L'album dans sa globalité

Troisième album (sorti le 20/05/03) avec "Je suis de celles", "Dis lui oui" ou "Monospace" entre autres

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Alice
En bénabarboteuse...
Messages : 138
Enregistré le : 02 mars 2003 17:59
Localisation : Lyon

Message par Alice »

:shock: la vision de hug en bénabarboteuse m'a soudainement frappée, c'était assez terrifiant !!! :shock: et pourtant je ne t'ai jamais vu que sur des photos de reunions de bénabarges...
Alice qui assume totalement ses messages de claf' parfois superficielle...
Hey bruins !
Benoâ
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2003 14:46
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Benoâ »

Je fete mon enregistrement tout récent à  ce site fort agréable, par ce message.
Je viens d'acheter le dernier album de bénabar que je n'ai pas encore écouté étant donné qu'actuellement je suis en stage et que sur mon poste de travail je n'ai pas de matériel adéquat pour écouter des CD.
Néanmoins je sais ce que sera la première chose que je vais faire quand je vais renter chez moi ce soir.
J'ai déjà  lu les différents avis du forum, je pense pas que ça ne m'a pas gacher la nouveauté de cet album dont je ne connais aucun morceau. J'ai vu que les avis sont minorés, mais l'esprit de contradiction qui doit être qualifié d'instinct pour l'espèce humaine me fera poser un post demain comme quoi j'ai adoré l'album.
à demain
J'aurais pas dû me lever ce matin!
J'aurais pas dû me coucher hier soir!
Avatar du membre
noemiz
Fine Young Cannibalz
Messages : 498
Enregistré le : 01 mars 2003 17:58

Message par noemiz »

Ragazza et Hug, je vous trouve un peu durs qd mm... C'est vrai que les paroles sont moins fignolées (à  mon goût) que pr les précédents albums, il manque qqch, c'est un peu trop approximatif, la rime est, à  certains moments, un peu pauvre et les idées pas assez travaillées mais bon, il y a aussi des passages vraiment bien...

" Les enfants un peu de silence,
vs attendrez maintenant
la prochaine station essence
..."

ou

" Voyons les choses en face, t'es pas non plus terrible
Regarde toi dans une glace Muriel, faut être lucide
"

" Hier sur mon épaule, la tête à  l'abandon
Des mèches de cheveux collées par la sueur sur ton front
Ca me faisait des crampes et des fourmis dans le bras
J'aurais tout supporté pour te garder près d'moi
"

et j'en passe...

Par contre, j'aime bien les parole de "les mots d'amour" mais ça passe décidément pas avec la musique...
Modifié en dernier par noemiz le 23 mai 2003 15:36, modifié 1 fois.
"Donne-moi la main, puisque t'as peur,
Mon p'tit kangourou, ma p'tite sÂœur,
Saute en l'air, saute en l'air... "
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Mauvaise idée le jaune, noemiz :-((
Sinon, moi, je l'aime bien cet album, à  2 chansons près (et ne peut pas demander à  un album d'être parfait)
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
noemiz
Fine Young Cannibalz
Messages : 498
Enregistré le : 01 mars 2003 17:58

Message par noemiz »

ça y est, c'est modofié! :mrgreen:
"Donne-moi la main, puisque t'as peur,
Mon p'tit kangourou, ma p'tite sÂœur,
Saute en l'air, saute en l'air... "
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

noemiz a écrit :ça y est, c'est modofié! :mrgreen:
c'est mieux :-x-:
"modofié", ça veut dire "modifier pour adhérer à  la mode" ?
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
ragazza
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2003 12:28
Localisation : Paris

Message par ragazza »

noemiz a écrit :Ragazza et Hug, je vous trouve un peu durs qd mm... C'est vrai que les paroles sont moins fignolées (à  mon goût) que pr les précédents albums, il manque qqch, c'est un peu trop approximatif, la rime est, à  certains moments, un peu pauvre et les idées pas assez travaillées mais bon, il y a aussi des passages vraiment bien...
Oui, on n'est pas "complaisants" et on peut même dire "durs". Et alors, pour ce qui me concerne, j'apprécie tellement véritablement les chansons de Bénabar que je suis hyper-critique, comme si c'était les miennes !
("Miauler "je t'aime" tout le monde peut le faire"...)

Et je trouve que tu résumes très bien aussi ce qui me "déçoit"...

J'ai jamais dit ni pensé qu'il n'y avait pas plein de choses vraiment bien, seulement qu'il nous avait habitués à  bien mieux.
Et je critique surtout "l'album dans sa globalité", qui est trop homogène, a trop tendance à  me laisser avec les mêmes sentiments, pas forcément agréables à  haute dose. Il manque qqes "a notre santé", "advienne que pourra", "laptite monnaie" ou "le vélo".

Mais si ça peut te rassurer, je prends aussi un grand plaisir à  écouter les chansons de ce nouvel album (mais mixées avec d'autres chansons), et je les fredonne déjà  sur mon vélo ou dans les couloirs du lycée.

"j'échangerai pas ma place, même si on va dans l'mur"
"J'me suis barré d'un môme
Qui me toisait dans la glace
Pour voler son piano
Et le jouer à  sa place"
Allain Leprest/Romain Didier - "J'me suis barré d'un môme"
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

Benoâ a écrit :Je fete mon enregistrement tout récent à  ce site fort agréable, par ce message.
Je viens d'acheter le dernier album de bénabar que je n'ai pas encore écouté étant donné qu'actuellement je suis en stage et que sur mon poste de travail je n'ai pas de matériel adéquat pour écouter des CD.
Néanmoins je sais ce que sera la première chose que je vais faire quand je vais renter chez moi ce soir.
J'ai déjà  lu les différents avis du forum, je pense pas que ça ne m'a pas gacher la nouveauté de cet album dont je ne connais aucun morceau. J'ai vu que les avis sont minorés, mais l'esprit de contradiction qui doit être qualifié d'instinct pour l'espèce humaine me fera poser un post demain comme quoi j'ai adoré l'album.
à demain

bienvenue Benoâ et à  demain pour nous dire que tu as adoré alors :wink: !!
Décidément, plus vous lui trouvez des faiblesse plus je l'apprécie ce disque. Ca prouve justement que B. n'est pas dans un carcan, qu'il sait jouer sur d'autres cordes que les précédentes. Qu'il a des tas de choses à  dire et des tas de manières de le faire.
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Sophie a écrit :il sait jouer sur d'autres cordes que les précédentes.
Ca veut dire que les violons, on les fait à  la basse ? :mrgreen:
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

bah non, justement : ça il savait déjà  le faire :mrgreen: du coup il est passé au banjo...
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Le banjo, y'en avait déjà  ...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

gna gna gna (c'est bien ça la réponse quand on est pris en faute :mrgreen: ?)
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Elaeudanla
Regard acéré et plume talentueuse
Messages : 1311
Enregistré le : 01 mars 2003 14:50
Localisation : Capitale de la Paresse

Message par Elaeudanla »

au risque de paraitre téméraire, je préfère nettement cet album à  la première écoute, que "La p'tite monnaie" qui m'avait bcp déçue au début... Je n'arrivais pas à  l'écouter, à  part la ptite monnaie, adolescente et majordome... c'est venu très lentement...
alors bon... enfin voilà  quoi !
alors que sur "Les risques du métier" en boucle j'ai réussi sans aucun désagrément à  corriger 31 copies (rédactions incluses)... même avec entrain...
Moi j'étais chaud comme la braise
Elle c'était un glaçon
C'était comme verser du lait-fraise
Dans un verre de Saint Emilion
ragazza
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2003 12:28
Localisation : Paris

Message par ragazza »

Quand je scotche sur un album, moi, je N'arrive PAS à  corriger des copies pardessus...
"J'me suis barré d'un môme
Qui me toisait dans la glace
Pour voler son piano
Et le jouer à  sa place"
Allain Leprest/Romain Didier - "J'me suis barré d'un môme"
Super BABEL
Messages : 2
Enregistré le : 17 mai 2003 13:10
Localisation : dans une tour d'ivoire

Message par Super BABEL »

ah ben moi, c'est vraiment le contraire... je ne peux pas NE PAS écouter mon album :love: du moment en corrigeant mes copies... "2000" de Matthieu Boogaerts est aussi excellent... qu'est ce que j'ai pu sabrer en écoutant "Las Vegas" !!
en notre tour de Babel, laquelle est la plus belle ? 1. Elsa ? 2. Natasha ? 3. Lorie ?
supermouton

avis general

Message par supermouton »

Entre "la p'tite monnai" et "bénabar", notre artiste presque préféré avait vraiment muri, amélioré les arrangements, fignolé les textes, qui étaient plus forts, plus beaux, tout en gardant toute la fougue et a folie du 1er...Mais là , on peu presque dire qu'au lieu de murir, il a vieilli : plus de coté jazzy (ou sont les cuivres?, comme dirait Patrick Juvet), les cordes sont parfois ennuyeuses, les paroles sont vraiment faibles dans certaines chansons, ou meme quand elles sont bonnes elles ne retrouvent pas la force d'aller la ou ca fait mal (le coup du lapin comme exemple parfait du 2eme, les mots d'amour ou dis-lui oui pr celui-ci..on sent bine que cela ne "marche pas" completement..). Apres ces critiues, il reste de très bonnes chansons (je suis de celles bien sur) et je me permets de cocher personnellement "mouais,bof a la fin du livret...
supermouton
Avatar du membre
Quentin
Sitting on the docks of th Ebay
Messages : 244
Enregistré le : 25 avr. 2003 12:40
Localisation : 43° Nord 1° Est

Message par Quentin »

Après 1 ou 2 écoutes, je trouvais l'album inférieur aux précédents. Mais maintenant que je l'ai écouté beaucoup plus je ne peut plus m'en passer, bien sur les 12 chansons ne sont pas toutes excellentes, mais l'album est assez homogène et tout les titres sont ''écoutables''.
Ce n'est pas un album ''Marie couche toi là '', il faut une bonne dizaine d'écoutes pour pouvoir commencer à  l'apprécier, il ne s'offre pas comme ça dés la première écoute...
Finalement ce troisième album vaut bien les autres, peut être manque t-il un peu d'accordéon parfois, mais il n'a rien de décevant...
Barbelivien, ministre de la culture...
Invité

Message par Invité »

A france Inter, on lui a dit que c'était l'album de la maturité, j'espère pas, il se bonifie, il se diversifie encore, il est de plus en plus touchant, drôle, émouvant.
Alors, oui, ce nouve album, je le trouve différent des autres, moins légers peut être, plus sûr de lui. Il surprend par l'orchestration, par le rythme, mais il reste idem à  lui même.

J'aime, j'dore, je l'écoute en boucle comme j'avais fait pour les deux premiers.

Vivement un passage dans ma région, de le voir sur scène !!
Benoâ
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2003 14:46
Localisation : Toulouse
Contact :

confirmation

Message par Benoâ »

G ADORé? chose du chose promise ou peut être le contraire ...
certaine réplique sont a c immense, j'échangerai pas ma place mais si on va dans e mur!!! moi non plus je n'échangerai pas ma place mais si je suis déja dans le mur....
J'aurais pas dû me lever ce matin!
J'aurais pas dû me coucher hier soir!
Avatar du membre
Flo
En bénabarboteuse...
Messages : 265
Enregistré le : 25 mars 2003 17:45
Localisation : roissy

Message par Flo »

Anonymous a écrit :A france Inter, on lui a dit que c'était l'album de la maturité, j'espère pas, il se bonifie, il se diversifie encore, il est de plus en plus touchant, drôle, émouvant.
Alors, oui, ce nouve album, je le trouve différent des autres, moins légers peut être, plus sûr de lui. Il surprend par l'orchestration, par le rythme, mais il reste idem à  lui même.

J'aime, j'dore, je l'écoute en boucle comme j'avais fait pour les deux premiers.

Vivement un passage dans ma région, de le voir sur scène !!
décidément ils reprennent tous la célèbre expression de Lemoine :-)p
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Avant y a des trucs forts aussi, quoique moins maîtrisés dans le son. Bref ça mérite carrément l'attention ce disque.
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

Anonymous a écrit :A france Inter, on lui a dit que c'était l'album de la maturité
y a pas à  dire, ils sont forts à  France Inter ... c'est quand même autre chose ... chapeau, les mecs ...
...
frivole
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2003 22:18

Message par frivole »

Bonsoir,
J'ai eu très peur en écoutant pour la première fois l'album parce que je l'attendais depuis un moment, enfin je l'ai eu, et puis... bah pfiout, mouaif pas grand chose, en tout cas pas de quoi casser trois pattes à  un canard, grande déception.
Après un moment d'abattement je me suis reprise, j'ai réécouté en faisant autre chose, et finalement à  la troisième écoute ça y est j'ai accroché, et maintenant comme les deux autres j'écoute en boucle.
Même si la fin me plaît moins, quand même cet album il est supra bien.

donc voilà  vous venez de lire mon avis, intéressant n'est ce pas ? :roll:
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

Ben oui :-)1
Bienvenue Frivole !
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

aussi intéressant que tous les autres ! :-)p
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

comment on doit le prendre, ça, exactement ? :roll:
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

sachant à  quel point je suis curieuse et m'intéresse donc à  mon prochain on doit le prendre bien bien sur :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Mr_PATAT
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2003 10:31

Avis d'un petit nouveau

Message par Mr_PATAT »

C'est ce 20 mai que, tout fébrile, je me rends dans le premier point de distribution disponible pour l'achat de ce nouvel album.
Sans reflexion donc, direction la grande surface à  quelques centaines de mètres de chez moi. J'aurais préféré aller chez le disquaire, mais j'ai besoin de ma dose, maintenant tout de suite.
Il est là . Joie. C'est avec la dextérité d'un hippopotame en pleine charge que je decroche l'objet tant convoité, avant de me précipiter en caisse. Après avoir fait le tour de la trentaine de caisses, je fonce sur la moins fournie. J'ai a peu près perdu autant de temps que si j'avais fait la queue, mais c'est pas grave, au moins ça m'a occupé.
'Bip , Bip'. La caissière passe le disque. Elle a l'air étonné et regarde la pochette. Décidément, ça ne lui dit rien. Elle passe au retirage de la protection de cd (coque en plastique blindée). Et là , ça coince. C'est trop gros ! Avec le bonus, il tient juste dans l'étau qu'elle commence à  agresser sauvagement. J'en viens à  me demander si elle ne va pas sortir le pied de biche quand, d'un coup, la cochonnerie plastifiée lache prise.
Comme tout bon consommateur lambda, je paye.
Après c'est la course. Vite, vite, à  la maison.

Route, rue, quartier, porte, chaine, cd, bouton, et hop.

Première écoute : intrigué, amusé, mais pas convaincu. Le bémol vient de quelques titres. 'Les mots d'amour', au rock un peu ringard, m'a fait très peur. J'ouvre le livret et lit le tout. Bon, c'est toujours aussi bien ecrit, pas de doutes, mais l'ambiance a changé. Pas une impression de 'maturité' (Arg, non, tout mais pas ça), mais le tout est moins virevoltant, moins décoiffant, plus posé et mélancolique. Ce qui n'est en aucun cas un mal, lorsque c'est bien réalisé.

Deuxième écoute : He beh, c'est bien réalisé. presque toutes les compositions, après la surprise initiale, prennent une autre saveur. Je ferme les yeux. J'y suis. C'est bon, je retrouve l'univers Bénabaresque, et même si les couleurs sont moins vives, il a encore grandi, dévoilant plus de ressources. Musicalement, par la magique application de cordes, par la fraicheur de 'Paresseuse', par 'La Station Mir' (qui me fait énormément penser à  Higelin)... Et puis thématiquement. Si on retrouve toujours le gout prononcé du détail, j'ai l'impression que l'ensemble est beaucoup moins ironique et amusé, qu'un peu de terrain a été donné à  la compassion et à  l'aimable désespoir qu'il arrive à  nous envoyer sans pour autant tomber dans le sentimentalisme pleurnichard et vomitif à  la Obis.. (je peux pas écrire son nom en entier, j'ai déja envie de faire du mal rien qu'avec quatre lettres).

Non. C'est beau, je suis touché, rien n'est surfait.

Bénabar quoi.

Cinquantième écoute : bon, c'était prévu, il squatte ma platine, il s'est installé chez moi, et ne fait même pas la vaisselle (en plus c'est moi qui ait raqué pour ça, si c'est pas maheureux ma bonne dame).
Je l'écoute en intégralité (seul 'les mots d'amour' a toujours un peu de mal à  passer, donc elle saute de temps en temps), et bien entendu je continue la contamination démarrée il y a maintenant plus d'un an.
J'en suis maintenant à  une bonne dizaine de personnes, et je continue à  propager le virus.

Vivement Les Vieilles Charrues.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

bienvenue Mr_PATAT :mrgreen:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
isa
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2003 18:00

Re: L'album dans sa globalité

Message par isa »

Webmaster a écrit :Qu'en pensez-vous ?

Son harmonie, sa réalisation, son homogénéité...
Je n'ai pu l'écouter que deux fois, mais déjà  j'apprécie ses textes. Les histoires dans lesquelles il nous entraine sont très vivantes, on croirait s'y voir. Les musiques, quant à  elles, manquent un peu d'originalité, de punch. Peut-être il me faut plus l'écouter.
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Message par Sophie »

bienvenue Isa !!! (aldebertienne un peu ou pas du tout ?)
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
laetitia

Message par laetitia »

Ben moi, je me le passe en boucle, à  chaque écoute je vibre différemment et à  des moments différents à  chaque fois.
Chaque chanson réveille des sentiments, de la nostalgie, à  la joie, à  un sentiment de bien être. :-s

C'est un régal de délicatesse.

J'y trouve une certaine harmonie, une homogénéité dans l'enchainement. Je dirais que l'album monte crescendo. :jumpy:

Alors, moi non plus je n'échangerais pas ma place, même si on va dans l'mur. :wink: :peur:
Avatar du membre
manou
Si sauteuse (germanophile) en 2004
Messages : 459
Enregistré le : 01 mars 2003 11:25
Localisation : Uppsala
Contact :

Message par manou »

je trouve plutot qu'il va decrescendo... si je peux me permettre
manou, tout simplement adorable sa race
ragazza
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2003 12:28
Localisation : Paris

Message par ragazza »

Ben oui tu peux, c'est fait pour ça cette rubrique !
Et je persiste aussi, c'est bon et même très bon, mais c'est moins bon qu'avant.
"J'me suis barré d'un môme
Qui me toisait dans la glace
Pour voler son piano
Et le jouer à  sa place"
Allain Leprest/Romain Didier - "J'me suis barré d'un môme"
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

ragazza a écrit :Ben oui tu peux, c'est fait pour ça cette rubrique !
Et je persiste aussi, c'est bon et même très bon, mais c'est moins bon qu'avant.
j'apprécie davantage avec le temps ... avec le deuxième album comme asymptote ... je ne cherche pas à  faire de comparaison, mais sa nouvelle production fait fatalement écho à  la précédente ... je ne m'attendais pas à  ce qu'il fût forcément "meilleur", et dois donc me contenter d'un disque simplement "bon" ... c'est déjà  beaucoup ... le deuxième n'était peut-être pas la norme, mais l'exception ... j'attends néanmoins les concerts pour avoir plus de recul ... j'écouterai certaines chansons sûrement différemment ...
...
fredzc
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 01 mars 2003 14:19
Localisation : Pantruche
Contact :

Message par fredzc »

Bon ben je vais donner mon avis...
Je l'ai depuis une petite semaine cet album (un peu beaucoup attendu...)
Premiere ecoute... un peu decu...car niveau musical, j'ai une impression de deja entendu sur certaines chansons... ca me gene un peu au debut...
Mais il y a quelques chanson que j'aime beaucoup (monsieur rené entre autre)... et apres pas mal d'ecoute, ben ca va mieux... forcement apres la claque du 2e album et les concert, c'est un peu dur de faire mieux. Mais je pense qu'apres une ecoute en concert, ca va aller de mieux en mieux (surtout que j'aime beaucoup certaines chansons).
Et les paroles sont toujours aussi bien !!!
Ou tu t'integre ou elle te desintegre,
la société...
vi

Message par vi »

Il fallait quand meme que je m'exprime sur ce nouvel album...ça me démange depuis un moment!

On dit souvent que le 3ème album confirme les talents et la j'avoue que je suis un peu deçue...alors je ne dirai pas que le talent benabarien a disparu ou n'est pas confirmé parce que quand meme ça reste lui et qu'il y a de tres bonnes choses dedans. Mais les arrangements musicaux sont moins riches, les scènes de vie moins parlantes et le côté grinçant que j'aimais tant laissent place à  une vie plus pépère, commune...
Notre bénabar serait il devenu adulte? De mon côté il n'y a rien à  faire je n'en démords pas, mon album préféré reste benabar et associés, meme si je ne me lasse pas de "dis lui oui"...très heureuse malgré tout de le retrouver et de le voir bientôt donner, peut être, un peu plus de vie à  ces douces mélodies!
poline08
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 33
Enregistré le : 25 mai 2003 15:49
Localisation : ardennes! (dans un trou!) et reims!!!!

Message par poline08 »

j'ai peut-être trouvé une raison pour le fait que les arrangements du dernier album soient moins performants que dans les deux premiers : en fait B. a dit qu'il faisait des albums pour avoir un nouveau tour de chant dans ses concerts donc à  mon avis ces arrangements seront différents lors des concerts non? Ceci est juste une supposition!! Et en plus il faut avouer que l'entre deux albums a été de courte durée!! :|
L'album est tout de même très bien je trouve! :mrgreen: :jumpy: :-)p
Si un problème a une solution, ça ne sert à  rien de s'inquièter et si un problème n'a pas de solution ça ne sert à  rien de s'inquièter. Alors cesser de vous inquièter!!
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Message par hug »

poline08 a écrit :j'ai peut-être trouvé une raison pour le fait que les arrangements du dernier album soient moins performants que dans les deux premiers : en fait B. a dit qu'il faisait des albums pour avoir un nouveau tour de chant dans ses concerts donc à  mon avis ces arrangements seront différents lors des concerts non? Ceci est juste une supposition!! Et en plus il faut avouer que l'entre deux albums a été de courte durée!! :|
L'album est tout de même très bien je trouve! :mrgreen: :jumpy: :-)p
tu n'as pas tort sur le fond mais pitié ... ne parle pas de "tour de chant" ... c'est comme "récital", ça lui fait prendre 30 ans d'un coup, je trouve ... aujourd'hui, monsieur Bénabar donnera un tour de chant/récital dans votre ville ... venez nombreux écouter la vedette, pour les petits et les grands ... bah, ce serait peut-être bien qu'il soit encore là  dans trente ans ... quoique ... je ne sais pas ...
...
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Message par Josss »

poline08 a écrit :donc à  mon avis ces arrangements seront différents lors des concerts non?
J'espère bien !!! je vois pas l'intérêt d'assister à  un concert si c'est pour écouter l'album. 99% des artistes retravaillent les morceaux pour la scène (d'ailleurs bien souvent la composition n'est pas la même).
Ca n'empêche pas de faire de très bon morceaux bien arrangés pour l'album, et de les sublimer sur scène (la p'tite monnaie par exemple est encore plus géniale en live)
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Répondre