Je m'étais un peu éloigné du Forum Bénabar (vacances, vacances...

),
mais, et c'est rassurant, rien n'a changé... "j'ai tout revu: l'humble tonnelle de vigne folle avec les chaises de rotin..." (excusez-moi, j'ai des renvois

) Enfin quoi, c'est tout comme avant... Accueillant, chaleureux... vous me paraissez être en grande forme...
Alors pour
bba un conseil. Tu t'y prends mal. Si tu veux gagner plus qu'un an ou deux (puisque ton diamant n'est pas nase), frappe fort : remonte à Léo Ferré ou à Georges Brassens et là tu replonges dans les années cinquante ! C'est pas beau, la vie ! Y'a tout plein d'artistes aujourd'hui qu'ont déjà pigé l'truc !
Remarque, question jouvence, je t'aurais bien proposé Dranem ou Berthe Silva, mais tu dois pas être équipé pour... Je veux seulement dire que c'est du 78 tours, n'y vois aucune allusion à tes facultés intellectuelles...
Pour ce qui est notre sujet (Frédérik Mey), si tu remontes le fil, tu découvriras qu'il est d'actualité puisque son nouveau CD en français (sorti il y a un mois en Allemagne) devrait sortir en France courant septembre.
Donc n'exhume pas tes vieux 33 tours vinyl. Achète plutôt un beau CD tout neuf.
En plus les sujets abordés sont plutôt d'actualité,
Tout est ok à Guantanamo Bay notamment...
Je ne connais pas beaucoup d'artistes français (mais je ne connais pas tout, alors détrompe-moi...) qui ait pris position comme Frédérik Mey contre la guerre en Irak. Avec deux autres chanteurs allemands (Hannes Wader, Konstantin Wecker) il a chanté pour la paix et contre la guerre d'Irak à Berlin.
C'est vrai qu'apparemment tu préfères les

alors que Frédérik Mey lui, a écrit :
"
Toute guerre est un crime, juriez-vous solennellement
Et déjà vous vous apprêtez à rompre vos serments.
J'entends battre vos tambours, j'entends sonner vos médailles
Et je vous vois envoyer des enfants dans la mitraille
Et mettre le feu à la pourière...
à€ bas les armes, non à la guerre "
Vous n'êtes donc
peut-être plus tout à fait sur la même longueur d'onde... Si c'était le cas, fais attention, évite aussi Boris Vian pour ta cure de nostalgie, "Le Déserteur" ne doit pas être écrit pour toi non plus...
Cordialement
Anatole