Nouveau site officiel

Un sous forum dédié aux informations qui sortent avant l'album proprement dit (pochette, titres, singles etc)

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
04/07/08: on en sait encore peu sur cet album. Un peu plus de détails par ici
15/08/08: 1er épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici
22/08/08 : Avec l'apparition des newsletters, ouverture du forum (avec les conditions du dessus)
29/08/08: 2ème épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici
05/09/08: 3ème épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici et la date de sortie de l'album est avancée au 13/10/2008
15/09/08: 4ème épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici et on a trouvé les douze titres d'Infréquentable
20/09/08: 5ème épisode vidéo sur le site officiel on en parle ici
26/09/08 : 6ème épisode video sur le site officiel, on en parle ici
03/10/08: 7ème épisode video sur le site officiel, on en parle ici
10/10/08: 8ème épisode video sur le site officiel, on en parle ici
....
13/10/2008 Jour de sortie \0/
Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Nouveau site officiel

Message par Num »

Le site a fait peau neuve et c'est plutôt pas mal je trouve :-)1 :-)1

y a des dates media à ajouter, tiens :pasmoi:

http://www.benabar.com/
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Nouveau site

Message par Alison »

Je remets mon post ici alors :wink:

:plaitil: Benabar a enfin un site internet qui décoiffe ! Franchement, j'adore.

Le design, la navigation, la multitude de choses, tout ce qu'il y a à découvrir, lire, visiter, les photos, les onglets, le fait de chercher à quelle image correspond quelle rubrique, etc. Bravo pour le travail ! Image

Je trouve qu'il y a de l'évolution dans la manière de considérer le site officiel comme véritable support internet/multimedia, et tout ce qu'on peut y faire. Je pense que ça donne envie d'écouter si on ne connait pas, d'acheter si on hésite, d'être bénabarge si on ne l'est pas déjà. C'est accessible au public, c'est plus ouvert, c'est bien pensé, raffiné, élaboré. Félicitations à ceux qui l'ont réalisé, j'adore l'aspect visuel et ce qu'on voit en apparence donne envie d'en savoir plus. Image

Je vais maintenant plus m'intéresser au contenu. D'autant plus qu'on a maintenant les extraits en qualité "studio" et plus pendant l'enregistrement. Après la présentation de l'album réservé au "public" et avant la sortie de lundi, ça entraîne, ça fait devenir encore plus dépendant, encore plus impatient. Un avant goût d'une écoute plus au calme après la soirée de mercredi. Image

Merci !

Edit : oui la page actualité est digne de ce nom !
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Nouveau site officiel

Message par Mareck »

Je suis en train de découvrir ce nouveau site et je suis :joiiiie: :joiiiie: :joiiiie:

Bon je me calme o:-)
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: Nouveau site officiel

Message par Ananais »

C'est super :jumpy: :jumpy:
ça change vraiment de ce qu'on a vu avant... c'est même pas comparable ^-)
Bravo aux graphistes (entre autres y'a le frangin :wink: ) pour ce travail :plaitil:
Et pis j'aime bien les extraits qu'on écoute :love: ... ça augure vraiment du bon pour lundi :D
Bref, la soirée est vraiment sympa: Cali pis un nouveau site :joiiiie:

Edit: en regardant la section actu... ils ont mis les petits plats dans les grands pour lundi dites donc :plaitil: :plaitil:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Nouveau site officiel

Message par LaurenceR »

Je viens de m'apercevoir qu'il y a non seulement un extrait audio de tous les morceaux (et pas seulement en mode aléatoire), mais qu'il y a en plus tous les textes... et apparemment en intégralité ! J'écris "apparemment" parce que je n'ose pas trop regarder au-delà de ce qu'on entend... :chocottes: Alors là ça va être très dur de tenir jusqu'à lundi... sans lire les textes, étant donné que c'est ce qui m'intéresse le plus ! :cry:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Nouveau site officiel

Message par Stéfanie »


pfiou, en effet, ça change pas mal...
au niveau de l'apparence, évidement, mais aussi au niveau du contenu :plaitil:

J'aime bien l'aspect visuel du "nouveau" site officiel, quelques reflets de lumière mais des couleurs qui restent pourtant sobres, une façon originale d'arranger les images (le côté patchwork de l'ensemble me rappelle quand même pas mal l'un des murs de mon appart, tiens :mrred: ). Bien trouvée également l'idée de lier les photos (qui font allusion à quelques scènes qu'on voyait déjà dans les petites vidéos de l'enregistrement, il me semble) avec les différents sujets - reste à découvrir ce qui se cache derrière les images qui n'ont pas (encore ?) de rubrique correspondante...

Sympa aussi pour les petits extraits de chansons en musique de fond - évidemment trop courts pour dire grand chose sur les titres en tant que tels, mais bien choisis pour mettre les visiteurs du site un peu "dans l'ambiance" et pour créer une certaine curiosité par rapport au nouvel album :pasmoi:

Quant au contenu, ça fait plaisir de voir que ça s'étoffe, notamment au niveau de l'actualité (le changement qui me marque le plus, je dois dire, celui que je considère comme le plus important parmi tout ce qu'il y a de nouveau :D ) - en espérant que c'est pas seulement une espèce de feu de paille pour la sortie du nouvel album mais une rubrique qui sera mise à jour de façon continue...*croise-les-doigts*

Bref, tout ça, ça fait du bien...contente d'avoir enfin un site officiel digne de ce nom, c'est quand même pas si futile que ça, après tout ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Nouveau site officiel

Message par laurence* »

:plaitil: :plaitil: :plaitil:

Impressionnant!!! ^-)
Chapeau à ceux qui ont fait le site, ça n'a vraiment RIEN à voir avec les précédents!
Il est beau, fonctionnel, clair, je suis très agréablement surprise! :D
Le puzzle c'est une super idée!!! :jumpy:

Par contre j'ai pas trouvé l'accès aux anciens sites, comme celui de RdN avec les minis vidéos de tournée, j'aime bien me replonger dedans de temps en temps o:-) et j'ai l'impression qu'il n'y est plus? :pleuuure:

On va voir si l'actu média reste à jour dans les prochaines semaines, ça serait bien...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
anaïsthérique
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2008 11:28

Re: Nouveau site officiel

Message par anaïsthérique »

Moi, j'suis toute triste!! Je n'ai pas de son qui sort quand je joue les morceaux sur le site!! Tout est ok sur mon pc et ça ne fonctionne pas!! :(
Prendre son mal en patience, prendre son mal en patience, prendre son mal en patience, prendre son mal en patience...
je veux être lundi!!!!
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: Nouveau site officiel

Message par LaurenceR »

laurence* a écrit :Le puzzle c'est une super idée!!! :jumpy:
Oui, et j'ai mis un moment à me rendre compte qu'on pouvait bouger les blocs :mrgreen: Mais une fois qu'on a reconstitué le puzzle, ça ne change rien, non ? Ou j'ai loupé un truc ? Je m'attendais plus ou moins à ce que ça donne un accès quelconque à "chais-pas-quoi", très précisément ! :D
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Nouveau site officiel

Message par Ephéméride »

j'aime beaucoup les photos (comme quoi le flou peut être beau), le puzzle etc.
je regrette juste que les rubriques ne soient pas trop à jour:
dans actu il n'y a pas tout (je suis tombée pas hasard aujourd'hui sur l'interview de France 3 dans le 12/12 national),
dans la bio 3ème paragraphe il y a une phrase qui va pas, qui a été coupée on dirait "Outre que le côté sombre [...] celui-ci Car Bénabar[...]" et dans l'avant dernier paragraphe il y a une remarque sur le titre "Flou" qui doit être en fait "Voir sans être vu",
dans les dates de concerts elles n'y sont pas toutes,
la rubrique Newsletter n'est pas activée,
dans Contacts, on ne peut pas contacter :mrgreen:
enfin bref c'est tout neuf alors j'espère que le site sera bien "entretenu" au fur et à mesure...

ce qui sera intéressant je pense c'est "l'album commenté par Bénabar titre par titre" avec Opendisc :wink:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Nouveau site officiel

Message par Num »

Ephéméride a écrit : dans actu il n'y a pas tout (je suis tombée pas hasard aujourd'hui sur l'interview de France 3 dans le 12/12 national),
c'est court comme journal :-)p
sinon, j'ai testé quelques trucs ce week end, la rubrique newsletter marchait pour moi, et pour "contacts", y a pas d'email qui apparait mais une fenetre avec un formulaire transmis automatiquement.
Pour les dates de passages medias, le site officiel a jamais été très fort et c'est un truc à mettre à jour fréquemment donc c'est pas le plus pratique pour un site (moins qu'une bio qui reste là tel quelle, encore faut il qu'elle soit juste dès le debut, et apparemment, il reste des finitions)

t'as bien raison, faire un site, c'est bien mais faire la maintenance, l'entretenir c'est encore mieux ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Nouveau site officiel

Message par Ephéméride »

Num a écrit : sinon, j'ai testé quelques trucs ce week end, la rubrique newsletter marchait pour moi, et pour "contacts", y a pas d'email qui apparait mais une fenetre avec un formulaire transmis automatiquement.
pas chez moi :heinnn:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Répondre