Oscar Matzerath

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
mariet
En bénabarboteuse...

Oscar Matzerath

Message par mariet »

J'ai bien cherché, je n'ai rien trouvé (ou alors, j'ai mal cherché :roll: )

Oscar Matzerath, je ne connaissais pas avant que Geneviève de la péniche-sur-Seine me confie au creux de l'oreille lors du concert d'Oldelaf et Monsieur D que le 11 novembre se produirait ce groupe, chouchou actuel de Geneviève, on l'aura compris.

Alors, j'ai fait confiance

Et j'ai bien fait.

Alors oui, c'est de la chanson française mais un style vraiment à  part. Une voix à  la Cantat (et ça fait du bien!!), des chansons aussi drôles que les premières de Mano Solo, c'est dire... et des textes poétiques à  souhait, un savant mélange de rock -calme- et de poésies. (par contre, c'est quand même mieux avec le CD pour comprendre les paroles...).

Un groupe qui débute, un chanteur hypra mignon (oui, je sais, ce n'est pas le plus important pour vous, cher amateurs de chansons françaises, mais quand même, il déchire...), une vraie présence sur scène et une aura, p*tain... (oups).

Le groupe, c'est Alban à  la batterie et au métallophone (c'est écrit sur le CD, moi je connaissais pas le nom de cet instrument), Bruno au bandonéon, accordéon et scie musicale (véridique!) et Jean-Laurent à  la contrebasse et :love: Stephen à  la voix, guitares (accoustique et électrique) et banjo.

Ils ont un site c'est là  :
http://www.oscar.free.fr

deux CD en vente qui valent le coup.

Voilà , bonne chance à  eux.
natdia
"De Rien" pour le chocolat

Message par natdia »

El alamein, et ses découvertes coup de coeur...

Une surprise de péniche hier soir.
Un banjo, une guitare, un bandonéon, une scie musicale,une contrebasse (celle de Mathias :coeurquibat: ), un métallophone...
Et un univers très particulier, assez sombre pour ne pas dire très noir, une atmosphère de fin de nuit, de vent d'orage, de pluie battante, de déchirures...
Un timbre de voix particulier, une façon de chanter, une singularité...
A découvrir par là ...
Image

une autre
le coffre à  musique

et pleins d'autres sur leur site... :wink:
natdia
"De Rien" pour le chocolat

Message par natdia »

J'ai le cd cette fois, et y'a rien à  dire, à  part qu'il y a chez eux une personnalité indéniable, un truc marqué au fer rouge, un sortilège un peu sombre....j'adore leur univers, et depuis que je l'ai reçu, ça tourne en boucle, dans un de mes nombreux accès de monomaniaquerie musicale... :D
Répondre