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Posté : 29 févr. 2008 11:04
par mariet
Il te manque effectivement "Gadjo Dilo" avec la sublimissime Rona Hartner...
et tant qu'on y est "swing", "vengo", "exils"
enfin, faut aimer la musique et le cinéma...

Posté : 29 févr. 2008 17:34
par big_art
un petit avis sur un ch'ti film français... (facile....

)
Bienvenue chez les Ch'tis
Séance à 22h30, un jeudi soir... une semaine après la sortie régionale.... Il ne devrait pas y avoir trop de monde.... Penses tu !! Les deux salles étaient pleines....
Je ne vais pas faire un résumé, ni dévoiler les meilleurs moments... Juste 2-3 phrases..;
Effectivement Num, générique sympa... Et original pour une fois !
Moments fort..... Bollaert (et je n'y suis jamais allé....)et le beffroy
Scène "d'anthologie".... La distribution du courrier
Comparons ce qui est comparable... C'est une comédie... A ranger dans cette catégorie donc... Et qui, sur certains passages, n'a aucunement à rougir par rapport aux références du genre.
La comédie française de 2008 ? Ca m'a l'air d'être bien parti !! Ce sera toujours mieux qu'un Astérix dont l'humour est quasiment équivalent à l'éléctroencéphalogramme de la grenouille.... (juste un petit sursaut avec Jamel sur la fin....)
Num a dit:
EDIT pour un film moins "cliché" sur le Nord (ou juste sur Lille?), je recommande, le très beau "La Vie rêvée des anges" d'Erick Zonca
J'ai pas l'impression d'avoir vu un film "cliché" sur le Nord-Pas de Calais... Peut être parce que j'y ai toujours habité....
Je ne connais pas trop Erick Zonca, mais pour avoir vu "La vie rêvée des anges", ça n'a pas l'air d'être Jo le Rigolo...
Et une comédie qui se passe dans le nord.... Ca nous change un peu du traditionnel "rire au sud et larmes au nord"....
Pour ceux qui veulent découvrir d'autres expressions du ch'nord c'est
ichi ou
là , là
aussi...
Et pour les plus curieux voilà le
site 
Posté : 29 févr. 2008 21:32
par Ananais
big_art a écrit :
Je ne connais pas trop Erick Zonca, mais pour avoir vu "La vie rêvée des anges", ça n'a pas l'air d'être Jo le Rigolo...
En même temps ça c'est normal puisque "La vie rêvée des anges" est le seul film de Zonca (et je ne l'ai pas vu

)... jusqu'au 12 mars prochain où sort "Julia" (que j'ai très envie de voir... même si en effet ça a pas l'air très drôle

)!
Posté : 29 févr. 2008 21:44
par big_art
Ananais a écrit :big_art a écrit :
Je ne connais pas trop Erick Zonca, mais pour avoir vu "La vie rêvée des anges", ça n'a pas l'air d'être Jo le Rigolo...
En même temps ça c'est normal puisque "La vie rêvée des anges" est le seul film de Zonca (et je ne l'ai pas vu

)...
Ca doit être pour ça alors !
Posté : 01 mars 2008 0:52
par Num
La Vie révée des anges, c'est pas un film sur le Nord mais qui se passe à Lille (nuance) et je trouve qu'il y a une atmosphère très spéciale (dans le bon sens du terme.... envoutante?). c'est lié à la saison (l'hiver) ou aux héroines mais en tout cas y a qqch.
Posté : 01 mars 2008 2:52
par Cécilia
Num a écrit :Duris c'est pas qu'il joue mal mais c'est que son personnage est super mince à mon avis. A part dans les relations avec sa soeur (et la très très belle scène quand il lui annonce qu'il est malade), je l'ai trouvé presque inexistant.
Ce n'est pas parce qu'un acteur est dans la retenue qu'il est forcément inexistant...
Enfin, à mon avis...
Num a écrit :Quant à Luchini, ouais, il fait son Luchini
Pas seulement...
Num a écrit :oui je sais tu vas m'assassiner
Ben non, quelle idée...
alex16 a écrit :Et l'auberge espagnole, les poupées russes, Molière et le Péril jeune (terrible le dernier...) et d'autres.
(sans oublier Arsène Lupin...)
Num a écrit :Alors il est très très bon en leader fantômatique (peterpanesque?) dans "Le péril jeune", en fil rouge dans "L'auberge espagnole" et en héros (assez antipathique au demeurant, merde quoi, quand Kelly Reilly lui fait une déclaration alors qu'il va prendre son train pour la tromper avec une conne... quel muffle!! il le dit d'ailleurs) dans "Les poupées russes".
Bon, évidemment, vous aimez Romain Duris surtout dans les films qui ne m'intéressent pas (et où il ne m'intéresse pas vraiment a priori)...
Je m'en doutais un peu... Klapisch, jusqu'à présent, ne m'a pas intéressée plus que ça...
(J'ai peut-être tort, mais c'est comme ça...) Et les extraits que j'ai vus de Molière ne m'ont pas convaincue du tout...
Num a écrit :Il est aussi très très adequat dans un rôle plus sombre chez Audiard en jeune qui va tout faire pour éviter de suivre la voie du père et prend la musique comme échappatoire progressif.
Là , on est d'accord...
mariet a écrit :Il te manque effectivement "Gadjo Dilo"
Celui-là , par contre, j'aimerais bien le voir un jour.
Arya a écrit :There will be blood
Petit bémol quand même.. cette musique ! Je ne sais pas où le réalisateur avait la tête mais en tout cas, certainement pas là où on composait la musique.
Qu'est-ce que tu lui reproches à cette musique, Arya ? 
En plus, il n'y a pas que de la musique originale dans le film : il y a aussi de la musique de Brahms et d'Arvo Pärt.
(Et ne me demande pas où est la musique d'Arvo Pärt dans le film...
).
Ananais a écrit :"La vie rêvée des anges" est
le seul film de Zonca (et je ne l'ai pas vu

)... jusqu'au 12 mars prochain où sort "Julia" (que j'ai très envie de voir... même si en effet ça a pas l'air très drôle

)!
Enfin, le seul... 
Posté : 01 mars 2008 8:57
par klem ogre de benabarback
Bisou Ccl

Posté : 01 mars 2008 9:01
par Num
ccl a écrit :Num a écrit :Duris c'est pas qu'il joue mal mais c'est que son personnage est super mince à mon avis. A part dans les relations avec sa soeur (et la très très belle scène quand il lui annonce qu'il est malade), je l'ai trouvé presque inexistant.
Ce n'est pas parce qu'un acteur est dans la retenue qu'il est forcément inexistant...
Enfin, à mon avis...
dans l'absolu je suis tout à fait d'accord

pour le film qui nous intéresse, je trouve Duris plus inexistant que dans la retenue (et c'est pas forcément du à l'acteur mais au personnage).
Sinon une question au sujet des "films qui ne m'intéressent pas" (au passage, à part chez Gatlif, Duris a pas fait beaucoup d'autres films que ceux que j'ai cités, et vus....), ça veut dire que tu les as pas vus?
Parce que ce serait rigolo que tu aimes beaucoup Duris dans ce film ou dans le Audiard et que tu l'aies jamais vu ailleurs

Posté : 01 mars 2008 9:22
par klem ogre de benabarback
Num a écrit :
pour le film qui nous intéresse, je trouve Duris plus inexistant que dans la retenue (et c'est pas forcément du à l'acteur mais au personnage).
j'suis d'accord
mais ça reste dans l'ambiance de film
qui ne veut pas en faire forcément un personnage mais simplement un témoin (bisou Ccl

) de toutes les histoires qui s'agitent autour de lui pendant que lui-même s'efface peu à peu pour ne rester qu'un regard
Posté : 01 mars 2008 9:36
par Num
si je prends au hasard ou presque un film avec "le personnage principal au centre et on voit les gens autour de lui vivre", à savoir "Les Témoins" de Téchiné, je trouve que Johan Libéreau (son perso) est bien plus intéressant et "impactant sur la vie des autres", (ceci étant sans doute lié et je sais que Klapisch a plus voulu faire des liens ténus et indirects, ça me parait bancal, c'est tout)

Posté : 02 mars 2008 0:22
par Cécilia
Num a écrit :Sinon une question au sujet des "films qui ne m'intéressent pas" (au passage, à part chez Gatlif, Duris a pas fait beaucoup d'autres films que ceux que j'ai cités, et vus....), ça veut dire que tu les as pas vus?
Ben non, je n'ai pas vu L'auberge espagnole, Les poupées russes, Molière, ni Arsène Lupin, et ça ne me manque pas
(de même - et ça n'a rien à voir avec Duris - que je n'ai jamais eu envie de voir Le fabuleux destin d'Amélie Poulain - tu vois l'étendue de mon inculture
). Mais j'ai vu Le péril jeune (dans sa version courte, je crois).
Num a écrit :Parce que ce serait rigolo que tu aimes beaucoup Duris dans ce film ou dans le Audiard et que tu l'aies jamais vu ailleurs

Ben si, je l'ai vu ailleurs.
Outre Paris, De battre, mon cœur s'est arrêté et Le péril jeune, je l'ai vu dans Chacun cherche son chat, Adolphe (de Benoît Jacquot), Exils (de Tony Gatlif), Dans Paris (de Christophe Honoré).
Num a écrit :si je prends au hasard ou presque un film avec "le personnage principal au centre et on voit les gens autour de lui vivre", à savoir "Les Témoins" de Téchiné, je trouve que Johan Libéreau (son perso) est bien plus intéressant et "impactant sur la vie des autres", (ceci étant sans doute lié et je sais que Klapisch a plus voulu faire des liens ténus et indirects, ça me parait bancal, c'est tout)

Ça me paraît bizarre de comparer les deux films, je ne vois pas ce qu'ils ont en commun...
(Je n'ai pas du tout pensé aux Témoins en voyant Paris. Pourtant, je pense très facilement aux Témoins
: il suffit que je voie une banque LCL et ça me fait penser au joli logo LCL anachronique qu'on aperçoit à l'arrière-plan au début du film.
)
Et puis Johan Libéreau n'est pas plus "le personnage principal" des Témoins que Michel Blanc, Sami Bouajila ou Emmanuelle Béart... Johan Libéreau est celui qui bouleverse la vie des autres, mais ce n'est pas "le" personnage principal...
Posté : 02 mars 2008 0:26
par klem ogre de benabarback
moi LCL ça me fait plutot penser à Ccl
désolé de cette intervention nulle

Posté : 02 mars 2008 0:29
par Cécilia
Posté : 02 mars 2008 4:21
par Cécilia
THERE WILL BE BLOOD de Paul Thomas Anderson
Comment les Oscars ont-ils pu passer à côté de ce film ?
(Evidemment, ce n'est ni la première fois ni la dernière qu'ils passent à côté d'un grand film.) D'accord, ils ne sont pas complètement passés à côté, mais quand même... Deux Oscars seulement pour le film - Meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis (c'était bien le minimum...) et Meilleure photographie -, c'est un peu maigre.
No Country for Old Men, Oscar du Meilleur film, est un très bon film, mais le film de Paul Thomas Anderson est tout de même autrement plus ambitieux et d'une tout autre ampleur
(je sais, je l'ai déjà dit il y a quelques jours). Que dire ? Le rythme du film fléchit peut-être un peu çà et là... Et encore... Pas vraiment ?
There will be blood est un grand film puissant, épique, audacieux (le réalisateur ose par exemple une ouverture (quasi) muette), d'une intelligence folle, plein de bruit et de fureur, porté par un acteur hors normes. Que serait le film sans Daniel Day-Lewis ? Le talent de Paul Thomas Anderson est énorme (on le savait déjà : un cinéaste capable de réaliser un film comme
Magnolia est forcément un grand cinéaste), mais ce qu'apporte Daniel Day-Lewis est énorme aussi.
There will be blood est le portrait, sur 30 ans (de 1898 à 1927), d'un homme qui veut non seulement réussir (dans le pétrole), mais qui veut également que... personne d'autre ne réussisse
(« I want no one else to succeed ») ! Un personnage d'une complexité pas si courante. Et au bout du compte, une espèce de « monstre » coupé du monde et de la réalité. La dernière scène est stupéfiante... Face à Daniel Day-Lewis, Paul Dano réussit (et c'est un exploit !) à exister en jeune prédicateur illuminé. Le film multiplie les scènes hallucinantes
(dont celle que j'ai déjà évoquée : « I've abandoned my child ! I've abandoned my child ! I've abandoned my boy ! »), les visions mémorables, les morceaux de bravoure. Mais tout ce qu'on peut en dire
(tout ce que je peux en dire) ne peut donner qu'une faible idée de la puissance et de la richesse du film.
Un grand film qui est à la fois l'héritier d'un certain cinéma américain classique et une œuvre profondément moderne.
Le film, par ailleurs, est dédié à Robert Altman.
[i]Libération[/i] a écrit :A la façon d'un rampant,
There Will Be Blood s'avance, au rythme de la partition médusante du guitariste de Radiohead Jonny Greenwood, comme l'un des films les plus hypnotisants de la décennie. Et comme un tournant pour toute une génération de cinéastes américains.
THE SAVAGES (LA FAMILLE SAVAGE) de Tamara Jenkins
Wendy et Jon Savage n'ont pas vu leur père depuis longtemps. Mais voilà que celui-ci commence à perdre la tête...
The Savages est un beau film, plutôt classique, mais fin, intelligent, sans pathos
(parce que les héros du film sont davantage Jon et Wendy, les enfants de Lenny, que Lenny ?), qui vaut avant tout par la présence de ses deux acteurs principaux, Laura Linney et Philip Seymour Hoffman, magnifiques tous les deux. Le film nous offre deux beaux portraits, ceux d'une femme et d'un homme autour de la quarantaine (39 ans pour elle, 42 pour lui) en crise, qui se débattent avec la vie, avec leurs névroses, leurs angoisses, les années qui passent. Elle entretient une relation pathétique avec un homme marié (enfin, surtout pathétique pour lui; elle, elle ne trompe personne). Lui vit depuis trois ans avec une Polonaise. Lorsque le visa de celle-ci expire, deux solutions s'offrent à eux : soit elle repart en Pologne, soit ils se marient...
La solution choisie ne semble pas affecter Jon plus que ça... C'est bien écrit, bien vu, souvent cruel, toujours juste. Rien de révolutionnaire ici : « juste » un très bon film. C'est déjà bien.
Posté : 02 mars 2008 10:36
par Num
ccl, c'est rigolo que les films dont tu parles plus haut fassent partie des "films que t'as pas vus et ça te manque pas". On a tous une liste comme ça, mais franchement je mets des films plus [je cherche le mot....] bas de gamme (??), genre "gros blockbuster sans cervelle" ou "comédie pas finaude". Je trouve que, au moins, L'auberge espagnole, Les poupées russes, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ne "méritent" pas cette classification
A côté de ça, on a tous une liste de "films que j'ai pas encore pris le temps de voir mais un jour peut-être" (ah oui tiens "Peut-être" c'est un autre film avec Duris au fait).
Je maintiens qu'il y a un lien entre Johan Libéreau et Duris dans les deux films pré-cités. Le personnage qui sert de lien aux autres (mais pas de la même manière, ça oui)
bref, let's agree we disagree

Posté : 02 mars 2008 10:51
par klem ogre de benabarback
Num a écrit :ccl, c'est rigolo que les films dont tu parles plus haut fassent partie des "films que t'as pas vus et ça te manque pas". On a tous une liste comme ça, mais franchement je mets des films plus [je cherche le mot....] bas de gamme (??), genre "gros blockbuster sans cervelle" ou "comédie pas finaude".
oui 8)
je n'ai vu aucun Rocky, aucun Rambo, aucun Jaws...

Posté : 02 mars 2008 11:11
par Num
font pas partie de ma liste non plus ceux là (jamais vu "les dents de la mer" cela dit). Rocky et Rambo (les premiers des séries) sont pas, à mes yeux, bas de gamme comme "Deep impact l'été dernier 2" par exemple

Rocky outre l'aspect autobiographique rigolo quand on connait Stallone, est un petit exemple de film "en quête de la gloire" pas mal foutu du tout
et Rambo est un des premiers (je crois) à évoquer comment le Vietnam a bousillé des vies parmi les gens qui en sont revenus (non je parle pas des films qui se passent pendant la guerre) car il arrive que les soldats sont "un peu" perturbés et soient en plus très mal vu par la population américaine.
Ca en fait pas des "chefs d'oeuvre absolus à voir absolument" (Jaws, c'est le premier blockbuster de l'été cela dit^^), mais pas non plus "la lie des films"
Posté : 02 mars 2008 11:21
par klem ogre de benabarback
ouep
mais ce sont des films que tu connais presque par coeur sans avoir besoin de les voir

pareil pour la série des Parrains (ne pas vouloir/pouvoir les voir ne veut pas dire qu'on les trouve mauvais)
et puis en lisant toutes les critiques de Ccl (bisou

) je me rends compte que jamais je ne pourrais voir tous les films de cinéma

Posté : 02 mars 2008 13:24
par alex16
puisqu'on est dans les césars, oscars et cie, ce soir sur france 2 :
Le pianiste, de Roman Polanski avec Adrien Brody
Je pense que ici beaucoup l'ont vu...
A votre télé

Posté : 02 mars 2008 13:29
par Num
pas vu mais si je le vois un jour (oui ça fait partie des films qu'il faut que j'arrive à voir) ce sera VO only en ce qui me concerne
(et je vais (re)voir "There will be blood" ce soir en plus.. 2h40 j'aurais pas le temps en semaine, zou me suis décidé!)
Posté : 02 mars 2008 16:57
par klem ogre de benabarback
Le Pianiste est un film exceptionnel
très émouvant
(enfin je suis très facilement ému par ce genre de sujet

)
Posté : 02 mars 2008 17:04
par Ephéméride
la lecture du Pianiste est aussi bouleversante
Posté : 02 mars 2008 17:49
par Ananais
Ahlala le Pianiste... c'est une film superbe mais très très dur (enfin à l'époque il m'a semblé très dur)... j'me sens vraiment pas de le revoir

Posté : 02 mars 2008 18:57
par laurence*
J'ai lu le livre mais jamais vu le film... Le magnétoscope va chauffer ce soir je crois!
(Même si je termine comme une madeleine, c'est pas grave je veux le voir

)
Posté : 02 mars 2008 19:19
par Mareck
Avis perso : un trés beau film et un Adrien Brody plus que remarquable
voili, voilo...

Posté : 02 mars 2008 19:55
par Ananais
laurence* a écrit :J'ai lu le livre mais jamais vu le film... Le magnétoscope va chauffer ce soir je crois!
(Même si je termine comme une madeleine, c'est pas grave je veux le voir

)
Ben deux réactions possibles à ce film (j'ai vu les deux): soit tu pleures pendant deux heures, soit t'es tellement dégoutée que t'as la gorge nouée et que tu ne verses pas une larme et du coup autour on te prends pour une insensible (oui c'est du vécu

)! Enfin bon courage à ceux qui le regardent

Posté : 02 mars 2008 20:16
par jujuju
Ananais a écrit :laurence* a écrit :J'ai lu le livre mais jamais vu le film... Le magnétoscope va chauffer ce soir je crois!
(Même si je termine comme une madeleine, c'est pas grave je veux le voir

)
Ben deux réactions possibles à ce film (j'ai vu les deux): soit tu pleures pendant deux heures, soit t'es tellement dégoutée que t'as la gorge nouée et que tu ne verses pas une larme et du coup autour on te prends pour une insensible (oui c'est du vécu

)! Enfin bon courage à ceux qui le regardent

Moi j'ai pris la deuz'
(elle elle a repris la 7) mais je vais peut-être re-regarder pour voir si cette fois je pleure

Posté : 02 mars 2008 21:02
par Lena
Au cas où, prends des oignons jujuju !
Posté : 02 mars 2008 21:08
par jujuju
Lena a écrit :Au cas où, prends des oignons jujuju !
Ca ne marche pas non plus
Mais là avec le dimanche soir de fin de vacances.... Ca devrait le faire

Posté : 02 mars 2008 22:12
par Num
THERE WILL BE BLOOD reloaded
comme vous savez, je me dis que si jamais je suis le seul crétin sur Terre à pas avoir trouvé que ce film est "the chef d'oeuvre absolu du cinéma", autant que je le revoie dans de bonnes conditions, c'est à dire dans une vraie salle et avec des sous titres (ouais car quand même, l'accent rocailleux de DD Lewis, pas facile à comprendre....)
Et je m'aperçois avant de rédiger cette review que j'ai peut-être un peu surestimé les avis vu que ccl herself parle de "film inouï - peut-être pas le chef-d'Å“uvre absolu qu'on pouvait attendre, mais un grand film à coup sûr.".
En gros, je dirais "pareil" (mais j'ai préféré Magnolia.... comme quoi).
En fait, c'est la partie "qui se veut une fresque" que je trouve longue et pas très passionnante. Disons que j'ai trouvé ça classique (bien fait certes mais bon). Le début est tout de même un modèle de narration sans paroles.
Là où le film va vers des sommets en revanche, c'est dans la description de Daniel Plainview, son caractère étant très compliqué (méchant?? oui mais pas tant que ça ou pas toujours). Le point d'orgue du film est dans la confrontation (et l'évolution de cette confrontation) avec le prédicateur Eli. En revoyant le film, j'ai repensé où j'avais lu "Face à Daniel Day-Lewis, Paul Dano réussit (et c'est un exploit !) à exister en jeune prédicateur illuminé." car c'était tout à fait ça. Et c'était ccl (alors que je me demandais si c'était Libé ou Télérama ^^). A mon sens, la révélation du film (= le film où il crève l'écran, pas "sa première apparition) c'est Paul Dano qui est splendidissime dans ce rôle.
Daniel Day Lewis est aussi très très bon, mais hélas pour lui on ne s'attendait pas à moins de sa part et c'est du "comme d'habitude". Normal qu'il remporte la statuette.
Cela dit la scène "I've abandonned my child" (que j'ai guettée donc) est moins une excellente scène de jeu de DD Lewis qu'une fabuleuse scène dans son ensemble (et une scène miroir tragicomique en plus quand on voit comment il passe d'un truc qui est (se veut?) larmoyant à une remarque ironique) qui montre le caractère des deux protagonistes et un stade de l'évolution de leur relation.
Ce film méritait-il plus l'oscar du meilleur film que celui des frères Coen (en n'oubliant pas que souvent les Oscars sont pas non plus pour des chefs d'oeuvre absolus ou mérités... genre Shakespeare in love sacré alors qu'en face il y avait notamment "La ligne rouge", "Il faut sauver le soldat Ryan" ou "La vita è bella"... excusez du peu) : ben je sais pas.. perso je dirai "match nul", y a des années où 2 films mériteraient la statuette.
Ce film est ambitieux (peut-être plus que celui des frères Coen) mais je ne suis pas persuadé qu'il soit un chef d'oeuvre pour autant car la partie "fresque" est, à mon sens trop longue par rapport à l'étude des personnages qui elle est bien pensée (Eglise contre (ou avec) capitalisme), réalisée, jouée.
J'ai préféré Magnolia du même réalisateur. Ca n'empêche pas que "There will be blood" est un film marquant qui fera date et qui est bien au dessus de pas mal de films
Posté : 02 mars 2008 23:57
par Cécilia
Num a écrit :ccl, c'est rigolo que les films dont tu parles plus haut fassent partie des "films que t'as pas vus et ça te manque pas". On a tous une liste comme ça, mais franchement je mets des films plus [je cherche le mot....] bas de gamme (??), genre "gros blockbuster sans cervelle" ou "comédie pas finaude". Je trouve que, au moins, L'auberge espagnole, Les poupées russes, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ne "méritent" pas cette classification

Je n'ai pas dit que ces films méritaient cette classification. C'est juste que je n'ai pas eu envie de les voir... jusqu'à présent.
Il y a des films très réputés que je n'ai jamais vus parce que je n'avais tout simplement pas envie. Il y a déjà tellement de films que j'ai envie de voir (l'offre de films sur Paris est tellement monstrueuse
- surtout si tu ajoutes les anciens films aux nouveaux) que s'il fallait en plus que j'aille voir ceux qui ne m'attirent pas, je ne m'en sortirais pas. Alors, après, évidemment, il y a des films que j'ai envie de voir et qui s'avèrent décevants (et qui sont certainement moins intéressants que les films que tu cites), mais c'est une autre question...
Sinon, à propos de Paul Dano, Libération explique qu'en fait, il ne devait pas jouer Eli Sunday dans There will be blood, mais juste Paul Sunday (mais tu as peut-être lu l'article, puisque, apparemment, tu lis aussi Libé...).
[i]Libération[/i] a écrit :A l'origine, il ne devait jouer que Paul Sunday, qui apparaît au début du film pour vendre ses renseignements à Daniel Plainview. Il a dû être choisi à cause de sa connexion à Daniel Day-Lewis : en 2005, il jouait le voyou qui vient vivre avec sa mère sur l'ancienne commune du personnage de Day-Lewis dans
The Ballad of Jack and Rose.
Sur There Will Be Blood, au bout de trois jours et demi de tournage, l'acteur choisi pour faire le pasteur Eli Sunday (Kel O'Neill) a pété les plombs, incapable de se faire à la façon de travailler de Daniel Day-Lewis, et a dû être remplacé.
Posté : 03 mars 2008 0:55
par Num
ccl a écrit :Num a écrit :ccl, c'est rigolo que les films dont tu parles plus haut fassent partie des "films que t'as pas vus et ça te manque pas". On a tous une liste comme ça, mais franchement je mets des films plus [je cherche le mot....] bas de gamme (??), genre "gros blockbuster sans cervelle" ou "comédie pas finaude". Je trouve que, au moins, L'auberge espagnole, Les poupées russes, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain ne "méritent" pas cette classification


Je n'ai pas dit que ces films méritaient cette classification. C'est juste que je n'ai pas eu envie de les voir... jusqu'à présent.

Il y a des films très réputés que je n'ai jamais vus parce que je n'avais tout simplement pas envie.
oki au temps pour moi

Posté : 03 mars 2008 10:20
par Lyla
ccl a écrit :
Sinon, à propos de Paul Dano, Libération explique qu'en fait, il ne devait pas jouer Eli Sunday dans There will be blood, mais juste Paul Sunday (mais tu as peut-être lu l'article, puisque, apparemment, tu lis aussi Libé...). [/color][/size]
ça fait un moment que je suit Paul Dano et un moment que je me dis que ce p'tit jeune à enormement de talent, je pense même, à l'instar de Dnail Day, qu'il pourrait bien être l'un des meilleurs acteurs de sa générations, et je n'exagère pas, je le trouve vraiment extra... J'attend avec impatience de le voir (et de voir le film tout court) dans "There will be blood", ma soeur l'y a trouvé exellant et je suis sûre quele duel avec D.D.L sera très interessant même s'il faut un sacré charisme pour lui faire face car le talent ne suffit pas (ex: Dicaprio malgrè tout son talent ne fait pas le poid dans "Gangs of New York")
Posté : 05 mars 2008 22:01
par Mareck
Pour moi, ce soir à la débauche :
Joyeuses Funérailles
C'était excellent et
furieusement drôle
Une ptite perle so british ...

Posté : 06 mars 2008 18:44
par Lena
Mareck a écrit :Pour moi, ce soir à la débauche :
Joyeuses Funérailles
C'était excellent et
furieusement drôle
Une ptite perle so british ...

Je l'ai vu il y a quelques mois et je pense aller le revoir la semaine prochaine (il repasse au ciné en face de chez moi) et j'ai adoré. Il est à mourir de rire !! Ca redonne le sourire.
Posté : 06 mars 2008 21:36
par Num
Je suis pas super fan de Michel Gondry... pas autant que d'autres on va dire. J'ai pas vu
Human nature, j'ai beaucoup aimé
Eternal Sunshine of the spotless mind (un film à la fois mélancolique et optimiste), j'ai été plus hermétique à
La science des rêves (un peu trop onirique pour moi je crois, tant pis). Mais quand j'ai vu la bande annonce de
Be kind rewind , je me suis dit que j'avais envie d'aimer ce film. Aussi j'y suis allé et j'ai eu raison
Dans une petite ville du New Jersey, Mr Fletcher (Danny Glover) a un petit magasin de locations de video (VHS uniquement) dans un immeuble délabré où est né le grand jazzman Fats Waller. Le temps d'un voyage, il laisse le magasin à Mike (Mos Def). Le souci c'est que son ami Jerry (Jack Black) suite à une péripétie démagnétise toutes les cassettes du videoclub. Pour pouvoir les louer tout de même, ils vont re-tourner les films "Sweded"... avec les moyens du bord (c'est à dire pas grand chose

).
Comme souvent chez Gondry, ça fourmille d'idées, d'effets visuels non sophistiqués (pas de super effets 3D, là c'est plus carton et aluminium). L'idée de base est très drôle mais suffit-elle à faire un film? Non bien sur c'est pour ça que suite aux excellentes parodies de films cultes (ahhh Ghostbusters), Gondry nous entraîne vers un film "de quartier" où le cinéma unit des gens (toutes proportions gardées, y a un petit air de Cinema Paradiso). Du coup de drôle, le film se fait plus mélancolique, plus humain. Et ça touche juste, j'ai été super ému de voir ces deux énergumènes faire des films avec des bouts de ficelle pour les gens de leur quartier. On égratigne un peu au passage les Majors du cinéma, on réhabilite les effets spéciaux du début du cinéma, on montre la partie féérique. Mais tout ça sans vision onirique débridée ni voyages temporels, c'est simplement juste. C'est beau c'est du cinéma foutraque et brinquebalant qui fait envie, qui fait réfléchir, qui fait du bien et ne nous prend pas pour des cons.
La barre pour le film préféré de 2008 est déjà bien haute.

Posté : 06 mars 2008 22:48
par Ananais
Merci d'en avoir parlé Num... moi j'avais la flemme! Pourtant j'ai aussi beaucoup aimé ce film, et j'ai beaucoup rit aussi

!
Voilà , j'vous le conseille, franchement ça vaut le détour

Posté : 07 mars 2008 12:26
par Lyla
Ok c'est con mais je fais de la pub en avance pour un film qui n'est pas encore sorti mais comme j'y est activement participé (au tournage...) je vous en parle vite fait (et puis ils viennent de mettre deux photos en ligne dont une de Robinson...

) voila: ça s'appelle "sur ta joue ennemie" avec donc Robinson Stevenin et Fanny Valette et c'est réalisé par Jean -Xavier De Lestrade, oscarisé pour son documentaire "un coupable idéal. Pour l'avoir lu, le scénario est génialisime et je suis pratiquement certaine que le résultat sera à la hauteur (en plus on avait un super chef op')
Le site de la production
Je vous mettrai bientôt quelques photos (de piètre qualité

) du tournage sur Grenoble...
Voila paranthèse fini, je reparlerai du film à sa sortie (oui je serais la première dans la salle de ciné). vous pouvez revenir au sujet initial...

Posté : 08 mars 2008 1:29
par Cécilia
Posté : 08 mars 2008 1:50
par Lyla
Bah tiens moi quand je me lançe de le ciné je fais ça avec des bons quoi... Pour les photos et vidéos tu t'imagine bien que je les connais déjà

par contre ça m'ennerve souverainement car, je ne sais pas comment je me suis demerdée, mais je ne suis sur aucune d'elles alors que j'étais sur le tournage ces jours là (enfin je veux dire officillement, j'étais payé quoi...)

. Même que le mec de la vidéo nous a filmé en train de taper la convers' Robinson et moi...
Pour les photos elle ont été prise mon premier jour officiel de tournage, rue Thiers (d'ailleurs Jujuju m'a accompagné au même endroit pour la suite du tournage le lendemain) mais comme je m'occupais du blocagebah je suis au bout de la rue...
Bon par contre je dois avoir une dizaine de vidéo, plus pourries les unes que les autres, et plus d'une centaine de clichés, le tout pris exclusivement les jours où je ne "bossais" pas parce que sinon j'avais vraiment pas le temps. Donc faudra quand même que je tri un peu...