mercredi 8/10/2008 18h - Bénabar sur Radio Scoop

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Infréquentable" : 2009

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

mercredi 8/10/2008 18h - Bénabar sur Radio Scoop

Message par Num »

Num a écrit :
poulouc a écrit : Bénabar sur radio scoop, radio d'origine Lyonnaise, mercredi 8 octobre à18h, et sur radioscoop.com ?
merci à toi pour l'info ;)

ajout d'Ephéméride:

pour jouer, il faut appeler pendant l'émission MusicPod entre 13h et 17h mais seulement au moment où l'animateur fait l'annonce de l'évennement...
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: mercredi 8/10 18h - Bénabar sur Radio Scoop

Message par Stéfanie »


Bon, petit passage de Bénabar dans l'émission Myscoop...

on apprend entre autres que la chanson "Tout vu tout lu" n'a pas été écrite "exprès" pour le nouvel album (mais trainait déjà depuis plusieurs années sans pour autant dépasser le stade de la maquette), que sur scène le côté fanfare sera toujours aussi présent que lors des tournées précédentes et que "oui c'est vrai que les petites salles, ça manque un peu" :pasmoi:

Et pour finir, un petit extrait de la chanson "Les numéros" (la partie qu'on entendait déjà dans l'épisode 3 des vidéos du site officiel, il me semble...)

voilà pour le mini-résumé ;)

Sinon, ici vous trouvez les podcasts de radio scoop - y'a des chances pour que celui de l'émission soit mis en ligne, je pense ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: mercredi 8/10 18h - Bénabar sur Radio Scoop

Message par LaurenceR »

Stéfanie a écrit :
Et pour finir, un petit extrait de la chanson "Les numéros" (la partie qu'on entendait déjà dans l'épisode 3 des vidéos du site officiel, il me semble...)

Non, dans l'extrait sur le site on entend juste "et un et deux et trois zéro" + le leitmotiv, le reste est inédit ! :jumpy:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: mercredi 8/10 18h - Bénabar sur Radio Scoop

Message par Stéfanie »


...je suis pas encore au point de connaitre les vidéos par cœur, moi :-)p
(et je les trouve pas tellement passionnantes non plus que ça me donnerait envie de les regarder une dizaine de fois, alors bon... :pasmoi: )

tant mieux alors s'il y avait du nouveau ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: mercredi 8/10 18h - Bénabar sur Radio Scoop

Message par LaurenceR »

Stéfanie a écrit :
...je suis pas encore au point de connaitre les vidéos par cœur, moi :-)p
(et je les trouve pas tellement passionnantes non plus que ça me donnerait envie de les regarder une dizaine de fois, alors bon... :pasmoi: )

tant mieux alors s'il y avait du nouveau ;)
Moi non plus je ne trouve pas les vidéos passionnantes en elles-mêmes, mais j'ai tellement hâte de découvrir les chansons que je me suis passé les extraits... euh... on va dire "une dizaine de fois" (pour ne pas passer pour ze bénabarge-intégriste-encore-pire-que-les-autres) ! :mrgreen: Surtout "Les numéros" d'ailleurs que je sens particulièrement bien, et encore mieux après ce nouvel extrait (allez, on va dire "une douzaine d'écoutes" pour celle-là !) :love:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: mercredi 8/10 18h - Bénabar sur Radio Scoop

Message par laurence* »

C'est marrant, Les numéros c'est celle qui m'est restée en tête jusqu'à maintenant, même si ce n'est pas celle que j'ai préférée :heinnn:
Sinon je viens juste de rentrer, et j'ai plein de trucs à dire:
D'abord raaaaaaAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :jumpy:

Ensuite Mais comment il fait pour être aussi disponible et gentil après une heure de dédicaces sans arrêt? :plaitil:

Et enfin J'ai trop hâte de réentendre l'album à tête reposée, vivement lundi!!!!!!

Sinon, pour les commentaires plus contruits, on a entendu l'album deux fois, trois pour certaines chansons, avec Eric Jeanjean dans le rôle de l'animateur et espion ensuite pour savoir lesquelles on préférait et celles qui pourraient faire de bons singles :-)p
Apparemment celle qui a beaucoup marqué les gens c'est Infréquentable, j'ai besoin de la réentendre (par moment on entendait pas toutes les paroles, de manière générale malheureusement :? ), mais elle m'a plutôt bien plu aux premières écoutes.
LA chanson qui m'a marquée, et pourtant c'était pas gagné d'avance parce que comme l'a dit Eric Jeanjean c'est la plus "pop" et effectivement ça se ressent bien, c'est Voir sans être vu... Magnifiquement triste, je n'en dit pas plus pour que vous le découvriez par vous même!
J'ai beaucoup aimé Ou t'étais passé?, celle où il fait une crise de jalousie à son meilleur ami, très drôle! :mrgreen: (Nein, nein!! :-))) )
Sur Malgré tout plus de piano, B. est bien passé à la guitare c'est officiel^^
J'adore les arrangements de Allez, la deuxième de l'album....

Bref pour résumer les arrangements ont changé, c'est indéniable et on le perçoit tout de suite à l'écoute de l'album, mais ça ne m'a pas "choquée" dans le mauvais sens du terme, il a changé mais en gardant malgré tout ce qui fait qu'il est Bénabar :D

Vivement lundi!!!!!!!!! :love:

Edit: Au fait merci à Eric Jeanjean, franchement ça fait du bien d'avoir un présentateur qui connaît bien B. et qui a une vraie complicité avec lui!
Edit 2: Merci Marion!!!!
Edit 3: Merci Bruno pour avoir eu l'idée de ces soirées, c'est génial de ne pas avoir à monter à Paris pour faire un truc génial comme ça!!
Edit 4: Les question d'Ephéméride ont fait mouche, je la laisse vous raconter plus en détail :mrgreen:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: mercredi 8/10 18h - Bénabar sur Radio Scoop

Message par Ephéméride »

un escalier qui monte. à droite la salle de réception tout en baie vitrée. on choisit des places sur le côté de la baie vitrée qui donne sur l'escalier.
pour surveiller? :-)p
non. mais on voit Bruno arriver quand même. il tourne à gache en haut des escaliers.
interviews pour lui à gauche et écoute de l'album pour nous à droite.
on est attentif, on se regarde, on se sourit quand on croise dans une chanson des "connaissances". je repère Le beau texte et les titres qui feront sensation sur scène.
dans A La Campagne, Bruno donne une idée de déguisement pour le 1er rang des concerts :mrgreen:
on écoute. on reécoute. on rereécoute. il arrive.

j'ouvre le bal des questions :trolaclasse: (j'étais tout juste face à lui donc ça allait car je ne voyais pas les 100/200 autres invités :-)p ) au micro d'Eric Jeanjean en sortant de mon sac le livre du Vélo. on apprend que c'était une "commande" de l'éditeur. je demande aussi pourquoi La Chanson de Marius. :chocottes: ça a l'air de ressembler à l'histoire des Ricochets (Marius était un enfant...). il me regarde très ému. je lui fais signe "non non parle pas plus!". mais je n'ai pas plombé l'ambiance, tout va bien, il ne m'en veut pas et me le prouvera plus tard :mrgreen:
avec les questions des autres invités, on apprend:
- qu'il imagine Muriel genre bab: jeans et longue tunique.
- que s'il écrit tant sur l'âme des femmes, elles n'en restent pas moins un mystère.
- que non il ne pressera pas sur vinyle. car qui écoute encore ça? et il pense ne pas traverser les temps au point de créer cet objet collector.
- qu'il y aura deux guitares.
et j'oublie plein de questions.
et quand même je tente la question sur les videurs.
:plaitil: je ne m'attendais pas à la tournure qu'était en train de prendre sa réponse... il s'est quand même mis à quatre pattes pour me répondre tout en son et gestuel :-))) un beau grand moment! :joiiiie:

après les questions, on a laissé passer la foule. plus tard j'ai ma dédicace du livre pour mes enfants. très jolie, il a suivi l'arrondi de la roue. je lui demande si il veut bien faire une photo de groupe avec les lyonnais du forum: "ah oui oui! bien sûr! super!"
on parle avec Marion.
on est les derniers.
on quitte la salle ensemble dans un joyeux brouhaha. on fait la photo plongeante sur l'escalier. on se dit au revoir avec de chaleureuses bises (Bruno a même embrassé Nicolas l'amoureux d'Alison :wink: ).
et Bruno, Marion, Eric Jeanjean et deux autres personnes s'en vont... à cinq dans une petite voiture. véridique.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: mercredi 8/10 18h - Bénabar sur Radio Scoop

Message par Alison »

Bénabar dans MyScoop ! :joiiiie:

De passage dans la région pour présenter son nouvel album "Infréquentable", Bénabar est passé par les studios de Radio Scoop pour une interview décontractée !

Vous avez manqué Bénabar sur Radio Scoop ? retrouvez son interview par Yves Hecker et Sylvain Agniel dans MyScoop... Voici les podcasts !

Pour mes commentaires sur la soirée, faudra attendre un peu... Image
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: mercredi 8/10 18h - Bénabar sur Radio Scoop

Message par Ephéméride »

Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: mercredi 8/10 18h - Bénabar sur Radio Scoop

Message par Stéfanie »


merci !

c'est sympa ce genre d'interview qui fait un peu "à l'improviste" ;)

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre