
Donc voilà , nouvel album "Motifs" en édition digipack dispo sur le site le la fn*c pour 16€... Je pense que ça vaut le coup !!
Mes impressions quand je l'aurai reçu !

Mais vous en pensez quoi au fait, vous, oui, VOUS là ???
Modérateur : Modérateurs
Marcus l'Ecclésiastique a écrit :monsieur D a écrit :
et je suis en bénabarboteuse, ça y est !!!![]()
Félicitations Mooooooossieu !
Mais merci m'sieur !"Je ne suis pas "high", je ne suis pas "low", je ne suis pas "in" "
bravo les citationsmonsieur D a écrit :Un "P" comme "Pas vu pas pris"
Un "A" comme "Atmosphère"...
de Paris "I" c'est "l'asphixie"
et "S"-vraiment bon esprit
de nous faire inhaler ainsi...
ou bien
Sans rancune, sous la lune
on applaudit les somnambules
ou encore
Ay ay yé souis folle de voir tant d'espagnols
Bref, moi, j'adore ! Je ne les ai pas encore vu en concert mais j'aime tout en eux, les mélodies, les musiciens (dont les CV sont impressionants) et la chanteuse qui halala... Tout me va dans ce groupe là !
Chorus n°49 a écrit :La belle et suave voix de Belle du Berry est revenue: c'est déjà une bonne nouÂvelle. Et les premiers vers de ces Motifs dessinent joliment les contours d'un CD et d'un groupe résolument à part dans le concert des combos français: ceux d'un détachement attentif.
Expliquons-nous: en quatre opus studio, Paris Combo est parÂvenu à s'affranchir des étiquettes et tiÂroirs qui les enfermaient dans un jazz rétro-parigot un peu trop facile. CerÂtes, Belle du Berry n'est pas une diva de l'électro underground, mais le groupe a montré au long de cette décennie en compagnie de nos oreilles qu'il savait bouger. Pour ces Motifs, la chanteuse est toujours à l'écriture de treize des quatorze titres (le contrebassiste Mano signe et interprète Discordance), ironiÂques, poétiques, décalés.
Que ceux qui cherchent des textes directement engagés, passent leur cheÂmin : la chatoyante Berrichonne écrit à fleurets mouchetés, comme les méloÂdies et arrangements sur lesquels elle chante. Cela ne l'empêche pas de glisÂser quelques mots bien sentis: "DonÂnez-moi des grands vins / Et je monterai ma cave / Sur un tapis de gains / Que je me fais sur les "caves" / Roulant dans la farine / Piliers d'usines / Je ruine les gaÂgne-petits / En bouffant de l'économie" (Baron de chaise). Fausse décontracÂtion pour swing alerte et vigilant
Côté déhanchements, on piaffe déjà d'impatience jusqu'à la première scène que Paris Combo fera avec ce dernier opus. Les musiques de Motifs sont enÂcore plus délicieuses que les précédenÂtes : le swing manouche se balade dans des contrées latines ou orientales, avec pour passeport royal la trompette maÂgique de l'Australien David Lewis. PaÂris Combo n'en finit pas de nous proÂposer de nouveaux itinéraires qui sont une belle invitation au voyage.