Monsieur René

Troisième album (sorti le 20/05/03) avec "Je suis de celles", "Dis lui oui" ou "Monospace" entre autres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Avatar du membre
Webmaster
Administrateur
Messages : 533
Enregistré le : 28 févr. 2003 20:15
Localisation : Paris, Banlieue sud, France
Contact :

Monsieur René

Message par Webmaster »

Donnez votre avis...
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

ah c'est une bonne surprise cette chanson... je l'avais pas bien écoutée, elle doit etre à  une place critique dans le CD... on dirait Mr Schmidt en chanson...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

quoi tu veux dire qu'il y en a une qu'on a pas reperé hier ? :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

je ne pense pas qu'il l'ait jouée hier :pasmoi: Et puis après vous faisiez la fête, pas facile de se concentrer sur le disque qui passe.
M Schmidt en chanson? J'ai hate de l'entendre
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Webmaster
Administrateur
Messages : 533
Enregistré le : 28 févr. 2003 20:15
Localisation : Paris, Banlieue sud, France
Contact :

Message par Webmaster »

Ma préférée, à  l'heure actuelle...
/
/ Y'a des détails qui trompent pas
/ Y'a Bénabar qu'habite chez moi...
/__________________________________
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

oui, enfin à  force d'écouter le disque, on en a quand même reperé quelques unes hier soir... mais bon, je vais aller écouter le CD sur ma chaine et on en reparle
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Alice
En bénabarboteuse...
Messages : 138
Enregistré le : 02 mars 2003 17:59
Localisation : Lyon

Message par Alice »

Elaeudanla a écrit : on dirait Mr Schmidt en chanson...
c exactement ce que je me suis dit ! la seule différence ce que Mr René il a pas l'air emmerdé par sa femme...
Hey bruins !
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

mr Schmidt il est pas emmerdé longtemps non plus remarque....
en fait, ça serait un peu la même chose que le vieux de Delerm qui a raté sa vie à  Deauville.... qu'est-ce qu'ils ont avec la vieillesse ces trentenaires ?!
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
phoolan devi
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2003 22:15
Localisation : Vesoul

Message par phoolan devi »

ma préferée avec la coquette...
C'est n'être bon à  rien de n'être bon qu'à  soi. (Voltaire)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Monsieur René Bénabar nous offre un portrait acéré d'un jeune retraité, ce n'est pas très gai mais c'est touchant.
Elaeudanla parlait de Monsieur Schmidt, c'est tout à  fait ça. Malgré les efforts, ça reste pathétique les "cinq collègues, les verres en plastique, la quiche lorraine", les cadeaux pourris. Monsieur René est déjà  parti, il se sent étranger à  tout ce monde qui ne le connaissait pas (boite de cigares) et qui lui récitent des poncifs de circonstance sur le jardinage, le bricolage, le temps à  lui... Monsieur René est presque déjà  mort, en fait, mais il devait sans doute l'être auparavant dans cette entreprise déshumanisée. Faut tourner la page!

La musique, toute en cordes, et la voix de Bénabar, toute en pudeur, accompagnent bien ce sentiment de tristesse. De très belles expressions pour qualifier la retraite idéale.

Un joli portrait d'un moche départ à  la retraite.
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Message par hulkette »

Num a écrit :Monsieur René Bénabar nous offre un portrait acéré d'un jeune retraité, ce n'est pas très gai mais c'est touchant.
Elaeudanla parlait de Monsieur Schmidt, c'est tout à  fait ça. Malgré les efforts, ça reste pathétique les "cinq collègues, les verres en plastique, la quiche lorraine", les cadeaux pourris. Monsieur René est déjà  parti, il se sent étranger à  tout ce monde qui ne le connaissait pas (boite de cigares) et qui lui récitent des poncifs de circonstance sur le jardinage, le bricolage, le temps à  lui... Monsieur René est presque déjà  mort, en fait, mais il devait sans doute l'être auparavant dans cette entreprise déshumanisée. Faut tourner la page!

La musique, toute en cordes, et la voix de Bénabar, toute en pudeur, accompagnent bien ce sentiment de tristesse. De très belles expressions pour qualifier la retraite idéale.
Un joli portrait d'un moche départ à  la retraite.
c'est exactement ce que je voulais dire mais c'est bien dit alors je répète c'est tout. :-x-:
c'est brai qu'elle est pô gai mais je l'aime beaucoup, tout ce que j'espère que je n'aurais pas le même départ en retraite mais c'est pas demain la veille pfffffffffff c'est pénibbbbe d'avoir à  bosser tout le temps :-s
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
superantismiley
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 13 avr. 2003 13:19
Localisation : partout et nulle part

Message par superantismiley »

Image

Image
Avatar du membre
Kémar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 17 déc. 2003 13:39
Localisation : Près de Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Kémar »

je' l'adore cette chanson :mrgreen:
belles paroles, belle musique :D
comme d'hab' :o
une des meilleures de l'album
Avatar du membre
françou
Aquaricide en voie de rédemption (?)
Messages : 1203
Enregistré le : 29 nov. 2003 1:19
Localisation : Pelissanne
Contact :

Message par françou »

Beh moi c'est une de celle avec lesquelles j'accroche le moins mais je ne sais pas pourquoi en fait cette chanson ne me fait rien mais bon c'est pas pour autant que je la saute quand j'ecoute le CD... :pasmoi: Mais par contre en concert elle prend une toute autre dimension je l'apprecie plus
Le ukulélé est à  la guitare, ce que le string est au calecon
Avatar du membre
Kémar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 17 déc. 2003 13:39
Localisation : Près de Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Kémar »

peut-être la musique un peu triste non :pleure: ?
j'aime bien le texte de ce monsieur rené, pauvre retraité :wink:
Avatar du membre
Nab
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2004 11:28

Message par Nab »

Un peu comme Je suis de celles, une sensibilité rare pour nous présenter des personnages qu'on a l'impression de connaître et la "minuscule tragédie" de leur vie
Avatar du membre
Kémar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 57
Enregistré le : 17 déc. 2003 13:39
Localisation : Près de Clermont-Ferrand
Contact :

Message par Kémar »

exactement :wink:
minuscule, minuscule, c'est toi qui le dit !
le personne de je suis de celles est vraiment triste :pleure:
Avatar du membre
Nab
Messages : 5
Enregistré le : 15 févr. 2004 11:28

Message par Nab »

non je disais minuscule tragedie car c l'expression employée dans la chanson Dramelet il me semble :wink:
mais je suis d'accord avec toi ce minuscule est relatif !
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Quelle horreur ce départ à  la retraite ... :surlecul: mais c'est si vrai ... (hélas!)
Moi je travaille toujours pas, je serai je pense (en admettant que je travaille dans les prochaines années) à  la retraite à  70 ans !!! J'aurai plus de dents et je pourrai même pas la bouffer cette _{]§!/;!!^=$*!!!! de quiche lorraine !!!
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
tanababar
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 02 déc. 2003 18:31
Localisation : lyon city

Message par tanababar »

Moi qui adore la quiche elle me déprime cette chanson... :pleure:
C'est pas plus mal que si c'était pire !
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Dans la série "Je vous avoue, toute honteuse et piteuse, que je comprends rien à  ce qu'il raconte Bénabar", je sollicite votre aide pour ce vers de "Monsieur René".
Bénabar a écrit :"Bonne retraite" en sucre plie et casse sous le couteau
J'aurais aimé attendre d'avoir la grâce et de trouver l'explication, pour pouvoir vous en parler au passé en rigolant d'une naïveté enfin surmontée. Mais j'ai beau tourner la phrase dans tous les sens, je vois pas.

Voilà , donc si quelqu'un peut me dire quel est le sens de cette phrase, ou s'il ne faut y voir qu'un jeu de sonorités, ça pourrait m'éclairer...
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Sur les gateaux d'anniversaire il y a souvent une petite "plaque" en sucre sur laquelle est écrit : "bon anniversaire"
ben là  c'est "bonne retraite" et elle se plie et se casse quand on coupe le gateau ...
c'est mieux ??? :mrgreen:
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

Du haut de mon grand savoir patissier, je pense qu'il parle d'une plaquette en sucre filé sur laquelle les collègues de bureau on fait écrire "Bonne Retraite", en lettres de faux chocolat... Cette plaque a ensuite dû etre posée sur un genre de tarte aux pommes surchargée en gélatine, puis, au moment de partager le dessert, elle plia et cassa sous le couteau

en même temps, je ne suis pas patissière professionnelle, ni exégète attitrée... Mais le fait d'être d'accord avec Pupchen me rassure quelque peu...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Ben c'est ce que j'ai dis exactement , un truc comme ça, sauf que c'est écrit "bonne retraite"
Image
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
M_a_r_i_e
Upper-class
Messages : 449
Enregistré le : 06 déc. 2003 14:10

Message par M_a_r_i_e »

Et la lumière fut...

Merci beaucoup. C'est la quiche lorraine qui a dû m'enduire d'erreur, me faire zapper la piste du gâteau décoré... J'en déduis donc que Monsieur René n'est pas très dessert non plus, et qu'il pousse le vice jusqu'à  mettre les décors patissiers sur des tartes salées. Ca doit être sympa les petits pères noëls et autres sapins en plastique sur les huîtres du Réveillon... Et la fève dans la blanquette de veau le jour de l'Epiphanie...

Bref, merci.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Ca m'a paru aussi (comme "quand il te mettait une danse" ou Imagine sur le slow, pas de jalouses) dès la troisième écoute au max...
M_a_r_i_e a écrit : Merci beaucoup. C'est la quiche lorraine qui a dû m'enduire d'erreur, me faire zapper la piste du gâteau décoré... J'en déduis donc que Monsieur René n'est pas très dessert non plus, et qu'il pousse le vice jusqu'à  mettre les décors patissiers sur des tartes salées.
Remarque chacalesque certes mais pas fausse (ou sinon on peut voir à  un pot de départ du sucré ET du salé mais rarement sur le même plat.. il peut y en avoir plusieurs je suppose)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
milou
Wannabe Tyrion Lannister
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mars 2003 13:20
Localisation : quelque part ou ailleurs, ici ou là ... mais surtout pas la ou tu crois
Contact :

Message par milou »

M_a_r_i_e a écrit :Et la lumière fut...

Merci beaucoup. C'est la quiche lorraine qui a dû m'enduire d'erreur, me faire zapper la piste du gâteau décoré... J'en déduis donc que Monsieur René n'est pas très dessert non plus, et qu'il pousse le vice jusqu'à  mettre les décors patissiers sur des tartes salées. Ca doit être sympa les petits pères noëls et autres sapins en plastique sur les huîtres du Réveillon... Et la fève dans la blanquette de veau le jour de l'Epiphanie...

Bref, merci.
C'est pas parce que t'es plus salé que sucre ( et c'es t moncas ) que tu manges pas de sucre ...ejdcjdr ...
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Bé moi je me pose une question sur cette chanson:
Pourquoi que "tout le monde descend 3e étage" 2 fois?
C'est ptet un effet de style, j'en sais rien mais je me suis toujours posée la question!
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Pupchen
En bénabarboteuse...
Messages : 465
Enregistré le : 25 janv. 2004 22:15
Localisation : Côte d'Usure
Contact :

Message par Pupchen »

Nanouch a écrit :Bé moi je me pose une question sur cette chanson:
Pourquoi que "tout le monde descend 3e étage" 2 fois?
C'est ptet un effet de style, j'en sais rien mais je me suis toujours posée la question!
je pense aussi que c'est un effet de style ... :wink:

Après chacun est libre de l'interpréter comme il veut, du genre le 3ème étage est l'étage des gens pas importants de l'entreprise etc ....
http://le.coin.sanseverino.free.fr/

Moi, je croyais qu'il s'appellait Hugo ... Frais .... :mrgreen:
Avatar du membre
Laurette
"Une * à sa façon"
"Une * à  sa façon"
Messages : 1151
Enregistré le : 17 juil. 2004 16:18
Localisation : Batracie (Lyon)

Message par Laurette »

Nanouch a écrit :Bé moi je me pose une question sur cette chanson:
Pourquoi que "tout le monde descend 3e étage" 2 fois?
C'est ptet un effet de style, j'en sais rien mais je me suis toujours posée la question!
3ème étage ce serait pas un parallèle avec ''3ème âge'' ???
Monsieur René est une de mes préférées de l'album... Un petit bijou.
Memesse
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 854
Enregistré le : 15 mars 2004 6:41
Localisation : dans Ch'nord, comme les blaireaux, 13 à table...
Contact :

Message par Memesse »

C'est ma préférée de l'album. C'est un peu comme les "son bleu" de Renaud, mais en moins je ne sais pas quoi. Lol, désolé, je trouve pas de mot pour exprimer pleinement ce que je veux dire.

J'me souviens du jour où on a envoyé mon papa à  la pré-retraite, et c'est à  ça que cette chanson me fait penser, c'était ya 10 ans, mais ça reste frais dans ma tête.
en entendant cette chanson pour la première fois, j'ai eu l'impression que Benabar était présent ce jour-là , au bureau, avec les collègues de papa et nous.

C'est très touchant, et très vrai, comme presque à  chaque fois.

Cette chanson a peut-être un peu moins de succès en concert par rapport à  d'autres plus entrainantes, mais moi, à  chaque fois qu'il la chante, je rayonne de bonheur...
Putain de pudeur
Tu fais taire les cÂœurs, mais
Quand sonne lÂ’heure
On se sent vide des mots quÂ’on nÂ’a pas dits
On rÂ’grette cÂ’quÂ’on nÂ’a pas dit
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Une vision quelque peu amère de la vie au boulot et du jour où l'on quitte tout pour jardiner ( :pasmoi: ), aller à  la pêche et se promettre qu'on fera ce qu'on s'est interdit pendant tant d'années ........... est-ce que cela se réalise ???? :roll: :-((


Bref, une jolie chanson !!! :wink:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

Je la trouve jolie cette chanson, mais elle m'interroge encore plus qu'avant depuis le reportage sur Bénabar diffusé après le concert du Grand Rex sur FR2 ....
Dans lequel il disait à  un moment à  propos de Mr René qu'au début il avait écrit la chanson différement et qu'il s'était rendu compte qu'il donnait une vision pourrie de la retraite, une vision de jeune trentenaire, alors que bcp étaient très heureux de partir en retraite, etc, et qu'il avait revu la chanson après, pour l'adoucir...
Mais je la trouve encore plutot amere à  propos de la retraite, pas vous?
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Nanouch a écrit :Je la trouve jolie cette chanson, mais elle m'interroge encore plus qu'avant depuis le reportage sur Bénabar diffusé après le concert du Grand Rex sur FR2 ....
Dans lequel il disait à  un moment à  propos de Mr René qu'au début il avait écrit la chanson différement et qu'il s'était rendu compte qu'il donnait une vision pourrie de la retraite, une vision de jeune trentenaire, alors que bcp étaient très heureux de partir en retraite, etc, et qu'il avait revu la chanson après, pour l'adoucir...
Mais je la trouve encore plutot amere à  propos de la retraite, pas vous?

Ce que tu dis là  est tres proche de ce que j'ai pensé en voyant le même doc ............ :mrgreen: véridique en plus .... c'est toujours assez amère .......mais bon, en même temps, on a pas eu la version d'avant ....... car p'têtre que René se suicidait carrément ........ :shock:
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

craquinette a écrit :

Ce que tu dis là  est tres proche de ce que j'ai pensé en voyant le même doc ............ :mrgreen: véridique en plus .... c'est toujours assez amère .......mais bon, en même temps, on a pas eu la version d'avant ....... car p'têtre que René se suicidait carrément ........ :shock:
:shock:
Vu comme ça, évidemment....
Tout d'un coup ça parait bcp plus positif comme vision de la retraite :mrgreen:
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Message par craquinette »

Nanouch a écrit :
craquinette a écrit :

Ce que tu dis là  est tres proche de ce que j'ai pensé en voyant le même doc ............ :mrgreen: véridique en plus .... c'est toujours assez amère .......mais bon, en même temps, on a pas eu la version d'avant ....... car p'têtre que René se suicidait carrément ........ :shock:
:shock:
Vu comme ça, évidemment....
Tout d'un coup ça parait bcp plus positif comme vision de la retraite :mrgreen:

:mrgreen: tu trouves aussi ????

Craki, toujours prête à  faire voir la vie du bon côté !!!!!! :mrgreen: :-s
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Nanouch
En bénabarboteuse...
Messages : 245
Enregistré le : 21 mai 2004 13:58
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages

Message par Nanouch »

craquinette a écrit :
Craki, toujours prête à  faire voir la vie du bon côté !!!!!! :mrgreen: :-s
Je t'appelle si je déprime, au moins tu sauras me remonter si tu me sors des trucs comme ça :-s
porque te vas comme un ptit coqu'licot?
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

Qu'est-ce qu'elle est belle cette chanson ! Ca donne pas trop la pêche, mais la mélodie et les textes évidemment font la différence !

"à  son âge, on ne fait plus les courses, on fait les commissions"... dur dur !
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Avatar du membre
Majorette
En bénabarboteuse...
Messages : 405
Enregistré le : 06 août 2006 15:48
Localisation : Alpes de Haute Provence (04)

Message par Majorette »

J'ai eu un peu du mal au début avec cette chanson, parce que forcément, à  12 ans (quand je l'ai entendue pour la première fois, hé oui j'suis p'tite!), on a d'autres problèmes que la retraite :?...

Mais, avec du recul, maintenant, je la trouve vraiment belle et émouvante, puis les paroles sont justes et tellement vraies je crois ...

Je l'ai faite écouter à  ma "Môman" qui prend sa retraite juste cette année, et elle l'a beaucoup aimée aussi !

Quelques minutes émouvantes...
[ejdçjdr]

"C'est l'histoire d'un mec, il rentre dans un café... et plouf."
Avatar du membre
Cha2
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 72
Enregistré le : 19 févr. 2006 23:07
Localisation : Paris

Message par Cha2 »

Juste un pb de compréhension de la 1ère phrase : :oops:

"bonne retraite ???????????
Monsieur René s'en va, on fait un pot".

Help me !!!
...Et ces photos souvenir qu'on stocke acharnés, pour pas qu'on puisse nous dire qu'on a pas profité...
Répondre