dvd de M boogaerts..

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
maxym
En bénabarboteuse...

dvd de M boogaerts..

Message par maxym »

special.......surtt pr le lancer!!!!
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
Sarah
En bénabarboteuse...

Message par Sarah »

Tu l'as acheté? Si oui qu'en penses-tu? Est-ce qu'il est bien?
maxym
En bénabarboteuse...

Message par maxym »

oui g l'ai acheter suite a son apparition ds le dvd de V D.... j'hesitais et il m'a convaincu!

disons q j'aime bcp son univers...alors g vais forcement te dire q j'aime son dvd! il fo aimer le voir seule ds un decors assez epurer ms il y a tt autour des elements qui "font" le decors....une apparition de albin de la S. au piano...enfin il est assez bien fait, pleins de petits plus tt au long du concert...
oui j'aime ce dvd!!!! il n'est pas banal!
...musculation....pour le palisir des yeux....et voila!...
Sabrina
En bénabarboteuse...

Message par Sabrina »

en tant qu'inconditionnelde mathieu Boogaerts qui a vu 5 fois cette mise en scène avntla sortie du DVD je ne peux qu'aimer ce DVD mais c'est pas le meilleur moyen de le découvrir...

il a abusé pour les Bonus par contre, déjà  pour les trouver faut ramer :wink: et en plus bah ouais quoi !!!! cela dit ça m'a fat sourire...comme je l'ai déjà  dit c'est du DVD 100 % Bio !
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse

Message par Elaeudanla »

Sabrina a écrit :il a abusé pour les Bonus par contre,
oui ! :-(( :-(( :-((

en revanche, si on regarde bien, à  un moment, dans le public, on peut voir Vincent Delerm... (je suis assez fière de ma trouvaille)

celà  dit, le concert est très bien :love: :love: :love: et très bien filmé.... mais tronqué... j'aurais bien voulu voir ses reprises de Souchon (et je sais plus qui) et ses délires sur "Y a d'la meuf à  mes concerts"...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout

Message par bénabarette »

Une amie de ma soeur nous avait preté le DVD il y a presque 2ans il me semble, franchement je ne me souviens d'aucuns titres ni de sujets de chansons lol :lol: mais je me souviens d'avoir ADORE !!! :wink: Son jeu sur scène, son decor avec le rocher et l'écran derrière lui où il pouvait changer d'ambiance !!! 8) Ca m'a vraiment plu, alors qu'il y a 2 ans je n'étais pas encore trop dans la "chanson francais" :wink:
PS : voilà , ici ma réponse est à  sa place... :-s :oops:
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
kiki_la_doucette
Futur(e) Bénabarge ?

Message par kiki_la_doucette »

Ouais mais moi tout ça m'a perturbée alors je sais plus quoi dire...sinon, si vous voulez croiser Delerm, il est toujours fourré à  la Cigale ou à  la Maroquinerie pour voir jouer les copains...bon enfin, voilà ...
Oui, je sais...
zef
Gône with the wind of the montagne
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

pansho a écrit :Voilà  j'me lance ... j'pense(et j'suis meme sûr) qu'une très grande majorité de benabarge connaisse ,au moins de nom, le talentueusement meconnu matthieu Boogaerts ...

J'vous previens tout d'suite que je n's'rais pas tout à  fait objectif en vous parlant de c'poete rimeur des mots les plus simples sur des musiques les entetantes et lancinantes ...

Boogaerts,j'l'ai découvert comme cà  , à  la volée , à  la médiathèque de la bibliotheque municipale ... C'est la pochette bleue verte qui m'avait interpellé alors ... Une pochette aussi chouette ne pouvait etre que l'apanage d'un disque etonnant et inattendu ...

"J'en ai marre d'etre deux .." c'etait l'titre de la galette et j'crois qu'c'est à  partir de c'jour là  que matthieu est dev'nu l'compagnon d'mes oreilles les soirs tranquilles à  n'rien faire, seul , à  2 , ou entre potes ...

"J'en ai marre d'etre deux" , cest des chansons toute simples quotidiennes naives voire futiles mais terriblement touchantes et finalement qui prennent aux tripes , au coeur et aux reves ...
l'amour d'un pere pour son mome dans "attention" , la douce naiveté incarnée dans "où ?" , "bon voyage" , "vite" , "le papier c'est léger" ... des chansons plus energiques aux rythmes electro-afro dans "la bombe ou "comment tu t'appelles?" ...

"2000" est son dernier album en date ... et Mathieu a muri et ca s'voit et surtout s'entend dans les thèmes des textes : mariage , rupture , môme ... ... Toujours aussi simples et jolis ...
Peut etre plus lineaire que "j'en ai marre d'etre deux ... " et tout aussi chouette ....

Et pis final'ment ... Boogaerts ,c'est un gars simple qui raconte not'vie ordinaire sans fioritures ... c'est un peu l'pote chouette , debonnaire qu'on a tous ...

3 albums à  ma connaissance du boog' : ondulé , j'en ai marre d'etre deux et 2000 donc ....
kiki_la_doucette a écrit :Bon, mais comme vous avez, me semble-t-il, en tête de ressortir les "vieux" chanteurs, j'ajoute ma pierre à  l'édifice:

Sortie de son nouvel album le 5 mars 2005
+ concerts à  la Cigale les 24 et 25 mai 2005...

Sinon, ben, j'aime bien mais bof, bon... :arrow:
Sabrina a écrit :le premier album il s'appelle pas "Ondulé" mais "SUPER" et Mat Boog a aussi un Live...qui date de l'époque de la tournée de "j'en ai marre d'être deux"...
Un canard, c'est doux ...Image
Sabrina
En bénabarboteuse...

Message par Sabrina »

Des petites infos...le nouvel album de Mathieu Boogaerts s'appelle "Michel" et il sortira le 5 avril prochain.

Une tournée :

2/04 Saint-Herblain (Onyx)
8/04 Orleans (Astrolabe)
9/04 Nanterre
12/04 Bourg la reine (Agoreine)
13/04 Rennes (festival Mythos)
14/04 Allonnes (Centre culturel)
16/04 Chateau Gontier (Le Carré)
21/04 Printemps de Bourges (plateau avec Delerm et De la Simone)
24/04 Mulhouse (Thival)
27/04 Marseille (Moulin)
28/04 Lyon (Ninkasi)
29/04 Meylan
30/04 Auxerre
03/05 Saint-Nazaire (Théatre Gerard Philippe)
04/05 Bordeaux (Barbey)
09/05 Bruxelles (nuits botaniques)
11/05 Saint-Etienne
24-25/05 Paris (La Cigale)
26/05 Armentieres (Vivat)
27/05 Petit Couronnes (Sillon)
31/05 Vire (Le Preau)

Mathieu Boogaerts sera la nouveauté du jour sur Neo le 28 mars avec le titre "Siliguri".
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
styx
Lip ... pour les hommes

Message par styx »

Sabrina a écrit :13/04 Rennes (festival Mythos)
C'était hier soir...

Je vous passe la poussée d'angoisse dans la file d'attente lorsque la vendeuse a annoncé sèchement "Plus que 20 places" et que je me suis mise à  compter frénétiquement le nombre approximatif de personnes qui ont eu l'idée géniale de partir un peu plus en avance. Je vous passe également la description de la magnifique et cabaretesque salle Le Cabaret Botanique, aménagée spécialement pour le Festival Mythos. Je vous passe enfin le récit de la myriade de petits problèmes techniques...

C'était bof !

L'ayant furtivement écouté, je n'avais pas vraiment accroché avec son nouvel album. Et, ce concert ne m'a pas franchement réconcilié avec cet opus ! Mon dieu ! Les deux premiers albums sont tellement plus délectables (j'avais déjà  trouvé 2000 un peu en-dessous du lot). Censées être pleines de mélancolie, les nouvelles chansons ne me touchent pas plus que ça (à  part quelques unes comme Pardonne ou les rigolottes Keyornew et Siliguri). Je préfère largement la (fausse ?) gaiété légère et l'atmosphère loufoque des disques précédents ! Aussi fut-ce une joie de découvrir pour la première fois sur scène Lorsque Flore, Ondulé, Comment tu t'appelles ?, Bien ! Il n'en reste pas moins que je ne reste pas insensible à  la frimousse charmante, à  la voix et la diction si particulières de Mathieu Boogaerts ! Et, je n'ai pas adoré les choeurs des musiciens, les bruitages électro-lourds...

Biz'

Styx
Ce jour-là , j'étais Hallyday mélancolique,
Ce jour-là , Voulzy twisteur philosophique,
Ce jour-là , Boy George, sainte vierge apocalyptique,
Ce jour-là , John Wayne sur son dada mécanique...
mais oui mais oui

Message par mais oui mais oui »

C'est marrant, moi, je le trouve de plus en plus délicieux, cet artiste... il a tellement de choses sans en avoir l'air: talent, charme, humour, émotions, sensibilité, voix, chansons qui swinguent, textes qui touchent...
Il sera le 1er décembre à  l'Elysée Montmartre, pour son anniversaire...
et puis il a son blog aussi: http://www.mathieuboogaerts.canalblog.com/
ekesapeloriokezak
Futur(e) Bénabarge ?

Message par ekesapeloriokezak »

Quelle voix.... :love: :love:
Queion : pourquoi est-il référencé en B et non en M?
Ejdcjdr
..
53 % de pulls autour du cou...
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches

Message par Alain D. »

ekesapeloriokezak a écrit :Quelle voix.... :love: :love:
Queion : pourquoi est-il référencé en B et non en M?
Ejdcjdr
..
Juste parcequ'il s'appelle Mathieu Boogaerts et que la liste est classée par ordre alphabétique des NOMS et pas des prénoms.... Comme tous les annuaires :wink:
Crème

Message par Crème »

Désolée de vous déranger, on est en pleine campagne publicitaire, là :

Mathieu Boogaerts a enfin un forum!
C'est pas trop tôt!

http://mathieuboogaerts.forumactif.fr/index.forum
héléno
Bénabarge
Bénabarge

Message par héléno »

Lundi 16 janvier : Studio 5 : Mathieu Boogaerts - Dommage 16h40 - France 5

Merci Gab !