Je n'ai même pas eu le temps de venir faire un tour ici depuis que je suis rentrée, donc je vais quand même faire un mini CR, même si beaucoup de choses ont déjà été dites... En vrac:
Mercredi, 12h30, on arrive à Paris avec une demi heure de retard, heureusement on est pas perdues, un trio de choc nous accueille avec un panneau "Accueil Bénabarges", on pouvait pas se perdre
Au passage un petit coucou à Nowhere dont j'ai fait la connaissance, j'espère qu'on se recroisera un de ces jours!
Puis direction le resto japonais, avec une tablée de bénabarges (huit 8)) bien sympa!

Clem's nous rejoint vers la fin, contente d'avoir pu te croiser même si ce fut court...
Vers 14h direction le studio, quand on arrive devant y a déjà un monde fou

, mais comme ils placent tous les jeunes devant tous les barges avaient de bonnes places, il me semble...
(parce qu'il faut savoir que vivement dimanche c'est la sortie hebdomadaire des maisons de retraite, l'âge moyen du public est, disons, assez élevé
)
Amin qui place le public a été très sympa, il m'a semblé voir la dédicace qu'à eu Ephéméride, y avait une banquette "réservée fans"

, par contre fallait pas qu'on soit tous là , parce que tous les fans ensemble ça risquait de faire "une émeute", remarque il a bien raison j'avais prévu de ramener un bout du costume de Bruno à Lyon moi...
J'ai trouvé l'enregistrement agréable finalement, comme il n'y a pas trop de coupures pour réajuster tel ou tel truc, que tout est enregistré d'affilée ou quasiment (2 plantages pendant vivement dimanche prochain mais aucun pendant la première partie, à part celui pour l'assoc de Denis

mais sur le coup on s'en est pas rendus compte). En plus on a revu les chansons, wouah j'aurais dû prendre mon pouls pendant La petite monnaie, je devais bien être à 200

, d'autant plus qu'on s'y attendais pas, on pensais qu'il rechanterais pas... Et d'un coup, le fait de revoir tout le monde ou presque (il manquait Olivier quand même

), ça fait remonter toutes les émotions, d'ailleurs ce soir ça fait un an pile qu'on l'a vu pour la dernière fois en concert, vous imaginez notre état!
Y a eu des moments plus agréables que d'autres, c'est vrai, en tout cas j'ai beaucoup apprécié le passage avec Patrick Pelloux et Toulis, et le pianiste Alexandre Tharaud, je vais aussi m'y intéresser de plus près! D'ailleurs au passage le pianiste qui accompagnait B. sur La petite monnaie et Je suis de celles c'est Fabrice Ravel Chapuis, qui a fait les arrangements sur Les risques du métier (je sais plus si quelqu'un l'a déjà dit). Bref je ne regrette absolument pas d'être venue pour ça, et je ne suis pas la seule on dirait
La deuxième partie par contre c'était franchement ennuyeux à partir du moment où il n'y avait plus Bruno, la rubrique jardinage

, d'autant plus qu'on stressait à l'idée de ne pas avoir notre train

Et puis la chronique de Faustine Bollaert,

, ils ont coupé un bout d'ailleurs qui avait "indigné" une partie du public
Ensuite le sprint vers le vestiaire, puis vers le métro, et là Ananaïs peut dire merci aux couloirs du métro qui sont longs, longs, tellement longs qu'on a eu le temps de réfléchir et de se dire que si on faisait toutes la gueule alors qu'on venait de passer une super après midi c'est qu'il devait bien y avoir une raison: on avait pas envie de partir, pas comme ça en coup de vent...
Et puis je plaide coupable, c'est moi la première qui ais émis l'idée que finalement, si on restait, c'était pas si grave non?
En tout cas les gendarmes qui nous ont indiqué le métro ont vraiment dû nous prendre pour des folles quand ils nous ont vu repasser 10 minutes plus tard en courant
Et enfin la fin de soirée, on a vu Bruno, tous les musicos qui sortaient les uns après les autres, bref on a pas perdu notre soirée

En plus on a eu la bénédiction de Mimi qui nous a autorisés à être barges, ça au moins ça valait le coup!^^
Au final, même après le lever avant 5h pour prendre le train, je suis ravie d'être venue, et ma soeur aussi!

(d'ailleurs elle est complètement barge maintenant, foutue comme moi

)
Plein de bisouxxxx à tous les barges que j'ai pu voir là bas, on a passé une super journée et c'était grâce à vous!
Bon j'étais partie pour un mini CR, en fait il est super long

, je vous en voudrais pas de pas tout lire!