Epernay 1er juin 2006

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Epernay 1er juin 2006

Message par laurence* »

le 5 juin 2006, Invit (en invité) a écrit :Ayant pu assister au concert de Bénabar à Epernay, haut lieu du champagne dans la Marne, et voyant que personne n'a encore réagi, je me lance, mais je suis une néophyte, et j'espère donc que vous me pardonnerez mes éventuelles erreurs...

La première partie était assurée par un certain Davy ? (désolée, son nom m'échappe) venu de l'île de la Réunion. Très sympa et original, et en tout cas très différent du "style" de Bénabar.

Pour le concert de B. himself, voici mon résumé lapidaire :
B. irréprochable, public minable.

Franchement, je crois que la petite provocation gentille du "nous avons fait plein de kilomètres pour apporter un peu de culture dans des coins reculés de France" n'a jamais été aussi adaptée.
Le public était froid comme un glaçon. Pour preuve, nous n'avons eu droit qu'à 2 rappels, et malgré toutes mes incitations en direction des gradins(vox clamantis in deserto), beaucoup n'ont pas daigné se lever. Bref, je me suis sentie frustrée d'au moins 2 autres chansons.
J'ose espérer que dans ce pays de barbares (et je suis encore plus ravie de le quitter pour toujours dans un mois !), on a eu la délicatesse de faire couler le champagne à flots.

Bref, après toutes ces considérations, j'en arrive maintenant à l'essentiel : le contenu du concert.
Je n'ai pas noté la playlist, mais par rapport aux précédentes, trouvées sur le forum, j'ai vu quelques différences, notamment, La Station Mir en plus, et pas de Monsieur René, ni de Triste compagne.

Mais, et c'est là l'information capitale (attention spoiler).
Au deuxième (et dernier, snif et GRRR :evil: ...), Bénabar a interprété la chanson "aïe aïe aïe". Un vrai plaisir ! Il a dit que c'était un ancien titre qu'il refaisait (et j'ai vu qu'il y a une rubrique à ce sujet dans le forum), et je crois même qu'il a ajouté que c'était une première (trop de bonté pour un tel public !). Je suppose que la chanson sera dorénavant dans les concerts qui vont suivre.
N'est-ce pas là une excellente nouvelle ?
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Epernay 1er juin 2006

Message par Num »

le 6 juin 2006, Num a écrit :merci pour les infos

c'est "marrant" j'avais déjà entendu que le public de ce coin était pas super réceptif, c'est avéré donc?? :?

sinon, "aie aie aie", c'est pas du tout une nouveauté, mais en effet, ça fait peu de temps (Montauban d'après nos sources) qu'il l'a rajoutée à la setlist.

J'ai déjà dit tout ce que j'en pensais sur le fil qui lui est consacré (sympa mais pas hallucinante, si je me résume)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Re: Epernay 1er juin 2006

Message par sacha »

le 6 juin 2006, sacha a écrit :eh num, c quoi cette chanson aie aie aie?
l'aurais-je oubliee ds la set list de montauban?
je ne la retrouve pas en plus sur les albums, comment faire pour la connaitre :?:
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Epernay 1er juin 2006

Message par Num »

le 6 juin 2006, Num a écrit :aller dans Morceaux hors album par exemple :wink:

Quentin nous a dit qu'il l'a chantée là bas (je vais vérifier de suite)

EDIT ici
il l'a bien chantée là bas, mais pas à son concert!! Avec Eric Toulis dans une plus petite salle :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Epernay 1er juin 2006

Message par laurence* »

le 7 juin 2006, Christine (en invité) a écrit :Moi j'ai trouvé que du côté droit de la scène, on a bougé toute la soirée, chanté en coeur toute la soirée et tapé des mains, et rappelé notre cher et Tendre tant qu'on a pu, il est revenu plus de 2 fois, il enchaînait 2 spectacles les jours après, donc j'étais satisfaite et immensément comblée par cette soirée.

Le réunionnais c'était Davy Sicard : voilà le lien
http://www.davysicard.com/
Je l'ai trouvé sympa, il n'avait pas la place facile.

Par contre, et kan meme, il a tardé à arriver notre BENABAR 21h10... mais ça va il s'est rattrapé.
J'ai été morte de rire quand j'ai découvert "La pierrade"
j'aurais aimé entendre A VOTRE SANTE, mais je crois que c'était dans l'ancien spectacle.
Des qu'il repointe le bout de son nez, j'y recours et les 300 bornes aller-retour ne me font plus peur...

BRAVO aux danseurs (non musiciens à la base)....LOL
Merci aux commentaires sur cette date, gravée dans ma mémoire...
J'aurais aimé un autographe, était-ce possible ? à votre avis??
Christine,
Ardennaise (l'ambiance des concerts ici est encore bien plus pourrie)...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Epernay 1er juin 2006

Message par Num »

le 7 juin 2006, Num a écrit :
Christine a écrit : J'aurais aimé un autographe, était-ce possible ? à votre avis??
sûr, non. possible, absolument :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
sacha
En bénabarboteuse...
Messages : 235
Enregistré le : 29 mars 2006 20:18
Localisation : bordeaux

Re: Epernay 1er juin 2006

Message par sacha »

le 7 juin 2006, sacha a écrit :merci a toi Ô Num ^-) ^-) ^-) :-x-:
est ce de ma faute a moi
si j'aime le cafe et l'odeur du tabac
me coucher tard la nuit me lever tot l'apres midi
aller au resto et boire des aperos
Répondre