chanson pour les autres

Tous les morceaux qui ont été édités sur des compilations, hommages, ou éditions limitées.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
Avatar du membre
Krys
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 nov. 2005 20:18

chanson pour les autres

Message par Krys »

"la lettre", si vous ne le saviez pas, c'est le titre d'une chanson que bénabar à  composé pour le prmier album de gérard darmon intitulée " au milieu de la nuit"
"Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne. Faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne".
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

(je me tate pour savoir si ce sous forum est uniquement pour les chansons interprétées par Bénabar et hors album..., bof j'en sais rien en fait, après tout pourquoi pas?) :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
clem's
Band Aid
Band Aid
Messages : 1360
Enregistré le : 28 févr. 2004 14:40
Localisation : Saturne !!!!!!!!!!! Et j'adoooooore
Contact :

Message par clem's »

je suis super etonnee d'apprendre qu'il compose pour d'autres!! alors oui on garde on garde!!
I'm not old, just older!
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Ben, ça serait con de virer, parce que franchement, je suis tombée sur le cd de Darmon à  la médiathèque, et hop, ça a fait tilt "j'ai pas lu qu'il avait fait une chanson pour le carioquiste?", donc, j'emprunte...
Bon, Darmon qui fait du Lantoine, genre chanson pas chantée (mais c'est vrai que ça voix, quand même...), oui, enfin, voilà  quoi...
Mais ces paroles, du grand Bénabar, d'ailleurs, il parait que c'est la meilleure du cd...
"03. Ta Lettre

Darmon défend un bien beau texte de Bénabar, sur une musique « à‰lectro Jazz » finement ciselée (à  la composition de laquelle il a participé), avec des arrangements de cordes et haubois du meilleur effet ; Darmon alterne savamment chant « véritable » et voix presque parlée, parfois preque « rappée » (non, pas râpée, « rappée », nuance). Un très beau titre, dans lequel les toutes petites (et rares) imperfections vocales de lÂ’interprète, loin de choquer, accentuent sa présence, son investissement. Sans doute lÂ’un des meilleurs passages de lÂ’album. "

Bref, les paroles sont géantissimes, une amertume, une ironie, du Bénabar et du grand...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Répondre