Découvrez Gaspard LaNuit, viiiiite ! Conseil d'ami...

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Tom Tom

Découvrez Gaspard LaNuit, viiiiite ! Conseil d'ami...

Message par Tom Tom »

[url]http://www.gaspardlanuit.com :D
Salut à  tous,
Fan de Benabar autant que moi, voire plus si affinitées...
Je viens de découvrir l'album d'un jeune chanteur qui se nomme Gaspard LaNuit. Son disque s'appelle "Ton fantôme" et est sorti chez Le Chant du Monde. Ce cher Gaspard a pour références d'univers musical (cf son site internet www.gaspardlanuit.com) Tom Waits, Randy Newman, Jacques Higelin et Arthur H ! Que du bon, quoi !
Courez acheter son disque et dites-moi ce que vous en pensez !
amitiés à  tous,
Tom
lilou

gaspard

Message par lilou »

Salut!

Merci de ton conseil, c'est en effet vraiment chouette!!! Pressé d'avoir l'objet entre les mains!!!!!
Et le site a vraiment de la gueule! Merci encore, et avis aux autres: courez-y!!
edouard

Gaspard LaNuit

Message par edouard »

Il est rare que j'achète un disque à  l'aveuglette et là  je l'ai fais... et franchement je ne regrette pas !!!!
De superbes chansons (ahhh " Je pense à  mon père"), il est drôle, sérieux, mystérieux, surréaliste...
foncez tête baissée
Sabrina
En bénabarboteuse...

Message par Sabrina »

re-salut tom tom ! :D
" je propose que Wouhou...ouais!!!...la même chose...c'est parti"
Marc
En bénabarboteuse...

Message par Marc »

je vais mécouter ça de ce pas !
Je te kiffe public
Tom Tom

Gaspard LaNuit, le chanteur à  découvrir

Message par Tom Tom »

Hello Sabrina, on se recroise.

Alors Cher Marc, cette écoute ?

Tom
Webmaster
Administrateur

Message par Webmaster »

Au fait Tom Tom, j'ai pas encore publié le "artiste à  découvrir" parce que l'image jointe a un pb...
Je fais ca ce week-end...
Modifié en dernier par Webmaster le 30 avr. 2003 11:13, modifié 1 fois.
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
Doulf
En bénabarboteuse...

Message par Doulf »

Ouais mais on peut pas écouter d'extraits... :pleure:
Webmaster
Administrateur

Message par Webmaster »

Doulf a écrit :Ouais mais on peut pas écouter d'extraits... :pleure:
C'est dommage, ca... Pas facile de se faire une idée alors...
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
Doulf
En bénabarboteuse...

Message par Doulf »

ni sur le site officiel, ni sur le site de la fnac, ni sur celui d'amazon.
Quelqu'un a un truc ?
Marc
En bénabarboteuse...

Re: Gaspard LaNuit, le chanteur à  découvrir

Message par Marc »

Tom Tom a écrit :Hello Sabrina, on se recroise.

Alors Cher Marc, cette écoute ?

Tom

Pour être franc j'ai pas vraiment accroché :? mais bon il a le mérite d'avoir son style !
Je te kiffe public
Tom Tom

Gaspard LaNuit, à  découvrir d'urgence...

Message par Tom Tom »

Marc : merci pour ton avis sincère..; Prends le temps de ré-écouter. Lentement ses chansons s'insinuent en toi... et tu ne peux plus t'en détacher !

Sinon pour l'écoute, je ne comprends, ça fonctionne bien pour moi quand je clique sur "mp3" sur le site...
Quel peut être le problème ?
Sinon en allant à  la Fnac écoutez le, et du coup achetez le !!! :mrgreen:
Tom
Marc
En bénabarboteuse...

Message par Marc »

C'est le même principe qu'une drogue ton truc, j'préfère me méfier :wink:

Sinon j'ai eu le meme probleme pour les chansons, je cliquais sur le titre, jusqu'au moment où j'ai compris que pour la musique il fallait appuyer sur "mp3" lol
Je te kiffe public
Marina
Croit toujours si bien dire

Message par Marina »

C'est dommage qu'on ne puisse entendre que la première minute de chaque chanson, c'est un peu court pour se plonger dans l'ambiance (un peu particulière il faut dire).
Voilà ...
Tom Tom

Gaspard LaNuit à  découvrir d'urgence...

Message par Tom Tom »

Chère Marina,
Tu as en effet raison, c'est un peu juste une minute, mais comme je l'ai découvert "en concert", je n'ai pas assez de recul par rapport à  cette minute d'écoute.
Ce que tu peux faire, c'est aller à  la boutique Harmonia mundi de Toulouse (56, rue Gambetta 31000 Toulouse, trouvé sur leur site) et demande à  l'écouter avant de l'acheter :wink: je ne sais pas si vous allez dans les boutiques hamronia mundi mais c'est comme au bon vieux temps des disquaires : ils prennent le temps de te conseiller, sont vachement calés aussi bien en jazz qu'en classique, et même en chanson. Et il ne pousse pas à  l'achat.
Si tu le fais, tiens moi au courant,
amitiés,
Gasp
Tom Tom

Gaspard LaNuit

Message par Tom Tom »

Mon message précédent a été coupé trop tôt :)
donc je disais :

amitiés
Gaspard aura une date à  Toulouse à  l'automne 2003 car quand je l'ai vu à  la boutique harmonia mundi de Bourges, le programmateur du Bijou à  Toulouse était là  et avait beaucoup apprécié.
Connais tu cette salle Marina...
bises
Tom
Invité

Message par Invité »

Marc a écrit :C'est le même principe qu'une drogue ton truc, j'préfère me méfier :wink:

Sinon j'ai eu le meme probleme pour les chansons, je cliquais sur le titre, jusqu'au moment où j'ai compris que pour la musique il fallait appuyer sur "mp3" lol
Rassure toi Marc, c'est une drogue douce, qui se partage facilement, et ui en plus n'est pas nocive pour la santé :-)p
Tom
Marina

Re: Gaspard LaNuit

Message par Marina »

Tom Tom a écrit : Ce que tu peux faire, c'est aller à  la boutique Harmonia mundi de Toulouse (56, rue Gambetta 31000 Toulouse, trouvé sur leur site) et demande à  l'écouter avant de l'acheter
Voilà  un message très informatif ! Merci ! :wink:
Tom Tom a écrit : Gaspard aura une date à  Toulouse à  l'automne 2003 car quand je l'ai vu à  la boutique harmonia mundi de Bourges, le programmateur du Bijou à  Toulouse était là  et avait beaucoup apprécié.
Le Bijou est juste à  côté de chez moi, c'est une pitite salle très connue des Toulousains, la programmation est généralement bonne (je n'ai jamais été déçue (rooh le lapsus j'avais écrit "dessus" au lieu de déçue mdr) )
Et en plus ça fait resto et on y mange très bien !
Voilà ...
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche

Message par Num »

et Elaeudanla adore Bijou de Fersen :love: mais je sais pas s'il y a un lien.
En revanche Harmonia, je vois bien le lien avec Delerm (et Irène Jacob pour ceux qui étaient à  la Cigale début novembre) :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Invité

Re: Gaspard LaNuit

Message par Invité »

[/quote]
Le Bijou est juste à  côté de chez moi, c'est une pitite salle très connue des Toulousains, la programmation est généralement bonne (je n'ai jamais été déçue (rooh le lapsus j'avais écrit "dessus" au lieu de déçue mdr) )
Et en plus ça fait resto et on y mange très bien ![/quote]

Alors surveille bien entre septembre 2003 et janvier 2004, il y passera plusieurs.
Et si tuvas à  la boutique harmonia mundi et que tu achètes le disque, raconte ce que tu en penses,
bises
Tom
Tom Tom

Gaspppppard LaNuit, ça continue !

Message par Tom Tom »

Hello à  tous et à  toutes,
Je reviens de la Fnac où j'allais acheter le dernier Florent Pagny (NANN JE BLAGUE !), en fait où j'allais achter un disque de djazz, et j'ai acheté Epok, le mensuel de la kefna. Et qui est chroniqué là -dedans ? Notre ami Gaspard, avec la plus forte récompense, c'est à  dire 4/4. Pas mal, non... ? Vous pourrez vous targuer d'avoir été parmi les premier(e)s à  l'avoir découvert.
Continuons d'en parler autour de nous !!!
amitiés à  toutes et tous,
Tom
ps. "Le personnage de Gaspard a l'allure d'un joli gueux de la chanson (...) il déambule dans un univers irrationnel où il fait bon se débaucher les oreilles." Epok.
Marina

Message par Marina »

Je fais remonter le fil parce qu'il le vaut bien...

J'ai vu Garpard la Nuit en concert vendredi soir et c'était très très bien !! Je ne m'attendais pas du tout à  ça ! Ca tombe bien j'aime les surprises !!

Tout d'abord c'est la première fois que j'assistais à  un concert "néo-capitaliste" c'est-à -dire qu'il a fallu payer pour ressortir de la salle, alors qu'on avait déjà  payer pour y entrer !! :-(( :mrgreen:

L'énergie dépoyée par Gaspard sur scène est impressionnante ! :surlecul:
Les chorés sont torrides et sautillantes ! :jumpy:
Sa voix est magnifique, l'émotion passe dès la première chanson.
Les musiciens sous-payés sont très bien : piano, contrebasse, percus, guitare électrique, banjo, accordéon...)

Et surtout Gaspard parle... beaucoup... presque autant quil chante ! Et il est très très drôle ! (Le speech sur Aidons les poètes morts est :-))) ... et la conclusion : un poète mort est-il un intermittent du spectacle... un intermittent du spectacle est-il un poète mort ?... ouch... très efficace)
La complicité entre Gaspard et le pianiste est évidente, ils se surprennent eux-mêmes dans les impros !! :tourne:

Nous étions une trentaine dans la salle... c'est peu... mais 30 personnes ravies de leur soirée ça fait un peu de bruit ! :wink:

A la sortie je me suis offert l'album, alors évidemment c'est pas le concert, y a moins d'énergie mais les textes sont toujours là , je retrouve l'émotion en écoutant "Je pense à  mon père"...

Je suis certaine que Tom-Tom nous tiendra au courant des prochaines dates... n'hésitez pas à  faire le déplacement !

Encore merci Tom-Tom :-x-:

Philippe Pagès, patron de la salle du Bijou à  Toulouse a écrit :des confidences trépidentes dans une atmosphère enfiévrée, des sourires de musiciens heureux et d'amants déçus, du jazz élégant et des chansons pleine de sueur : voilà  un bel ensemble aux senteurs multiples et complexes. Gaspard joue avec ses musiciens et c'est la vie qui gagne.
Modifié en dernier par Marina le 26 avr. 2004 20:35, modifié 1 fois.
Voilà ...
Tom Tom

Message par Tom Tom »

Chère Marina,
M'autorises-tu à  faire suivre ton superbe compte-rendu à  Gaspard ? D'ailleurs si tu as acheté le disque, tu dois avoir son mail, mais charmante demoiselle (jeune fille, femme, maman, grand-maman) que tu dois être, tu n'oserais pas le faire.
Puis-je ? :wink:

Tom
Memesse
Bénabarge
Bénabarge

Message par Memesse »

Tom Tom a écrit :mais charmante demoiselle (jeune fille, femme, maman, grand-maman)

truite...

[size=0]désolé, j'ai pas pu m'en empêcher [/size]:oops: :oops: :roll: :mrgreen: :lol: :lol:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Marina

Message par Marina »

Tom Tom a écrit :Chère Marina,
M'autorises-tu à  faire suivre ton superbe compte-rendu à  Gaspard ? D'ailleurs si tu as acheté le disque, tu dois avoir son mail, mais charmante demoiselle (jeune fille, femme, maman, grand-maman) que tu dois être, tu n'oserais pas le faire.
Puis-je ? :wink:
Vouich... (demoiselle, jeune fille c'est très bien...Image)

(le premier qui fait un commentaire désobligeant à  ma main dans la figure !!)
Memesse a écrit : truite...
ImageTu pousses le bouchon un peu loin Mémesse !!!
Voilà ...
Memesse
Bénabarge
Bénabarge

Message par Memesse »

Marina a écrit : (le premier qui fait un commentaire désobligeant à  ma main dans la figure !!)

arghhhh, trop tard :roll: :oops: :lol:
Marina a écrit : Tu pousses le bouchon un peu loin Mémesse !!!
fait gaffe, l'envelloppe est pas encore partie :mrgreen: :mrgreen: :twisted: :twisted:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay

Message par Quentin »

Marina a écrit :Vouich... (demoiselle, jeune fille c'est très bien...Image)

(le premier qui fait un commentaire désobligeant à  ma main dans la figure !!)
Moi je veux bien faire un petit commentaire désobligeant à  ton égard, j'adore ça !!! :twisted:

Il faut que tu saches cher Tom Tom que la susnommée Marina n'est rien de tout ça Image
A la rigueur le terme grand-maman est celui qui se rapproche le plus de la vérité ... :mrgreen:
Tu sauras aussi à  l'avenir, qu'on n'accole JAMAIS l'adjectif charmante à  Marina Image
Désagréable eut été plus approprié ... :roll:

(ça sent le tabouret tout ça ...)'
Barbelivien, ministre de la culture...
Tom Tom

Message par Tom Tom »

Cher Quentin,
Comment puis-je faire confiance et croire quelqu'un qui se donne pour surnom "La teigne" ? :mrgreen:

Donc je me range du côté de Marina qui non seulement n'a pas été désagréable avec moi :-x-: mais en plus a été voir Gaspard en concert ET a acheté son cd. :jumpy:

^-) Mr. Tom
Num

Message par Num »

Tom Tom a écrit :Cher Quentin,
Comment puis-je faire confiance et croire quelqu'un qui se donne pour surnom "La teigne" ? :mrgreen:
Et si on rajoute dans la balance (et du même côté que Quentin) l'avis d'un héros vert au dessus de tout soupçon et super juste et équitable qui va peut être, au vu du lobbying tomtomesque et de la pub marinesque (car conquise), aller voir Gaspard la nuit sur Paris???

En plus, le surnom a été donné à  Quentin, pas par lui même il me semble (enfin, il est pas contre non plus)
Tcqvépêrcv
Marina

Message par Marina »

Une pour Mémesse : Image

Une pour La Teigne : Image

Et vous allez arreter d'être méchants sinon je vais chercher Num, et vous allez vous faire appeler Arthur parce qu'on n'a pas le droit de dévier ici !! (Mr Tom Tom puisque tu dis des gentillesses toi tu peux continuer ! :mrgreen: )

Et au lieu de dire des bêtises vous feriez mieux d'aller écouter ou lire "Je serai loin", "Le contrat" ou "L'amour j'en suis rev'nu" sur le site de Gaspard la Nuit !!
Modifié en dernier par Marina le 26 avr. 2004 20:33, modifié 1 fois.
Voilà ...
Marina

Message par Marina »

Il arrive avant qu'on l'appelle et il fait pas son boulot... j'en ai marre, je quitte ce forum...
Voilà ...
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse

Message par Sophie »

Marina a écrit :Il arrive avant qu'on l'appelle et il fait pas son boulot... j'en ai marre, je quitte ce forum...
NON :shock: je ne sais pas si c'est une truite, moi je n'ai vu que la demoiselle charmante et si tu pars Marina, jamais ce forum ne s'en remettra :pleure:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Quentin

Message par Quentin »

Num a écrit :En plus, le surnom a été donné à  Quentin, pas par lui même il me semble (enfin, il est pas contre non plus)
C'est vrai que je l'aime bien ce surnom, même si je dois dire pour ma défense que je ne suis pas une Teigne avec tout le monde ...
pomme
Dis "corde"

Message par pomme »

Quentin a écrit :C'est vrai que je l'aime bien ce surnom, même si je dois dire pour ma défense que je ne suis pas une Teigne avec tout le monde ...
c'est vrai ça : ils te font une de ces réputations (certes tu l'entretiens :roll: ), pourtant t'es un o:-) :-x-:
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Quentin

Message par Quentin »

pomme a écrit :
Quentin a écrit :C'est vrai que je l'aime bien ce surnom, même si je dois dire pour ma défense que je ne suis pas une Teigne avec tout le monde ...
c'est vrai ça : ils te font une de ces réputations (certes tu l'entretiens :roll: ), pourtant t'es un o:-) :-x-:
Et toc !!! Image
Num

Message par Num »

Non car les anges, ils ne dévient pas en dehors du café... Suivez les conseils de Marina un peu!! Zouuu
Tcqvépêrcv
Tom Tom

Gaspard LaNuit, nouvel album en écoute...

Message par Tom Tom »

Bonjour à  tous,

Le nouveau disque de Gaspard LaNuit est terminé. Le mixage se peaufine. Le master va bientôt arriver.
Un album réalisé par Fred Pallem (Le Sacre du Tympan) & Gaspard LaNuit qui devrait sortir au printemps 2006 si tout va bien.

Déjà  5 titres en écoute sur le site de Gaspard laNuit à  cette adresse :
http://www.gaspardlanuit.com/Vla%20du%20son.html

N'hésitez pas à  donner votre avis...

La souscription est toujours dÂ’actualité : http://www.gaspardlanuit.com/Souscription.html

Prochain concert le 4 novembre au Forum du Blanc-Mesnil dans le cadre du festival “Quoi d’neuf dans la chanson ?”

à€ très bientôt,
Tom
www.gaspardlanuit.com
Tom Tom

Gaspard LaNuit en concert !

Message par Tom Tom »

Gaspard LaNuit sera en concert le 17 janvier prochain à  lÂ’Olympic à  Paris dans le 18è (20 rue Léon, M° Château-Rouge, www.rueleon.net).
Gaspard LaNuit est bien entouré puisqu'il est avec Fred Pallem (Le Sacre du Tympan, Kent) aux guitares, Cédric Lesouquet à  la basse, Boris Boublil aux claviers et Antonin Leymarie à  la batterie.
Il y aura en co-plateau lÂ’indispensable Wildmimi Antigroove Syndicate, LE trio de musiques délurées, mené tambour battant par Rémi Sciuto (ex-Campagnie des Musiques à  Ouïr) qui enflamme les salles parisiennes (et pas que !) depuis maintenant plus dÂ’un an et qui explosera, croyez-moi, cette année à  la face dÂ’un monde qui nÂ’attend plus que ça.

à  bientôt,
Tom
Tom Tom

Gaspard LaNuit le 5 avril au Studio de l'Ermitage à  Paris

Message par Tom Tom »

Hello
le Mercredi 5 avril 2006 à  20h30, au Studio de lÂ’Ermitage (Paris 20) pour une soirée enflammée :
Gaspard LaNuit et le Wildmimi Antigroove Syndicate assureront le service musical avec le concours du diseur Nicolas Flesch.

LÂ’entrée est à  9 et 7 euros, on peut également boire, et découvrir une salle sublime au coeur ménilmontant.

Gaspard LaNuit sortira son nouvel album “Il était temps” le 24 avril prochain chez 3HMoinsLeQuart/Les disques Deluxe/Discograph
Wildmimi Antigroove Syndicate sortira son premier album “Groove-je ?” le 5 mai chez Label Bleu/harmonia mundi
Nicolas Flesch prépare son premier album avec minutie et délicatesse.

Le Studio de lÂ’Ermitage, c'est :
8 rue de lÂ’ermitage, 75020 Paris – M° Ménilmontant - Bus 96 ou 26, arrêt Pyrénées-Ménilmontant
Entrée : 9 / 7 euros

Vous pouvez écouter Gaspard LaNuit sur : www.myspace.com/gaspardlanuit

à€ bientôt,
Tom
Répondre