Donc ce soir c'était les Blérots dans le cadre du Chorus 2009 et d'une production spéciale nommée Ravalement de façade (pour ceux qui l'aurait manqué ce soir y'a un séance de rattrapage à Trappes début avril à la Merise). Bizarrement j'y ai croisé deux personnes que j'ai déjà vu par deux fois à des concerts d'amis à eux la semaine dernière. Faudra que je pense à leur demander leur prénom la prochaine fois que je les croiserais
Spectacle sans première partie, donc une fois installé au premier rang (c'est assis) on a plus qu'à attendre. Y'a toujours une atmosphère particulière qui dégage des concerts des Blérots, même avant leur entrée en piste. Les vieux instruments (les neufs sont martirisés

), la lumière, ca sent l'ancien, la brocante, ca sent bon. Les artistes arrivent, on peut commencer. Il faut savoir que cette production ne sera joué que deux fois et qu'outre les sept camarades de jeu, pas mal d'invités ont été convié.
J'ai pas tout noté donc je vais faire ca de tête. Le spectacle commence un peu bizarrement (j'ai eu du mal à rentrer dedans d'ailleurs), Matthieu se prend pour un chef d'orchestre. C'est assez strange et un peu long. Les sept compères sont rejoint par une chorale entière ce qui met fin au première plateau.
Par la suite vont s'enchaîner, des danseurs, des acrobates, un quatuor de 3 violons et 1 violoncelle, un DJ, une quinzaine d'accordéonniste (qui font leur interprétation dans le public) et les techs qui jouent carrement dans le public. Ca passe très vite, on a affaire à de vrai musiciens avec énormément de passages instrumentaux. Il y a une très grosse variété musicale dans ce spectacle. Enfin c'est dynamique et c'est autre chose que certains artistes. Ca bouge mais au service de la musique et non pour la pulser.
Au finale un très bon spectacle et l'impression d'avoir assisté à un truc particulier qu'il fallait vraiment pas louper.