Cat Power

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Cat Power

Message par natdia »

Comme ici on n'est pas sur ch-fr, je me permets de faire une entorse à  la tendance très "french miouzic" des artistes de la liste déjà  citée, parce que ça, "You are Free", c'est trop trop beau : Image
Ca fait un moment que c'est sorti, mais ça vaut franchement le coup d'y pencher ses oreilles, attention tout de même, vous risquez de tomber dedans.....
Et "Moon Pix", un petit régal à  vous conseiller aussi...

Et si je vous parle de ces albums-là , c'est que je viens d'acheter le DVD-CD "Speaking with trees"...
Et là  je vais vous faire une contre-pub, parce que c'est très statique, on y voit Chan Marshall chanter et jouer de la guitare seule dans la forêt... Je crois qu'il y a des amateurs (trices) ici, je ne sais pas ce que vous en pensez...
Franchement, vous n'êtes pas obligés de regarder, mais rien que la bande-son, en prise directe, avec les bruits environnants, grillons et vent compris, il s'en dégage une atmosphère très particulière...
Et une très jolie version de "Knockin' on heaven's door"
A écouter, vraiment, si ce n'est à  voir, en rêvassant dans son canapé... touchant, toujours....un savant mélange de Donovan sans le côté arpèges folk, de Dylan sans la voix trainante, de certains Lou Reed (Berlin), enfin, je sais pas, c'est du Cat Power quoi, juste à  la guitare, et c'est beau...je peux pas dire mieux...

A découvrir, les morceaux de You are Free en écoute, malheureusement en extraits, (dur de se rendre compte)
par là 
Et le site officiel
Un univers particulier à  découvrir...
Et encore un grand merci à  celui qui passe Maybe Not en boucle sur une péniche...
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

qui passe Maybe not sur une péniche ? Tu nous passes l'adresse ?
Arf !
Une belle chanson sur la liberté ... ou la difficulté de l'être.

Merci Natdia...
je vais poster, pour sûr ...
Cat Power fait partie des artistes qui m'ont bouleversée... (non, je suis pas rentrée dans les ordres après l'écoute).


Je sais pas par quoi commencer ...


Juste ne vous fiez pas au nom ... je m'étais fait avoir ... ça a repoussé la découverte...

How did you choose the name Cat Power?

Well, back when we got our first gig we didn't have
a name yet, and I was on a payphone trying to come up with a name
and I saw someone wearing a Cat Diesel Power hat and I decided
the name of our band is Cat Power.
It has nothing to do with kittens or cats.


Do you like dogs better than cats?

Yeah, I guess I do.
Sous le soleil délibérement old fashionned, sois total in en suivant quotidiennement la série qui tabasse .
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

bisou Bernie :-x-:

merci pour la "découverte"
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Bernie a écrit :qui passe Maybe not sur une péniche ? Tu nous passes l'adresse ?
Allez donc faire un tour sur El Alamein les soirs où De Rien joue.... Rien que du bon.... Depuis le temps que je le clame sur tous les toits....
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Bernie a écrit :
Juste ne vous fiez pas au nom ... je m'étais fait avoir ... ça a repoussé la découverte...
Arghhhh!!! Ca repousse la mienne (de decouverte)!!! Justement, j'aimais bien le nom! Tant pis....

:mrgreen:
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

je mets le lien de la peniche ..
c'est pas à  Lyon, dommage !

Hisse et haut, Santiano
Sous le soleil délibérement old fashionned, sois total in en suivant quotidiennement la série qui tabasse .
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

Cet aprem .. je me suis passée la Bo du "film" speaking to the trees
un documentaire chelou apparemment.
Heu , kesako ?

Image
Bah elle prend sa guitare, elle va dans la nature et elle chante pour les arbres.

Oui c'est risible...
Mais, c'est calme, c'est doux, les grillons, les cigales derrière, c'est ... une bande son pour être bien.

pour ceux qui veulent un descriptif ( en gros pour Natdia)

ici des clips
une photo de ma mère là 
Sous le soleil délibérement old fashionned, sois total in en suivant quotidiennement la série qui tabasse .
Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. »

Bernie a écrit : une photo de ma mère là 
:roll: Mon Dieu, pourquoi m'as tu abandonné..... :roll:

:mrgreen:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Ben merci Bernie, mais pas besoin du descriptif, je l'ai le DVD....(cf plus haut).
Juste pour dire que You are free, je l'ai encore entendu hier soir, dans une salle à  rayures, cette fois, on le suit à  la trace, Thibaut Derien....
Avatar du membre
Bernie
In the sky with yellow coins
Messages : 169
Enregistré le : 12 nov. 2004 18:40

Message par Bernie »

je te juuuuuuuuuuuure
que je l'avais lu ton post ....
mais bref ...

voilà  quoi

n'empeche qu'il plane grave ce DVD !


bernie qui a l'air conne
oui mais bon ...
y'en a des biens ...
Sous le soleil délibérement old fashionned, sois total in en suivant quotidiennement la série qui tabasse .
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Bon, je râle déjà , parce qu'il a fallu que j'épluche les pages artistes jusqu'à  la page 13 pour retrouver ce foutu fil...... il est pas répertorié dans la liste.... :roll:

Juste à  aller jeter un oeil, et une oreille, par là ... une interview et des extraits du nouvel album...:wink:

Et ça, par contre, ça tue !! :roll:
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

J'ai une réputation à  tenir... >> article Télérama ! :wink:
natdia
"De Rien" pour le chocolat
Messages : 197
Enregistré le : 28 déc. 2004 21:42
Localisation : dans l'autre sens que la terre

Message par natdia »

Vous voyez, même Télérama il le dit, que c'est trop boulversifiant, Cat Power... :wink:
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

natdia a écrit :Bon, je râle déjà , parce qu'il a fallu que j'épluche les pages artistes jusqu'à  la page 13 pour retrouver ce foutu fil...... il est pas répertorié dans la liste.... :roll:
Erreur réparée.

Et moi je kiffe Cat Power, mais je n'ai pas encore écouté son dernier opus, sauf trois p'tits bouts dans le 7-9, l'autre matin.
Un canard, c'est doux ...Image
Répondre