Marka

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Marka

Message par Memesse »

C'est un Belge, un Bruxellois que j'apprécie beaucoup. Fétard, marrant, il a des musiques souvent très entrainante.
Je l'ai vu quelque fois sur scène, et je n'ai jamais été déçu des performances.
comme j'ai vu qu'il est dans le pré-programme des franco de La Rochelle lors du "belgomania", je fais un peu de pub pour lui :)

son site: http://www.marka.be/
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Invité

Message par Invité »

Ah oui David, trés bien Marka, enfin le peu que j'en connais !

J'ai découvert en fait l'automne dernier en concert, sans même savoir dix minutes avant qui j'allais voir . C'était dehors, le soir, pour une fête de quartier je crois, dans une cours d'école, pas des masses de monde (visiblemnet y'avait pas eu beaucoup de pub), les petits groupes de personnes venus ensemble étaient tous à  un métre l'un de l'autre, les gens du quartier il m'a semblé, il pleuvotait (normal me diront les mauvaises langues c'était en banlieue de Liége en Belgique), il faisait froid !

Et là  magique ! En deux trois chansons, Marka a réussi à  créer une ambiance, à  faire entrer le public dans le concert, à  l'entrainer, pour créer une ambiance chaleureuse et joyeuse. Un trés bon concert.

Ce qui , à  priori n'était pas du tout évident, vu les conditions et le public.

Depuis j'ai téléchargé deux albums, et j'en achéterais un sans doute prochainement. (finances obligent)

Et je retournerai volontiers le voir à  l'occasion !

Dommage que je ne sois pas prêt géographiquemnet d'un prochain lieu de concert ! (voir sur le site web, trés joli d'ailleurs je trouve le graphisme)
Invité

Message par Invité »

L'invité du dessus, c'était Titou
Avatar du membre
Vieux Monsieur D
En bénabarboteuse...
Messages : 145
Enregistré le : 13 févr. 2004 10:36
Localisation : sous le tilleul
Contact :

Message par Vieux Monsieur D »

Ha oui, Marka c'est bien bien bien. Musicalement très développé (tiens, ça veut rien dire, cette phrase, je recommence :-)p ). Ses mélodies, toujours très diverses au niveau des styles, sont également assez malines à  l'intérieur de chaque style (je suis pas clair ? c'est la digestion :mrgreen: ). Textes des fois cahin, des fois caha, mais sur scène mes amis, ça envoie ! La première fois que je l'ai vu, c'était en concert sur la Grand'place de Lille et il a réussi à  faire danser, chanter et faire les marioles aux lillois sous la bruine...

Moi j'aime bien Marka. Il ne se soucie pas des modes, reste exigeant envers lui-même et suit la route qu'il s'est tracée avec talent. :)
Profession : rockstar à  la retraite
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Message par Petite Fleur »

moi connaissais pas du tout du tout alors merci merci :mrgreen:
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
Avatar du membre
Gabrielle
Messages : 8
Enregistré le : 20 août 2004 1:11
Localisation : Bruxelles

Message par Gabrielle »

J'ai vu Marka en concert ce soir sur la Grand-Place de Bruxelles.... et c'était tellement bien que je voulais m'assurer qu'il soit bien répertorié dans les 'Artistes à  découvrir labelisés Bénabarges'.....

Ben me voilà  rassurée.... d'ailleurs comment ai-je pu en douter...le ferai plus c'est promis.... :)

Il a chauffé le public en moins de deux (faut dire qu'en Belgique en général ça va assez vite... :wink: ) et assuré l'ambiance jusqu'au bout...mais apparement, c'est son habitude si j'ai bien compris....
Testé et approuvé: y a pas forcément de Prince Charmant derrière tous les crapauds...
Avatar du membre
Petite Fleur
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 624
Enregistré le : 25 déc. 2003 14:14
Localisation : Paris

Re: Marka

Message par Petite Fleur »

Memesse a écrit :C'est un Belge, un Bruxellois
ah ouai..... bin la en fait ca change tout, si il est comme Memesse :-((
Bisous sur le petit nez de Klem :-x-:

Poule qui becquette grain à  grain mange tout de même à  sa faim. - Alexandre Ostrovski-
choupie

Message par choupie »

Elle date d'un bout de temps :oops: mais j'adore sa chanson "L'hospice" :-)1 avec un rythme si :jumpy:
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Re: Marka

Message par Memesse »

Petite Fleur a écrit :
Memesse a écrit :C'est un Belge, un Bruxellois
ah ouai..... bin la en fait ca change tout, si il est comme Memesse :-((
non-non, il est pas comme moi, je suis Liégeois, c'est encore pire :mrgreen:
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou »

Pourquoi on ne parle pas plus de Marka ?
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Marka découvert en Janvier par Memesse bien sur !!

Bah c'est sympas mais j'ai pas eu le temps de trop m'y pencher dessus en fait !!
Je sais qu'il a repris Caroline de MC Solaar
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Titou-lou

Message par Titou-lou »

Up !

Coment ça c'est pas constructif ?

Bon ok, il devient quoi Marka ? (na)
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Titou a écrit :Pourquoi on ne parle pas plus de Marka ?
Honnêtement ?

Bon, je suis Marka (du verbe suivre :D ) depuis près de 15 ans (son premier album quoi). J'adorais, j'étais même un peu (beaucoup) groupie à  l'époque :oops: Ah, la jeunesse ...
Bref, je l'ai vu une douzaine de fois depuis, c'est vrai que tous ses albums sont vraiment bien, principallement sur le plan musical ! Et sur scène, c'est du très bon ! Enfin, jusqu'au dernier concert que j'ai vu, en juin 2005, une grosse déception. Entourés de mauvais musiciens (mais où sot passés les autres ?), alors que lui-même foire un peu ses chansons. C'est pas ça, ça faire toujours bien plaisir d'entendre ses vieilles chansons, c'est sautillant, agréable ... et plein de souvenirs pour moi ! Mais alors ses 2 ou 3 nouvelles chansons, c'était ... comment dire ... c'était pas mauvais, c'était pire ! Genre même NRJ n'en aurait pas voulu :?

Enfin, malgré ça Marka reste pour moi un grand artiste, qui m'a beaucoup marqué dans ma jeunesse, et de plus il est vraiment sympa et très accessible, y'a (preque) toujours moyen de prendre un verre avec lui après le concert ou si on le croise par hasard sur une piste de ski (si, si).
Ses premiers albums et son live sont à  découvrir sans faute, maintenant j'espère juste que, si il ressort un jour un album, il sera meilleur que les dernières compositions que j'ai entendues de lui !
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
jaja
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2005 20:03
Localisation : Bruxelles

Message par jaja »

J'aime bien Marka, mais sans plus. Enfin j'ai beaucoup écouté il y a qqs années, j'allais aux concerts (parce que ct gratuit et souvent un hasard). C'est comme ca que j'ai bien aimé. Et je peux dire que le dernier concert que j'ai vu m'a aussi bcp décu... Peut-etre pour ca que je ne suis plus trop fan...

Le top des chansons: "les mondains" et "sois beau et tais-toi". Ce sont mes 2 préférées...
Titou-net

Message par Titou-net »

Toujours à  faire connaitre !

Enfin bon quand on est pas en Belgique...
Répondre