Le méchant de James Bond
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Le méchant de James Bond
Exprimez vous sur ce titre
EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/575285]Le méchant de James Bond[/deezer]
EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/575285]Le méchant de James Bond[/deezer]
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
et, bin, moi, c'est pô le méchant de James Bond que j'aurais voulu être mais la "James-Bond-Girl"
Nan, sans rire, cette chanson m'éclate,.... qui n'a pas rêvé d'être Goldorack, Ulysse, Inspecteur Gadget , Mac Gyver et ché pas qui, juste un jour, pour règler nos emm.... de la vie de tous les jours...., nan? pas vous????
chanson sympa, musique mimi sinon
Nan, sans rire, cette chanson m'éclate,.... qui n'a pas rêvé d'être Goldorack, Ulysse, Inspecteur Gadget , Mac Gyver et ché pas qui, juste un jour, pour règler nos emm.... de la vie de tous les jours...., nan? pas vous????
chanson sympa, musique mimi sinon
Dors, dors, dors! Bordel, Pourquoi tu dors pas?
- Laurette
- "Une * à sa façon"
J'l'adore !!
Le trombone fait un peu "série des années 80", et on s'imagine super bien le personnage chétif et désarmé, impuissant face au cours de sa vie...
Mais en même temps, beaucoup d'humour, un peu le même genre d'humour que pour Monsieur René, genre "bah c'est con mais on n'y peut rien"... !
Le trombone fait un peu "série des années 80", et on s'imagine super bien le personnage chétif et désarmé, impuissant face au cours de sa vie...
Mais en même temps, beaucoup d'humour, un peu le même genre d'humour que pour Monsieur René, genre "bah c'est con mais on n'y peut rien"... !
...
- bénabarette
- En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Là je suis mdr !! C'est pas forcément une de mes préférées mais ca fait vachement générique de série sur les supers héros je trouve les intrusions trompettes et trombone font très "cliché" générique et c'est super bon ! j'aime trop le "qui c'est qui paye... c'est bibi"
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
-
- Bénabarge
oui, le genre de phrase que j'adore, un peu comme le "Tu croyais qu'un stéréotype c'est un mec avec walkman" du Slow.françou a écrit :J'adore cette phrase :
Il aurait un rire sardonique qui inspire la terreur, pas trop sardonique quand même, parce qu'il sait pas ce que ça veut dire...
Sinon, j'adore le thème et l'humour de la chanson, même si je suis pas trop concerné parce que c'est plutôt les méchants de Star Wars qui me motivent
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
-
émouvante
C'est vrai que ça fait penser à "monsieur rené". la musique me fait penser aux chansons de Renaud.
- Duracell
- Tombe "pile" et toujours au poil
En dehors de l'humour de la première écoute, c'est une chanson assez amère, non ? Le gars aigri par la vie et les problèmes, et qui voudrait être le méchant de James Bond juste pour qu'on arrête de l'emmerder. Truc qui pourrait arriver à plein de monde quoi ! Moi je la trouve assez triste ...
Le bonheur c'est d'arriver à désirer ce qu'on a déjà !
justement, la force de benabar c'est de parler des choses triste avec humour. comme dans "je chante" de trenet, l'histoire est à se pendre et pourtant la chansos est joyeuse.Duracell a écrit :En dehors de l'humour de la première écoute, c'est une chanson assez amère, non ? Le gars aigri par la vie et les problèmes, et qui voudrait être le méchant de James Bond juste pour qu'on arrête de l'emmerder. Truc qui pourrait arriver à plein de monde quoi ! Moi je la trouve assez triste ...
Celle-la, c'est bizarre : je ne l'aime pas vraiment mais la musique me reste en tête.
Et je n'arrête pas de penser à la chanson de Souchon "l'horrible bye bye" (1999) qui traitait un peu du même thème (sur une musique beaucoup plus rythmée), si ce n'est que lui n'était pas le méchant mais carrément James Bond.
En langage Souchon, ça donnait :
"Au cinéma y a James Bond
Il est vraiment pas comme tout le monde
Il n'a peur ni des brunes ni des blondes
Il pète la gueule à tout le monde
On croit qu'on est lui ça monte
On tue les reptiles immondes
On tue tout le monde
Et puis on rallume la salle
Et c'est l'horrible bye bye..."
Et je n'arrête pas de penser à la chanson de Souchon "l'horrible bye bye" (1999) qui traitait un peu du même thème (sur une musique beaucoup plus rythmée), si ce n'est que lui n'était pas le méchant mais carrément James Bond.
En langage Souchon, ça donnait :
"Au cinéma y a James Bond
Il est vraiment pas comme tout le monde
Il n'a peur ni des brunes ni des blondes
Il pète la gueule à tout le monde
On croit qu'on est lui ça monte
On tue les reptiles immondes
On tue tout le monde
Et puis on rallume la salle
Et c'est l'horrible bye bye..."
- bba
- Bénabarge
Bizarre : plus je l'écoute, plus je découvre de choses. Très forte, la description de l'aigri, et B. en a fait un portrait très actuel, dans son passage
(dans Ubik je crois) à la télé récemment.
On y reconnaîtra plein de gens, plein de méchants.
Tiens, je vais me le réécouter une fois encore, plaisir des neurones.
(dans Ubik je crois) à la télé récemment.
On y reconnaîtra plein de gens, plein de méchants.
Tiens, je vais me le réécouter une fois encore, plaisir des neurones.
bba, c'est le b-a ba
Exellente, cette chanson.
Un peu triste, un peu drôle.... Et très proche de la réalité.
Le mec qui se fait virer, qui se fait larguer par sa femme.... bref, qui est en train de tout perdre et de sombrer. Que lui reste-t-il ? Aucun espoir, alors pourquoi ne pas rêver ???
Allez, avouons-le, on a tous révé un jour d'être un méchant comme le docteur no, "pour soumettre le monde", et cesser d'être faible.
J'adore cette phrase...
"les femmes aussi c'est des salauds !!"
Bénabar à la courtoisie de pas féminiser le dernier mot....
Mais le message est assez claire.
Un peu triste, un peu drôle.... Et très proche de la réalité.
Le mec qui se fait virer, qui se fait larguer par sa femme.... bref, qui est en train de tout perdre et de sombrer. Que lui reste-t-il ? Aucun espoir, alors pourquoi ne pas rêver ???
Allez, avouons-le, on a tous révé un jour d'être un méchant comme le docteur no, "pour soumettre le monde", et cesser d'être faible.
J'adore cette phrase...
"les femmes aussi c'est des salauds !!"
Bénabar à la courtoisie de pas féminiser le dernier mot....
Mais le message est assez claire.
On croit qu'on amene son chien pisser midi et soir.
Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour a la méditation. D.PENNAC
Grave erreur : ce sont les chiens qui nous invitent deux fois par jour a la méditation. D.PENNAC
désolé de deterrer ce topic, mais moi je l'aime bien celle la...
En plus j'ai appris un nouveau mot : sardonique...
Après délétère au grand Rex, sardonique sur le dernier Cd...Benabar, premier sur le vocabulaire!
En plus j'ai appris un nouveau mot : sardonique...
Après délétère au grand Rex, sardonique sur le dernier Cd...Benabar, premier sur le vocabulaire!
Modifié en dernier par Matt75 le 13 mars 2006 16:49, modifié 1 fois.
La vie, c'est comme un zizi...Parfois, c'est dur!
-
- Futur(e) Bénabarge ?
-
- Futur(e) Bénabarge ?
- Elsa
- Futur(e) Bénabarge ?
ça tombe bien parce qu'il passe plus dans ma région donc je te suis aussi!!Alain D. a écrit :Et il est prévu qu'il ne la chante jamais en concert!!!!lolachocolat a écrit :j'adore cette chanson mais il ne l'a pas chanté au concert de caen, dégoutée
Je propose un boycott des concerts jusqu'a ce qu'il cède sous la pression!!!
- Aurore*
- En bénabarboteuse...
Tout à fait d'accord j'aime pas trop cette chanson...
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Num, j'aurais été super déçue s'il n'avait pas chanté la ptite monnaie ou l'adolescente (moi j'ai hate de savoir la suite de son histoire !!!! mdr)
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Num, j'aurais été super déçue s'il n'avait pas chanté la ptite monnaie ou l'adolescente (moi j'ai hate de savoir la suite de son histoire !!!! mdr)
Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!
Un ptit tour sur mon blog?
C'est par ici => http://ornithaurore.cowblog.fr
- Aurore*
- En bénabarboteuse...
Ah ben oui on est d'accord... (le boulet du net est revenu... )
Je cherche une raison de me plaindre, mais je n'en trouve pas... Ce qui m'en fournit une !!!!
- craquinette
- A tué un chasseur ce matin