Festival Montereau Confluences 13/06

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Festival Montereau Confluences 13/06

Message par Stéfanie »


Un concert de Bénabar à 1h de Paris pour 2€50 ? Comme quoi rien n'est impossible :plaitil:

Arrivées sur place en fin d'aprem (un peu plus tard que prévu, grâce au soutien amical de la ville de Montereau qui a particulièrement bien réussi à cacher à la fois le Parc des Noues et le festival :-)p ), on a d'abord l'occasion de voir la fin du concert de Grand Corps Malade et de découvrir Les Tambours du Bronx (concept original, un peu dans la même ligne que la troupe anglaise de Stomp - en petites doses ça passe bien), avant de fuir la prestation de Sheryfa Luna (oh_mon_dieu...je vois pas quoi dire de plus). On continue sur une heure et demie de concert de Stanislas (malgré nous et uniquement pour des raisons stratégiques, je précise^^) et je dois avouer que je me suis rarement autant ennuyée en concert...à tel point que j'ai fini par compter les projecteurs et les spots installés sur scène, c'est dire. Pour information : il y en avait plus de 80... :pasmoi:

Vers 23h20 c'est enfin le tour aux Bénabar de monter sur scène, et c'est parti pour 1h30 de spectacle "nocturne" (record personnel battu : à Strasbourg il était "seulement" 22h30 quand les premières notes de la Gaîté parisienne finissaient par nous annoncer le début du concert... :mrgreen: )

ImageImage
ImageImage

Playlist en mode "festival" et bien raccourcie, évidemment, privilégiant les chansons pêchues au détriment des morceaux plus calmes (comme Majorette, Je suis de celles ou encore Le Zoo de Vincennes) avec Les Épices du souk du Caire comme seul rappel (ni Sac à main ni A notre santé, c'est dommage, mais vu l'heure, fallait s'y attendre). Quelques coupures également au niveau des sketchs (rien sur les habitants de Montereau, on était pourtant tellement curieux de savoir qui rejoindra le camp des "Gênois" et des "Ardèchiens", mince :mrred: ).
On remarque néanmoins le retour de Bruxelles, ce qui est plutôt une bonne nouvelle, ainsi que le maintien de la soirée électro en version remix années 1980 (c'est classe quand même :trolaclasse: ) et l'apparition d'une petite cape noire (super héros ou mythoman, les avis sont partagés^^) pour le saut final.

ImageImageImage

  • Intro
    OUTTPAC
    Bruxelles
    Y'a une fille qu'habite chez moi
    Pas du tout
    A la campagne
    Quatre murs et un toît
    Les Numéros
    L'Effet papillon
    La Berceuse
    (Roman photo)
    Les mots d'amour
    La P'tite monnaie
    Dis-lui oui
    Le Dîner
    (Soirée électro remix)
    Malgré tout
    Infréquentable
    ---
    Les Épices du souk du Caire


ImageImage

Il est 1h du mat' passé quand on quitte le Parc des Noues -
les petits festivals comme celui de Montereau ou le Festiv'Aluna de Ruoms ont quand même un charme particulier :D

Image
Modifié en dernier par Num le 16 juin 2009 18:36, modifié 1 fois.
Raison : EDIT de Num titre... c'était en juin pas en mai ...
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Festival Montereau Confluences 13/05

Message par Damien A. »

Stéfanie a écrit :je dois avouer que je me suis rarement autant ennuyée en concert...à tel point que j'ai fini par compter les projecteurs et les spots installés sur scène, c'est dire. Pour information : il y en avait plus de 80... :pasmoi:
Et en langage des signes ca se dit comment ? :mrred:

En tout cas merci. Si je trouve le courage, je ferais un résumé de mon après-midi qui a commencé plus tôt avec Mickaël Jones (ba ouai merde j'allais pas rater ça, la dernière fois que je l'avais vu en live c'était y'a 7 ans et il était pas tout seul :mrgreen:).
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Festival Montereau Confluences 13/05

Message par Stéfanie »

Damien A. a écrit :Et en langage des signes ca se dit comment ? :mrred:
je sais pas :mrgreen:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Festival Montereau Confluences 13/05

Message par Mareck »

Une nouvelle fois merci Stef pour ton cr et toujours des fotos qui sont :love:

:wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Emeute Visuelle
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2009 17:36

Photos sur scène et hors scène 13 juin 2009

Message par Emeute Visuelle »

Bonjour à tous

Je suis photographe de musique. Voici quelques images sur scène et hors scène prises le 13 juin 2009
vous pouvez les voir ici :
http://concerts.blogs.liberation.fr/eme ... -2009.html


Bonne Visite !




http://concerts.blogs.liberation.fr/emeutevisuelle
http://instantsconcerts.canalblog.com
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Festival Montereau Confluences 13/06

Message par Num »

j'ai juste changé la date du titre parce que 13/05 y avait comme un truc qui clochait :-)p
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Festival Montereau Confluences 13/06

Message par Stéfanie »


:chuikon:

le mois de mai, je l'ai ni vu passer ni particulièrement apprécié et ça se voit : je le zappe de manière (plus ou moins) inconsciente :-)p

merci^^
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12725
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Photos sur scène et hors scène 13 juin 2009

Message par Num »

Emeute Visuelle a écrit :Bonjour à tous

Je suis photographe de musique. Voici quelques images sur scène et hors scène prises le 13 juin 2009
vous pouvez les voir ici :
http://concerts.blogs.liberation.fr/eme ... -2009.html


Bonne Visite !




http://concerts.blogs.liberation.fr/emeutevisuelle
http://instantsconcerts.canalblog.com
et j'ai fusionné le sujet avec celui ci ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Festival Montereau Confluences 13/06

Message par Mareck »

De bien jolies fotos :love:

Sur une, il fait carrément peur :surlecul: : on voit qu'il a bien grandi le ptit n'ourson :mrgreen:


Merci et bienvenue par ici :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Festival Montereau Confluences 13/06

Message par laurence* »

Allez une petite revue...

Déjà pour féliciter la mairie de Montereau: ils l'avaient bien caché leur festival! Pas un panneau indiquant le parc des Noues, un seul pour la gare (qu'on savait proche du site), ils les avaient tous enlevés à temps! :mrgreen:
On a fini par venir à bout de cette chasse au trésor et nous voilà dans l'enceinte. Première surprise en voyant l'entrée: l'ensemble fait vraiment petit festival, un peu kermesse (pas du tout comparable aux Solidays par exemple), et deuxième surprise en voyant l'espace scène, en longueur c'est sans doute plus petit que Ruoms, la console son est toute proche de la scène principale, bref on ne risque pas de se perdre^^
Par contre la scène principale est super grande (et y a environ 80 spots, merci Stéf, comment ferait-on sans toi pour les statistiques? :mrred: ), ils ne font pas les choses à moitié à Montereau (comme pour les panneaux :-)p ). La scène découvertes lui fait face (et ils alternent les concerts), donc c'est officiel le retard qu'ils ont déjà (environ un quart d'heure) ne sera pas rattrapé...
On arrive pour voir la fin de Grand Corps Malade, c'est toujours aussi bien :love: Pas de rappel par contre, pas le temps...
Un petit tour pour visiter et se mettre à l'ombre et c'est le tour des Tambours du Bronx: le spectacle est au moins autant visuel que sonore, c'est sympa mais au bout d'une demi heure on a à peu près fait le tour. Il faut dire qu'à part des bidons d'essence customisés, le seul instrument est un synthé donc c'est vite assez répétitif. La seule évolution qu'on a pu constater au cours du spectacle c'est la tenue des percussionistes :mrgreen: , oui il fait chaud! Pour l'anecdote on repère même Chabal au milieu qui a l'air de vouloir se reconvertir :-)p

Bon ensuite Sherifa Luna... comment dire c'est une très bonne heure pour aller manger!
Si ça peut vous rassurer on a quand même "profité" de la fin du spectacle :-s puisqu'on voulait faire un glisser-déplacer stratégique avant Stanislas...
Stanislas, justement... Au bout de quelques minutes je cède ma place (d'où je vois bien) à une petite dame qui a l'air transie mais qui est trop petite par rapport aux gens devant elle "-Mais vous allez mal voir! -Oh mais ça ne me dérange pas du tout! -Ah bon vous n'aimez pas? -Heu... pas vraiment non :embaras:
Ah si seulement les boules quiès pouvaient quelque chose contre les murs d'enceintes... Heureusement même si ses textes sont hypers répétitifs, le monsieur n'est pas trop désagréable à l'oreille, c'est déjà ça, on s'ennuie juste un peu... Surtout que le spectacle ne doit surtout pas être "trop culturel" :Hummpf:

Au final quand Bénabar entre sur scène on est au deuxième/troisième rang. C'est marrant à chaque fois de voir les gens qui s'impatientent, qui guettent le moindre signe, le moindre mouvement de spots (surtout qu'ils ont fini les essais spots à peu près deux minutes avant l'entrée sur scène...) alors que maintenant on attend tranquillement le début d'Offenbach^^ Entrée à la Johnny (c'est quel technicien au fait? :heinnn: ), ça y est les voilà! Ils ont l'air vraiment en forme, Bruno court et saute dans tous les sens (comme d'habitude vous me direz, mais là c'était particulièrement impressionnant au début, sans doute l'effet "concert unique au milieu d'un mois un peu moins chargé", retrouvailles, qui fait son effet :D )
Toujours les petites innovations qu'on avait constatées à Ruoms, plus une très drôle tout à la fin, personnellement je suis fan :mrgreen:
Je mets tout ça en spoiler pour le consigner quelque part, si vous avez l'intention de le voir cet été évitez de lire ça avant ;)
Le nouvel arrangement des Numéros, avec Julien à la flûte, l'ajout de la trompette sur Pas du tout qui rend très bien aussi.
Encore une fois son fils change de prénom, il est gâté ce soir le pauvre :-)p Mais par rapport au fils de Gigi (whisky coca) ou à celui de Flo (PSG :chocottes: ), finalement...
Toujours sur Pas du tout le délire sur les provinciaux critiqués par les artistes parisiens est carrément coupé, dommage nous on attendait avec impatience de connaître le nom - ou pas- des habitants de Montereau, après les génois de Genève et les ardéchiens d'Ardèche :-))) Manque de temps? Ou peut être qu'il a considéré que les "monterelais" c'était déjà assez chelou comme ça :-)p
Petit plantage des musiciens dans les ajouts de vers, attention les gars il faut rester concentrés, la bonne réponse a changé, c'est "cheval" et non plus "cowboy", sinon ça donne des trucs bizarres :pasmoi: Évidemment Bruno souligne l'erreur (perso je ne l'avais pas entendue, j'étais trop concentrée pour résoudre l'énigme :mrgreen: ) et sort une blague salace sur Brokeback Mountain, celle là c'est sûr elle n'était pas préparée :-)))
Le remix du Dîner a changé, ça a déjà été dit, Tataaa Yoyooo :youpiyouuu: après Eye of the Tiger, raaaahhh c'est toujours aussi excellent! :jumpy:

Le délire du jour (ou pas, enfin j'espère qu'il le refera) arrive tout à la fin, B. grimpe sur le socle de la batterie pour sauter au moment du final, comme d'habitude. Et là il attrape un tissu noir par terre, au début j'ai cru qu'il allait mettre un bandeau sur les yeux :plaitil: Et puis non, il l'attache comme une cape, mais minuscule puisqu'elle ne va même pas jusqu'à la taille, avec le saut derrière c'est énorme :mrgreen:
La prochaine fois je propose qu'on lui offre le masque de Zorro pour aller avec :-)p
Décidément les capes c'est un trip récurrent chez eux, après Troyes en octobre 2006 où B. était entré sur scène drapé dans une immense cape noire, sur une caisse à roulettes...
Les jumelles sont toujours là, mais aujourd'hui le public du fond chante plutôt bien :-)1 , faut dire qu'ils sont moins loin qu'à la Halle par exemple :pasmoi:

Au final on a une playlist raccourcie type festival mais un concert plein de pêche, c'était le huitième de cette tournée pour moi mais ce n'est jamais le même... :)
J'arrête ici parce que même si je n'en fais pas souvent, je ne sais pas faire les revues courtes... :rougit:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Festival Montereau Confluences 13/06

Message par Mareck »

Merci pour ta revue laurence et surtout belle mémoire :-)1
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Festival Montereau Confluences 13/06

Message par laurence* »

C'était il y a cinq jours, ça fait pas si longtemps que ça! :D
Par contre il me semble que j'ai oublié de signaler que les lumières étaient assurées "type zénith", ou alors je n'ai pas vu la différence... Bravo les gars, encore une fois c'était top! :-)1
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Festival Montereau Confluences 13/06

Message par laurence* »

Deux autres "détails" que j'avais omis...
D'abord oui Bruno, effectivement y a encore du boulot avant de maîtriser le moon walk latéral :mrgreen: (mais on y croit)
Et puis surtout merci à nos deux chauffeurs de choc :wink: (sans eux le festival ce serait déroulé sans nous ^-) )
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Répondre