...Un petit parfum de rue, leur première terre d'accueil...
...Une invitation "comme à la maison", entre le "salon kitsch" et la "chambre high- tech"...
...Des objets savamment posés dans les reliefs du décor...
...Des scènes de vie, balancées entre l'objectivité d'un rythme syncopé qui vous prend au bond et la subjectivité d'une mise en scène théâtrale qui vous surprend au rebond...
...Des musiciens, des personnages ... des gueules ...
...De douces mélodies aux résonnances acoustiques prises à contre-pied par un "speed-guinguette" énergique...
...On rencontrera ces coups d’archets de contrebasse, ce phrasé envoûtant d’accordéon, le timbre d’une caisse claire balayée, le son synthétique du sampler, la rythmique tendre et incisive de la guitare classique...
...Et les textes ! ah! les textes ! certains de Jaques Prévert et de Raymond Queneau...
mais baucoup de la famille Papilles qui décrit, avec humour, sinon dérision, mais non sans intélligence, notre quotidien...
Bref, l'histoire d'un monde rempli d'histoire, que l'on franchit par cette petite passerelle où la générosité et le partage sont le laisser-passer permanent...
A découvrir sur leur site officiel : http://www.lesgrossespapilles.com/
On peut y écouter des extraits et y voir une vidéeo.
Des concerts gratuits en mai à Paris, et sinon surtout dans le Var et à Marseille (de là où ils sont originaires) - gratuit aussi -
On vient de me faire décourvir le site, et ça a pas l'air plutot sympa au vu des extraits, peut être bien que j'irai les voir en concert.
Voili, puiqu'il y a pas mal de découvreur de jeunes talents sur ce forum...si ça vous dit....moi j'attends le compte rendu de Num pour y aller

Titou