Joseph Racaille

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Sarah
En bénabarboteuse...
Messages : 334
Enregistré le : 05 août 2003 13:35
Localisation : Paris

Joseph Racaille

Message par Sarah »

J'ai découvert Joseph Racaille en écoutant la radio Delerm sur le site officiel de VD (que je conseille d'écouter, la programmation est :-)1 )et comme j'ai vraiment accroché, je me suis achetée l'album (sorti en 1997 chez Tôt ou tard)

Image

Je l'ai acheté sur price minister car malheureusement il n'est plus en vente.Je l'ai écouté ce matin et j'apprécie beaucoup. :-)p
Joseph Racaille m'était inconnu jusqu'à  ce jour alors qu'apparemment ça fait plusieurs années qu'il travaille dans la musique. J'ai lu qu'il avait notamment bossé avec Thomas Fersen, Dick Annegarn et Alain Bashung (du beau monde :D )
J'aurais voulu savoir si je suis la seule à  découvrir Joseph Racaille et pour les bénabarges qui connaissent, qu'est ce que vous en pensez :?:
dAMS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2004 23:21

Message par dAMS »

J'ai aussi l'album. Effectivement, c'est assez chouette. Il n'est plus en vente vraiment? Je ne l'ai pas acheté il y a longtemps pourtant.

Une bonne dose de second degré, relativement kitch qui n'est pas fait pour me déplaire.

J'adore maude l'esquimaude, particulièrement.
Sinon, y'a une chanson qui dit
"ne crie pas comme ça, non ne pleure pas parce qu'un autobus t'a arraché le bras droit. Ce n'est pas très bien mais il t'en reste encore un".

La grande claaassse quoi!
Au niveau des cotes, l'epicontiplagie est rarement associee a une epitrocleite
due a la repetition des movements de secussion
et de pronosuperation
Au niveau de l'interligne
radiocarpe, des luxations sont rares
@lex
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 07 août 2003 13:29
Contact :

Message par @lex »

je ne connais pas, pourtant je suis plutôt bien calé...j'avais jamais entendu parler
@lex, webmaster de www.chanson-francaise.net
dAMS
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 31
Enregistré le : 05 mars 2004 23:21

Message par dAMS »

Pour les belges, l'album est en tout cas à  la médiathèque
Au niveau des cotes, l'epicontiplagie est rarement associee a une epitrocleite
due a la repetition des movements de secussion
et de pronosuperation
Au niveau de l'interligne
radiocarpe, des luxations sont rares
Fraggle
Contrebasse, vents et marées
Messages : 914
Enregistré le : 26 nov. 2003 13:59
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Fraggle »

Il a fait une reprise de "barbie girl" génialissimement kitsh, ce type est un p'tit peu fou !

Image
fredzc
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 01 mars 2003 14:19
Localisation : Pantruche
Contact :

Message par fredzc »

il a arrangé certains des morceaux du dernier miossec, 1964...
Ou tu t'integre ou elle te desintegre,
la société...
Répondre