sebastien tellier et son "politics"

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

sebastien tellier et son "politics"

Message par (spountz) »

http://www.sebastientellier-politics.co ... k=vr23fe59
http://www.sebastientellier.com
je ne sais pas si vous connaissez; moi je découvre juste.
y a du sympa, je découvre en meme temps que vous, donc excusez cette critique "legere"
c est visiblement un doux dingue, mais ses mélodies [les 4 premières que j´ai écoutées jusque là !] ressemblent à  du AIR ou du TROUBLE MAKERS, donc ça peut pas etre trop trop mauvais...

mais il a vraiment l´air spécial :-)p :-)p
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Invité

Message par Invité »

[mais non Spountz, tu fais pas un four avec ton Tellier!!!]
[m´en fous, faut convaincre!!!]
alors vla un article des inrocks...et oui, le mec est complement barré :-)p

JusquÂ’à  la sortie de son très attendu deuxième album, Sébastien Tellier sera lÂ’invité de marque des inrocks.com. En exclusivité, sa tribune hebdomadaire en vidéo sera lÂ’occasion de parler politique et musique. Cette semaine, découvrez le cinquième épisode intitulé La Ritournelle.

Il y a deux ans, la France découvrait un hurluberlu dénommé Sébastien Tellier. Hippie aux cheveux longs, mal rasé, il déployait sur son premier album L'Incroyable vérité des trésors dÂ’imagination pour nous faire croire à  son personnage dÂ’illuminé perdu dans ses rêves à  forte teneur cannabiques.

Sur son premier album, Sébastien était très occupé à  soigner la forme, à  tenter de singer la poignée de musicien quÂ’il respecte par-dessus tout (Robert Wyatt, Mark Hollis voire Syd Barrett) et accessoirement à  faire le clown, une passion chez lui.

Pas dupe pour un sou, on sentait bien pour ce garçon à  la musique anachronique une destinée pas comme les autres. Alors que son retour semble imminent, on découvre avec étonnement que Sébastien a beaucoup changé.

Depuis deux ans, il a en effet parcouru la planète, en première partie de ses copains de Air, et sÂ’est trouvé de nouvelles passions. En vrac, Sébastien a découvert la batterie avec son nouveau copain Tony Allen, les années 80, la politique, le troisième degré et beaucoup dÂ’autres choses également.

Oui, vous avez bien lu : la Politique intéresse celui qui passait à  lÂ’époque pour un jm'en-foutiste de première et son second album, à  paraître le 6 janvier prochain, en porte les stigmates. Intitulé Politics, cet album présente son programme en onze propositions et autant de chansons.

Les Indiens dÂ’Amérique, les Mexicains, une Afrique sans guerre ou même une sportive est-allemande devenue nostalgique du mur de Berlin car depuis sa chute elle ne peut plus jouer au tennis toute seule : toutes les causes sont bonnes et tous les opprimés ont droit à  la paroleÂ…

Vous lÂ’aurez compris, lÂ’absurde et la politique font bon ménage chez Sébastien Tellier. En futur présidentiable, il tient en tout cas à  vous faire son discours, ou plutôt ses discours. Chaque semaine, jusquÂ’à  la sortie de son album, Les Inrockuptibles offrent une tribune à  Sébastien pour présenter ses idées et accessoirement son album via de courtes vidéos.

Et comme nous, aux inrocks.com, nous aimons la politique, lÂ’humour et la bonne musique, nous lÂ’accueillons de bonne grâce cette semaine encore avec un quatrième épisode : La Ritournelle, du même nom que l'extrait que lesinrocks.com vous propose d'écouter au format Real Audio. Ses quatre premières tribunes, Bye Bye, League Chicanos, Wonderafrica et Broadway restant toujours à  votre disposition.
et allez écouter please, [http://www.lesinrocks.com/home_mixes.cfm]si vous ne l´avez pas encore fait... o:-) o:-)
(spountz)
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 17 déc. 2003 0:56
Localisation : au Père Lachaise des zavatars

Message par (spountz) »

cartapussage du soir, espoir...
:roll:
Moi je kiffe grave les twinuts et les parapluies et alors ?!Image
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

courage Spountz, au bout d'un moment les gens réagissent... moi je veux bien découvrir Tellier, dès que j'ai le temps :wink:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Répondre