Alors moi soirée mitigée !!!!! Ok bon je suis évidemment contente pour Renan (même si révélation scène laissez moi rire, il reste deux heures à enchainer les chansons derrière sa gratte

). Par contre il va plus se sentir pisser maintenant...
Aucune victoire pour Thomas, c'est du grand n'importe quoi, rien que son (trop petit) solo guitare méritait une victoire (et une autre pour sa jolie frimousse ??? Ok je

)...
Contente pour Vanessa (même si Syracuse

) mais là pareil j'en aurait quand même donné une au Rita donc... d'ailleurs très bel hommage des guitaristes de la soirée pour Chichin (Pas de Renan? Pas d'Antoine ? tous les guitaristes n'étaient pas là

).
Un trophée pour Mc Solaar: c'est normal. Abd Al Malik mouais en même temps vu les concurrents
Le Soldat Rose évidemment, c'est tout ce qui a de plus logique ^(même quand il est pas là Bruno arrive à gagner une victoire -ok je sais c'est pas trop la sienne mais bon -)
Voila donc pour les victoires méritées. Passons maintenant aux "scandales":
A tout seigneur, tout honneur la mouliche d'or de l'année ne va pas à Renan (je parle même pas de Thomas, le jazz manouche c'est trop compliqué pour les mouliches) mais evidemment à Christophe Maé. Parrait qu'il a pris pleins de trains pour venir: il aurait mieux fait de s'aptenir...
ETIENNE DAHO ....

nn mais oh, c'est quoi ça ???? J'hallucine là , c'était les victoires 85 ou quoi ???? Enfin bon bref
Pas de victoire pour Dionysos , et pourtant ce fut quasiment les meilleurs hier soir... Mais bon ils ont pas besoin de ça, hereusement...
Chanson de l'année : Vu les nommés c'était pas la victoire de la meilleur chanson mais de la moins mauvaise. J'aurais voté Zazie mais au final c'est du pareil au même avec la Tortue vu que c'est elle qui a composé et écrite la chanson...
Enfin bon voila, perso j'ai trouvé cette cérémonie ultra molle avec des réglages fait à la va comme je te pousse (on entendait pas les chanteurs...)
Je retiendrai de cette soirée: L'hommage à Chichin, Nagui qui a vraiment fait de son mieux malgré sa patte folle et sa voix pétée, Bear qui nous dit du Carlos comme s'il lisait du Prevert ("Barbara"...), la disparition en cour de soirée de Yannick Noah et de Diam's, les mystérieuses taches noires sur les joues de Renan pour le deuxième trophée, que Thomas Dutronc a une amoureuse (comment ça "Je suis si bien dans TON lit" ? C'est pas ça les paroles oh....)

, que Vannes' n'a pas ammené son homme

mais sa soeur

et euh... bah voila....