Quatre murs et un toit
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
- Num
- CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Quatre murs et un toit
Exprimez vous sur ce titre
EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/575272]Quatre murs et un toit[/deezer]
EDIT d'Ephéméride pour ajouter le lecteur Deezer
[deezer]http://www.deezer.com/track/575272]Quatre murs et un toit[/deezer]
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Tcqvépêrcv
- speedy80
- En bénabarboteuse...
On sent beaucou pl'autobiographie dans ce titre.
L'histoire d'une maison, avec la famillet qui évolue autour, des enfants aux grands-parents et petits-enfants!
C'est très joli et triste en même temps. J'aime beaucoup!
L'histoire d'une maison, avec la famillet qui évolue autour, des enfants aux grands-parents et petits-enfants!
C'est très joli et triste en même temps. J'aime beaucoup!
Galerie photos • Carnet de lectures
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
Il ne t'est jamais donné un rêve sans le pouvoir de le réaliser • Richard Bach
-
Mon préféré
C'est ma preferé, y'a pas photo .... La vie d'une simple maison devient en 3 min un enorme chateau.
Ecoutes le Skanker, tous les vendredis dans l'emission "A l'arrache" de 18h à 19h sur http://rmz.new.fr - 88.9 FM Poitiers -
- Num
j'aime pas trop les choeurs (très discrets d'ailleurs hein Marion?), mais pour le reste, j'adore... Gros tube en puissance car ça peut toucher qu'on soit ado rebelle chez ses parents, un peu plus grand en partance de départ sans vraiment le savoir ou revenant avec ses propres enfants...
Des fantomes plus gentils que ceux qu'on connaissait chez Bénabar période "p'tite monnaie" au fait (je me regarderais bien Beetlejuice au fait) enfin plus éloignés, les précédents on espérait qu'ils soient pas rancuniers.
Ca fait presque penser à une pub pour assurance (ou juste à un film tout simplement) avec des vies qui défilent centrées sur un lieu unique...
Des fantomes plus gentils que ceux qu'on connaissait chez Bénabar période "p'tite monnaie" au fait (je me regarderais bien Beetlejuice au fait) enfin plus éloignés, les précédents on espérait qu'ils soient pas rancuniers.
Ca fait presque penser à une pub pour assurance (ou juste à un film tout simplement) avec des vies qui défilent centrées sur un lieu unique...
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
Ah oui maintenant que tu le dis...j'avais pas tilté sur le côté pub pour les assurances mais il est bel et bien là ...la vie qui passe, les gens qui arrivent ceux qui partent...On dira qu'il est très fort d'avoir réussi à me faire oublier les pubs.
J'aime bien cette idée que Marion soit sur un titre même si c'est vrai qu'ici la présence est discrète.
J'aime bien cette idée que Marion soit sur un titre même si c'est vrai qu'ici la présence est discrète.
- marionnette
- En bénabarboteuse...
... Exactement... ça se résume à ça. Je fonds en l'écoutant.Webmaster a écrit :Ben ouais, c'est chanson, elle m'a retourné la première fois, et elle continue.
C'est beau et juste. On dirait du Bénabar.
Bouleversant, touchant, vrai...
Qui me parle ? (oh ça va on peut rire... )Num a écrit :j'aime pas trop les choeurs (très discrets d'ailleurs hein Marion?), mais pour le reste, j'adore...
Justement les choeurs sont hypers discrets et j'trouve ça assez sympa, léger comme ça...
... Il y aura hier des années de ça, nous étions tout de suite aujourd'hui déjà ...
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
Renan Luce, c'est ICI !... et puis Là€ aussi !... 1er album sorti le 25/09/06 !
- Num
sur le début de la chanson (pré vente de la maison en fait où il parle un peu plus lentement), je trouve, à la réécoute, que ça va très vite, la musique et le phrasé, ça donne un sentiment d'urgence, de temps qui file à toute allure
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Laurette
- "Une * à sa façon"
Très vrai, comme dit Fabrice, "on dirait du Bénabar"...
Savoir toucher rien qu'avec la réalité, par ces p'tits détails de l'existence, des trucs tout cons mais si marquants.
Ca ressemble beaucoup à ce que ça m'a fait quand on a vendu la maison...
Le film d'une vie qui défile, genre Super 8 en avance rapide, ou comme quand on regarde par le fenêtre en roulant sur une nationale (et qu'on conduit pas sinon le plaisir ne dure pas longtemps... ), et la musique colle vraiment à cette idée.
Savoir toucher rien qu'avec la réalité, par ces p'tits détails de l'existence, des trucs tout cons mais si marquants.
Ca ressemble beaucoup à ce que ça m'a fait quand on a vendu la maison...
Le film d'une vie qui défile, genre Super 8 en avance rapide, ou comme quand on regarde par le fenêtre en roulant sur une nationale (et qu'on conduit pas sinon le plaisir ne dure pas longtemps... ), et la musique colle vraiment à cette idée.
...
- Margot
- Simple et très sage
Mon ancienne maison, la maison de ma grand-mère qui a été vendue (la maison !), la famille de mon père quand il était petit avec 7 gamins, deux oies, un hamster (pas moi), un chat, 15 poissons (vivant ! françou ), deux chiens et un lapin dans 110 m² en appart à Reims, mon appartement que je vais quitter dans 1 ou 2 ans pour aller à Lyon ( )...
Plein de souvenirs, plein de rêves pour plus tard... pas eu le temps de la réécouter plusieurs fois parce que je viens de rentrer...
Mais déjà , j'adore
L'est belle...
Plein de souvenirs, plein de rêves pour plus tard... pas eu le temps de la réécouter plusieurs fois parce que je viens de rentrer...
Mais déjà , j'adore
L'est belle...
- bénabarette
- En verrrrrrrrrrrrrt et contre tout
Ahhhh rassurée la bénabarette J'aime beaucoup plus ! Voix un peu "tristounette"(mais ca me choque pas vraiment !) et choeur que j'aime moyen mais sinon j'adore ! Arrangements très sympa, entrainant, les répétitions de phrases appuie certains aspects de la maison en consruction, j'ai pleins d'image qui se font dans la tête à l'écoute de cette chanson ! Yes la maison qui évolue avec la famille tout au long de l'histoire, que dis-je, de la chanson j'aime bcp, surtout l'arrivée de l'agent immobilier avec le piano qui joue une petite phrase "inquiétante" pour introduire les fantomes
http://www.davidlafore.forumactif.com
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
Altaïr, pour vous servir...
"Au bord de la mer, perdu au bout de ce quai"
"Il faut plus d'un poteau pour tenir un préau"
-
- Bénabarge
J'aime pas trop la voix de B. sur celle-ci, sinon elle est top.
Une de mes préférée.
Que rajouter à ce qui a été dit sans faire de répétition? Bah e vois pas trop, une vie qui déffile le temps d'une chanson... "ça s'ra une deuxième salle de bain" on dirait mes beaux parents
Bref, quand B. raconte une vie, c'est un véritable court métrage qui s'offre à nous, on voit d'où il vient (non, pas d'Italie )
Une de mes préférée.
Que rajouter à ce qui a été dit sans faire de répétition? Bah e vois pas trop, une vie qui déffile le temps d'une chanson... "ça s'ra une deuxième salle de bain" on dirait mes beaux parents
Bref, quand B. raconte une vie, c'est un véritable court métrage qui s'offre à nous, on voit d'où il vient (non, pas d'Italie )
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
- craquinette
- A tué un chasseur ce matin
- Num
je la trouve "élégante" cette chanson, moins "pompeuse, pontifiante, tragique" que "Qu'est ce que tu voulais que je lui dise", du coup elle surprend plus, on l'écoute d'un air distrait et elle vous cueille petit à petit...
Elle a des trésors enfouis, comme un vieux grenier encombré, cette chanson j'aime beaucoup
Elle a des trésors enfouis, comme un vieux grenier encombré, cette chanson j'aime beaucoup
Tcqvépêrcv
Tcqvépêrcv
- Mélanaï
- Futur(e) Bénabarge ?
Cette chanson est officiellement déclarée ma préférée de l'album ^^ !
Dès la première écoute j'ai eu un coup de coeur.
Je trouve la mélodie vraiment jolie, elle va tout à fait avec les paroles... jtrouve qu'elle représente le temps qui passe assez vite sans qu'on puisse le contrôler.
D'ailleurs c'est ça qui fait que je l'aime beaucoup. En l'écoutant je me suis rendue compte que j'avais déjà 16 ans et que j'avais pas forcément profité du temps qui m'était offert Cette chanson, tous les parents la vivent un jour ou l'autre dans leur vie.
Merci à B. de nous offrir ce petit bijoux... je l'écoute en boucle et je ne suis pas prête de m'en lasser !
Dès la première écoute j'ai eu un coup de coeur.
Je trouve la mélodie vraiment jolie, elle va tout à fait avec les paroles... jtrouve qu'elle représente le temps qui passe assez vite sans qu'on puisse le contrôler.
D'ailleurs c'est ça qui fait que je l'aime beaucoup. En l'écoutant je me suis rendue compte que j'avais déjà 16 ans et que j'avais pas forcément profité du temps qui m'était offert Cette chanson, tous les parents la vivent un jour ou l'autre dans leur vie.
Merci à B. de nous offrir ce petit bijoux... je l'écoute en boucle et je ne suis pas prête de m'en lasser !
*Et si je t'aime, est-ce qu'on sèmera... notre amitié dispersée aux quatre vents... ?*
- bba
- Bénabarge
Que celui ou celle qui n'y a pas retrouvé un petit morceau de sa vie perso,samuel a écrit :Incroyable !!
ma vie qui défil en 3min30......génial !!!!!!
passé proche ou souvenir enfoui, me jette le premier parpaing.
Tiens, si on lançait un sondage, genre "4 murs et 1 toit" a-t-elle réveillé en vous des souvenirs ? On friserait les 82 %, m'est avissss
le plâtre et l'enduit et la poussière toute neuve
bba, c'est le b-a ba
- Camillo
Oui musicalement ça ressemble à du Renaud et c'est justement génial!!! Surtout que le phrasé et la façon de chanter nous rappellent qu'on écoute bien du Bénabar et non du Renaud.Musicallement, elle vous fait pas penser à certaines vieilles chansons de Renaud ?
Sinon j'adore !
Bénabar dit lui même que Renaud est l'une de ces sources d'inspirations donc c'est normal qu'on y retrouve quelques traces dans cet album. Quatre murs et un toit et Berceuses (et bien d'autres) en sont l'exemple. Dans Berceuses c'est vraiment flagrant même les paroles me font penser à Renaud!
JÂ’adore Renaud et je pense que Bénabar est un des dignes successeurs du chanteur qui est malheureusement de moins en moins énervé !
La femme est l'avenir des cons et l'homme n'est l'avenir de rien (Renaud)
Quel beauté dans ce titre, je ne peux pas m'empecher de pleurer. Cette chanson ressemble à la vie de notre grande famille.
30 ans de dettes pour cette maison.
5enfants: la maison vie à plein régime, la vie est belle.
Enfin ! l'ainé a eu son diplome, prenné exemple sur la grande, elle a reussi ca vit elle au moin... départ de chaque membre de la famille jusqu'au dernier, maison vide, on se retrouve pour noel avec les petits enfant... Les grands parents peuvent maintenant regâter des enfants! on blinde le frigo et leur estomac de glace.
Deces de papa, de maman... on vend la maison hanté de 40 années de joie... ( j'arrête de raconter ma vie )
30 ans de dettes pour cette maison.
5enfants: la maison vie à plein régime, la vie est belle.
Enfin ! l'ainé a eu son diplome, prenné exemple sur la grande, elle a reussi ca vit elle au moin... départ de chaque membre de la famille jusqu'au dernier, maison vide, on se retrouve pour noel avec les petits enfant... Les grands parents peuvent maintenant regâter des enfants! on blinde le frigo et leur estomac de glace.
Deces de papa, de maman... on vend la maison hanté de 40 années de joie... ( j'arrête de raconter ma vie )
Cette chanson m'a fait pleuré dans le sens littéral du terme, je ne connaissais pas bien Bénabar avant cela, mon père m'a fait écouté cette chanson et elle me rapelle notre maison familiale qui va surement être vendue, tous pleins de souvenirs défilent dans ma tête, c'est la première fois qu'une chansons me fait cet effet. Chapeau l'artiste !!
- leland gaunt
- Futur(e) Bénabarge ?
bonjour (ceci est mon premier message sans compter ma description)
je suis venu ici directement car c'est ma chansons preferèe (mais vous allez entendre ca souvent car je l ai aime presque toute), cette chason (comme le dis quelqu un) me repelle de bon souvenir (meme si je n ai que 17 ans) mon frere et ma soeur sont partis. donc je classe cette chansons bien haut^^. voila (j aime les parentheses)
je suis venu ici directement car c'est ma chansons preferèe (mais vous allez entendre ca souvent car je l ai aime presque toute), cette chason (comme le dis quelqu un) me repelle de bon souvenir (meme si je n ai que 17 ans) mon frere et ma soeur sont partis. donc je classe cette chansons bien haut^^. voila (j aime les parentheses)
Qu'est ce que tu voulais que j'lui dise ? Toute la vérité, rien que la vérité ? Est-ce que tu voulais que j'lui dise, que ça ne f'ra qu'empirer ?
- morgane2toi
- mar!e
- Futur(e) Bénabarge ?
Celle-là aussi est magnifique
Je l'adore
Elle est vraiment réaliste, une maison plein de vie, qui, quand les enfants grandissent, devient morte, mais "les petits enfants epserés" lui redonne toute sa splendeur et sera à jamais remplie de souvenirs.
Encore une merveille de Bénabar!
Je l'adore
Elle est vraiment réaliste, une maison plein de vie, qui, quand les enfants grandissent, devient morte, mais "les petits enfants epserés" lui redonne toute sa splendeur et sera à jamais remplie de souvenirs.
Encore une merveille de Bénabar!
"Avec un cercle en plastique, on appuie dessus, ça sort, ça fait porte gobelet"
-
- Futur(e) Bénabarge ?
Moi aussi j'en suis à habiter "un appart sans espace" et à ramener le linge sale le week-end...
Dans cette chanson tout le monde je pense (ou presque) peut s'identifier à un instant décrit... Encore une fois, chanson très réaliste. Si je l'aime moins que d'autres, c'est justement cette vie qui y est décrite en trop peu de temps, qui défile alors que je trouve que le temps passe déjà trop vite...
Dans cette chanson tout le monde je pense (ou presque) peut s'identifier à un instant décrit... Encore une fois, chanson très réaliste. Si je l'aime moins que d'autres, c'est justement cette vie qui y est décrite en trop peu de temps, qui défile alors que je trouve que le temps passe déjà trop vite...
"Allez, débale, vide ton sac, qu'on puisse le remplir d'ailleurs..."
La Rue Kétanou
La Rue Kétanou
- Megalie
- Futur(e) Bénabarge ?
- Localisation : Dans sa p'tite cage à lapin (bah oui c'est plus spatieux pour un rongeur)
Au départ je ne l'aimais pas beaucoup, je ne sais pas trop pourquoi. Mais depuis que je l'ai entendue en concert je fonds en l'écoutant!
Il y a finalement une grande quantité de petits passages que j'aime, qui me font sourrire, et me rappellent de très bons souvenirs.
Mon parrain et ma marraine qui nous gavent de glace quand on vient en vacs chez eux
Les dragons et autres créatures que seuls les enfants savent voir ! (c'est moi tout craché ça !)
"dans son ventre ronronne la machine à laver" j'suis amoureuse de cette phrase, c'est trop mignon comme image.
Il y a finalement une grande quantité de petits passages que j'aime, qui me font sourrire, et me rappellent de très bons souvenirs.
Mon parrain et ma marraine qui nous gavent de glace quand on vient en vacs chez eux
Les dragons et autres créatures que seuls les enfants savent voir ! (c'est moi tout craché ça !)
"dans son ventre ronronne la machine à laver" j'suis amoureuse de cette phrase, c'est trop mignon comme image.
Sous cette Lune ronde
Nos souffles se confondent
Aux bruits aux sons aux notes
Que la nuit nous chuchote
Yves Jamait
Ne pas cliquer ici
Nos souffles se confondent
Aux bruits aux sons aux notes
Que la nuit nous chuchote
Yves Jamait
Ne pas cliquer ici
- ln.miaoum
- Garce y mord - Abracadabra
Sauf que Bénabar ne dois pas être un as avec la bouffe....
Moi, perso, quand je mets des glaces au frigo, elles fondent...
(en tous les cas cette chanson m'a fait chialer, je venais de me rendre compte que mes parents avaient pris un sacré coup de vieux, et avec ca par dessus, bah gros coup de cafard... Mais je l'adore qd même...)
Moi, perso, quand je mets des glaces au frigo, elles fondent...
(en tous les cas cette chanson m'a fait chialer, je venais de me rendre compte que mes parents avaient pris un sacré coup de vieux, et avec ca par dessus, bah gros coup de cafard... Mais je l'adore qd même...)
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
- coquelicot
- Futur(e) Bénabarge ?
Moi, j'adore cette chanson , j'ai un fond très mélancolique... mais comme nienna, je trouve que ce parcours de vie est tellement le notre à tous que ça en est presque angoissant... ce temps qui défile trop vite... Et puis on s'dit qu'on est si peu de choses... tous ces bonheurs qui font notre vie et qui ne sont que des instants fragiles et fugaces...Nienna a écrit :Dans cette chanson tout le monde je pense (ou presque) peut s'identifier à un instant décrit... Encore une fois, chanson très réaliste. Si je l'aime moins que d'autres, c'est justement cette vie qui y est décrite en trop peu de temps, qui défile alors que je trouve que le temps passe déjà trop vite...
mais je vous rassure, j'ai plutôt la pêche dans la vie... Mais bon...