Je fais remonter le fil parce qu'il le vaut bien...
J'ai vu Garpard la Nuit en concert vendredi soir et
c'était très très bien !! Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Ca tombe bien j'aime les surprises !!
Tout d'abord c'est la première fois que j'assistais à un concert "néo-capitaliste" c'est-à -dire qu'il a fallu payer pour ressortir de la salle, alors qu'on avait déjà payer pour y entrer !!
L'énergie dépoyée par Gaspard sur scène est impressionnante !
Les chorés sont torrides et sautillantes !
Sa voix est magnifique, l'émotion passe dès la première chanson.
Les musiciens sous-payés sont très bien : piano, contrebasse, percus, guitare électrique, banjo, accordéon...)
Et surtout Gaspard parle... beaucoup... presque autant quil chante ! Et il est très très drôle !
(Le speech sur Aidons les poètes morts est
... et la conclusion : un poète mort est-il un intermittent du spectacle... un intermittent du spectacle est-il un poète mort ?... ouch... très efficace)
La complicité entre Gaspard et le pianiste est évidente, ils se surprennent eux-mêmes dans les impros !!
Nous étions une trentaine dans la salle... c'est peu... mais 30 personnes ravies de leur soirée ça fait un peu de bruit !
A la sortie je me suis offert l'album, alors évidemment c'est pas le concert, y a moins d'énergie mais les textes sont toujours là , je retrouve l'émotion en écoutant "Je pense à mon père"...
Je suis certaine que Tom-Tom nous tiendra au courant des prochaines dates... n'hésitez pas à faire le déplacement !
Encore merci Tom-Tom
Philippe Pagès, patron de la salle du Bijou à Toulouse a écrit :des confidences trépidentes dans une atmosphère enfiévrée, des sourires de musiciens heureux et d'amants déçus, du jazz élégant et des chansons pleine de sueur : voilà un bel ensemble aux senteurs multiples et complexes. Gaspard joue avec ses musiciens et c'est la vie qui gagne.
Voilà ...