Guichen

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Pilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2004 12:41
Localisation : Rennes (enfin pas loin)

Guichen

Message par Pilly »

Bon, moi je baigne dans la musique bretonne depuis que j'ai 10 ans, donc j'ai envie de vous faire découvrir un peu ce genre musical en pleine évolution.

Il ne faut pas croire que la musique bretonne n'évolue pas. Aujourd'hui elle se nourrit de diverses influences, et Guichen en est la preuve.
A la base de cette formation, deux frères, l'un accordéoniste, l'autre guitariste. Ils viennent d'un autre groupe mythique de Bretagne : Ar Re Yaouank (qui vaut le coup aussi, si vous êtes curieux).
Revenons à  nous moutons... Ce groupe n'est pas traditionnel à  proprement parlé. Ils composent beaucoup et ne reste donc pas dans le répertoire classique de la musique bretonne. C'est un mélange de jazz, de musique bretonne, de musique irlandaise...
Sur scène, ils ont une pêche incroyable !
Je ne sais pas quoi dire de plus...

Vous pouvez écouter quelques morceaux sur leur site, qui est encore un peu en construction.
http://www.freresguichen.com

Bonne découverte !
Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
Prenez le temps de lire, c'est la fontaine de la sagesse.
Prenez le temps d'être bon, c'est le chemin vers les autres.
Prenez le temps d'aimer, c'est la raison de vivre.
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Un breton bretonnant !
Effectivement, Guichen Quartet, c'est excellent, tout comme l'était Ar Re Yaouank...Et en concert/fest noz, c'est encore mieux !
Et dans le genre métissage breton-kabyle, je vous conseille l'excellent cd de Mugar...
Mais de la bonne "nouvelle" chanson (ou musique) bretonne, y'en a beaucoup... :wink:
Pilly
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 60
Enregistré le : 12 avr. 2004 12:41
Localisation : Rennes (enfin pas loin)

Message par Pilly »

Yépa !

Et maintenant y'a David Pasquet Group !

A Yaouank, à  Rennes, y'avait Guichen et David Pasquet Group, et ils ont repris l'an dro d'Ar Re Yaouank. La salle du Liberté était en délire. Comment j'me suis éclatée à  danser ! :jumpy:

Mais, c'est clair qu'il y a plein de bons groupes bretons ! J'espère qu'il n'y en a pas trop pour qu'ils puissent en vivre (enfin certains).

Mugar, c'est noté, je ne connais pas du tout. Par contre tu devrais peut-être essayer le CD "Berbèro.Celtic" de Thalweg. ;-)
Prenez le temps de rire, c'est la musique de l'âme.
Prenez le temps de lire, c'est la fontaine de la sagesse.
Prenez le temps d'être bon, c'est le chemin vers les autres.
Prenez le temps d'aimer, c'est la raison de vivre.
Répondre