Modérateur : Modérateurs
On a essayé mais c'était completStéfanie a écrit :ouiAnanais a écrit :Oui il faut qu'on y aille (j'suis pas encore allée le voir non plusNum a écrit : Stéf, va voir "Persépolis", ouste)... c'est promis ce week end on profite des séances à 3 euros
...
oui
oui
...en tout cas c'était pour Anaïs et moi le premier film que l'on a vu dans le cadre de l'action "3 jours 3 euros"ccl a écrit :Presque...Ananais a écrit :un bon premier film![]()
Alors, vous avez réussi ?Stéfanie a écrit :...Ce soir (enfin) "Persépolis" ???![]()
![]()
![]()
OUI!!! Et c'est un très très bon film... extrêmement émouvant et parfois très drôle!ccl a écrit :Alors, vous avez réussi ?Stéfanie a écrit :...Ce soir (enfin) "Persépolis" ???![]()
![]()
![]()
Moi franchement j'ai trouvé ca assez nul comme film !July a écrit :Est-ce que quelqu'un a vu le film : "Le diable s'habille en Prada" ?
J'ai envi d'aller le voir à l'Open Air, mais comme le prix du billet n'est pas donné... J'aimerai pas y aller si c'est un mauvais film !
+ 1Ananais a écrit :OUI!!! Et c'est un très très bon film... extrêmement émouvant et parfois très drôle!ccl a écrit :Alors, vous avez réussi ?Stéfanie a écrit :...Ce soir (enfin) "Persépolis" ???![]()
![]()
![]()
Le décalage entre la simplicité du dessin et la force du film est saisissant!
et qui a parlé de la BD sur ce forum lors de sa parution ???Num a écrit :July> le film est pas nul mais bon si ça coute cher, ben à mon avis, n'y va pas
A propos de Persépolis, j'ai lu la BD ce week end. C'est assez différent du film. c'est con ce que je vais écrire mais il manque les voix (Eye of the tigeeeeer) et les mouvements. Ca montre que le film est pas juste une adaptation mais un vrai film de cinéma
En revanche c'est beaucoup plus complet, détaillé et complexe (sur la partie Vienne par exemple ou sur les rappels historiques de l'Iran) que le film.
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Moi, je l'ai connu car Marjane Satrapi est venue à Bastia il y a quelques années pour des dédicaces et j'ai acheté tous ses tomes ... et j'ai adoré !!milou a écrit : et qui a parlé de la BD sur ce forum lors de sa parution ???
moi j'ai pas eu le souci de num, je connaissais la BD par coeur et au contraire j'ai trouvé le travail sur le film excellent ( les dessins typiquement iranien , les passages picasso etc )....
Ananais a écrit :OUI!!! Et c'est un très très bon film... extrêmement émouvant et parfois très drôle!ccl a écrit :Alors, vous avez réussi ?Stéfanie a écrit :...Ce soir (enfin) "Persépolis" ???![]()
![]()
![]()
Le décalage entre la simplicité du dessin et la force du film est saisissant!
On dirait que nous sommes d'accord...Stéfanie a écrit :+ 1
...il est tout simplement énorme, ce film![]()
...c'est captivant, bouleversant et par instants tout à fait terrifiant, mais en même temps, comme Ananais l'avait dit, il restent pas mal de moments plus détendus qui laissent place à une bonne touche d'humour
Moi je le trouve beauNum a écrit :Ca se confirme, je fais un rejet de Louis Garrel. Sa voix, sa gueule, ses mimiques, ça me donne des pulsions de meurtre
Num a écrit :Ca se confirme, je fais un rejet de Louis Garrel. Sa voix, sa gueule, ses mimiques, ça me donne des pulsions de meurtre
Celui-ci, il ne passe pas vers chez toi ?Arya a écrit :J'aimerais bien un p'tit film d'auteur, de n'importe quelle nationalité ^^
klem ogre de benabarback a écrit :en général j'aime bien les films israéliens
Ça t'apprendra à partir en vacances...Arya a écrit :Non, il passe pas. De toute façon ici, c'est le règne de la VE, il n'y a pas un seul film passé en VO. C'est le règne des blockbusters (ou alors c'est parce que c'est l'été). Pour avoir films d'auteurs en VO, je dois aller à Madrid. Franchement, je te donnerais le programme ciné, tu hallucinerais !
Daniel Brühl ?Arya a écrit :Daniel Brülh
Ah bon ?Arya a écrit :Colin Firth avec de la barbe ça incite à y'aller
tout ceux d'Amos Gitaï, Kadosh en têteccl a écrit :klem ogre de benabarback a écrit :en général j'aime bien les films israéliensEt lesquels as-tu aimés ?
Tu les as tous vus ? Moi, je n'ai pas vu ceux qu'il a faits avant Kadosh...klem ogre de benabarback a écrit :tout ceux d'Amos Gitaï
klem ogre de benabarback a écrit :Kadosh en tête
klem ogre de benabarback a écrit :Mariage Tardif (de Dover Koshashvili)
Keren Yedaya peut-être ?klem ogre de benabarback a écrit :Mon Trésor (de Keren Yedava)
Merci Lena, je sais qui est Daniel Brühl...Lena a écrit :Un super(-be aussi un peu) acteur allemand. Il joue dans Good bye Lenineccl a écrit :Daniel Brühl ?Arya a écrit :Daniel Brülh![]()
ccl a écrit :...Même si je n'ai pas vu Good Bye Lenin !
![]()
.Num a écrit : "jusqu'à quel point on peut/doit mentir à ceux qu'on aime"
Num a écrit :oui c'est un très beau film, j'ai beaucoup aimé. Et pour reprendre ce que je disais plus haut, notamment (mais pas seulement) pour le côté "est ce bien raisonnable de mentir "pour son bien" à quelqu'un qu'on aime" notamment quand on se doute que ça ne pourra pas durer éternellement