Aurillac sur Mer

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay

Aurillac sur Mer

Message par Quentin »

Jean-Yves et Gérard aiment Georges Brassens, Jean Ferrat, Serge Gainsbourg, leur bande de copains, les clins dÂ’oeils complices, lÂ’humour pas lourd, les filles, le bar de la Lulu, le magasin de lingerie de Mimi, jouer chez Henri, les accords majeurs, lÂ’amour toujours, les parapluies à  toile interchangeable, la mer à  la montagne et toutes ces petites choses apparemment insignifiantes mais finalement si importantes qui font que la vie est belle.
« Aurillac-sur-mer » nÂ’est pas un groupe. CÂ’est un rassemblement, une synthèse, une rencontre entre bonne humeur et tendresse, amours adolescentes et enfance joyeuse, coups de coeurs et coups de gueules, émotions simples et petits bonheurs, grands souvenirs et fous rires Â…
Jean-Yves et Gérard ne sont pas des gens compliqués. Une guitare, une basse, deux micros sur pieds, deux tee-shirts marins : le décor est posé.
Sans manière et pas fiers pour un sou, ils jouent pour le plaisir de jouer. Et ils seront certainement des stars le jour où Chantal Goya sera choriste dÂ’AC/DC. Dans quelques années, quelques siècles Â…
Mais ils sÂ’en moquent car ils ne veulent pas être vedettes. DÂ’abord, ils nÂ’ont pas que ça à  faire et puis lÂ’appartement de Jean-Yves ne peut pas contenir 45 000 personnes, même en virant le canapé.
Donc, ils ont choisi dÂ’être comme ils sont : copains comme cochons, tout heureux dÂ’enregistrer des disques, encore plus heureux de les faire écouter, surpris dÂ’être là . Ils sont comme ça, ils sÂ’étonnent dÂ’un rien. Comme des gamins devant un magasin de bonbons ou un vélo neuf.
On ne les changera pas. Encore heureux !
Barbelivien, ministre de la culture...
Marina
Croit toujours si bien dire

Message par Marina »

Je n 'ai rien à  ajouter à  ce qu'a très bien dit Quentin... j'ajoute juste un message sur le fil, un galet sur la plage d'Aurillac (ou une vache dans le pré...) :

Je n'ai que le deuxième album : "Aurillac sur Mer II, Le retour ", et j'aime beaucoup ! C'est souvent drôle et tendre... et parfois :pleure: .

"On n'est pas chanteurs de métier
on fait juste ça pour rigoler
Deux trois accords pour de la
tendresse qu'on mélange aux
coups de pieds aux fesses..."
Voilà ...
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse

Message par Sophie »

ça a l'air super sympa en tout cas :-)p merci Quentin et Marina
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois

Message par milou »

oui bon encore une depense pour mon pauvre porte feuille....
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Pupchen
En bénabarboteuse...

Message par Pupchen »

:o Merci !!!! ça a l'air très sympa !!!
PS : Quentin, j'adore tes posts !!! :-)1
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
zef
Gône with the wind of the montagne
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Message par zef »

Effectivement Quentin décrit très bien le groupe .... Je n'aurai donc qu'une chose à  ajouter :
Aurillac sur mer... C'est très chouette, des mélodies simples, agréable à  écouter, des petits airs de Brassens sur certaines chansons.... :D

Merci Quentin :wink:
Un canard, c'est doux ...Image
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay

Message par Quentin »

Voilà  ça y est, ils ont encore récidivé, enfin je devrais plutôt dire Il a récidivé ...
Oui, Jean Yves, chanteur et guitariste d'Aurillac / Mer, vient de nous pondre un 6 titres, comprenant 2 anciennes chansons (qu'il reprend juste avec sa guitare) et 4 inédites !!!

Image

On y retrouve les thèmes chers au coeur du "Marin": l'amitié, les bistrots, les filles, ou encore les souvenirs d'enfance comme, par exemple, dans
"La Buissonnière"

"Des leçons apprisent au bistrot
Coin de comptoir où d'autres matelots
Vous enseignent le voyage, le rêve
Equipage d'école buissonnière
Apprendre à  compter sa monnaie
La lecture dans le marc de café
Ecrire sur un coin de la nappe
Des mots d'amour qui vous échappent
...
Préférer l'odeur des troquets
Dans les jardins des dissipés