kébélu p'tit groupe amienois!!

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
www.kebelu.com
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2005 9:30
Contact :

kébélu p'tit groupe amienois!!

Message par www.kebelu.com »

salut la compagnie!! bon j'metais trompé d'endroit pour poster mon message alors voilou un p'tit copier coller!!

Bon déjà  benabar, ca cartonne total, il reste qd meme des gens qui resistent à  la pollution auditives des diktats de la bande fm et de la télé qui nous créent des stars pour l'année!!
Bon j'en rajoute pas, si vous etes sur ce forum de toute facon, c que vous avez tous du gout, point barre!!
voilà  je vous invite a découvrir notre groupe kébélu sur le site www.kebelu.com , nouvelle chanson francaise à  texte (guitares, piano, accordéon, percus...).
N'hesitez pas à  laisser un message sur le forum pour de critiques eventuelles, votre avis nous interesse vachement!!

On a la chance de bosser sur un projet de compil avec mano solo (que je vous invite aussi a decouvrir: www.manosolo.net/jesuisla )

je vous fait un copier coller d'un article de saladenicoise.net (merci clotilde) pour bien expliquer le projet!

La Compile "Je suis là ", une aventure originale de création collective
jeudi 4 août 2005

par Clotilde


"Je suis là ", cÂ’est dÂ’abord un recueil de poèmes publiés par le chanteur Mano Solo, en 1996. LÂ’idée de la compile "Je suis là " est née sur le forum de Mano, où des internautes musiciens sÂ’amusaient (sérieusement !) à  mettre en musique certains de ces textes. Mano sÂ’est très vite intéressé à  ce quÂ’avaient fait les premiers groupes, à  leur dynamisme et à  leur sérieux. Il a donc eu lÂ’idée de faire de ces premiers essais un véritable projet compile pour aider ces jeunes artistes à  matérialiser leurs envies et à  progresser collectivement et individuellement. Pour Mano, en effet, le net doit favoriser la créativité, lÂ’échange, le partage et cette compile et ce qui tourne autour en est une concrétisation.

Le but est donc de sortir un CD, le distribuer, assurer sa promo, le tout en auto-production. Depuis lÂ’année dernière, ce projet est une affaire qui roule et montre quÂ’il existe une autre façon de faire de la musique, collective, où chacun profite de lÂ’expérience des autres.
Concrètement, deux équipes ont été formées. La première est constituée par les artistes eux-mêmes, les musiciens bien sûr, de petits groupes nouvellement formés ou dÂ’autres avec plus dÂ’expérience. La sélection des artistes est dÂ’ailleurs terminée, la Compile ayant fait le plein pour un format CD.
On trouve également dans cette première équipe des internautes qui savent tenir des crayons ou un pinceau et qui participeront à  la réalisation de la pochette du disque. Dans la deuxième équipe, il y a les "journalistes" de la compile, qui réalisent des reportages photos, vidéos, interviews, sur les artistes, les répétitions, les premiers concerts. Ce sont eux qui se chargent également de la promo de la compile sur le web et ailleurs. Parmi ces journalistes, on trouve dÂ’ailleurs pas mal de musiciens qui filment les copains !


Tout ce travail de création et dÂ’organisation peut être suivi en permanence sur le site : http://www.manosolo.net/jesuisla/ , chose que vous ne trouverez pas facilement ailleurs, même en cherchant bien !
On trouve sur ce site les premières maquettes des textes mis en musique, des vidéos des enregistrements, des concerts, des voyages vers les lieux de concerts ( !), les tous premiers clips ainsi que les liens web de certains des artistes. Parmi les artistes ayant déposé leurs maquettes, on trouve Anna (une voix extraordinaire et une présence à  lÂ’écran hors du commun...), Goane, Haiku, Kebelu, Farfade, Samgratt, Romarin (quelque chose peut-être dÂ’un Brassens timide et moderne...épatant en tout cas), Shavi, Charles, Almagra, Tiob, Carolina, Pinpin86... Des voix de filles et de garçons, des univers très différents qui donnent à  la compile un côté kaléidoscope, où la qualité est toujours présente.

Des pré-productions sont actuellement en cours, auxquelles participent des musiciens extérieurs, et parmi eux des pros, dont Daniel Jamet à  la guitare et puis Gaëtan et Hervé des Karpatt, qui ne font ça rien que pour le plaisir ! Un studio dÂ’enregistrement pro est également de la partie, avec Alain Pewzner aux consoles, bref, tout ce qui permet dÂ’offrir à  ces jeunes artistes des moyens quasiment équivalents à  ceux dont dispose Mano Solo. Enfin, un nouveau site web, encore plus performant et avec plein de bonnes surprises, est en préparation. Surveillez donc votre écran, dÂ’autant que les internautes sont invités à  réagir et à  donner leurs impressions sur les enregistrements !

Depuis quelques jours, le collectif a créé une association ("Collectif Je suis là "), histoire de faciliter la création du disque et lÂ’organisation des concerts. Les musiciens de la compile nÂ’ont effectivement quÂ’une envie : tourner dans de petites salles, dans de nombreuses villes en France. Pour lÂ’instant à  Nice, les lieux adaptés ne sont pas légion, mais on va réfléchir sérieusement à  la question ! Surtout que je me propose de vous parler dÂ’un artiste de la Compile en particulier, chaque semaine, à  partir de la rentrée de septembre !

A noter aussi le concert de Mano Solo, le 11 août prochain aux Festivals des Nuits du Sud de Vence. Ne le ratez pas ! Mano, cÂ’est de la poésie pure, du bonheur et de la vie, des textes avec des perles incroyables qui vous prennent aux tripes et des musiques qui vous transportent (du flamenco au tango en passant par la valse et le ska). Cette alchimie fait de Mano un article déjà  exceptionnel sur un disque, mais en concert, cÂ’est le meilleur chanteur du monde !
"la seule excuse de dieu, c'est qu'il n'existe pas"
Répondre