BREST le 31/03/06

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Reprise des négociations" : 2005 (promo pour la sortie de l'album) et surtout 2006 pour la vraie tournée puis quelques participations de ci de là en 2007 et 2008 (pré sortie de l'album "Infréquentable")

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sarah56
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2005 19:42
Localisation : Lorient

BREST le 31/03/06

Message par Sarah56 »

03 Avr 2006, Sarah56 a écrit :Salut!
Excusée pour mon retard...mais voilà mon cr!

Alors arrivée avec ma maman vers 18h30 après s'être un peu pommée en voiture...faut dire qu'à chaque fois que je viens à Penfeld, je trouve que c'est super mal indiqué...bref!
Une queue déjà bien formée...on entre quand même rapidement dans la salle. On se retrouve presque devant côté gauche, devant le piano.

20h00 (au lieu de 19h30!), Renan Luce entre en scène...waouh!!!! Quelle claque! Petit bon'homme très attachant et pétillant comme sa musique!
Extra! A découvrir ABSOLUMENT!!! (www.renanluce.fr)

20h30 : fin de la 1ère partie :pleure:

Un peu avant 21h00, entrée en scène de Bruno et ses compères...
:D et là, c'est parti pour 2h30 de folies...on danse, on ri, on pleure, on en prend plein les oreilles...J'étais morte de rire rien qu'en regardant le pianiste (tout le temps en train de sourire et danser) et devant les magnifiques chorés des autres musiciens...De bons arrangements musicaux avec une légère déception pour moi quand même pour "Les épices du souk du Caire" qui ne pète pas assez à mon goût...et qui pourtant a quelques chevaux sous le capot!

Un vrai groupe de potes, à l'image de ce qui se passe réellement dans la vie, dixit plus tard le guitariste...
Bref, excellent! Tout simplement!

On s'est retrouvé seulement à 5 à attendre dehors (jamais vu ça encore!) après le concert...Après maintes recherches dignes des plus grands détectives, nous voilà rendus dans les loges avec les musiciens, Bruno et Renan Luce...un after hyper sympa! Ils sont vraiment cools, sympas et chaleureux, sans aucune prise de tête...on a bu un coup de punch avec eux et visité leur bus! Super sympas! Résultats, après plusieurs tentatives de départ, impossibles (ils nous ont presque attaché pour qu'on reste!), nous les quittons vers 2h00 du mat'!

Merci à tout le groupe, à Kristelle et aux 2 autres jeunes filles avec qui nous avons attendu et regardé par les petits trous des rideaux! :wink:

Sarah
Carpe Diem!!!
Avatar du membre
zef
Gône with the wind of the montagne
Messages : 1937
Enregistré le : 05 sept. 2003 10:48
Localisation : Une petite ville étrangère à  côté du Pays de Gex :o)

Re: BREST le 31/03/06

Message par zef »

03 Avr 2006, zef a écrit :Merci Sarah pour ton CR...
Sarah56 a écrit :J'étais morte de rire rien qu'en regardant le pianiste (tout le temps en train de sourire et danser) et devant les magnifiques chorés des autres musiciens...De bons arrangements musicaux avec une légère déception pour moi quand même pour "Les épices du souk du Caire" qui ne pète pas assez à mon goût...et qui pourtant a quelques chevaux sous le capot!
Ca j'suis bien d'accord avec toi sur ces deux points.
1. Olivier a une pêche encore plus d'enfer que d'habitude. C'est p't'être le fait d'être debout derrière son clavier. Il peut encore plus sauter de partout. On dirait un inventeur fou derrière son clavier. J'adore !!
2. Les épices, il manque un p'tit quelque chose et j'espère qu'ils vont trouver le truc en plus qui fera que cette chanson déchirera tout...
Un canard, c'est doux ...Image
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Re: BREST le 31/03/06

Message par Klervi »

03 Avr 2006, Klervi a écrit :Premier concert pr moi et wah.. on m'avait dit que c'était bien sympa et tt ms j'm'atendait pas a tant de Bénabar! Renan Luce j'connaissais déja la moitié des paroles par coeur, et j'attend bien impatiement le cd en sept!
Un peu déçue aussi par les épices ms sinon place niquel (au 1er loge conre la barriere), la voix de renan Luce encore mieux que sur l'enregistrement de son site et tant de choses encore..
La seule chose qui a manqué par contre c'est bien sur de pouvoir coser un peu ac eux, ms bon.. :wink:
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: BREST le 31/03/06

Message par Alison »

03 Avr 2006, Alison a écrit :
Sarah56 a écrit :nous voilà rendus dans les loges avec les musiciens, Bruno et Renan Luce...un after hyper sympa! Ils sont vraiment cools, sympas et chaleureux, sans aucune prise de tête...on a bu un coup de punch avec eux et visité leur bus! Super sympas! Résultats, après plusieurs tentatives de départ, impossibles (ils nous ont presque attaché pour qu'on reste!), nous les quittons vers 2h00 du mat'!
C'est décidé la prochaine fois j'attend moi aussi !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Alice.19
Messages : 9
Enregistré le : 01 janv. 2006 12:29
Localisation : Quelque part dans le Finistère...

Re: BREST le 31/03/06

Message par Alice.19 »

03 Avr 2006, Alice.19 a écrit :Bon j'ai adoré(comme à chaque fois; c'était la 3ème).C'est vrai un peu déçue par "Les épices"mais bon...
Renan Luce, un nom à retenir...
Sinon moi aussi la prochaine fois j'attendrai, na!!!(j'ai fini ma soirée au Vauban à la place, tant pis, la prochaine fois je saurai,...)
Avant que Renan Luce commence, je me retourne et là qui je vois?? Mr Paul Jothy!!Et à plusieurs reprises pendant le concert, Olivier est venu voir Phillipe Bouic au son retour donc c'était sympa...
Sinon, j'ai adoré les chorés (surtout celles de Martin et Stéphane)
Voilà
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Re: BREST le 31/03/06

Message par Klervi »

03 Avr 2006, Klervi a écrit :Si j'avais su, jserais retournée ds la salle, qd on est pas malin et qu'on oublie de faire le plein d'essence avt d'aller a un concert, mieux vaut partir les derniers que faire du 2 a l'heure et tomber en panne..
Choré tres au point! Et quel mignon petit rhume.. ma foie tres attirant :roll:
Avatar du membre
Sarah56
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2005 19:42
Localisation : Lorient

Re: BREST le 31/03/06

Message par Sarah56 »

04 Avr 2006, Sarah56 a écrit :
Avant que Renan Luce commence, je me retourne et là qui je vois?? Mr Paul Jothy!!Et à plusieurs reprises pendant le concert, Olivier est venu voir Phillipe Bouic au son retour donc c'était sympa...
Euh, j'ai pas tout compris...c'est qui Mr Paul Jothy? Et Olivier, le pianiste? Mais t'étais où toi?
Carpe Diem!!!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: BREST le 31/03/06

Message par Num »

04 Avr 2006, Num a écrit :
Sarah56 a écrit :Euh, j'ai pas tout compris...c'est qui Mr Paul Jothy?
le batteur :wink:
Olivier est bien le pianiste fou (il sait aussi jouer du violoncelle, de la flûte etc etc)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Re: BREST le 31/03/06

Message par Laurette »

04 Avr 2006, Laurette a écrit :
Sarah56 a écrit :Euh, j'ai pas tout compris...c'est qui Mr Paul Jothy? Et Olivier, le pianiste? Mais t'étais où toi?
Paul Jothy c'est le batteur, et Olivier Daviaud le pianiste... et la console de son est le plus souvent vers l'arrière de la fosse pour un Zénith, ou dans le fond pour une salle "normale".
...
Avatar du membre
Sarah56
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2005 19:42
Localisation : Lorient

Re: BREST le 31/03/06

Message par Sarah56 »

04 Avr 2006, Sarah56 a écrit :
Paul Jothy c'est le batteur, et Olivier Daviaud le pianiste... et la console de son est le plus souvent vers l'arrière de la fosse pour un Zénith, ou dans le fond pour une salle "normale".
c'est bien ce qui me semblait mais je n'ai pas vu Olivier s'absenter de la scène peandant le concert c'est pour ça...bref!
Merci!
Carpe Diem!!!
Avatar du membre
squarun
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2006 4:22
Localisation : Quiberon
Contact :

Re: BREST le 31/03/06

Message par squarun »

04 Avr 2006, squarun a écrit :J'y était moi aussi et j'ai vraiment passé une très bonne soirée.
Je suis heureux d'avoir vu un concert différent de celui que j'avais vu trois jours avant à Rennes.
Ma revue se trouve sur Berenian.cjb.net ^^
berenian.cjb.net
Aiguiser votre sens critique!
Kristell
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2005 15:37
Localisation : Bretagne

Re: BREST le 31/03/06

Message par Kristell »

07 Avr 2006, Kristell a écrit :Salut à tous,
Sarah, tu n'a pas t'excuser pour le retard : je pensais en faire de même et on est déjà le 7... J'avais la tête dans les étoiles et je réflechissait à ce que j'allait écrire à Bertrand le guitariste en lui envoyant les photos que Valentine m'a très gentillement envoyé.
Du coup, tu as fais le boulot... Je crois que m'a préferée est aussi les épices du souk du Caire et effectivement elle pourrait peut-être donner plus. Je suis ravie d'avoir eu des nouvelles de l'adolescente dont il nous avait raconté l'histoire en 2004 (à St Renan). Mais j'ai pas vu Hulk à part sur son teeshirt aprés le concert, il était où ? Moi, j'étais à droite devant et avant le concert, on a vu une tête soulever le rideau et montrer la salle à un petit bonhomme. On a fait coucou et il nous a répondu.
En tout cas, une soirée inoubliable, surtout la suite...
Quand je pense à nous 5 derièrre la vitre avec les stores baissés, on a bien failli la casser ! Il a du se dire elles sont au moins 50 ! Et puis il est venu gratter le store pour nous narguer "c'est pas fini ce bordel ?" Et puis plus rien. Alors nous avons refait le tour et il n'y avait plus de vigiles et j'ai trouvé une porte ouverte. BINGO !
Je ne crois pas que je me sois encore remise de cette soirée. Bertrand à été vraiment sympa de nous payer un punch (le fond de la gammelle). Lui en avait déjà bu 5 mais il ne m'a pas semblé très fort. Si j'en avait bu plus, j'aurait peut-être pas dit ça. Je pense que l'on a bien du rester une heure avec lui.
Au prochain concert, il faudra que je trouve un autre pretexte pour allez les voir puisque j'ai maintenant une pochette de disque magnifique !
La vie est belle. :D
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Re: BREST le 31/03/06

Message par Klervi »

07 Avr 2006, Klervi a écrit :Si si, Hulk était des notres, il était assis bien sagement sur le piano.
J'ai aussi vu le ptit bonhomme, ms de qui était il accompagné?
Je devais etre a peu pres au meme endroit que toi.
Avatar du membre
Sarah56
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 26 nov. 2005 19:42
Localisation : Lorient

Re: BREST le 31/03/06

Message par Sarah56 »

07 Avr 2006, Sarah56 a écrit :
Kristell a écrit :
Quand je pense à nous 5 derièrre la vitre avec les stores baissés, on a bien failli la casser ! Il a du se dire elles sont au moins 50 ! Et puis il est venu gratter le store pour nous narguer "c'est pas fini ce bordel ?"
. :D
Morte de rire!!!!
Carpe Diem!!!
Kristell
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2005 15:37
Localisation : Bretagne

Re: BREST le 31/03/06

Message par Kristell »

11 Avr 2006, Kristell a écrit :Bénabar a un fils qui doit avoir 2 ans. Ca devait être eux 2.
Klervi
En bénabarboteuse...
Messages : 129
Enregistré le : 02 mars 2006 16:50

Re: BREST le 31/03/06

Message par Klervi »

17 Avr 2006, Klervi a écrit :Non je crois pas que c'était eux..
Et elles sont passées ou moulinette et lilih? Pas de commentaires sur le concert? surtt moulinette qui avait l'air a fond dedant... arf avis de recherche a lancer!
Répondre