Treize à table
Posté : 24 mars 2004 23:22
je les ai découverts hier dans le cadre d'un festival, concert un peu spécial puisque c'était dans un amphi...j'ai beaucoup aimé leurs textes et leur énergie sur scène notamment celle du chanteur...
j'ai trouvé une présentation qui résume assez bien ce que je pense et qui les présente :
leur site : ici (personnellement j'arrive pas à écouter les extraits
)
j'ai trouvé une présentation qui résume assez bien ce que je pense et qui les présente :
article complet : http://artistes.autoproduction.net/treize_a_tablehttp://artistes.autoproduction.net/treize_a_table a écrit :Présentation de "TREIZE A TABLE"
La chanson française revisitée par 5 musiciens à forte personnalité, avec une forte tendance jazz, musette, et même latino tzigane... Une bonne dose d'humour noir... Des chansons qui racontent les déboires de la vie moderne. Voilà Treize à table.
Biographie de "TREIZE A TABLE"
Treize à table est une formation acoustique originaire du Nord de la France. Ses membres se sont rencontrés entre Lille et Roubaix, en 2000.
Pendant deux ans, ils ont écumé des bars et salles divers et variés, de Lille–Roubaix–Tourcoing, tels que le Biplan, le Grand Mix, le 30Â’ rue de Paris, mais aussi lÂ’Anaconda, el Bacilon ou même le RelaxÂ… Et bien sûr, ils ont toujours été présents à la Braderie de Lille, sur le podium du MouvÂ’ ou du grand Chamane !
Leur zone de concerts sÂ’est très vite élargie à la Belgique frontalière : par exemple à Mouscron, où ils ont gagné le Concours Jeunes Talents en mai 2000, et où ils sont montés sur le podium des Restos du Cœur,Â…
Mais le Nord ne leur suffisait plus, et ils sont partis en 2002 à la conquête de la France, en passant par Reims, et bien sûr parÂ… Paris !
Treize à table dépeint les aventures extraordinaires du quotidien et les déboires de la vie moderne. Alexis, le chanteur, les raconte en utilisant une bonne dose dÂ’humour noir et décapant, sur une musique à tendance jazz, musette, et frisant aussi les styles latino et tzigane. Ils vont même, en concert, jusquÂ’à jouer de la techno !
Comme leur nom ne lÂ’indique pas, ils ne sont pas treize à jouer !! Ils ne sont que cinq sur scèneÂ… et cÂ’est déjà pas mal : Alexis au chant et à la guitare rythmique, David à la guitare solo, Jeoffrey à lÂ’accordéon, Kevin à la contrebasse, et enfin Seb à la batterie.
Le chanteur chauffe la salle, et lÂ’auditoire est ravi.
leur site : ici (personnellement j'arrive pas à écouter les extraits
