Les épices du souk du Caire
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
- Mél patterson
- Vieux Monsieur D
- En bénabarboteuse...
Ha oui elle est excellente, on reconnaît bien sa griffe. En l'écoutant, je m'imagine le clip (comme pour toutes les chansons que j'apprécie, d'ailleurs).
Et pour répondre à Num, ce n'est pas un grand crime que de reprendre les mêmes accords d'une chanson à l'autre (sauf quand on s'appelle JJ Goldman, mais ça c'est pathologique )
Et pour répondre à Num, ce n'est pas un grand crime que de reprendre les mêmes accords d'une chanson à l'autre (sauf quand on s'appelle JJ Goldman, mais ça c'est pathologique )
Profession : rockstar à la retraite
Moi aussi j'aime bcp cette chanson...Il y a un coté intemporel, tt le monde a les même photo au même endroit.Benabar arrive à dégager de la poésie a travers une banalité quotidienne:prendre des photos et les afficher après , ou les ranger ds un tiroir...
J'ai froid aux pieds ms j'ai trouvé des chaussettes dc tt va bien...
-
C'est vrai que ce coup d'énervement, il est vraiment réussi... Ca doit rendre terriblement bien en concert...
En ce qui concerne le titre en général, ce n'est pas celui qui m'a accroché l'oreille en premier, mais je dois dire qu'il résiste très bien aux écoutes successives... J'ai même un petit faible pour lui!!!
En ce qui concerne le titre en général, ce n'est pas celui qui m'a accroché l'oreille en premier, mais je dois dire qu'il résiste très bien aux écoutes successives... J'ai même un petit faible pour lui!!!
Je viens de tout lire et en fion de compte je vais pas etre tres originale lol, mais cette chanson c'est vraiment mon coup de coeur !!!!
On peut l'écouter autant de fois qu'on veut on ne s'en lasse pas !!!!!!!!
Vivement le concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'il nous fasse sa petite danse très....très....abrutissante, mais très.... charmante venant de lui !!! ....
On peut l'écouter autant de fois qu'on veut on ne s'en lasse pas !!!!!!!!
Vivement le concert !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'il nous fasse sa petite danse très....très....abrutissante, mais très.... charmante venant de lui !!! ....
"A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes."
[John Fitzgerald Kennedy]
[John Fitzgerald Kennedy]
- leland gaunt
- Futur(e) Bénabarge ?
c'est une chanson que jadore, et j ai verifiè chez les autres, mais je suis pas beaucoups present.... snif mais suffisament , mes passages preferer sont :
"Sur la cheminée du salon des grands-parents, le casting tout entier de tous les p'tits enfants"
etant d une famille nombreuse quand jallais chez mes grand parents j essayais de reconnaitre mes cousins cousines mon frere et me soeur (mais surtout moi)
"Quand il était jeune, quand t'étais petit, quand elle était enceinte, quand ils étaient en vie" ca c'est le momment que je prefere...
"La photo censurée, elle s'y trouvait pas belle, aussitôt développée, direct à la poubelle" pour ma maman, qui est tres belle.
"des photos de monuments qui sont jamais très belles, mais c'est nous qui l'a fait c'est pas la carte postale" je connais ca sauf que moi j achetais la carte postale ^^
"Et ces photos souvenirs qu'on stocke acharnés pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité" ...
"Sur la cheminée du salon des grands-parents, le casting tout entier de tous les p'tits enfants"
etant d une famille nombreuse quand jallais chez mes grand parents j essayais de reconnaitre mes cousins cousines mon frere et me soeur (mais surtout moi)
"Quand il était jeune, quand t'étais petit, quand elle était enceinte, quand ils étaient en vie" ca c'est le momment que je prefere...
"La photo censurée, elle s'y trouvait pas belle, aussitôt développée, direct à la poubelle" pour ma maman, qui est tres belle.
"des photos de monuments qui sont jamais très belles, mais c'est nous qui l'a fait c'est pas la carte postale" je connais ca sauf que moi j achetais la carte postale ^^
"Et ces photos souvenirs qu'on stocke acharnés pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité" ...
Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ? Toute la vérité, rien que la vérité ? Est-ce que tu voulais que j'lui dise, que ça ne f'ra qu'empirer ?
-
ben les amis moi je suis fou de cette chanson. pour la simple et bonne raison que je bosse dans un labo photo et je peux vous dire que j'en vois tous les jours des bords de mer, des grands derrière des p'tits devant et des épices du souk du Caire. (sans oublier la mignonne en paréo au retour de la plage!)
j'aimerais en faire l'hymne de mon labo. pour que mes clients arrêtent de faire ces putains de photos de monuments qui sont jamais très belle.
j'aimerais en faire l'hymne de mon labo. pour que mes clients arrêtent de faire ces putains de photos de monuments qui sont jamais très belle.
J'ai 50 ans et suis un fan de benabar: virus transmis par ma fille!
j'ai tous ses albums et je vais le voir a Roeun le 7 avril!
les epices du souk du caire: génial!! comme la petite monnaie ou la maison le titre deux du nouvel album,
des vraiies tranches de vie toutes generations confondues
et le cahier de musique!! tout simplement genial!
j'ai tous ses albums et je vais le voir a Roeun le 7 avril!
les epices du souk du caire: génial!! comme la petite monnaie ou la maison le titre deux du nouvel album,
des vraiies tranches de vie toutes generations confondues
et le cahier de musique!! tout simplement genial!
-
- Regard acéré et plume talentueuse
C'est ma préférée de cet album !!! Avec son texte, ses cuivres, son rythme, etc..... j'aime trop !
Mon moment préféré : quand il parle de la mignonne en pareo "aussitôt développée, direct à la poubelle !"
VIvement ce concert !!!
Mon moment préféré : quand il parle de la mignonne en pareo "aussitôt développée, direct à la poubelle !"
VIvement ce concert !!!
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
- itobaye
- Futur(e) Bénabarge ?
hé vous savez ce que y'a sur arte présentement??
(non, je suis pas adepte de la TV 24h/24, mais je squatte le pc d'un ami et la tv tournait nonchalament, alors...)
j'vous l'donne dans le mille...
"un documentaires sur les épices du souk du Caire"...
humhum, ça me rappelle une chançon, tout ça...
(non, je suis pas adepte de la TV 24h/24, mais je squatte le pc d'un ami et la tv tournait nonchalament, alors...)
j'vous l'donne dans le mille...
"un documentaires sur les épices du souk du Caire"...
humhum, ça me rappelle une chançon, tout ça...
Tout ne tient qu'à un fil,
Fil de fer ou fil de soie,
Et chez face comme chez pile,
D'incassable, ben y'en a pas!
(Tit'Nassels)
Fil de fer ou fil de soie,
Et chez face comme chez pile,
D'incassable, ben y'en a pas!
(Tit'Nassels)
-
- Futur(e) Bénabarge ?
Je ne vais pas être très originale en disant que cette chanson est elle aussi très vraie, et qu'on sait qu'on ne changera pas, parce qu'on les aime quand même nos photos toutes pareilles que chez les autres Bref, j'aime autant les paroles que la musique, et elle doit être ma préférée de l'album (avec "qu'est ce que tu voulais que j'lui dise", bien sûr )
"Allez, débale, vide ton sac, qu'on puisse le remplir d'ailleurs..."
La Rue Kétanou
La Rue Kétanou
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Lara Croft a écrit :C'est le must !
La chanson est terrible !
L'album est plus soft, plus romantique que les précédents, mais on se régale.
Celle là , c'est ma préférée ... en boucle !!!
La tournée n'est pas fini que j'ai déjà envie de recommencer !
Reviens nous trés vite sur scène, Bruno !
Je suis accro, je t'ai fais découvrir à tous mes collègues !
Avec toi, la vie passe tellement plus ZEN !
Bises Lara !
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
-
- Dieu du stade.... mais pas ce soir
Bonjour (ou plutôt bonsoir). J'ai découvert l'album assez tard, il y a 3 jours et comme de nombreuses personnes ici, j'ai bloqué sur cette chanson. Depuis trois jours que j'écoute l'album c'est celle que j'écoute le plus souvent, dès que j'ai un moment je la met, elle me redonne la pèche et m'a beaucoup fait sourire.
-
- Futur(e) Bénabarge ?
Wouaaah comme ça fait plaisir de lire tant de commentaires positif sur cette chanson, car depuis le début il s'agit d'une de celles que je préfére sur le dernier album... et ça me rassure, car de toutes les Bénabarges que je connais ne l'apprécie pas trop...
En concert aussi j'ai eu l' impression que les gens n'accrochaient pas trop deçu... alors que moi j'm'éclatais encore plus à l'avoir en live...
En concert aussi j'ai eu l' impression que les gens n'accrochaient pas trop deçu... alors que moi j'm'éclatais encore plus à l'avoir en live...
Charte de la FIGB : «Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi.» -Manu Larcenet-
http://sebargio.free.fr/divers/carpub570.jpg
http://sebargio.free.fr/divers/carpub570.jpg
- bliss
- Bénabarge
!!
cette chanson est cool, elle est drole et réaliste!! j'adore, en plus ca bouge!!!!!!!
...gna, gna, gna,gna... mmmmmmmhhhhhh....
"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Tout cet album est super mais j'ai une préférence pour cette chanson
"J'ai encore jamais vu et ça chez personne, la copine toute nue au dessus du téléphone, la photo d'son patron dans aucun salon mais des vues d'bords de mer... AH CA PUTIN ON SAIT L'FAIRE CA HEIN!!"
"J'ai encore jamais vu et ça chez personne, la copine toute nue au dessus du téléphone, la photo d'son patron dans aucun salon mais des vues d'bords de mer... AH CA PUTIN ON SAIT L'FAIRE CA HEIN!!"
Bénabarge à fond...
"N'oubliez pas que l'envie et la volonté sont plus fortes que tout. On peut se blesser, ok! Mais on peut toujours se relever!"
"AH CA PUTIN ON SAIT L'FAIRE CA HEIN!"
"N'oubliez pas que l'envie et la volonté sont plus fortes que tout. On peut se blesser, ok! Mais on peut toujours se relever!"
"AH CA PUTIN ON SAIT L'FAIRE CA HEIN!"
Pour être très originale je dirais que c'est aussi l'une de mes préférées sur ce dernier album. Musicalement, et bien que proche de "Vade retro", je la trouve extra (j'ai toujours eu un faible pour les morceaux un peu fanfare). Et puis y a les paroles... Impossible de ne pas se reconnaitre! Quand j'ai entendu "La photo censurée, elle se trouvait pas belle ..." je me suis mise à éclater de rire tellement je me suis vue. Ca m'hallucine toujours de voir à quel point Bruno arrive à raconter avec justesse et beauté des trucs de notre quotidien.
A noter que mon meilleur ami, agacé de se reconnaitre si bien dans cette chanson a décidé de mettre la photo de sa copine presque nue au dessus de son téléphone.....
A noter que mon meilleur ami, agacé de se reconnaitre si bien dans cette chanson a décidé de mettre la photo de sa copine presque nue au dessus de son téléphone.....
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
ça pourrait donner une idée d'un concours photos çaLyla a écrit :Pour être très originale je dirais que c'est aussi l'une de mes préférées sur ce dernier album. Musicalement, et bien que proche de "Vade retro", je la trouve extra (j'ai toujours eu un faible pour les morceaux un peu fanfare). Et puis y a les paroles... Impossible de ne pas se reconnaitre! Quand j'ai entendu "La photo censurée, elle se trouvait pas belle ..." je me suis mise à éclater de rire tellement je me suis vue. Ca m'hallucine toujours de voir à quel point Bruno arrive à raconter avec justesse et beauté des trucs de notre quotidien.
-
- Danse avec les loups .... garous
Cette chanson me fait penser à ma mère.. elle mitraille tout ce qui passe, ce qui bouge et ce qui ne bougera pas d'ici des siècles. J'ai des dizaines de photos d'enfilades de colonnes de la moquée de Cordoba pour ne citer qu'un exemple.
Donc maintenant quand elle mitraille je fais "toutes les mêmes photos qu'on a fait par centaines mais c'est nous qui l'a fait, c'est pas la carte postale"
Sinon, j'aime vraiment beaucoup cette chanson, aussi bien son rythme que son contenu ! Sur scène elle est bien entraînante !
Pis dès que j'ai de nouveau un p'tit copain j'accroche une photo de lui nu au-dessus du téléphone 8)
Donc maintenant quand elle mitraille je fais "toutes les mêmes photos qu'on a fait par centaines mais c'est nous qui l'a fait, c'est pas la carte postale"
Sinon, j'aime vraiment beaucoup cette chanson, aussi bien son rythme que son contenu ! Sur scène elle est bien entraînante !
Pis dès que j'ai de nouveau un p'tit copain j'accroche une photo de lui nu au-dessus du téléphone 8)
"Le problème, c'est que tu me parles avec des mots, et moi je te regarde avec des sentiments" [Pierrot le Fou]