Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Retrouvez ici les revues de concert des internautes de la tournée "Les Risques du métier" : juillet 2003 - novembre 2004 (et un petit bout outre Atlantique en 2005)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par Sophie »

28 Avr 2003, Sophie a écrit :Comment décrire Bénabar au Bataclan ? J'ai cru comprendre que je n'avais pas le droit de mettre simplement "génial" et de toutes façons, ce ne serait pas assez....

Jusqu'à maintenant, j'étais "amoureuse" d'une ambiance, de gens différents réunis autour d'un point commun qui me restait relativement abstrait. Désormais, je suis "amoureuse" d'un homme.
Un homme qui accepte de signer des autographes alors qu'il prend un café tranquille avant le concert,
un homme qui rentre seul sur scène pour s'installer à son clavier (j'ai pas vu Hulk par contre.... ) et nous conter avec des mots magiques et pourtant communs ses amoures (une ptite chanson d'amour en plus, ?je suis de celles), ses potes (si on reconnait quelqu'un à ses copains), ses souvenirs (?vélo), ses angoisses (faut pas qu'j'lapelle) et ses délires (Il y a une fille)...
Un homme qui n'hésite pas à tomber la veste parce qu'il fait chaud, à faire de l'autodérision en cas de fausses notes ("c'est pas comme ça que je gagnerai une victoire de la musique") et qui bat le tempo a 100 à l'heure avec des pieds sinon inoccupés....
Un homme qui arrive avec tout le stress possible sur les épaules et dans les yeux, et qui repars tout sourire de voir qu'il est apprécié, applaudi et rappelé...
"merci beaucoup msieurs dames" de m'avoir donné envie de voir cet homme....
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
ragazza
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 29
Enregistré le : 01 mars 2003 12:28
Localisation : Paris

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par ragazza »

29 Avr 2003, ragazza a écrit :Rassurez-vous, il n'a rien perdu, ni sa plume, ni son empathie, ni son sens de la dérision.

Les nouvelles chansons m'ont fait le même effet que les précedentes : "p'tain c'est nous, c'est moi, c'est exactement ça."
22 jours. Bonyeu que c'est long !

Ce qui est dommage, sans le reste du groupe, c'est qu'on a qu'une facette. Si bien soit-elle, les autres manquent.
Sanseverino TB aussi, un guitariste en plus, et tjrs la pêche et l'habileté à manipuler la salle.
"J'me suis barré d'un môme
Qui me toisait dans la glace
Pour voler son piano
Et le jouer à  sa place"
Allain Leprest/Romain Didier - "J'me suis barré d'un môme"
Prune
En bénabarboteuse...
Messages : 157
Enregistré le : 01 mars 2003 14:21
Localisation : Paris

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par Prune »

29 Avr 2003, Prune a écrit :C'etait tout simplement genial!!!!(je peux le dire moi?)formidable !!3 nouvelles chansons qui promettent pour le reste de l'album c'est rien de le dire!!il est toujours aussi beau particulierement le profil droit :wink: !!
juste un bemol....l'absence des musiciens.....hulk etait là lui!!meme si Sophie ne l'a pas vu....enfin bref formidable!!!"merci beaucoup msieurs (dames)" pour cette soirée merveilleuse!!
et puis Sanseverino toujours en forme....avec un musicien de plus lui!!
bon allez bonne nuit.... faites de beaux reves....
N'écoutez pas les hauts parleurs, Refusez de devenir majeurs...
Avatar du membre
coxinel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 62
Enregistré le : 25 avr. 2003 17:16
Localisation : on a mountain, right at the top

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par coxinel »

29 Avr 2003, coxinel a écrit :pffiiiiiouuuu j'en suis encore toute chose...

grand moment d'émotion, et je trouve que justement cette formation archi-réduite dessert encore mieux le verbe, pour moi c'est tout simplement parfait :-)1

rho pi les nouvelles !

- la nationale ("ça déprime le conducteur, qui n'avait déjà pas le moral, une femme lui a brisé le coeur, nous on le soutient c'est normal, elle était pas digne de toi, faut surtout pas que tu la regrettes, en plus elle te trompait, on le sait : on se l'est tous faite")
- le vélo
- j'étais de celles qui disent jamais non ("j'étais pas la jolie, j'étais sa copine")
- une ptite chanson d'amour de plus ("elle est tellement pure, un concentré de femme idéale, qu'en la diluant dans l'eau, on pourrait faire 10 filles normales" / "mais j'insiste sur un point, et je déclare devant témoins, même si elle m'enlace, me supplie à genoux, je n'irai pas manger une glace, avec un pull autour du cou" / "des fois je m'imagine, sur la route des vacances, un bon chef de famille au volant d'un monospace, avec un cercle en plastique on appuie dessus ça sort ça fait porte-gobelet, et un truc très pratique pour ranger les pièces de monnaie")
- il y a une fille...
- le petit matin qui suit le grand soir / il faut pas que j'l'appelle ("fébrile et collant ça donne pas vraiment envie, lointain et distant ché pas pourquoi mais c'est sexy" / "les amants le soir se déshabillent en s'embrassant, le matin c'est rare qu'ils se rhabillent mutuellement")

...voilà, pour partager avec ceux qui n'ont pu y être :wink:
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par Num »

29 Avr 2003, Num a écrit :merci à toutes pour ces infos ^-) , ça fait super plaisir de savoir que vous avez pu découvrir de nouvelles chansons.
Ca doit être encore mieux avec plus de temps (donc plus de chansons) et plus de musiciens. :-)1
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par Josss »

29 Avr 2003, Josss a écrit :Même si j'aurais aimé découvrir ces chansons de Bénabar, je suis bien conté d'avoir assisté à mon premier concert de Delerm. :mrgreen: J'y suis pas allé pour rien. Le concert était excellent, même s'il a fallu s'y prendre à environ 17 fois pour avoir Puissance IV. :wink:
Diffusion le Vendredi 6 Juin de 22h à Minuit.
Je trouve super sympa aussi qu'il nous ai fait découvrir Jeanne Cherhal. J'en avais entendu parler, mais je ne connaissais pas. Elle a chanté deux chansons seule, puis une à 4 mains avec VD. (puis les choeurs sur catégorie Bukowski :lol: )
Et elle est revenue pour le rappel. Vraiment, il faut que j'écoute un peu plus Jeanne Cherhal, ça donne envie.
En résumé: bien bien fatigué, mais bien bien content...
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par Num »

29 Avr 2003, Num a écrit :Rappelons quand même qu'hier il n'y avait pas que Bénabar au Bataclan.
Et les autres alors? Et Dom Kiris? Ca valait le coup d'oreille?
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par Sophie »

29 Avr 2003, Sophie a écrit :Honnêtement : je suis pas restée pour le dernier groupe (Dyonisos) because qu'il se faisait tard et que j'avais encore une heure de transport en commun....
Dolly et Eiffel, je pense que ça doit pouvoir être sympa, mais là c'était vraiment très très fort, du coup on comprend pas grand chose. et puis il y avait les inévitables fous, qui sautent dans tous les sens et renversent tout le monde...
Sinon, Sansévérino a été super ! Il a un nouveau guitariste qui a bien assuré...
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
arthur accroc
Célébrité sous serviette euh couverture
Messages : 195
Enregistré le : 04 mars 2003 14:07
Localisation : Besancon

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par arthur accroc »

29 Avr 2003, arthur accroc a écrit :D'ailleurs, à tout hasard, il a joué quoi Sanséverino ?
plom plom plom
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par Sophie »

29 Avr 2003, Sophie a écrit :le swing du nul, à force de remuer ( je sais pas le titre exact), films de guerre et il y a des questions que je me pose

Très très bien Sanseverino !! ça met une bonne ambiance et en plus il fait de la pub pour Bénabar :lol:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Josss
Chacal absent
Messages : 1897
Enregistré le : 01 mars 2003 11:54
Localisation : Val d'Oise, et des fois St-Etienne
Contact :

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par Josss »

29 Avr 2003, Josss a écrit :
Sophie a écrit :à force de remuer ( je sais pas le titre exact),
"Mal ô mains"
Elevé avec des bulles ... j'ai gardé le côté pétillant.
En effet, je pétille de connerie.:-)p
---------------
Vive la Picardie Libre
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par Sophie »

29 Avr 2003, Sophie a écrit :Merci Josss :-x-: je me souviendais plus.... en tout cas, très bien ! Cela dit, je garde quand même ma préférence pour Bénabar :love: (oui, je sais j'arrête pas de le repeter, et alors ! )
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
coxinel
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 62
Enregistré le : 25 avr. 2003 17:16
Localisation : on a mountain, right at the top

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par coxinel »

29 Avr 2003, coxinel a écrit :
Sophie a écrit :Honnêtement : je suis pas restée pour le dernier groupe (Dyonisos) because qu'il se faisait tard et que j'avais encore une heure de transport en commun....
c'est bien dommage, car au final pendant Dionysos il y a eu le système d'alarme qui s'est déclenché, la scène s'est éteinte, la salle rallumée... ptite impro batterie-tambourin-harmonica, puis c'est reparti de plus belle... avec un slam assez sublime : scène -> console son, puis retour avec même une "pause-slam" ou le public le portait debout : trop bon !

et au final Dom Kiris a fait revenir tous les groupes pour une chanson commune ("et moi, et moi, et moi" de Dutronc) trop trop bien, chacun a pu s'exprimer, c'était bien sympa, on n'a pas trop vu Benabar avec tous les agités présents sur scène qui le cachaient, mais on l'entendait... très grand moment :wink:

Cox, qui n'a pas fait partie des agités car il faisait bcp trop chaud au Bata, mais qui va se rattraper ce weekend !!! :-)p
Avatar du membre
Sophie
Girafe curieuse et sondeuse
Messages : 2708
Enregistré le : 01 mars 2003 14:31
Localisation : haut dans les nuages

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par Sophie »

29 Avr 2003, Sophie a écrit :bon, ça va... si j'ai raté qu'une reprise de Dutronc, je suis pas trop déçue... et quoi qu'il arrive pour le passage à la majorité je resterai midinette :love:
Jeune et heureuse mariée de vendée !!
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par Num »

29 Avr 2003, Num a écrit :
Sophie a écrit :bon, ça va... si j'ai raté qu'une reprise de Dutronc, je suis pas trop déçue... et quoi qu'il arrive pour le passage à la majorité je resterai midinette :love:
j'espère que hier soir t'avais mieux que Stéphanie pour te couvrir :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Créatrice de syndrome
Messages : 451
Enregistré le : 01 mars 2003 15:32
Localisation : Paris

Re: Bénabar au Bataclan pour "Survival" Avril 2003

Message par »

29 Avr 2003, pô a écrit :FOURCHETTE!!!!! (je previens c'est tout....)

donc le bataclan hier c'etait trop trop trop trop bien!!!!!!!!!!!!! les nouvelles chansons sont tou simplement auss emouvantes aussi "vraies" que toutes les precedentes...le version piano de "y a une fille" etait plutot surprenante au debut (bah ouais on (prune noemie et moi) a meme pas reconnue des l'intro!!!) mais apres ça donne un nouvel aspect tres sympa!!!
et puis bref c'est genial et pis c'est tout!!!!
Tu fais des ronds dans l'onirie
du ruisseau de nos réverbères
où les baleines angora tri-
cotent du plancton pour l'hiver.
Répondre