(je viens de voir que j'ai posté deux messages au dessus

c'était pas voulu)
Donc, l'Olympia...
D'abord, une entrée dans l'Olympia en musique (et si jolie, la musique) qui met d'emblée de bonne humeur, qui donne envie de s'attarder là , sur les escaliers, au lieu de rentrer dans la salle. Merci donc pour cette idée savoureuse!
Début du concert avec Kebous qui m'a beaucoup plu... Je connaissais deux-trois titres et j'ai trouvé cette première partie très plaisante... J'aime déjà beaucoup sa voix, puis il faut bien avouer que ses musiciens sont particulièrement doués (j'en reviens toujours pas de l'aisance du saxophoniste/clarinettiste qui m'a carrément époustouflée). Joli moment pour débuter le concert (malgré les quelques bavards au fond de la salle...)
Puis un petit moment d'entracte... Et ça y est, Les tontons résonnent dans la salle de l'Olympia (qui, d'ailleurs, ne m'a pas paru plus belle qu'une autre salle, mais bon

). Ca commence vraiment cette fois!
Les 5-6 premières chansons s'enchaînent comme dans un concert normal, si ce n'est que leur plaisir d'être là est plus que visible ! Que de sourires entre eux ou vers le public, l'émotion est bien là , c'est sûr ...
Et puis, et puis... Un piano apporté sur scène... J'ai vraiment le droit d'espérer qu'ils fassent De fil en aiguilles ?? Oui, car Catherine entre sur scène et c'est parti pour un des plus beaux moments du concert selon moi... Que d'harmonie entre Simon et elle ! Grand silence dans la salle, et moi j'essaie d'observer tout en même temps, elle, lui, pfff, vraiment splendide...

D'autant plus que Catherine accompagnera aussi la chanson suivante, à savoir Te promettre la lune, et que ça l'a rendue encore plus jolie ! (et puis, j'veux pas dire mais on voit bien qu'une présence féminine sur scène leur plaît particulièrement

) Dommage qu'elle ne soit plus revenue sur scène ensuite... Mais en tout cas, quel talent !!
J'ai eu l'impression que Elle était particulièrement réussie ce soir-là , surtout qu'ils arrêtaient pas de sourire...
S'ensuit Mieux que rien, puis Rester debout, mais après quelques mesures, Oldelaf fait irruption sur scène en leur demandant de stopper et se lance dans un sketch dont lui seul a le secret et dont les Debouts n'avaient apparemment pas connaissance puisqu'ils riaient autant que nous
Quelques phrases retenues : "Et sinon je voudrais que vous soyiez un peu plus carrés dans ce que vous faites" , "Je voudrais aussi dire à William qu'il faut qu'il arrête avec cette barbe qu'il porte depuis des années, c'est vraiment d'un mauvais goût !", "Je suis venu parce que j'ai un peu de compassion pour ceux qui ont un nom pourri", etc etc ... Quel talent cet Oldelaf
Du coup, il les accompagne au piano sur Rester debout et s'occupe des choeurs qu'il interprète à merveille

Je pense que j'avais plus autant ri depuis longtemps !
Un peu plus tard entrent Alice et Mathilde des Ogres sur scène... Ouaoh

Poil aux yeux aura été encore plus belle que d'habitude !
Tout de suite après nos chers Debouts jouent les premières notes de La pantomime, sur lesquelles s'élève la voix si prenante de Dikès... Tous ensemble ils nous offriront une magnifique version de cette chanson... Y'a pas à dire, elle est vraiment carrément émouvante sous cette forme !
Ils enchaînent (avec quelques difficultés...

) avec Les oiseaux du voyage, ben tout pareil, j'adore cette chanson et là , l'entendre sur la scène de l'Olympia, c'était vraiment très très beau... !
La première partie du concert se termine sur La déclaration, un autre des plus beaux moments de ce concert... Hop là , les p'tits coeurs levés, je me demandais comment ils allaient interpréter ça, et finalement ça a eu l'air de leur faire pas mal plaisir... Sourires, signes, tout ça... Et oui les gars, on l'aime votre musique... Qu'est-ce que vous croyez !
Et puis sur la fin, les Blérots de Ravel (enfin, pas tous, y'avait Fred, Raphaël, Camille et Matthieu si je me souviens bien) et les Ogresses (re)montent sur scène, ouaoh !!! Ca donnait vachement vachement bien, un très joli moment musical que je suis pas prête d'oublier
Bon, ils s'en vont mais faut pas croire, on va pas les laisser filer comme ça non plus...
Du coup, premier rappel... avec 2x oui...

(intro un peu différente d'ailleurs !) Encore un magnifique moment, d'autant plus que je pense pas qu'on pourra la réentendre de sitôt, donc c'était encore plus appréciable... Si vous saviez ce que j'ai pu profiter de cette chanson !!
En plus, suivie de Ton petit cirque et des Mots d'amour ... Comment dire ... C'est un peu une suite carrément déstabilisante...
Chloé a été vraiment vraiment réussie mardi, comme déjà dit ! Simon s'est vite rendu compte qu'il était face à un public de musiciens et qu'on faisait les Chloettes mieux qu'eux (sisi !! 8) ) J'adore ce moment du concert, ne serait-ce que pour les choeurs, les claquettes de Momo bien sûr !!! et son chapeau

, pour la chanson en elle-même d'ailleurs, même si le texte est pas spécialement très poétique , mais on s'en fout, qu'est-ce que ça fait du bien !!
Dernière chanson, ce sera L'ambition... Avec cette partie musicale qui me rend toujours toute chose et que je finis par connaître un peu par coeur et par fredonner même sans m'en rendre compte ...
Et bien voilà , c'est passé à une allure incroyable... Mais qu'est-ce que c'était bien !!!