Les grosses papilles

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Titou

Les grosses papilles

Message par Titou »

Un nouveau groupe "Les grosses papilles" avec son premier album "Postillons et crachouillis"

...Un petit parfum de rue, leur première terre d'accueil...

...Une invitation "comme à  la maison", entre le "salon kitsch" et la "chambre high- tech"...

...Des objets savamment posés dans les reliefs du décor...

...Des scènes de vie, balancées entre l'objectivité d'un rythme syncopé qui vous prend au bond et la subjectivité d'une mise en scène théâtrale qui vous surprend au rebond...

...Des musiciens, des personnages ... des gueules ...

...De douces mélodies aux résonnances acoustiques prises à  contre-pied par un "speed-guinguette" énergique...

...On rencontrera ces coups d’archets de contrebasse, ce phrasé envoûtant d’accordéon, le timbre d’une caisse claire balayée, le son synthétique du sampler, la rythmique tendre et incisive de la guitare classique...

...Et les textes ! ah! les textes ! certains de Jaques Prévert et de Raymond Queneau...
mais baucoup de la famille Papilles qui décrit, avec humour, sinon dérision, mais non sans intélligence, notre quotidien...

Bref, l'histoire d'un monde rempli d'histoire, que l'on franchit par cette petite passerelle où la générosité et le partage sont le laisser-passer permanent...

A découvrir sur leur site officiel : http://www.lesgrossespapilles.com/

On peut y écouter des extraits et y voir une vidéeo.

Des concerts gratuits en mai à  Paris, et sinon surtout dans le Var et à  Marseille (de là  où ils sont originaires) - gratuit aussi -

On vient de me faire décourvir le site, et ça a pas l'air plutot sympa au vu des extraits, peut être bien que j'irai les voir en concert.

Voili, puiqu'il y a pas mal de découvreur de jeunes talents sur ce forum...si ça vous dit....moi j'attends le compte rendu de Num pour y aller ;)

Titou
Invité

Re: Les grosses papilles

Message par Invité »

voila, maintenant, vous ne pourrez pas dire que vous n'etiez pas au courant!!
on vous aura prevenu!
meme si il y a quelques erreurs...

les grosses papilles, groupe attachant, avec des zicos qui tournent depuis des années, viennent de sortir un album "tiens", disponible chez tous les bons marchant de disques....!!!!
mais, mais , mais....
telecharger l'album, le graver, l'acheter ou le voler.... n'aura chez vous qu'un seul effet... l'envie d'aller les voir sur scene.... effectivement sur des concerts gratuits.... mais aussi en premiere partie de groupes comme les tetes raides...

alors n'hesitez pas et courrez vous procurer le dernier opus des GROSSES PAPILLES!!!

Titou a écrit :Un nouveau groupe "Les grosses papilles" avec son premier album "Postillons et crachouillis"

...Un petit parfum de rue, leur première terre d'accueil...

...Une invitation "comme à  la maison", entre le "salon kitsch" et la "chambre high- tech"...

...Des objets savamment posés dans les reliefs du décor...

...Des scènes de vie, balancées entre l'objectivité d'un rythme syncopé qui vous prend au bond et la subjectivité d'une mise en scène théâtrale qui vous surprend au rebond...

...Des musiciens, des personnages ... des gueules ...

...De douces mélodies aux résonnances acoustiques prises à  contre-pied par un "speed-guinguette" énergique...

...On rencontrera ces coups dÂ’archets de contrebasse, ce phrasé envoûtant dÂ’accordéon, le timbre dÂ’une caisse claire balayée, le son synthétique du sampler, la rythmique tendre et incisive de la guitare classique...

...Et les textes ! ah! les textes ! certains de Jaques Prévert et de Raymond Queneau...
mais baucoup de la famille Papilles qui décrit, avec humour, sinon dérision, mais non sans intélligence, notre quotidien...

Bref, l'histoire d'un monde rempli d'histoire, que l'on franchit par cette petite passerelle où la générosité et le partage sont le laisser-passer permanent...

A découvrir sur leur site officiel : http://www.lesgrossespapilles.com/

On peut y écouter des extraits et y voir une vidéeo.

Des concerts gratuits en mai à  Paris, et sinon surtout dans le Var et à  Marseille (de là  où ils sont originaires) - gratuit aussi -

On vient de me faire décourvir le site, et ça a pas l'air plutot sympa au vu des extraits, peut être bien que j'irai les voir en concert.

Voili, puiqu'il y a pas mal de découvreur de jeunes talents sur ce forum...si ça vous dit....moi j'attends le compte rendu de Num pour y aller ;)

Titou
el grege

n'attendez pas!!!

Message par el grege »

j'ai vu les grosses papilles en concert!!!
et je ne suis pas tout seul!!
les docs de marseille remplis et surchauffés lors d'un concert avec les taites raides....
et au bo milieu du concert...les papilles font leur apparition!!!!
et la, l'acceuil est fantastique!!!
le public des tetes raides et charmé... en 4mn!!!

pour aller voir les grosses papilles en concert... pas besoin d'attendre le compte rendu de qui que ce soit...on peut y aller les yeux fermés ....
mais une fois sur place, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles... vous allez en prendre pleins les mirettes!!! :o))))))))))))))
:shock:
Invité

Message par Invité »

Si titou aime, moi je ne peux que dire que c'est chouette ! lol

:D

Vinvin pilier de comptoire d'un bistrot au pied d'un hlm !

? content el ?
Memesse
Bénabarge
Bénabarge

Message par Memesse »

Anonymous a écrit :Si titou aime, moi je ne peux que dire que c'est chouette ! lol

? content el ?

lol, je confirme, j'ai bien aimé et si titou et vinvin aiment....

salut les hlmien :wink:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Invité

Message par Invité »

Memesse a écrit :
Anonymous a écrit :Si titou aime, moi je ne peux que dire que c'est chouette ! lol

? content el ?

lol, je confirme, j'ai bien aimé et si titou et vinvin aiment....

salut les hlmien :wink:

J'ai juste dit que j'aimais parce que Grégoire m'a dit de dire que c'était bien ! ;)

Ce serait une cabale hlmienne ce post que ça m'étonnerait pas ;)

(euh quand même écoutez sur leur site, ça a l'air sympa )

Qui qui veut viendre avec moi à  un de leurs concerts (pour découvrir) ?
Invité

Message par Invité »

C'était Titou au dessus ;)

(faudrait que je pense m'inscrire un jour)
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)

Message par françou »

Anonymous a écrit :C'était Titou au dessus ;)

(faudrait que je pense m'inscrire un jour)
Bon et la je suppose que c'est encore Titou :wink:
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
el grege

Message par el grege »

bon...stop... il fo que je recadre....
titou (le barbu du hlm....) est en train d'enlever toute credibilité à  ce sujet...

alors, un message pour les benabarges que vous etes et que je suis, les benabarboteuse et les benabarbapapas!!!...

tout d'abord...parler des grosses papilles... pourkoi???

paske qd on aime benabar....ce kil fait en studio et sur scene... on ne peut rester insensible au charme des ces 4 varois qui vivent à  fond ce kils font...

ensuite, paske ce kils font, n'ont seulement ils le font bien et avec talent, mias aussi paske la tite folie qui anime ce groupe peut toucher n'ilmporte quelle personne qui se balade sur ce forum...

enfin, paske si titou et le grege vous disent que c'est bien... bin fo les croire!!! paske niveau music... on assure!!! :oD

PS: el grege tient à  dementir toute rumeur le concernant...je ne m'appele pas gregoire!!!!

PS2: euh... si je peux rendre service... :oD
el gringo

Message par el gringo »

je confirme...
les grosses papilles... c'est un nom à  retenir!!
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...

Message par Vieux Monsieur D »

ça me rappelle quelque chose ce nom de groupe...

"Elle etait bin gentille
On l'appelait Grosse Papille
Elle n'etait pas mechante
Elle etait etudiante
Elle avait du chagrin
Car elle n'avait pas d'mains
Mais ca n'la genait pas,
Car elle n'avait pas d'bras"

les VRP!
Après "les Hurlements de Léo", les VRP continuent à  faire de beaux p'tits bébés ! :-)p
Profession : rockstar à  la retraite
LTD4
Futur(e) Bénabarge ?

Message par LTD4 »

exact je me suis fait la même réflexion.
le bonheur appartient à  ceux qu'ont les ouvriers qui s'lèvent tôt...

le trotskiste du 4ème. :wink:
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"

Message par Laurette »

En concert ce soir à  Annot j'ai mis l'info dans "Concerts"... :wink:
...
Répondre