Quimper - 25 octobre 2003

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Quimper - 25 octobre 2003

Message par hug »

26 Oct 2003, hug a écrit :à 300 mètres de la salle je slalome déjà entre les centaines (au bas mot) canettes de bière et les flaques de vomi ... pas de doute, je suis bien dans le Finistère ... certains ont dû jouer au petit poucet pour retrouver leur bagnole, mais pas avec de la mie de pain ...

enfin quand je dis salle c'est ambitieux, l'endroit ressemble davantage à un grand hall style foire-expo, à la sono forcément approximative, où se tiennent dans diverses positions deux à trois mille personnes ... j'en sais rien, mais ça fait du monde ... impossible d'approcher à moins de 20 mètres de la scène ... après la fin du concert de Tryo, j'arrive tout de même à approcher la console et à saluer Philippe au son ... mais visiblement ce sera ma seule star de la soirée, impossible de voir les musiciens ... trop de bars, trop le bordel ...

évidemment, impossible non plus d'échapper au petit couplet démago de circonstance de Tryo, genre "dirigeants tous pourris, il faut tous entrer en résistance et faire la révolution, le peuple vaincra ... etc ..." (quoique, dans l'ambiance d'un festival, pourquoi pas ... ça coûte pas cher et ça soulage ... "il faut vous engager, faire des actes citoyens" ... "ouuuuuaaaaaaaaais" reprend tout le monde en coeur, dont mon voisin de droite qui en profite pour jeter son paquet de clopes et son gobelet de bierre par terre, alors que la poubelle est à 2 mètres ... comme ça il est plus à l'aise pour lever le poing bien haut ... passons ... de toute façon la salle est déjà un champ de ruines ...)

dans ce genre de festival, coincé entre Tryo et Marcel, mieux vaut être efficace ... sans forcément jouer bourrin, mais assurer ... et c'est là qu'on réalise la chance d'avoir Paulo à la batterie, qui ne se contente pas de faire "boum boum" comme beaucoup d'autres ... j'sais pas pourquoi, je sentais pas trop la station mir, rené ou la coquette ... et ça n'a pas loupé ... fallait du lourd, 1H15 tout compris pour convaincre ... ce fut dense, énergique, quelques blagues mais sans s'étendre (exemple sur la surprise ... plus rapide que d'habitude) ... la sélection de chansons en témoigne (pas forcément dans l'ordre) :

Paresseuse
A not' santé
Vade retro
Adolescente
Dis-lui oui
Sac à main
Majorette
Mots d'amour
Je suis de celles
Surprise
Bon anniversaire
Y a une fille

Rappel : le slow

Les jeux de lumières étaient excellents, en revanche le son ... pas merdique, mais assez moyen quand même (je ne sais pas si on pouvait faire mieux dans une telle configuration) ... trop de basse au début, voix de B un peu couverte ... idem sur "Je suis de celles", le violoncelle masquant la voix ... une partie de la salle connaissait les paroles de cette chanson et les reprenait, insufisamment toutefois pour couvrir un bruit de fond désagréable ... quand on connait les paroles ce n'est pas trop gênant, dommage pour les autres qui découvraient B ... c'est là qu'on se rend compte que sa voix s'éraille de plus en plus ... pour l'instant ça passe encore, et dans ses propres concerts ça ne se remarque pas, surtout pour les fans ... mais si les conditions ne sont pas terribles, ça devient logiquement plus difficile (alors que c'était moins le cas en 2002 je trouve ...)

au final c'était tout de même réjouissant, le public (à moitié connaisseur) a bien réagi ... on sentait malgré tout un petit côté mécanique, grosse machine ... sans doute les conditions qui voulaient ça ... et puis je restais sur l'impression de l'excellent concert de Nantes le 22 ... je commence néanmoins à regretter la fraîcheur de la première tournée ... pas d'usure, juste l'évolution naturelle des choses (pour le groupe comme pour les spectateurs) ... enfin, c'était quand même mon dernier concert de 2003, j'espère qu'au fur et à mesure du déroulement de la tournée des évolutions se produiront, même si c'est déjà bien à l'heure actuelle ... par chance, un concert de B simplement "normal" ou "correct" demeure un très bon concert ...
...
Avatar du membre
hulkette
Cadeau du Petit Papa Raël
Messages : 1478
Enregistré le : 31 mai 2003 19:40
Localisation : Roule toujours

Re: Quimper - octobre 2003

Message par hulkette »

26 Oct 2003, hulkette a écrit :merci Hug pour la revue :wink:
Embrasssssssssse-moi, embraaaaaaaaaaaaaase-moi, avant que j'dise n'importe quoi, la la la la la la la la laaaa (NJ)
En Coulisse Avec ...
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Re: Quimper - octobre 2003

Message par Dupond »

26 Oct 2003, Dupond a écrit :merci Hug!
Hug a écrit : ...et puis je restais sur l'impression de l'excellent concert de Nantes le 22 [...]
... par chance, un concert de B simplement "normal" ou "correct" demeure un très bon concert ...
:D
(et sans le savoir tu me confirmes que Philippe est au son, ce que je cherchais à savoir depuis mercredi...)
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Quimper - octobre 2003

Message par Sophie »

26 Oct 2003 , Sophie a écrit :merci Hug...
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Dupond
En bénabarboteuse...
Messages : 484
Enregistré le : 04 juin 2003 16:56
Localisation : Sherbrooke

Re: Quimper - octobre 2003

Message par Dupond »

26 Oct 2003, Dupond a écrit :Au fait ils n'ont même pas joué La p'tite monnaie? pfff...
hug
...
Messages : 310
Enregistré le : 01 mars 2003 12:08
Localisation : Rennes

Re: Quimper - octobre 2003

Message par hug »

26 Oct 2003 , hug a écrit :
Dupond a écrit :Au fait ils n'ont même pas joué La p'tite monnaie? pfff...
ben non, je crois que je m'en serais souvenu ... mais c'est vrai qu'en rappel ça aurait bien donné ... le slow c'est sympa aussi, mais ça fait un peu gadget je trouve ... d'un autre côté, y a plein de gens qui ne l'avaient jamais entendue, et qui ont bien ri ...
...
Erual
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2003 1:09
Localisation : Angers

Re: Quimper - octobre 2003

Message par Erual »

27 Oct 2003, Erual a écrit :'soir tout le monde
merci hug pour cette revue, je suis contente par la meme occase de savoir que le concert du 22 a nantes etait excellent je regrette encore plus d'avoir choisi de ne pas mourir de faim ;-) ....j'espère qu'il aura encore de la voix quand il repassera dans l'ouest !! :mrgreen:
Je suis tellement pure, un concentré d'femme idéale, qu'en me diluant dans l'eau on pourrait faire 10 filles normales ;-)
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Quimper - octobre 2003

Message par Num »

27 Oct 2003, Num a écrit :Hug va entrer en désintox bénabarienne, une pensée émue pour lui et un grand merci pour son oeuvre de cet automne (faut dire que Bénabar est pas mal passé dans son coin, soit à 200 kms autour de chez lui, enfin pas au nord)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Quimper - octobre 2003

Message par Sophie »

27 Oct 2003, Sophie a écrit :
Num a écrit :Hug va entrer en désintox bénabarienne
ça c'est dur comme phase... courage Hug
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Répondre