Ohlalala, personne n'a encore parlé par ici de Manu Galure ?
Je n'en ai pas vu la moindre trace, en tout cas.
Manu Galure, c'est donc un jeune toulousain (à 22 ans, être aussi talentueux, c'est à vous décourager) qui chante, joue du piano et écrit de très belles chansons.
Je l'ai vu hier soir au Forum Léo Ferré d'Ivry.
Et j'ai passé une très bonne soirée.

Musicalement, c'est très intimiste. Le p'tit Manu joue admirablement et c'est un régal que de l'entendre. Vous me direz que c'est un peu normal pour un pianiste mais tout de même !

On retrouve tout un tas d'univers dans ses chansons. De très belles chansons avec de vrais morceaux de poésie dedans. Mais aussi des chansons franchement plus drôlatiques où l'on apprend ce que fut la vraie histoire du prince charmant et de la princesse charmante (souvenez vous d'Agnès Bihl), où l'on se fait lire l'annuaire (si si il a osé), où l'on se moque gentiment des jeunes filles de bonne famille qui apprennent à jouer du piano...
Ajoutez à cela, quelques chansons en duo avec Nicolas Bacchus dont une nouvelle (Fontaine) et une reprise de Juliette (une chanson cochonne qui n'en est pas vraiment une, si vous ne connaissez pas Juliette, allez donc lire les paroles et vous comprendrez à quel point ma déception fut grande car un titre ça peut être trompeur)
Il faut préciser que le casier..... judiciaire.... enfin musical de Manu Galure n'est pas vierge. Le personnage a des antécédents. Il a notamment fait certaines 1ères parties du p'tit Nicolas (Nicolas Bacchus pour les intimes). Comme lettre de recommandation, y a pas mieux.
Bien évidemment, je ne l'ai pas précisé mais ça va de soi, il s'agit d'un spectacle participatif !

Je ne sais pas faire des critiques musicales, vous l'aurez sans doute remarqué, et généralement je considère que des extraits valent mieux qu'un long discours. Le souci, c'est que Manu Galure n'a pas encore enregistré de CD. Par contre, l'enregistrement du tout premier est prévu pour bientôt au Bijou à Toulouse. Amis toulousains vous savez ce qu'il vous reste à faire!
En attendant, on peut toujours se mettre sous la dent et dans l'oreille les extraits écoutables sur son
myspace
Je dirais que, j'ai 20 ans et je vous emmerde, c'est une de mes préférées.

A surveiller: l'ouverture prochaine de son site
www.manugalure.com
Je suis sous le charme.