Daran

Parlez ici de vos coups de coeur, faites votre promo , ouvrez nos esprits aux valeurs sûres pourquoi pas mais surtout à la nouveauté !!!!

Mais ceci ne vous dispense pas d'écrire un article sur le site...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Bienvenue dans la section "Artistes à découvrir"!
Cette section est importante, car elle nous permet de partager nos trouvailles ; à ce titre, elle contient essentiellement des artistes qui passent peu sur les médias et/ou qui débutent tout juste (mais vous trouverez des exceptions de taille!! :wink: )

N'oubliez pas d'avoir la liste qui a été créée pour éviter les répétitions inutiles.
Voici donc quelques recommandations pour que ce forum reste convivial et lisible :
- avant de poster un nouveau sujet merci de vérifier dans la liste si l'artiste dont vous voulez parler n'y figure pas déjà ,
- au besoin, utilisez la fonction Rechercher (Ctrl + F)! dans cette liste (celle du forum n'est pas super fiable)
Merci d'avance!
Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12689
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Daran

Message par Num » 11 avr. 2004 1:03

Concert de Daran ce soir, à  l'Européen.

J'y vais sur les conseils avisés du fameux Titou (Renaudien tendance hlmesque) et de Cécile (tendance Goldmanienne), non ce n'est pas dans le cadre d'un rapprochement oecuménique forumesque mais presque.

Daran, vous l'avez entendu sans doute au milieu des années 1990 avec son album Huit barré où il y a les morceaux "Dormir dehors" et "Trous noirs". J'avoue que ma connaissance ne se limitait qu'à  ça.

Première partie par Tom Poisson, seul à  la guitare, mise en bouche en douceur. "Après c'est plus fort" nous prévient-il.

En effet, loin de la "nouvelle scène française", la formation de Daran est plus classique (et sans accordéon) : deux guitares, une basse, un clavier et une batterie. Le niveau sonore est assez élevé, ce qui fait qu'on entend peu ce que dit Daran. Du coup, j'ai du mal à  "juger" ses chansons et je me dis qu'on apprécie plus quand on connait les albums.

Sur demande insistante de Titou, on était au premier rang (euh oui super, je suis à  50 cms de lui mais je connais pas grand chose). On remarque pas mal d'aficionados dans la salle (qui lorsque je reprenais les deux titres que je connaissais ont du me regarder avec le même air de "pauvre ptit gars, il connait que ça" que je donne aux personnes ne connaissant que "Y a une fille" et "Monospace" au concert de Bénabar... voui, on peut pas tout connaitre, désolé :-s ). Première mesure, tout le monde se lève... bon signe.

Daran a joué tout le dernier album, d'après les experts. On sent une montée en puissance jusqu'aux dernières chansons, une montée en puissance, qui fera venir les aficionados sur le devant (entre la scène et le premier rang) pour 6-7 chansons de folie rythmée, rappels y compris. Le dernier rappel ce sera Daran, seul à  la guitare faisant siffler le public, et puis tout le monde reviendra pour saluer.

Look assez strict, chemise unie ou rayée mais pour tous, ouvertes jusqu'au plexus. Une consommation de serviettes et de guitares, assez hallucinante, il faut bien le dire.

Daran dégage quelque chose, c'est indéniable. Il présente ses musiciens et techniciens des la deuxième ou troisième chanson. "Je trouve ça idiot de dire "A la basse c'était", non "à  la basse, c'est", voilà ". Un détail qui ne trompe pas? :wink: . On sent la bonne entente, entre eux, surtout avec le bassiste (le seul qui a aussi un micro). Daran n'hésite pas à  entonner un canon avec le public, ce qui doit être assez casse gueule (vous marrez, vous vous êtes tous plantés en ne chantant pas convenablement "C'est pas une chanson d'amour, c'est une parodie / Une chanson un peu triste aussi", alors faire un canon...). Daran débranche sa guitare et saute dans le public au milieu d'un morceau pour faire lever ceux qui restaient assis, bel esprit, je trouve.

Et puis, et puis, le moment magique. Après le premier rappel, il nous dit (je cite de mémoire) "Gardez un peu de votre enthousiasme pour la suite, s'il vous plait. Sur le site officieux http://www.fandaran.com/, qui est très proche du site officiel http://www.daran.fr/, ils ont eu l'idée un peu folle de faire les Daran awards (oui c'est mégalo comme nom). L'idée étant de faire une reprise d'un de mes titres et de l'envoyer en mp3. Il y a eu 30 morceaux de fait, on les a écoutés et franchement beaucoup pourraient être sur un CD. Il y a eu un vote et je suis très content de pas avoir eu à  choisir le vainqueur. Même si certains ont fait voter les copains, au final je pense que la qualité a primé. Bastien a gagné avec sa reprise d'Extreme, une chanson rock-jungle que je serai incapable de faire en piano voix. Son cadeau, c'est de venir la jouer devant vous ce soir"

Bastien arrive, Daran s'assied à  l'arrière de la scène. Bastien joue et franchement c'est impressionnant (non je ne connais pas la version originale). Devant plus de 300 personnes, il joue sans erreur. Chapeau, c'est du grand art. Bravo pour le site qui a eu cette super idée, aux participants, à  Bastien et à  Daran, qui même si ça ne se passait pas sur SON site a fait un joli cadeau à  Bastien et à  nous tous. Franchement, une telle entente ça fait envie (bon les barges, à  vos guitares/pianos, on fait pareil :mrgreen: ).

En bref, car j'ai encore été super long (mais Titou adore ma prose). Daran, c'est à  voir sur scène, beaucoup d'énergie et un groupe très rock. Faut que je me mette ces albums entre les oreilles pour voir si ses textes (enfin pas les siens d'ailleurs) tiennent aussi la route. Mais en tout cas, c'est un grand show (avec de vrais bons fans aussi, on dirait)

site officiel : http://www.daran.fr/

site officieux : http://www.fandaran.com/
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou » 11 avr. 2004 1:25

lors du concert y'avait les chaises aussi ?
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12689
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num » 11 avr. 2004 1:28

Non, ce n'est plus Daran et les chaises, mais juste Daran (on était assis sur des bancs au fait), je sais pas si les musiciens sont les mêmes qu'avant ou pas.

Milou, il est à  Rouen le 14/4 et ce soir (dimanche quoi) chez Fogiel (pour les autres et Milou aussi)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

flochka
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 85
Enregistré le : 09 avr. 2003 10:53
Localisation : Namur

Message par flochka » 11 avr. 2004 10:23

Num a écrit :Non, ce n'est plus Daran et les chaises, mais juste Daran (on était assis sur des bancs au fait), je sais pas si les musiciens sont les mêmes qu'avant ou pas.

Milou, il est à  Rouen le 14/4 et ce soir (dimanche quoi) chez Fogiel (pour les autres et Milou aussi)


:D
tu sens super super bon
mais tu n'as pas de savon
dans ta douche
ça me touche
et je louche
vers toi

Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie » 11 avr. 2004 12:05

Merci Num, ça a l'air sympa... bon, encore un sur la liste des concerts potentiels :-)p
Jeune et heureuse mariée de vendée !!

Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb » 11 avr. 2004 19:29

Merci Num pour ce super compte-rendu de concert !
Et honte sur moi: c'est en te lisant que je mes suis aperçue que j'avais oublié de parler de Daran et des dates à  l'Européen ici :oops:

On a donc failli se croiser puisque j'étais au concert du 9 (j'avais bloqué le 10 pour Mell).
Concert super : très bonne ambiance. RV avec une trentaine/quarantaine de forumeurs venus de toute la France, dont je ne connaissais de vue que quelques-uns pour les avoir croisés à  EM en Décembre. Je n'étais pas au 1er rang mais au début des gradins. J'ai ainsi eu la chance de profiter d'un son bien meilleur apparemment ....et d'une vue imprenable sur les fans en délire...

Excellente pêche. Même si je regrette toujours qu'il n'y ait pas plus de morceaux des anciens albums. On a quand même eu droit à  Y'a des chaises, Déménagé, Anatomique et Ramsès entre-autres

Séquence émotion bien sûr avec la prestation de Bastien. Kate et Nico, les candidats arrivés en 2nde place, nous ont fait le plaisir de monter également sur scène Vendredi.
Blufffée (comme beaucoup des forumeurs qui avaient pourtant déjà  eu droit à  la version mp3). J'imagine le stress vécu par ces candidats entre le moment où on leur a annoncé ce qu'ils avaient gagné et le moment où ils se sont retrouvés sur une vraie scène devant 300 personnes ! (et tout ça, sans en parler aux autres forumeurs pour qui c'était la surprise: tout au moins Vendredi)
Juste pour info: ils ont même eu droit à  une séance de répét / préparation avec Daran et les musiciens qui les ont écoutés / conseillés / encouragés et leur ont offert une super accueil

Je peux vous dire que ce concours a créé une méga émulation parmi les fans. La plupart des Daranvores connaissent toutes les reprises dans les moindres détails et en discutent sans relâche (d'autant que certains candidats ont gardé l'anonymat..quelques-uns jusqu'à  ce week-end, d'autres encore aujourd'hui).
Excellente idée également pour révéler des talents en herbe tels que Bastien par exemple.

Tonton Atane

Message par Tonton Atane » 12 avr. 2004 17:29

Salut les Bénabarges!
Je suis webmaster sur le site de fans de Daran.
Je tenais à  vous remercier pour vos propos sympathiques à  l'égard de nos différentes initiatives (notamment sur le concours de reprises).
Un grand merci à  Fabb pour avoir relaté vos propos sur le forum de Daran, et un grand salut à  tous.
En espérant que les routes du grand Bénabar (que j'aime bcp) et de Daran se croisent un jour.
A+

Tonton Atane.

Avatar du membre
Alain D.
Dans l'au dela des Apaches
Dans l'au dela des Apaches
Messages : 4288
Enregistré le : 11 mai 2003 20:12
Localisation : out of the black and into the blue
Contact :

Message par Alain D. » 12 avr. 2004 18:01

Ben dis donc, ça fait du monde à  remercier!!!! :-)p

Dans l'ordre d'apparition sur l'écran:
1/ :-)1 Num
2/ :-)1 Fabb
3/ :-)1 Tonton Atane

Et en Guest star:

4/ :-)1 Mon banquier pour le decouvert à  venir!!! :-)p

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12689
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num » 12 avr. 2004 19:24

Tonton Atane a écrit :Salut les Bénabarges!
Je suis webmaster sur le site de fans de Daran.
Je tenais à  vous remercier pour vos propos sympathiques à  l'égard de nos différentes initiatives (notamment sur le concours de reprises).
Un grand merci à  Fabb pour avoir relaté vos propos sur le forum de Daran, et un grand salut à  tous.
En espérant que les routes du grand Bénabar (que j'aime bcp) et de Daran se croisent un jour.
A+

Tonton Atane.


Merci Fabb pour le lien et merci Tonton Atane pour le message. J'ai été "trainé" à  l'Européen par un renaudien (comme quoi les liens entre forums...) alors que Daran était loin de mes oreilles (mais pas de ma mémoire) depuis 8-10 ans (les émissions de Maurice...).

J'ai été bluffé par votre ferveur et par le retour de la part de Daran et du groupe. Comme chépuki chantait "Y a des détails qui ne trompent pas", très belle initiative de ce site, bonne réalisation et splendide attitude de la part de Daran. Chapeau bas et bonne route à  vous.

Dommage qu'on puisse pas poster comme invité sur votre forum, je vous aurais bien passé ce message chez vous

Fabb : Mell? J'y vais jeudi en principe :pasmoi:
Et un grand merci du fond du coeur infiniment (comme chépuki disait) à  Titou pour sa phrase samedi "quand je veux savoir ce qu'on pense sur un artiste que je connais pas, je vais sur benabar.net rubrique Artistes à  découvrir".
Modifié en dernier par Num le 12 avr. 2004 23:52, modifié 2 fois.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb » 12 avr. 2004 20:57

Pour ceux qui ont raté l'Européen, ou pour les non-Saturniens, n'hésitez pas à  croiser la route de Daran en France (ou en Suisse !):
- 14/04/2004 Le petit Quevilly (76) - L'Exo7
- 15/04/2004 Belgique - Huy (Salle Mengold)
- 16/04/20 Lucé (26) - Centre culturel
- 15/05/2004 Savigny-le-temple (77) - L'empreinte
- 20/05/2004 Bulle (Suisse) - Les Francomanias
- 21/05/2004 La Sagne - Festival Marais productions - Suisse
- 11/06/2004 Clermont-Ferrand (63) - La coop. de Mai

Et si vous voulez donner RV aux Daranvores sur place, faites signe :wink:

Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou » 12 avr. 2004 21:31

pourquoi je peux pas y aller au 14!!!! :furax:
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.

Titou - Franck

Message par Titou - Franck » 16 avr. 2004 10:41

Ouhaouuu !

Donc merci à  Num pour son compte rendu ! toujours trés bien !

Merci à  Daran pour ce concert ! et pour l'ambiance mise par les fans ;) faudrait que j'aille faire un tour sur le sites des Daranophiles ;) (c'est comme ça qu'on dit ?)

Aprés, au moins au niveau paroles, je crois qu'il vaut bien mieux découvrir Daran via un album que par un concert. C'était mon premier concert de Daran, autant j'ai été content de retrouver les paroles de l'album que je connaissais, autant les paroles des chansons que je ne connaissais pas étaient peu audibles (enfin, j'ai pas une super bonne oreille mais bon, Num semble confirmer).

Je pense acheter un second album de Daran (j'adore le dernier - le seul que je connais). Lequel me conseillerai vous ?

L'initiative du concours de reprise est trés chouette ! Vous auriez un mode d'emploi pour faire un tel concours pour adapter cela pour un autre chanteur sur un autre site ? Ici pour Bénabar ? ou ailleurs ? (ceci s'adresse à  un des webmaster du site - pas eu le temps encore d'aller y faire un tour). L'idée m'intéresse, vous pouvez me contacter à  franck.chevalier@libertysurf.fr

Titou - Franck


Le HLM des fans de Renaud
www.sharedsite.com/hlm-de-renaud/

P.S : N'étant pas un éminent spécialiste de Daran, je me suis gourré Num, il n'a pas chanté toutes les chansons du dernier album.

P.S 2 : Ben vi il est super ce forum pour découvrir d'autres artistes, même quand on est pas fan de Bénabar....quoique bon, j'ai réécouté l'album que j'ai de lui.....et je pense le réécouter...et peut être même aller le voir en concert....Bénabar

Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12689
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num » 16 avr. 2004 11:32

Tiens tiens :mrgreen:

On dit les Daranvores au fait. Euh pour le concours, contacte le webmaster de leur forum (ou lis leur forum, y a des indices, sondage par mail entre autres). Je ne pense pas qu'on puisse faire ça ici (mais je peux me tromper..), pourquoi pas s'il y a des motivés.

Pour moi, l'album 8 barré me parait incontournable (j'ai lu quelque part qu'il avait un peu baissé entretemps, mais bon ce n'était qu'un avis).

Titou, t'as qu'un album (de Bénabar)???? Et tu trouves ça pas trop mal. Ecoute les autres et va en concert alors, en festival cet été par exemple. Fais nous confiance :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe

Invité

Message par Invité » 21 avr. 2004 18:20

Num a écrit :Tiens tiens :mrgreen:

On dit les Daranvores au fait. Euh pour le concours, contacte le webmaster de leur forum (ou lis leur forum, y a des indices, sondage par mail entre autres). Je ne pense pas qu'on puisse faire ça ici (mais je peux me tromper..), pourquoi pas s'il y a des motivés.

Pour moi, l'album 8 barré me parait incontournable (j'ai lu quelque part qu'il avait un peu baissé entretemps, mais bon ce n'était qu'un avis).

Titou, t'as qu'un album (de Bénabar)???? Et tu trouves ça pas trop mal. Ecoute les autres et va en concert alors, en festival cet été par exemple. Fais nous confiance :wink:




Arf, pas eu le temps de passer sur le site des Daranvores !!! (enfin, pas pris le temps surtout ;) )

Obtenu du Daran et du Bénabar depuis un moment, mais pas encore pris le temps de vraiment écouter ! A première écoute assez distante "Huit barré" bof ! et un autre album de Bénabar ! bien !

Bon Num, tu peux agiter tes oreilles si t'as une place de Bénabar a revendre au dernier moment pour un concert pas trop loin ;) Je peux pas en ce moment prévoir si mois avant où j'irai en concert !

Titou

Message par Titou » 21 avr. 2004 18:21

C'était Titou au dessus !

Bastien

Message par Bastien » 14 mai 2004 20:44

Salut !

Pour les albums de Daran, je me sens pas vraiment la compétence de vous conseiller, je vais essayer de les caractériser...

J'évite le soleil (1992) : du rock très teinté de blues
Huit barré (1994) : à  l'image du single dormir dehors" : plus rock que blues cette fois
Déménagé (1997) : rock costaud teinté d'élecronique. album encore prémonitoire aujourd'hui !!! Attention : à  peine 2 chansons douces...
Augustin et Anita (2000) : plus calme et naturel (enregistré dans les conditions du direct)
Pêcheur de pierre (2003) : changement d'auteur. musicalement, dans la continuité...

Je sais, ça reste assez flou mais je voulais pas donner de jugement de valeur...
Pour les on dit selon lesquels après huit barré, c'est moins bien, ce ne sont que des considérations commerciales (les 2 albums suivants ont fait des bides totalement injustes :pleure: )

BAstien (en fait, celui qui a chanté à  l'Européen grâce à  Daran :oops: Merci de vos encouragements :wink: )

PS : la chanson que j'ai interprétée était extrême de l'album déménagé mais je vous préviens que c'est carrément plus rock que ma reprise !!!!
A bientôt ! (Daran à  Savigny le temple, l'Empreinte, Samedi 15 mai pour les parisiens !!!)

Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou » 24 juil. 2004 8:34

Merci Bastien pour l'interprétation que tu as fait à  l'Européean !

Au fait, quelqu'un aurait les dates de la tournée de Daran ? J'retournerai bien le voir (j'ai la flemme d'aller voir sur son site là )

Fabb
En bénabarboteuse...
Messages : 243
Enregistré le : 04 mai 2003 19:25
Localisation : Paris

Message par Fabb » 27 juil. 2004 0:50

Pas mal de dates de passées. Plus 2 à  se mettre sous la dent pour l'instant:
- 30/07/2004 Pau (64), Théâtre de verdure
- 16/09/2004 Namur, Belgique, Fêtes de Wallonie
Mais on attend la suite...

Si tu veux suivre l'actu, LA référence, c'est le site des Fans :wink:
C'est ici

Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou » 19 janv. 2007 22:21

Nouvelle album de Daran le 29 janvier 2007 !

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... 78F51&Fr=3

Vous connaissez un site web sur lui ?

Y'en avait un bien mais il est en reconstruction depuis des années :(

Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou » 19 janv. 2007 22:23

Ah ben si ici :)

http://www.daran.fr/

Trop génial l'intéractivité !

Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback » 19 janv. 2007 22:24

le forum semble marcher

http://fandaran.free.fr/forum/o2php/index.php

(c'est ce Daran là  au moins ? parce que y'a aussi Jérome Daran)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris

Avatar du membre
Titou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 47
Enregistré le : 27 mai 2004 15:28

Message par Titou » 19 janv. 2007 22:36

Oui oui c'est bien lui !

Plus connu sous "Daran et les chaises" qui avait du faire un quasi tube fut un temps.

Répondre