Le CD dans sa globalité...

Classiquement une compil en CD, mais de manière plus originale un DVD bonus de la tournée 2006

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

Ce Best Of c'est un peu comme avec ta femme, tu la b***** tout le temps mais parfois t'en à  marre, parce qu'elle te surprend plus, elle te fait même des trucs bizarres parfois, c'est saoulant tu changerai bien un peu, alors qu'en face, t'as la voisine, et que elle ben parfois t'as envie de la prendre entre deux portes, d'autant plus que tu l'avais déja secouée avant de rencontrer ta femme y a quelques années, mais que après elle a eu deux gamins et pris quinze kilos, elle tirait tout le temps la gueule en plus son mec l'a largué, elle était nettement moins attirante, la maintenant elle a perdu du poids, repris le sport, son visage est rayonnant, comme son cul, je comprends que certains aient envie de b**** la voisine.
P'tete que l'année prochaine ta femme ira courir et se fera changer de coupe de cheveux et la de nouveau t'auras envie de l'attraper, en attendant déconne pas avec la voisine, elle attend que ça, elle a des nouveaux seins en bonus.
Up in the cut like gay niggas in butt.
Avatar du membre
juma
3h10 pour....
Messages : 406
Enregistré le : 13 oct. 2005 1:16

Message par juma »

:shock:


mais ta vie ne nous regarde pas ... :twisted:


pis si t'en a marre de "b....." ta/une femme, il reste toujours ta main
:arrow:


non mais c'est vraiment n'importe quoi cette comparaison et le plus triste c'est que ca manque d'humour
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

juma a écrit ::shock:


mais ta vie ne nous regarde pas ... :twisted:

Voila c'est ce que je pensais aussi et puis j'ai laissé courir, mais puisque tu le dis je suis d'accord.
Vive.
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...je vous rejoins

...franchement, je trouve ce genre de messages provoc tout simplement fatiguant et déplacé


...ah oui, j'imagine que ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui s'en offusquent...bon alors, les voilà ...je veux pas faire le rabat-joie...:roll:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
big_art
En bénabarboteuse...
Messages : 340
Enregistré le : 31 août 2007 16:05
Localisation : Les Arcs (Var)

Message par big_art »

+1

et surtout no comment...... :shock:
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Message par Ephéméride »

pareil...
moi, je la comprends ta femme si elle a plus envie de te surprendre... ce serait se donner de la peine pour un abruti... ça vaut pas le coup.
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

Je me suis dit la même chose hier en lisant ce post. :roll: :roll:
Mais ce jeune plaisantin est coutumier des posts un peu lourdauds
Cédric a écrit : N'empêche on peut dire ce qu'on veut mais elle est plutôt bien gaulée la nana de gauche. Et sérieusement je pense que t'as de quoi te la péter mysterieux photographe, avec deux filles objectivement sexy. Et personnellement, j'avais même pas remarqué au début que cette photo pouvait apparaître comme le début d'un projet scabreux. J'aurais du venir.
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Ben me concernant une seule chose à  dire Image
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Ouai, ça y est, je ne suis plus LA méchante!!!!


:-)))
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Ouais... Je dois être très conne mais j'ai encore pas interprété les choses comme tout le monde... Tanpis.
Vive.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

ouais bon vous êtes un peu patauds aussi à  répondre qu'il faut pas répondre et à  étaler ce qui vous semble être une tâche ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

ln.miaoum a écrit :Ouai, ça y est, je ne suis plus LA méchante!!!!


:-)))
t'es indétronable :mrgreen:


:wink:


jujuju a écrit :Ouais... Je dois être très conne mais j'ai encore pas interprété les choses comme tout le monde... Tanpis.

ben moi, je comprends pas pourquoi tu post çà  jujuju :?


(il est fort possible que j'ai loupé un épisode aussi.. )
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Mareck a écrit :
ln.miaoum a écrit :Ouai, ça y est, je ne suis plus LA méchante!!!!


:-)))
t'es indétronable :mrgreen:


:wink:


jujuju a écrit :Ouais... Je dois être très conne mais j'ai encore pas interprété les choses comme tout le monde... Tanpis.

ben moi, je comprends pas pourquoi tu post çà  jujuju :?


(il est fort possible que j'ai loupé un épisode aussi.. )

Mais moi je parlais du post d'ln sur un autre fil ou justement elle a été la méchante, et je disais que j'avais du interpréter le post de travers parceque je ne l'avais pas du tout perçu comme méchant (oui ça partait d'une bonne intention) mais bon j'ai supprimé mon post trois fois, la flemme de m'expliquer et de me faire remballer, surtout que rien ne fait avancer le shmilblick (non, je ne sais pas comment on écrit shmilblick) et qu'on est pas sur le fil pour (ya pas de fil "je m'explique pour ce qui a été mal pris" de toute façon) donc voila j'avais décidé d'abandonner mais puisque tu demandes :wink:
Vive.
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

Bon j'avais bien loupé un épisode en effet...

Merci pour l'explication... :wink:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Message par douche »

le problème c'est qu'on arrive pas à  te suivre dans ta démonstration pcq je crois que notre chef a justement viré les posts dont tu parles.
Mais ln peut nous faire croire ce qu'elle veut, elle est, était, sera toujours la méchante. Y a des rôles qui collent à  la peau :-))) :-))) :-)))
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

douche a écrit :le problème c'est qu'on arrive pas à  te suivre dans ta démonstration pcq je crois que notre chef a justement viré les posts dont tu parles.
Mais ln peut nous faire croire ce qu'elle veut, elle est, était, sera toujours la méchante. Y a des rôles qui collent à  la peau :-))) :-))) :-)))
Oui en effet c'est pour ça que j'essaye de ne pas m'embourber dans des explications inutiles... :wink:
Vive.
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Bon, cédric n'a pas la place de méchant alors...
pas grave, j'assume, même si les trucs gentils que je dis sont interprétés de travers (oui jujuju, y avait pas lieu de prendre mal, je suis contente que tu ai compris)...
Ni méchant ni gentil, je n'ai toujours pas mis le cd dans mon autoradio, qui est mon point d'écoute préféré, je crois que j'étais à  une phase d'envie d'autre chose, et que les quelques ré-orchestrations ne font malheureusement pas taire l'attente' de nouveaux bijoux...
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
david
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2005 14:28

Message par david »

Bonne idée d'avoir mis la version radio de "4 murs" qui est plus intelligible que celle de l'album... J'aurais bien remplacé "Sac à  main" par "Vade retro téléphone", bref...
Le remasterisations valent vraiment le coup, avec même un petit changement d'intro pour "à  votre santé".
Je me demande pourquoi, à  l'instar de "4 murs", ils n'ont pas mis la version single-radio de "Dis lui oui" qui est bien plus pêchue...
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

david le retour :D

:wink:



Image
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Ca y est, j'ai le best of !

J'ai directement mis les 3 dernières chansons, et ... j'ai été déçu :? C'est quoi cette voix approximative ? Bon d'accord, Bénabar n'est pas ce qu'on peut appeler un chanteur à  voix, mais bon il est quand-même capable de chanter mieux que ça, on le sait tous ! Je ne dirais pas qu'il essaye d'imiter Renaud mais quand-même, à  certains moments ça ferait presque peur. Et, plus dommage encore, la réalisation de ces morceaux a été baclée, avec sa voix (encore elle) qui sonne bizarre, comme si il y avait un voile devant, pas très claire, bref le réalisateur a du faire ça entre 2 albums "importants" (c'est dumoins l'impression que ça donne). Sinon, pour le réarrangement musical, pourquoi pas, c'est sympa et ça change un peu !

Sinon, je pensais qu'il y aurait Psychopathe sur l'album, mais apparemment non :? Enfin, chez nous ils ont rajouté "Bruxelles", mais ce n'est qu'une maigre consolation !

Pour ce qui est du DVD par contre, ben je le regarderai quand j'acheterai un lecteur (c'est-à -dire en même temps que les 20 DVDs qui trainent chez moi et qui attendent d'être déballés :mrgreen: )
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

donc l'album est sorti en Belgique? :) c'est déjà  pas mal (t'as un lien vers un site belge pour avoir l'ordre des chansons stp?)

pour "psychopathe", j'imagine que t'es allé au bout des pistes pour vérifier que c'était pas caché. Bah... la version belge a une chanson de plus et une chanson de moins alors. Ce qui est pas glop c'est que la chanson de moins elle est super dure à  trouver (hors best of et hors France/Suisse of course)

Num qui vit "sur" son DVD rom depuis longtemps :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Num a écrit :donc l'album est sorti en Belgique? :) c'est déjà  pas mal (t'as un lien vers un site belge pour avoir l'ordre des chansons stp?)
Je ne sais pas si il est sorti chez nous, je n'ai pas encore eu le temps de passer chez un discaire depuis. Mais bon, pour les "gros vendeurs", oui les albums sortent chez onus à  temps. Et je suppose qu'il est sorti, puisque je l'ai (acheté sur une boutique ebay à  15€).
Pour l'ordre, c'est le même, avec Bruxelles en plus en 4ème chanson (donc intercallée entre la 3ème et la 4ème chez vous ...).
Num a écrit : pour "psychopathe", j'imagine que t'es allé au bout des pistes pour vérifier que c'était pas caché.
:oops: Euh, pas eu le temps en fait :?
Bon ça va, on rigole pas, ce soir j'essaie ! Mais bon, j'espère effectivement que le fait qu'il y ait Bxl en plus n'ait pas bouffé le temps dispo pour un petit morceau caché (un CD pressé ne fait pas plus de 74min je pense) ...
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

ln.miaoum a écrit :Num, tu te posais ailleurs la question de la "génération" nathalie, ben il y a un autre truc qui vient de me retilter, c'est le coup de la "ligne privée" d'adolescente...
Je me suis dit tout pareil "ben mince, les jeunes ils ne doivent rien comprendre à  la chanson" :P
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Duracell a écrit :
ln.miaoum a écrit :Num, tu te posais ailleurs la question de la "génération" nathalie, ben il y a un autre truc qui vient de me retilter, c'est le coup de la "ligne privée" d'adolescente...
Je me suis dit tout pareil "ben mince, les jeunes ils ne doivent rien comprendre à  la chanson" :P
Ah bon? Moi j'en voulais une de ligne privée jusqu'à  ce que j'ai un portable, et j'avais un "do not disturb" d'un hotel accroché à  la poignée :D
Vive.
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

jujuju a écrit :
Duracell a écrit :
ln.miaoum a écrit :Num, tu te posais ailleurs la question de la "génération" nathalie, ben il y a un autre truc qui vient de me retilter, c'est le coup de la "ligne privée" d'adolescente...
Je me suis dit tout pareil "ben mince, les jeunes ils ne doivent rien comprendre à  la chanson" :P
Ah bon? Moi j'en voulais une de ligne privée jusqu'à  ce que j'ai un portable, et j'avais un "do not disturb" d'un hotel accroché à  la poignée :D
C'est que tu ne fais plus partie des jeunes :mrgreen:
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

:shock: :(
Vive.
Cédric
En bénabarboteuse...
Messages : 172
Enregistré le : 14 mars 2003 13:51

Message par Cédric »

ln.miaoum a écrit : j'étais à  une phase d'envie d'autre chose, et que les quelques ré-orchestrations ne font malheureusement pas taire l'attente' de nouveaux bijoux...
Tu m'enlèves les mots de la bouche.

Sinon le seul intérêt valable de ce best of, c'est de donner un disque présentable aux gens qui ne le connaissent pas ou qui n'ont jamais eu la force d'aller chercher les perles de son abondante discographie.

Je trouve que vos appréciations relèvent plus du réflexe pavlovien et de l'air du temps qu'autre chose.
Up in the cut like gay niggas in butt.
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

Cédric a écrit : Je trouve que vos appréciations relèvent plus du réflexe pavlovien et de l'air du temps qu'autre chose.
On peut aussi avoir simplement un avis différent du tien :wink:
Vive.
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

ou différent du chien
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Message par Mareck »

jujuju a écrit :
Cédric a écrit : Je trouve que vos appréciations relèvent plus du réflexe pavlovien et de l'air du temps qu'autre chose.
On peut aussi avoir simplement un avis différent du tien :wink:

+ 1

et heureusement encore .... :roll:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message par Duracell »

Num a écrit :pour "psychopathe", j'imagine que t'es allé au bout des pistes pour vérifier que c'était pas caché.
Effectivement, je confirme, on nous a volé Psychopathe. J'suis dég' :(
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Duracell a écrit : Effectivement, je confirme, on nous a volé Psychopathe. J'suis dég' :(
Oh zut ! C'est vraiment dommage pour toi ! :(
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
sirre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2006 20:27
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Message par sirre »

ayant l'intégralité de ce qu'à  sortit bénabar, malgré ma passion , je n'aurais jamais acheté le best off.
Je ne l'ai acheté que pour le live.
Et vraiment , je pense que bénabar , s'écoute essentiellement en live.
Ce sont deux choses différentes.
Répondre