[Souvenirs] Bénabar chez Fogiel le 7 février 2003

Retrouvez ici des discussions animées où l'on parle bien sur de Bénabar, mais aussi de bien d'autres choses.

Si vous êtes perdus, cliquez ici et suivez le "Guide" (pas encore remis à jour pour la version phpbb3)
Une question à poser sur Bénabar ou sur le forum? Vérifiez qu'elle n'a pas déjà été posée

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pas encore le temps de faire une annonce digne de ce nom, pour l'instant je vais au plus rapide.

Le guide (pas encore mis à jour pour phpbb3 mais y a plein d'infos utiles aussi sur Bénabar et le forum qui sont toujours d'actualité) c'est . Pour voir si on n'a pas déjà répondu à votre question (si vous vous la posez, d'autres l'ont peut être déjà fait avant... et le moteur de recherche est pas terrible pour tout ce qui est avant avril 2008) c'est par .

Les présentations (et autres liens) c'est


Pour retrouver les posts de l'ancien forum (méthode d'installation) c'est ici
Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

[Souvenirs] Bénabar chez Fogiel le 7 février 2003

Message par Num »

'mode ça doit être la 8579e fois, je vais finir par faire un lien vers ce post ce sera plus simple :mrgreen: faites de même ou racontez à vos petits enfants, merchi pour la peine je fais un truc complet qui va vous ramener à la préhistoire du forum on

c'était avant les Victoires 2003 (donc vers février 2003 d'où le fameux (à l'époque) test de Hug clic), Bénabar était invité pour comme candidat aux Victoires avec notamment Natasha St Pier et Sanseverino

Sanseverino était plutot détendu, pas trop Bruno et on sentait bien que Fogiel tentait de les opposer à Natasha St Pier (qui alors bramait des textes d'Obispo) alors que eux voulaient pas aller par là (musique "intello" contre musique "populaire"). Et puis vers la fin, à la question "que peut-on vous souhaiter pour l'année qui vient ?", Bruno, pas avare en déconnades ou provoc a sorti d'un ton super sérieux si ma mémoire est bonne "Qu'Obispo ne m'écrive pas de chanson". Air hô-rri-fié de Natasha et forcément Fogiel qui bondit dessus (non, pas sur Natasha) "ah mais c'est sectaire" alors que c'est ce qu'il cherchait depuis le début. Bref, Bruno trop stressé (accroché à son verre et tout....) et qui effectivement aurait pas du répondre par une provoc.
Il doit rester des traces dans le vieux vieux forum je suppose

en fait c'était le 7/2/2003
j'ajoute des posts (ça parlait de T Dutronc, hihihi et de "album éponyme"), la mise en forme est pas géniale mais bon on capte

flistouille a écrit : 'Mais quel grand démago à deux balles ce Marco... Dire qu'Obispo fait de la soupe, c'est pas du sectarisme, c'est de la LUCIDITE.... Nan mais... :poisson: '
alex a écrit : 'je sais pas ce qu'il serait devenu notre ptit bénabar sans son pote sanseverino... c'est vrai que se retrouver à côté de céline dion junior... c'est pas l'top'
hug a écrit : 'heureusement, B et S n'avaient pas envie de se la jouer trop "consensuel", grande famille etc ... finalement je me demande si ce serait si bien que ça, une victoire ...'
webmaster a écrit : 'Y'a Marion qu'a forcé Bruno à passer à la télé !!!!! Mais bon, il a eu l'okaz de dire du mal d'Obispo, comme ca !!!!
Ci-dessous, un msg de Cathy Ca veut dire quoi éponyme ???? :cry: '
alex a écrit : 'comme il a dit de toute façon, c'est pas son rêve de remplir bercy, alors qu'elle le gagne son trophée la ptite jeune (oui, j'lai pas trop appréciée...)'
trophée qu'elle pourra mettre "bien en vue dans l'salon
marina a écrit : 'Il y avait trop de monde autour de la table
Fogiel ne l'a pas laissé parler
Les marioles de service faisaient les idiots et n'écoutaient rien
Les questions n'étaient pas très intelligentes et les réponses quasi inexistente
et pourtant je ne suis pas si déçue, je l'aime encore plus !'
prune a écrit : 'quant au public confidentiel on voit qu'il etait pas a l'olympia (1 bon point pour eric jeanjean-c'est dire comme je peux pas voir marco-)!!!'
Brune a écrit : 'Mais qu'allait-il donc faire dans cette galère???? Je suis consternée par cette soirée passée à naviguer entre bêtise et nullité... Et ce pauvre Benabar coincé entre Natacha Machin et Titof, essayant désespérément de se raccrocher à son verre d'eau...'
alex a écrit : ':b:En-réponse-au-message-11453-de-Brune:/b:
on ose espérer que dans cette situation inconfortable il aura eu au moins une ptite pensée pour nous, public déjà conquis sans (trop) de médiatisation...'
Num a écrit : 'Brune eh ben ça faisait un (très long) bail. Faut qu'on "attaque" B pour que tu reviennes?? Unis dans l'adversité les Bénabarges :furax: !!
L'émission a rien changé comme l'avait pressenti Ragazza(?) : nous on sait ce qu'il vaut, les autres se disent "qu'est ce que vous lui trouvez à ce Bénabar?"'
Marina a écrit : 'Brune n'a qu'un message , comment peut elle revenir ???
C'est vrai que son verre d'eau faisait un peu bouée :poisson:
... juste pour la prochaine télé, il faudra dire à Bruno qu'on ne se rince pas la bouche devant les caméras !! (J'ai cru qu'il allait même recracher par terre !)'
Num a écrit : 'bon ben moi je vous laisse, je trouve Sanseverino féroce et Natash a un coeur de Pier. Je peux faire des blagues nulles à cette heure (et puis nous éponyme, on sait ce que ça veut dire, précisément). A plus les Barges :complice: '
maxym a écrit : 'dites vous etes drolement féroce avec la pauvre N. elle essaie de se rendre interressante de dire des choses censées, de faire la promo de l'autre naze de P. O. et vous vous acharnés sur elle. C pas drole d'etre niaise, un peu de compassion quand meme! la vie ne doit pas etre drole tout les jours! quand a notre bon Benabar, il avait l'air de tellement se faire chier..............qu'on ne peut que l'aimer plus! qui vous dit que c'était pas une poire..........N on le sait mais ce qu'il buvait! j'ai bien cru qu'il partirait avant le génériq.'
ragazza a écrit : 'Finalement, comme j'étais à l'hosto (suis rentrée, z'ont pas encore le net ds les chambres) et qu'y avait la télé, j'ai vu l'émission. Fogiel d'abord: pas si pire comme disent les québécois, mais son but est bcp plus le divertissement que l'info : du coup, si on se marre, peu importe que l'invité ne puisse pas finir ses phrases. La pauvre natacha n'a rien connu de la vie avant de devenir star, ellen'est pas auteur, bref, elle joue pas ds la meme catégorie.
Qt à Bruno, ses rares interventions étaient correctes, et s'il aurait pu s'imposer un poil plus comme Stéphane, ça aurait pas changé grand chose pour ceux qui le connaissent pas alors peu importe.
klim a écrit : ':fear: Moi, je dis pas du tt comme vs: j'aiété très déçue de son passage chez marco-fog:down: , je trouve qu'il n'est pas du tt comme ça qd on le connait sur sc. Je l'ai trouvé TRèS sur la défensive, alors que d'habitude, il se détend très vite. J'ai aussi trouvé que qd il parlait, on avait l'impression qu'il n'avait pas envie de gagner, qu'il s'en foutait de tt, enfin qu'il s'emmerdait vraiment. Chui sûre que ceux qui ne le connaissaient pas n'ont pas eu envie de voter pr lui (enfin pr ns c'est pas pareil pq'on le connait bien et on le suit depuis le début)En +, je n'ai pas vu la fin de l'émmission, mais j'ai cru comprendre qu'ils'était loupé sur la fin.:ane: Voilà, j'ai été très déçue de son passg et je ne peux m'empêcher de vs faire partde mes opignons :gueule: :furax: :colere: :angry: :embarras: '
hug a écrit : ':b:En-réponse-au-message-11507-de-Klim:/b: ca change rien, mais ça soulage ... pas grave, Klim ... Ils'en foutait ? Et alors ? C'est plutôt une bonne nouvelle ... il ne gagnera sans doute pas, mais son nom sera déjà un peu plus familier aux oreilles du "grand" public qui se déplacera peut-être pour le découvrir ... Personnellement, je n'ai pas envie de le voir trop vite dans un zénith ou une grande salle impersonnelle ...'
La blonde a écrit : 'Klim t encore là? Personnellement je pense que B n'était pas dans son élément, et en + il comptait mieux s'y prendre qu'à "on a tout essayé" mais ce n'était pas la bonne émission! La prochaine fois, ça sera mieux! Mais ça va il a quand même dit des bons trucs! Fogiel a été cruel, en tt cas! B a appelé mon père, tt à l'heure, pour savoir comment on l'a trouvé. sinon Klim mon père veut ke tu déconnecte il essaye d'appeler chez toi!'
Brune a écrit : 'Oui ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passée par là (maintenant je bosse chez moi alors focément les connexions ça coute...). Mais j'avoue que je suis un peu sortie de mes gonds hier soir en voyant tout ça... Ca donnait envie de hurler son soutien devant le poste de télé... Il me semble même avoir vaguement entendu un grand soupir du pôvre Benabar qui semblait vraiment se demander ce qui l'avait pris de venir là... Désolée j'aime pas les gens qui ne trouvent à répondre à quelqu'un qui dit qu'il est content de ne pas chanter les textes de Pascal Obispo que : "ce ne serait pas un peu sectaire ?"...'
maxym a écrit : 'alors la tout afait d'accord!!!!!!!!!!!!!heureusement q'il l'a dit qu'il ne voulait pas les chanter! effectivement il m'a sembler déceler un soupir dans tout ce brouhaha (l'ortographe reste tres flou)'
webmaster a écrit : 'Bon, en résumé et avec le recul... Sansev' et Bruno sont allé là-bas parce que pourquoi pas... Mais z'avaient pas trop envie, visiblement... Alors Sansev à joué les trublions, et Bruno a fait sa mauvaise tête... En plus, c'est vrai, les questions posées, on connaissait déja les réponses, car elles avaient déja été posées auparavant... Alors quoi ? Paradoxalement, malgré son jeune age, c'est NStP qui a tiré parti de l'emission... Et si elle ne m'a pas convaincu de voter pour elle, acheter ses albums ou aller la voir en concert, elle a convaincu les beotiens qu'elle était show-bizz... Et c'est quoi la musique pour le commun des mortels ? Le show-bizzzzz, bingo !!!! Quand en plus on relit les fils du forum sur les victoires de la musique, on s'apercoit que la culture de la redevance au vote n'est pas entrée dans les moeurs des amateurs de musique alternatives (le terme étant choisi indépendamment de ce qu'il a pu signifier il y a 15 ans), alors qu'elle est bien présente chez les fans de NStP... Alors si vous gagnez pas, Bénabar et Sansev (je m'adresse aux groupes), c'est pas qu'on vous aime pas, c'est qu'on préfère vous donner l'argent à vous, et vous voir en chair et en os nous faire vos shows... Pour finir, je rappelerai qu'au début, Marco a mis Bruno et Sansev' dans les cases "Zebda/Noir Désir"... Des groupes qu'on peut considerer comme ayant une carriere et la reconnaissance sans avoir à craindre de se faire tondre à la libération... PS : Au fait, Caliméro, le 4eme nommé, il était ou ? Et si c'était lui le vrai rebelle ? (hé... j'déconne...)'
manou a écrit :je suis tout a fait d accord avec toi et j espere en fait que delerm n aura pas la victoire de la revelation (ca ferait encore plus de lui un chanteur a minettes, et ca c est hors de question!!!!)... benabar, pourquoi pas, il n a pas une image de beau gosse... et ca peut le faire connaitre. mais il n en a pas besoin, il est assez doue pour se faire connaitre sans l appui des medias... '
Brune a écrit :'Oui elle est franche, mais bon c'est assez édifiant sur la musique qui plait au grand public... C'est vrai que Celine Dion comme modèle euh ben forcément ça aide pas... Quant à son discours à la Miss France genre "si je vote pour quelqu'un d'autre c'est un manque de confiance en moi et si je vote pour moi c'est prétentieux..." Je ne vois pas ce qu'on peut rajouter à ça... Ah si, le fait que selon elle Pascal Obispo est important pour la diversité de la chanson française... Je voyais pas ça comme ça vu qu'il est un peu en position de monopole sur les ondes françaises... Enfin bon moi j'dis ça... j'dis rien... (c'était juste pour me défouler encore un peu...) Enfin bref ce qu'il faut souhaiter à Benabar ne serait-ce pas justement de ne pas l'avoir cette victoire ???'
(bon je m'arrête parce qu'il est tard et c'est que la moitié (num héros magique 11530 pour la suite)

EDIT
Num a écrit : 'je connais pas suffisamment NStP pour critiquer, mais j'ai pas trop envie de connaître faut bien le dire. On est assez d'accord me semble-t-il. En gros, l'affection qu'on porte à un artiste/groupe ne va pas avec la statuette sur le salon. Charlotte, il parle pas de redif sur le site de F3 (peut-être sur TV5??). Un aute truc, Sansev et NStP ne sont pas en compétition. Cf les nominations (sur le site) "Le groupe ou l'artiste révélation de l'année : Bénabar, Calogero, Vincent Delerm, Natasha St-Pier Le groupe ou l'artiste révélation scène de l'année : Bénabar, Calogero, Vincent Delerm, Sanseverino " '
Josss a écrit : 'je suis pas sûr qu'il voulait cracher sur Obispo. C pas le genre. A mon avis, ce kil voulait dire, c kil voulait continuer à écrire et chanter ses propres chansons'
bulle a écrit : 'ben moi j'ai grace à la rediff pu voir B... bon c'est vrai, il était pas super à l'aise... et pis mof qui laisse pas finir les phrases des invités c chiant... Mais bon, ça m'inquiète pas dans le sens où nous, on sait comment il est en vrai, sur scène en fait... voila. :content:'
lustucru a écrit : 'j'ai vu bénabar chez Fogiel c'était pas une réussite deja avant fallait se taper Diane dufresnes et titoff (le gros lourd marseillais )enfin à 1h ,arrive bénabar ...avec la st pier et sansévérino.BON il devait avoir sacrément soif car il a pas arrété de boire! Ensuite super mal à l'aise (tu m'étonnes avec Fogiel!)il a dit des trucs trop sérieux pour l'émission finalement il s'est fait traité de sectaire par fogiel et là c'etait l'hopital qui se foutait de la charité car si y'en a bien qui a ses avis sur tout c'est fogiel!!Donc c'était pas une réussite'
parisbrest a écrit : 'Cette émission de samedi soir m'a confirmé une chose : Fogiel ne peut s'empecher de mettre les gens dans des cases, ça doit le rassurer sans doute. D'un côté les gentils, comme Natacha St Pier, bien conne surtout qui n'a sorti que des banalités sans intérêt, et de l'autre les méchants, comme Benabar, qui n'a pas vraiment attaqué sa voisine sur les textes d'Obispo mais a voulu simplement mettre l'accent sur sa singularité. On peut se dire différent sans pour autant que les autres prennent cela comme une agression ! Mais bon, il faut une certaine finesse pour comprendre ce genre de subtilité, et là, avec le Fogiel abonné au 1er degré et la Natacha tellement conventionnelle, on était loin de s'attendre à autre chose qu'une agression envers Benabar, le méchant ! On peut franchement se demander qui manque d'ouverture d'esprit : les cons qui défendent les faibles sans essayer de comprendre cette soi-disant agression, ou ceux qui essaient tout simplement de rester eux-mêmes et de défendre leur univers musical ? Benabar a voulu parler de son exigence musicale, c'est tout, même s'il a été un peu maladroit, il est vrai...'
Webmaster a écrit : 'En clair, quand Bruno a parlé de Obispo, j'étais mort de rire... Et puis Obispo qui a joué ses starlettes en faisant genre je veux pas passer a la télé et puis finalement si... Si il voulait pas, fallait pas venir ou alors etre ferme des le début... :colere: '
Num a écrit : 'Faut le comprendre Pascal "T'oublieras pas ma veste :complice: " Obispo, il a pas eu 15 (?) nominations en cinq (?) ans et aucune récompense?'
josss a écrit : 'boh, le POV' Obispo .... euh POV, c pour :b:P:/b:ascal t':b:O:/b:ublieras pas ma :b:V:/b:este ! :complice: '
lustucru a écrit : 'se serait bien si par miracle Bénabar pouvait dire lui ce qu'il a pensé de l'émission mais je rêve un peu là non? Ce qui est sur c'est que si il gagne une victoire ,dans le forum il y aura plein de nouvelles personnes qui ecriront...'
Josss a écrit : 'déjà après les nominations et le passage chez Fogiel on a eu qqes nouveaux ...'
la blonde a écrit : 'gspère kil passera 1 petit koukou à benabar.net s'il se retrouve derrière le pupitre des victoires!'
noemiz a écrit : 'ouais... ms je suis pas sure que ça soit une bonne chose qu'il gagne en fait... enfin pour lui si ms pour son publis, j'sais pas...'
Josss a écrit : 'de tte façon on décide pas. Ki vivra verra'
La blonde a écrit : 'Ba si on décide: fo voter! et puis si vous ètes ses fans il fo savoir partagé: lui il vous apporte plein de bonheur avec ses chansons alors à nous de lui apporter + de succès en le faisant gagner!'
Josss a écrit : 'désolé, mais je pense pas que qqes centaines de votes vont pouvoir influer ceux dirigé vers Calogéro ou NstP. enfin, si c le cas, tt mieux pr lui'
La blonde a écrit : 'Si tt le monde vote!!!! Parce ke tu crois ke des millions de personnes vont gacher leur argent pour Calimero ou Natacha St Pier?c pareil pour B,alors si on s'y met tous!!!!! et ne soyez pas égoiste! :sniper: (pendant ke mon père ne regarde pas: vous avez quand meme 1 peu raison:angel: :pasmoi: ) Faut ke j'aille me coucher...Bonne nuit tt le monde :bisou: :bisou: :bisou: '
Josss a écrit : ':b:En-réponse-au-message-12373-de-La_blonde:/b: c pas uniquement une question de sous, c pas pour le zero euro, virgule qqchse. c pour le principe, et l'utilité. et je pense kil le comprendra'
noemiz a écrit : 'bonne nuit!! et puis de tte façon, il vit tb sans les victoires, il me semble alors...'
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Benabar et la télé (TELE7 jours du 3/11/08)

Message par laurence* »

C'est chouette de pouvoir relire ces vieux posts, y a des détails qui trompent pas je trouve, notamment sur la façon dont les gens perçoivent la carrière de B., son public, les salles dans lesquelles il passe... C'est en lisant ça qu'on mesure à quel point tout ça a changé...

Et puis au final j'avais jamais eu l'histoire en entier, et c'est pas faute d'avoir lu des posts dessus un peu partout ici, donc merci Num :wink:
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: Benabar et la télé (TELE7 jours du 3/11/08)

Message par douche »

alex a écrit : 'comme il a dit de toute façon, c'est pas son rêve de remplir bercy
:-))) :-))) oups c'est fait.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Benabar et la télé (TELE7 jours du 3/11/08)

Message par Damien A. »

laurence* a écrit :C'est chouette de pouvoir relire ces vieux posts, y a des détails qui trompent pas je trouve, notamment sur la façon dont les gens perçoivent la carrière de B., son public, les salles dans lesquelles il passe... C'est en lisant ça qu'on mesure à quel point tout ça a changé...
Ouai les gens l'ont placé au même rang qu'Obispo :mrgreen: D'ailleurs je ne comprendrais jamais cet anti-Obispo primaire. La remarque de Bruno, à la limite je peux la comprendre dans le contexte. Fogiel le faisait chier, il avait apparemment pris parti (ce qui est grave comme journaliste) et il a répondu par de la provoc qu'il aurait à mon sens pas fait dans d'autres conditions.
Par contre je ne comprendrais jamais ces remarques sur le forum (ou ailleurs hein) sur Obispo ou un autre. Qu'on apprécie pas la musique d'Obispo, je peux comprendre, mais de là à le casser en disant que c'est de la merde à tout bout de champ alors qu'on est les premiers à se plaindre quand quelqu'un fait la même chose sur Bruno, je n'arriverais jamais à le concevoir. Et au passage Obispo (que j'écoute que très rarement) a écrit de très jolis chansons quand même.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Benabar et la télé (TELE7 jours du 3/11/08)

Message par Num »

Fogiel est animateur, pas journaliste.... une fois qu'on sait ça, tout est beaucoup plus clair, il me semble ;)
Ce qui était vicieux c'était de faire dire qqch à Bénabar et Sanseverino et pile quand il (Bruno) le dit, s'offusquer de ce propos. Après dans le contexte de début 2003, Obispo et Bénabar, c'était pas le même public (j'insiste sur l'imparfait parce que ça me parait moins d'actualité aujourd'hui).

Et à part les réponses majoritaires quand on parlait de Bénabar (à savoir "Qui ???") on avait droit à "qu'est ce que vous lui trouvez à ce Bénabar?"' post passage télé (ou radio dans une moindre mesure). Quand on connait un peu l'artiste et que ces passages se comptent sur les doigts d'une main (du Baron Empain) en 1 an, on peut se dire que ça rend pas justice à son talent...

Je mets la suite quand j'ai le temps

EDIT ah oui pour Bercy.... la télé (et les forums), ça laisse des preuves :pasmoi:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Benabar et la télé (TELE7 jours du 3/11/08)

Message par LaurenceR »

Merci en tout cas pour ce "best of" (si on peut dire ! :D ). Apparemment il y avait déjà eu un problème entre Fogiel et Bénabar à la base, avant l'émission elle-même, c'est peut-être pour ça que B. faisait la gueule... Pour un premier passage TV, Fogiel, on peut rêver mieux...

A part ça, c'est assez drôle cette opposition Bénabar - Obispo, parce que pour moi ils sont aux deux extrêmes : ce sont respectivement mon chanteur préféré et mon "chanteur détesté", comme on disait quand on était gosses (du moins dans mon entourage). Obispo m'insupporte au dernier degré ! Cela dit, à mon avis ce n'est jamais indispensable d'envoyer une vanne sur un collègue, donc malgré ce que je viens d'écrire j'aurais plutôt tendance à désapprouver non pas ce qu'a dit Bénabar (j'y adhère totalement :mrgreen: ), mais le fait qu'il l'ait dit en public, alors qu'à ma connaissance Obispo ne lui avait rien fait. Il aurait mieux fait de traiter Fogiel de tous les noms s'il l'avait mal reçu ! :twisted:

Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo de cette émission sur le web, en tout cas je ne l'ai pas trouvée en faisant dans Google Vidéos "Bénabar Fogiel".
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Benabar et la télé (TELE7 jours du 3/11/08)

Message par Num »

Bénabar s'en est pas pris gratuitement à Obispo, c'est juste que Fogiel soulignait que Natasha St Pier avait des chansons écrites par Obispo, c'est comme ça que son nom est "apparu" et pour ça que Bénabar l'a cité plus tard. Mais après jouer les grandes effarouchées indignées ou les pompiers pyromanes, forcément ça aide pas..
LaurenceR a écrit :Dommage qu'il n'y ait pas de vidéo de cette émission sur le web, en tout cas je ne l'ai pas trouvée en faisant dans Google Vidéos "Bénabar Fogiel".
en même temps une émission hebdo de 2003.... (sinon je donne cher pour avoir l'extrait de 20 secondes où Bénabar chante pour Dan Bolender "la danse des canards" juste après les Victoires de la même année si je me rappelle bien)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Benabar et la télé (TELE7 jours du 3/11/08)

Message par LaurenceR »

Num a écrit :(sinon je donne cher pour avoir l'extrait de 20 secondes où Bénabar chante pour Dan Bolender "la danse des canards" juste après les Victoires de la même année si je me rappelle bien)
Ah non, c'est trop cruel de nous signaler l'existence d'un document pareil si on ne peut pas y accéder dans la minute qui suit ! :-))) :-))) :-)))
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Benabar et la télé (TELE7 jours du 3/11/08)

Message par Damien A. »

A ma connaissance Obispo n'a jamais renchérie là-dessus de toute façon. Il l'a pris pour ce que c'était, c'est à dire pas dirigé contre lui. Et puis Obispo a pris le pari de rester loin des médias également.

Par contre Num tu joues sur les mots. Un animateur est journaliste à la base quand même. Après c'est sur que c'est le bas du panier et quand on voit le niveau global, on peut comprendre ta nuance.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Benabar et la télé (TELE7 jours du 3/11/08)

Message par Num »

Damien A. a écrit :Par contre Num tu joues sur les mots. Un animateur est journaliste à la base quand même. Après c'est sur que c'est le bas du panier et quand on voit le niveau global, on peut comprendre ta nuance.
J'ai pas du tout l'impression de jouer sur les mots : un journaliste a une carte de presse ce qui implique (en principe) méthode et déontologie. A ma connaissance, Fogiel n'en a pas donc il n'a aucune "obligation" de ce côté là. Bref, il est là pour faire le show en parlant d'actualités, rien à voir avec un journaliste (enfin un vrai comme ça devrait être, j'ai bien conscience que c'est pas toujours comme ça, même en salle de rédac)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: [Souvenirs] Bénabar chez Fogiel le 7 février 2003

Message par Num »

j'ai rajouté les posts manquants (enfin pas tous, les plus représentatifs on va dire) et j'ai séparé le sujet pour en faire un fil à part, c'est plus simple, il me semble. Et ça pourra servir pour la postérité ^^ (oui car ce forum existait déjà sous une autre forme il y a 6 ans)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Répondre