Oscar Matzerath, je ne connaissais pas avant que Geneviève de la péniche-sur-Seine me confie au creux de l'oreille lors du concert d'Oldelaf et Monsieur D que le 11 novembre se produirait ce groupe, chouchou actuel de Geneviève, on l'aura compris.
Alors, j'ai fait confiance
Et j'ai bien fait.
Alors oui, c'est de la chanson française mais un style vraiment à part. Une voix à la Cantat (et ça fait du bien!!), des chansons aussi drôles que les premières de Mano Solo, c'est dire... et des textes poétiques à souhait, un savant mélange de rock -calme- et de poésies. (par contre, c'est quand même mieux avec le CD pour comprendre les paroles...).
Un groupe qui débute, un chanteur hypra mignon (oui, je sais, ce n'est pas le plus important pour vous, cher amateurs de chansons françaises, mais quand même, il déchire...), une vraie présence sur scène et une aura, p*tain... (oups).
Le groupe, c'est Alban à la batterie et au métallophone (c'est écrit sur le CD, moi je connaissais pas le nom de cet instrument), Bruno au bandonéon, accordéon et scie musicale (véridique!) et Jean-Laurent à la contrebasse et

Ils ont un site c'est là :
http://www.oscar.free.fr
deux CD en vente qui valent le coup.
Voilà , bonne chance à eux.