Whaou !!!!
Concert de La Grande Sophie à Tournai ce soir... J'y allais un peu à l'aveuglette, ne connaissant que le deuxième album, et pas à fond en plus. Mais bon, puisqu'elle passe chez moi (ou presque), autant en profiter, ça n'arrive pas tous les jours.
Je sais pas comment ej fais, mais même en arrivant 3/4 heures avant le concert avec déjà pas mal de monde devant les portes, j'arrive toujours au premier rang

(en même temps ils se sont tous mis devant la porte de droite... personne pour remarquer qu'y en avait une à gauche... c'est pas plus mal d'aller à un concert dans un centre culturel qu'on connaît comme sa poche

)
Bref, passons les détails inintéressants, j'suis donc juste devant le micro, accoudée à la scène, tranquillement...

20h40, les musiciens suivis de LGS rentrent sur scène.
Apparemment beaucoup ed chansons du dernier album, plus deux toutes nouvelles... Heureusement quelques-unes du deuxième (Sa petite volonté, Martin (bien sûr!!!), Bye bye, ...)
J'ai ADORà‰ !!! Pourtant j'étais pas parfaitement conquise par l'album, mais là ... Rien à dire. Elle a une super jolie voix, elle a un charme fou, ses musiciens sont excellents
(et pas laids), ils ont tous une pêche d'enfer, elle est souriante, sympa, rigolote, bref, c'est géant !!!
Quelques p'tites choses par-ci par-là : elle demande à un gars du public de lui dire qu'il l'aime et nous raconte qu'à Vichy il y a quelques mois, on lui a répondu "Non"

Elle nous raconte qu'elle joue avec le médiator du chanteur eds Pretenders, qu'elle a attrapé à un concert au Bataclan il y a 10 mois...
Elle s'agenouille au bord de la scène pour chanter "Ma première ride" (pas sûre du titre), juste à côté de moi, c'est plutôt sympa
Finit par un slam dans le public (elle a du courage (

), en mini-jupe, j'aurais pas osé

) et revient par derrière... Pour faire de la corde à sauter sur la scène
On a eu deux rappels, le deuxième "L'amour ça pardonne pas", qu'elle nous conseille de continuer à chanter toute la soirée... dans la voiture, dans la salle de bains, dans la chambre, toute la nuit, pour faire de beaux rêves... On chante, on chante, on continue, elle s'en va, c'est fini... Mais sa prestation était fantastique, c'était la dernière date belge, elle nous a donné rendez-vous à l'Olympia
Disponible pour signer les affiches quelques minutes plus tard, j'en profite pour la faire dédicacer la mienne, ainsi qu'au claviériste.
J'suis conquise là ... Faut absolument la voir sur scène, même si on n'aime pas les cds, parce que là , rien à dire... A part que j'ai toujours ce refrain en tête...
L'amour, ça pardonne pas
Ca peut durer des mois, des jours
Cinq minutes quelquefois ...