moi siAlain D. a écrit :
PS: Non, je n'ai jamais été scout!!!!

Modérateur : Modérateurs
non sans facon, je suis tres bien dans mon Allemagne francaiseDjoule - [color=red]Alain D.[/color] a écrit :
vais aller écouter, j'ai des problemes pour capter france inter chez moi
Tu veux pas venir habiter en France???![]()
Non ce n'était pas une berceuse mais un comptine il me semble..... je sais c'est pareil mais ça porte pas le même nomDjoule a écrit :je voulais juste ajouter un ti truc a ma revue... par mi les nouvelles chansons, on a droit a "La Berceuse"![]()
j'avoue avoir cru que ca allait etre le version de B, mais que nenni c'est juste le meme titre pour des paroles et une musique completement differente
prochain concert en lice (dans la mesure du possible) : Marseille
Fanny a écrit :
Mais continuez de vous prosterner devant bacchus... il est hautement respectueux des autres... lui!!!
Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui se prosterne devant quelque artiste que ce soit sur ce forum.... Aimer, ce n'est pas idolâtrer (et ne pas aimer, ce n'est pas forcément vomir...)
Anonymous a écrit : le peu que j'ai lu de ses textes ne m'a donné aucun effort de réflexion, ne m'a même pas remué le palpitant...
Ce n'est peut être pas assez, alors...
Je parlerai pas du mec que je ne connais pas mais qui pète un peu trop haut à mon goût....
Waouhhh!!! Tu ne sais pas ce qu'il fait, tu ne le connais pas.... C'est une bonne base pour faire une critique...
Je crois même me souvenir que c'était argumenté "textes creux" entre autres...
Ca c'est de l'argumention.....
Ecoute "Les sans papiers" (Musique Gainsbourg....) Tu me diras si c'est "creux"Fanny a écrit :Mais par contre, rassures -moi, si j'avais juste dit "j'aime trop c'est excellent, génialissime, fabuleux... etc..." personne ne m'aurait demandé d'argumenter....
Si! Il suffit de lire le forum "Artistes à découvrir" pour lire les "Ok, tu aimes tel chanteur, alors dis nous pourquoi, on voudrait bien découvrir"....
oui c'etait bel et bien de l'humour, pas tres fin certes et pris 2 mois apres c'est clair que ca devient legerement hors-contexte...Fanny a écrit :... j'ose croire que c'était de l'humour mais j'ai quand même des doutes...
C'est la différence entre dire je connais le chanteur et dire je connais le mec... je sais ce qu'il fait mais je ne l'ai jamais rencontré, je n'ai jamais discuté avec lui... Tu la vois mieux la nuance??? d'ailleurs, vu ce qu'il fait comme chansons et ce qu'il écrit sur son site en tant qu'artiste... pas envie de le connaître en tant que mec...Alain D. a écrit : Je parlerai pas du mec que je ne connais pas mais qui pète un peu trop haut à mon goût....
Waouhhh!!! Tu ne sais pas ce qu'il fait, tu ne le connais pas.... C'est une bonne base pour faire une critique...
Apparemment tu n'aimes pas Bacchus pour ce qu'il dit, et non pour ce qu'il ne dit pas... Ses textes ne semblent donc pas si "creux" pour procurer tant d'animosité chez toi...Fanny a écrit : C'est la différence entre dire je connais le chanteur et dire je connais le mec... je sais ce qu'il fait mais je ne l'ai jamais rencontré, je n'ai jamais discuté avec lui... Tu la vois mieux la nuance??? d'ailleurs, vu ce qu'il fait comme chansons et ce qu'il écrit sur son site en tant qu'artiste... pas envie de le connaître en tant que mec...
Super, alors commence par expliquer plus clairement ce qui t'as permis d'écrire ça :Nicolas BACCHUS a écrit : je veux être sûr de savoir pourquoi ceux qui n'aiment pas ... n'aiment pas (voire deviennent si agressifs et me traînent dans la merde pour se sentir au dessus, ah non, c'est déjà pris, pardon...)
Lol, excellent, et c'est sûr que ce genre de message est bien le seul opportun ! Mais chacun ses talents : ça j'admire et ne sais pas faire ! ... Et bravo pour le résumé mythologique, c'est mortel, d'une rigueur littéraire et historique, en plus, rien à dire !! Merci pour la récré, Spountz, un peu de sourire au milieu de la nuit, ça fait du bien.Spountz a écrit :Juste pour apporter de l'eau au moulin du vent de la discorde du feu aux poudres...et le dessert autant que le café ou le fromage.
Spountz
Dis cher invité tu va venir sur le forum juste pour dire des choses pas sympas sur Bacchus ou quoi ?Francis Cabrel a écrit :D'abord vos corps qui se séparent
T'es seule dans la lumière des phares
T'entends à chaque fois que tu respires
Comme un bout de tissu qui se déchire
Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...
L'instant d'après le vent se déchaîne
Les heures s'allongent comme des semaines
Tu te retrouves seule assise par terre
à€ bondir à chaque bruit de portière
Et ça continue encore et encore
Quelque chose vient de tomber
Sur les lames de ton plancher
C'est toujours le même film qui passe
T'es toute seule au fond de l'espace
T'as personne devant...
La même nuit que la nuit d'avant
Les mêmes endroits deux fois trop grands
T'avances comme dans des couloirs
Tu t'arranges pour éviter les miroirs
Mais ça continue encore et encore
T'as personne devant...personne...
Faudrait que t'arrives à en parler au passé
Faudrait que t'arrives à ne plus penser à ça
Faudrait que tu l'oublies à longueur de journée
Dis-toi qu'il est de l'autre côté du pôle
Dis-toi surtout qu'il ne reviendra pas
Et ça te fait marrer les oiseaux qui s'envolent
Les oiseaux qui s'envolent
Les oiseaux qui s'envolent
Tu comptes les chances qu'il te reste
Un peu de son parfum sur ta veste
Tu avais dû confondre les lumières
D'une étoile et d'un réverbère
Mais ça continue encore et encore
Y a des couples qui se défont
Sur les lames de ton plafond
T'as personne devant...personne
T'as personne devant...personne...
Y a des couples qui se défont
Le même film qui passe
Dans la liste des artistes encore en vie, il manque a mon gout le futur porte drapeaux de cette chanson Française bien mal en point !!! J'ai nommé Ridan !!!Bachelet a écrit :Une note de tristesse pourtant avant de nous quitter, j'ai cru bon
de fermer provisoirement le forum car cela devenait vraiment trop affligeant.
Quelle haine ! Mais pourquoi ? Quelle grossièreté gratuite !
Enfin je n'en veux à personne, je regrette cette volonté
de destruction fabriquée sur des mensonges, de fausses
accusations rocambolesques et des insultes qui prouvent
que finalement, il n'y a rien d'autre derrière ces comportements
qu'un grand désespoir.
C'est là !!!!!Mal au baCCHUS a écrit :
Dans la liste des artistes encore en vie, il manque a mon gout le futur porte drapeaux de cette chanson Française bien mal en point !!! J'ai nommé Ridan !!!
bah non je parle d'une autre tata qui fete ses 40 ans cette année, mais il parait que c'est une surpriseDoulf a écrit :Tu ne dois pas parler de moi parce que quand j'aurai 40 ans, il sera vieux![]()
lis ce fil (surtout le debut ) Nicolas a un site (dont j'ai pas l'adresse en tete ) il passe de temps en temps nous voir donc pour son CD si tu veux lui commander a lui je pense meme qu'il pourrait t'arranger ca ... (tu trouveras toutes les infos sur son site )gurzixo a écrit :Bonjour.
J'ai découvert récemment Nicolas Bacchus et je suis déjà totalement dépendant à ses chansons. Je les siflotte presque en permanence. Ah mes pauvres parents...
J'aurais 3 petites questions:
1 Où peut-on trouver le 1er album? Si on peut encore le trouver dans le commerce. Dites-moi qu'on peut, dites le moi!
2 Y a t-il des émissions de radio avec notre vedette dans les prochains mois? (j'ai loupé les précédentes)
3 A quand un p'tit concert à Montpellier?
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Alain a écrit :
J'ai un peu oublié que plus rien n'avait d'importance, que peut être, je n'avais pas d'importance.Rewind.Plein de bonheur. Même si cela ne dure pas. Malgré tout, je voudrais qu'on souvienne de moi.
1. D'après mes informationsgurzixo a écrit :Bonjour.
J'ai découvert récemment Nicolas Bacchus et je suis déjà totalement dépendant à ses chansons. Je les siflotte presque en permanence. Ah mes pauvres parents...
J'aurais 3 petites questions:
1 Où peut-on trouver le 1er album? Si on peut encore le trouver dans le commerce. Dites-moi qu'on peut, dites le moi!
2 Y a t-il des émissions de radio avec notre vedette dans les prochains mois? (j'ai loupé les précédentes)
3 A quand un p'tit concert à Montpellier?
Merci à ceux qui pourront me répondre.