Saule chanteur Belge

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
anne44
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 16 févr. 2006 13:16

Saule chanteur Belge

Message par anne44 »

A découvrir absolument.
Il a fait la première partie de Bénabar à  Bruxelles le 16 février.
http://www.sauleetlespleureurs.be
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Je l'ai vu 2 fois (1ère d'Aldebert à  Besançon et 1ère de Bénabar à  Bruxelles) ... sympa, y'a des chouettes trucs, il a de la voix, mais dans l'ensmble je n'ai pas été convaincu ! Enfin, je le revois le 31 mars, j'espère qu'il sera avec ses musiciens cette fois, que ça donnera donc une autre dimension à  ses chansons, et qu'en définitive je puisse revoir mon avais !
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ho tiens, moi aussi vu deux fois :D

très très sympa, et super rigoloooooooooooooo
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par marielle »

Vu une fois, en première partie de Cali...
J'aime bien, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :?
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Télérama a écrit :Saule - Vous êtes ici Image

CÂ’est la confrérie des voix fluettes sur guitares Nylon, tribu qui aurait pour grand-oncle dÂ’Amérique Jonathan Richman et pour grand frère dÂ’ici Mathieu Boogaerts. Dans cette vague fragile mais persistante, voici Saule, cousin belge qui présente toutes les caractéristiques pour être admis au club : des tempi suaves avec des zestes de bossa flemmarde, une écriture mélancolico-ironique à  la volontaire simplicité (« Je préfère fermer les yeux, me dire que demain sera mieuxÂ… ») et un air de sÂ’excuser dÂ’être là  tout en occupant la scène avec une hardiesse toute candide et, comme il dit, « le regard interdit dÂ’un moineau qui chie ». Saule, cÂ’est Baptiste Lalieu, 29 ans, comédien et auteur dramatique, parfois solitaire, parfois accompagné dÂ’un groupe baptisé, évidemment, Les Pleureurs. Son premier album décline des thèmes qui appartiennent à  tout le monde, y compris à  dÂ’illustres inspirateurs : le saule philosophe (Annegarn), lÂ’exquise attente amoureuse (Valéry), lÂ’éloge du minimum (Dutronc-Higelin), le temps qui passe (Aznavour), le baiser étoilé (Klimt), le boss pour qui on bosse (Les Charlots), le complexe de Peter Pan (Â… euh, Michael Jackson ?) et autres odes à  la dame pipi, blues de la poisse et bal des timides. De ces complaintes égrenées dÂ’une voix qui évoque un peu M, se dégage un charme indéniable mais qui laisse sur sa faim : avant de définitivement tomber par terre, sans doute faudra-t-il écouter encore de la musique Saule.
Philippe Barbot
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

klem ogre de benabarback a écrit :ho tiens, moi aussi vu deux fois :D
Ah oui mais non, moi je suis à  3 : premières parties d'Aldebert, Bénabar et Jamait ... et bientôt il sera entre DSLZ et Têtes Raides. On dirait qu'il me suit partout :roll:
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Sgt Poivre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 33
Enregistré le : 18 oct. 2006 18:32
Localisation : Tout en haut de ch'teril

Message par Sgt Poivre »

Il était en première partie de Jeanne Cherhal mercredi, j'ai beaucoup aimé, et je pense que je n'étais pas le seul (standing ovation pour une premiere partie... bravo)

:)
Charte de la FIGB : «Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi.» -Manu Larcenet-
http://sebargio.free.fr/divers/carpub570.jpg
Avatar du membre
marielle
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 104
Enregistré le : 09 août 2004 12:35
Localisation : Bruxelles

Message par marielle »

marielle a écrit :Vu une fois, en première partie de Cali...
J'aime bien, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable :?
Depuis, j'ai changé d'avis :pasmoi: (et l'ai revu au moins 2 fois)

J'aime beaucoup plus (et j'ai même un badge saulien "I love Madame Pipi" sur mon sac et je surprends souvent des regards étonnés dans le métro :mrgreen: )
Ah, m'asseoir sur un banc, cinq minutes avec toi...
Sgt Poivre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 33
Enregistré le : 18 oct. 2006 18:32
Localisation : Tout en haut de ch'teril

Message par Sgt Poivre »

marielle a écrit : J'aime beaucoup plus (et j'ai même un badge saulien "I love Madame Pipi" sur mon sac et je surprends souvent des regards étonnés dans le métro :mrgreen: )
Ah c'était ça les badges???? Excellent!!!! Zut, si j'avais su....
Charte de la FIGB : «Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi.» -Manu Larcenet-
http://sebargio.free.fr/divers/carpub570.jpg
Avatar du membre
bénabarette
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Messages : 799
Enregistré le : 23 avr. 2004 11:27
Localisation : Entre les calanques...et les montagnes !

Message par bénabarette »

Saule... :love:
conquise depuis plusieurs mois, quelques jours avant la sortie officielle de l'album... merci du précieux cadeau océane !
fan de la chanson "Minimum" :lol: mais aussi de tout le reste de l'album ! j'esère pouvoir le voir lui et ses pleureurs très bientot...car je n'ai jamais eu cette chance, meme pas en première partie de B. (ou autre !)
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Avatar du membre
speedy80
En bénabarboteuse...
Messages : 526
Enregistré le : 29 juil. 2004 15:44
Localisation : Lausanne (Suisse)
Contact :

Message par speedy80 »

Image

Un chanteur belge qui est discret, un peu trop à  mon goût. Certains journaux ont bien parlé de lui en France pourtant! J'aime beaucoup son album, frais et qui met de bonne humeur. J'aime beaucoup la chanson «Saule» :-) Il était de passage en Suisse fin octobre, et c'était trop bien de le voir en concert! Vraiment contente de voir que la chanson belge s'expatrie, et qu'on n'associe plus chanson=France.

Pour les badges, il y en a 5 en tout! Avec soit le titre d'une chanson, soit une phrase sympa d'un titre. Très bonne idée en passant!

Le cd est ressorti en novembre en nombre limité avec plein de bonus!!!

Le site internet de Saule http://www.sauleetlespleureurs.be/
Le blog de Saule http://blog.sauleetlespleureurs.be/
Sa page MySpace http://www.myspace.com/saulevousetesici
Son forum http://forum.sauleetlespleureurs.be/
Galerie photos Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Avatar du membre
adrienar
Bénabarge suractif
Messages : 2809
Enregistré le : 25 mai 2006 20:23
Localisation : région parisienne et nord
Contact :

Message par adrienar »

Saule a fait une remarquable interprétation de la chanson la nuit de salvatore adamo lors d'une émission tv belge du début de l'année 2007!
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Saule chanteur Belge

Message par laurence* »

Allez je fais remonter le fil pour vous mettre les dates qui figurent sur le myspace (il y a des ajouts récents, notamment à Lyon :D )
J'ai mis en gras quelques dates qui pourraient intéresser par ici o:-) (enfin pas toutes celles en région parisienne quand même, il y en a beaucoup!)
  • 9 juin 2009 La Cigale Paris
  • 19 juin 2009 A vos Zinc La Laiterie Strasbourg
  • 27 juin 2009 Tempo Festival Ciney
  • 27 juin 2009 Couleur Café Bruxelles
  • 10 juil. 2009 Pause Guitare Albi
  • 11 juil. 2009 Francofolies de la Rochelle La Rochelle
  • 15 juil. 2009 avant Dick Annergan La Roche Jagu
  • 16 juil. 2009 Dour Festival Dour
  • 17 juil. 2009 Francofolies de Spa SPA
  • 21 juil. 2009 Jurbise Jurbise
  • 25 juil. 2009 Les Nuits de Peplum Alisée Ste Reine (21)
  • 3 août 2009 Francofolies de Montréal Montréal
  • 4 août 2009 Francofolies de Montréal Montréal
  • 7 août 2009 Les Nuits Secrètes Aulnoyes Aymeries (59)
  • 8 août 2009 Les Nuits Secrètes Aulnoyes Aymeries (59)
  • 9 août 2009 Les Nuits Secrètes Aulnoyes Aymeries (59)
  • 2 oct. 2009 Festival de Marne Kremlin (94)
  • 3 oct. 2009 Théâtre Champs sur Marne (77)
  • 9 oct. 2009 Théâtre Le Mans Allones (72)
  • 10 oct. 2009 Théâtre Doué la Fontaine (49)
  • 16 oct. 2009 Espace Gérard Philippe Feignies (59)
  • 17 oct. 2009 Festival Attention les Feuilles Brise Glace Annecy (74)
  • 24 oct. 2009 Centre Culturel Salives (21)
  • 5 nov. 2009 La Bouche d’Air Nantes (44)
  • 6 nov. 2009 Mamisèle Saubrigues (64)
  • 7 nov. 2009 Chato d’O Blois (37)
  • 9 nov. 2009 Sémaphore en Chanson Cébazat (63)
  • 10 nov. 2009 Centre Culturel René Magritte Lessines
  • 12 nov. 2009 Ninkasi Lyon
  • 14 nov. 2009 Novembre en Chanson Cavaillon (84)
  • 19 nov. 2009 Nouvelles Voix Villefranche (69)
  • 20 nov. 2009 Centre Culture l’Eden Charleroi
  • 21 nov. 2009 Centre Culturel Comines
  • 27 nov. 2009 Ferme du Biéreau Louvain La Neuve
  • 28 nov. 2009 Maison de la Culture Arlon
  • 2 déc. 2009 BBC Caen-Hérouville St Clair (14)
  • 4 déc. 2009 Théâtre de Namur Namur
  • 5 déc. 2009 Centre Culturel de Woluwé Saint Pierre Woluwé Saint Pierre
  • 10 déc. 2009 Espace Bleu Pluriel Trégueux (22)
  • 11 déc. 2009 Théâtre St Barthélémy d’Anjou (49)
  • 12 déc. 2009 Théâtre Bressuire (79)
  • 4 févr. 2010 Espace Beaumarchais Rouen-Maromme (76)
  • 11 févr. 2010 Le Bal des Utopistes Palaiseau (91)
  • 27 févr. 2010 MPT Poitiers (79)
  • 2 mars 2010 CC St Quentin (02)
  • 3 mars 2010 Maison de la Culture Huy
  • 11 mars 2010 Duo 1ere partie Dominique A Lens (62)
  • 12 mars 2010 La Grange Dimière Fresnes (94)
  • 13 mars 2010 Printemps en Chanson Sées (61)
  • 19 mars 2010 Centre Culturel René Char Dignes (06)
  • 2 avr. 2010 CC Lorient Queven (56)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Saule chanteur Belge

Message par klem ogre de benabarback »

t'as même pas mis en gras les dates dans le 33 !!! :grrrrr: :grrrrr: :grrrrr:


(ha ben en fait c'est parce que y'en a pas :mrgreen: )
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Canhca1221
Messages : 1
Enregistré le : 23 juil. 2009 11:08

Re: Saule chanteur Belge

Message par Canhca1221 »

merci de votre part :-)1 :-)))

c'est une bonne idée

il semble intéressant


devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Saule chanteur Belge

Message par Stéfanie »


Là maintenant tout de suite : "Nanana" sur fip -

c'est la deuxième fois que je l'entends à la radio, ça fait plaisir quand même :D

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Saule chanteur Belge

Message par Ephéméride »

J'étais chez des copains hier soir, j'en suis repartie avec l'album Western de Saule et je viens de l'écouter : j'aime beaucoup !
Des titres marqués par la mélancolie où sa voix et ses mélodies me rappellent Souchon par moment. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à autant de mélancolie chez lui (et pourtant il paraît qu'il a fait des efforts de gaieté sur cet album !) ; ce n'était pas ce que j'avais retenu de lui quand je l'avais vu en 1ère partie de B. à Ruoms. "Nanana" fait un peu extra-terrestre à sa septième position donc bien au milieu.
Bref, il a tout pour plaire ce garçon : la plume et les poils (oui oui quelle chevelure !), l'âme qu'on devine sensible et sensée. Et il passe le jeudi 19 novembre au Théâtre de Villefranche...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Saule chanteur Belge

Message par Stéfanie »


Une petite interview publiée il y a quelques jours dans La Voix du Nord ;) :

Saule : « Il faut pouvoir rire de ce qui nous arrive... »

jeudi 15.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord

Image
Saule et les Pleureurs en concert à Feignies, pour un concert rock, folk et country. Saule et les Pleureurs en concert à Feignies, pour un concert rock, folk et country.
| FEIGNIES |

Le hasard de son calendrier de tournée le mène à la salle Gérard-Philipe, vendredi soir. Lui, c'est l'auteur-compositeur belge Saule, accompagné de son groupe les Pleureurs. Entretien avec un artiste en devenir, pourvu d'un répertoire à textes alliant rock, folk et country.

> En quelques mots, quel a été votre parcours ?
« Quand j'ai terminé mes études, je ne savais pas trop quoi faire : j'aimais le dessin, le théâtre, la musique. J'ai choisi le théâtre, à Bruxelles. Et au fur et à mesure, j'ai appris à apprécier de plus en plus la langue française. En parallèle, je faisais aussi des concerts de pop rock, en anglais. J'ai donc décidé de faire un projet en français : on m'a dit que c'était ce que j'avais fait de mieux jusqu'à présent ! J'ai décidé d'aller dans des cafés jouer mes morceaux, c'est là qu'un label m'a remarqué. J'ai enregistré, avec mon groupe, mon premier disque, Vous êtes ici , pour lequel j'ai eu un disque d'or en Belgique. J'ai également fait les premières parties d'artistes tels que Bénabar, Cali et Olivia Ruiz. Un deuxième album Western, a été produit, avec Polydor : ils m'ont dit que je pouvais m'immiscer dans la nouvelle scène française.

» > Quelles sont vos influences ?
« Je dis toujours de Saule que c'est un énorme shaker. Ma mère écoutait Barbara, Gainsbourg, mon père Led Zeppelin et Frank Zappa. Du fait d'avoir des parents avec des goûts aussi éclectiques, j'adore aller grappiller partout. Sinon, je peux citer Jeff Buckley, Radiohead, Gainsbourg, Camille Bazbaz, M. »

> Vous semblez accorder beaucoup d'importance aux textes...
« Pour citer Mathieu Chedid qui lui-même citait Alain Bashung, "la chanson on y vient pour la musique et on y reste pour le texte". C'est ma démarche au niveau de la composition : je n'ai pas envie de privilégier l'un ou l'autre. »

> Certains de vos textes sont mélancoliques, parlent de solitude. C'est une façon d'être ?
« Mon texte le plus dur, c'est Personne, sur la solitude, une situation que j'ai vécue. Sinon, j'ai des morceaux très gais, avec une musique entraînante comme Nanana, portant sur la rupture. J'aime utiliser des contrastes, comme dans la vie, on peut avoir des moments très durs et une grande joie au milieu de tout ça, ou un fou rire en plein enterrement. Bienvenue au monde , une autre composition, fait contraster une musique super joyeuse avec un texte dur. Il faut pouvoir rire de ses tuiles et de soi-même, bref de ce qui nous arrive, c'est fondamental. »

> Pourquoi avoir choisi comme nom Saule et les Pleureurs ?
« Quand j'ai commencé, j'étais seul, et j'avais déjà choisi ce nom car la première chanson de Vous êtes ici a été écrite devant et parlait d'un Saule : "Je suis un Saule qui pleure en attendant mon heure". »

> Justement, combien y a-t-il de musiciens dans le groupe ?
« On est cinq. Mais sur l'album, c'est Saule et les Pleureurs car la maison de disque estimait important que ce soit mon univers qui prime. Car j'amène la maquette et les musiciens se réapproprient ce que j'ai écrit et composé. »

> Vous avez déjà joué dans le coin ?
« C'est-à-dire que je n'ai aucun sens de l'orientation, je ne me souviens pas des lieux où je dois jouer...Ah ! Je suis né et j'ai vécu 15 ans à Mons, alors si je n'ai pas été là directement, je n'ai pas dû aller très loin... »

> Pour vous, Feignies, c'est un endroit comme un autre ?
« C'est pas pour caresser dans le sens du poil, mais un endroit n'est jamais comme un autre. Pour nous, c'est frustrant car on arrive quelque part, on joue puis on repart. Mais là j'essaierai d'aller me balader dans la ville. »

• RECUEILLIS PAR MYRIAM ZENINI
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre