jujuju a écrit :Ben voila, on parle du titre et de la pochette parcequ'on a que ça, ça me parait normal, et puis moi je m'en fous pas du tout du titre et de la pochette, ça va quand même trôner sur mon étagère (ou trainer par terre), et je le répète, j'aime ce titre !
Euh là, je suis un peu carrément d'accord avec toi jujuju
Sinon, on a plus qu'à verrouiller ce fil ...
C'est vrai que dans l'absolu, le titre et cette photo ne sont que des détails par rapport à l'essentiel qui reste le contenu mais perso tout cela fait partie d'un ensemble.
Pour moi, un CD est un objet que j'affectionne tout particuliérement. Donc tout le travail qui peut se faire sur sa présentation (pochette, dessins, photos, mise en page...etc) reste essentiel

. Bon, je vais m'arrêter là car sinon je vais faire une disserte (certes mauvaise) sur ce sujet.
Quand au titre, il est important aussi. Il peut résumer en un mot ou plusieurs, en une phrase ou un nom l'esprit de l'album, un petit clin d'oeil de l'artiste ou du groupe, un sentiment général, enfin sujet trés vaste aussi mais pour moi, loin d'être inutile, car à ce moment là pourquoi s'attacher également aux titres des chansons.
Je rajouterais que les choses ont bien changé : les premiers cd sortis (pas seulement du dit-bruno) étaient plutôt "le" nouveau support de diffusion et de ventes. L'essentiel était de graver et pas forcément de s'attacher à une présentation. Les choses ont évolué et en bien pour moi.
Certes le premier CD de Bénabar est des plus simplissimes dans sa forme (mais un vrai petit bijou musicalement parlant

) mais à cette époque les moyens financiers et autres, n'étaient certainement pas les mêmes...ben vi, tournées en mini-micro bus, dodos en formule 1...
De nos jours, beaucoup d'artistes ou groupes pas forcément reconnus attachent énormément d'importance à la "création" de leur CD et personnellement, je trouve ça plus que bien
voili, voilo
jujuju a écrit :
Et puis ton smiley vert il a un air méprisant !

ou début de gastro peut-être
Donnes nous vite des news Stéf stp
