Page 1 sur 1

Cloé du Trèfle

Posté : 16 oct. 2004 21:06
par Memesse
Cloé du Trèfle est le nouveau projet en français de Cloé Defossez, la leadeuse du groupe Clover's Cloé qui s'offre une petite escapade en solitaire après avoir défendu l'album "Tales From My Skyscraper" avec son groupe.

Passant du piano à  la guitare électrique ou à  lÂ’harmonium vétuste, triturant des sons à  lÂ’aide de son sampler, Cloé expérimente mélodies et sons pour nous happer dans son univers mélancolo - romantique. Avec ce nouveau projet, Cloé veut retrouver le cote intime en concert, et les textes en français sont de petites histoires intemporelles, issues de rencontres & du monde du rêve.

Cloé du Trèfle a remporté le premier prix du Concours " Musique a la française " 2003 et le prix du Botanique qui lui ont permis de faire la première partie de Vincent Delerm au Cirque Royal, elle a également remporté le prix coup de cœur du réseau belgo-français " Couleur Chansons" lors de la demi finale de la Biennale de la Chanson française 2002. Elle a de plus déjà  pas mal de concerts à  son acquis, dont les Francofolies 2003 et la première partie de Arthur H aux Nuits du Botanique 2003.

Cloé du Trèfle vient de sortir son premier album : « Sapristi », mixé par Rudy Coclet et dont quelques morceaux ont été arrangés « version orchestre » par Renaud Lohest (arrangeur ayant travaillé avec Yann Tiersen, Dominique A,Â…).


son site: http://www.cloedutrefle.com

Posté : 20 oct. 2004 8:53
par Memesse
CLOE DU TREFLE (Bel)
Concert au Botanique (Bruxelles) dimanche 19 décembre 20h (Rotonde)

Cloé Defossez aime alterner les casquettes. Leader du groupe CloverÂ’s Cloé avec lequel elle a enregistré lÂ’album "Tales from my Skyscraper", elle devient Cloé du Trèfle pour sÂ’offrir, avec le récent «Sapristi», une parenthèse solo, «une infidélité musicale» comme elle le dit elle-même. Aperçue en première partie de Vincent Delerm au Cirque Royal ou dÂ’Arthur H aux Nuits Botanique 2003, Cloé joue du piano avec autant dÂ’aisance que de la guitare ou de lÂ’harmonium et parfume ses chansons dÂ’une voix étrangement mature et sensuelle. Sa dernière visite au Botanique remonte à  la «Sacrée Nuit» 2004 quÂ’elle avait admirablement ouverte.

Posté : 02 janv. 2007 14:04
par bliss
je vais voir renan luce le 10.02.07 et cette artiste sera la, jamais entendu et hate de la découvrir qui connait??

Posté : 02 janv. 2007 15:21
par La-h-urie
Je n'en ai jamais entendu parlé !!

Elle sera en première partie ou c'est une invitée ?

Posté : 02 janv. 2007 21:39
par bliss
1ere partie!! :wink:

Posté : 03 janv. 2007 10:07
par La-h-urie
Ok !