La boudeuse (la pierrade)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Pareil : je n'avais pas encore mis le cd depuis lundi (en fait, avec le dvd qui tourne dés que je m'approche de la télé je n'avais pas écouté le cd) et ce matin je le dépose sur la platine et là révélation : j'adore cette nouvelle version, elle est géniale, la musique est parfaite, j'adore; depuis je délaisse un peu le dvd !
à tous

- Lena
- Bénabarge
+1 !!NowHere a écrit : Bon sang quelle déception (malgré toute mon affection pour Denis hein). Pourquoi de tels arrangements pour une chanson qui se suffisait amplement en piano-voix.
En live cette chanson oscillait toujours entre le comique et le dramatique, y'avait un truc dans sa voix...là on est perdu sous les instruments.
Voilà les impressions à chaud, on verra ce que ça donne avec les écoutes successives.
Déçue ...

Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
- Ephéméride
- Chaperonne beaujolaise en taille basse
j'aime bien cette Pierrade-là ! elle a un côté plus tendre, je trouve. De la version concert, je n'avais retenu que le côté moqueur de la chanson. Et là , la tendresse et la moquerie se partagent bien l'espace.
c'est fou quand-même, à croire que les instruments ajoutés ont servi de médiateurs chez ce couple en pleine crise...
c'est fou quand-même, à croire que les instruments ajoutés ont servi de médiateurs chez ce couple en pleine crise...
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
- Mareck
- Mareck mais n'Halter pas
Euh tu peux développer ta pensée martingale quand tu parles d'instrumentsmartingale a écrit :j'aime bien cette Pierrade-là ! elle a un côté plus tendre, je trouve. De la version concert, je n'avais retenu que le côté moqueur de la chanson. Et là , la tendresse et la moquerie se partagent bien l'espace.

Ah, j'en profite pour dire qu'aprés plusieurs écoutes, ben, j'aimeuuuuuuuh beaucoup cette version aussi ; certes c'est différent du Bruno seul à son piano (version vraiment plus "délire" pour moi

"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
- douche
- Chantons dessous
- Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex
Re: La boudeuse (la pierrade)
Je me suis achetée une yaourtière, et je tiens à rétablir la vérité : on ne pourrit pas sa cuisine, ensuite la yaourtière fait tout toute seule, faut juste prévoir 8 heures avant de les manger. Donc c'est pour le goûter du lendemain
Je le répète souvent, mais c'est drôle comme des petits trucs de tous les jours me font penser à ses chansons

Je le répète souvent, mais c'est drôle comme des petits trucs de tous les jours me font penser à ses chansons

- klem ogre de benabarback
- "Pourrisseur noble" compulsif
Re: La boudeuse (la pierrade)
faut juste garder la souche Douche
Photos ?
Bisou Petite Fleur
EBT ?
Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !
Urban Trip Paris