vendredi soir je suis allé voir l'ami Francis Cabrel au Palais des Congrès ( Marseille, est il utile de le préciser ?

Le poète du Sud Ouest était formidable, une voix chaude, des textes sublimissimes et un petit déhanché sexy qui me ferai presque regretter d'avoir 32 ans de moins que lui !!

Mais je ne suis pas là pour vous parler d'un artiste déjà bien installé dans le paysage musical français ( j'aime bien cette expression ça fait très journaleux-JT-20h-bien-peigné-moumoute-sur-le-crane).
En première partie de Francis y'avait Stéphane Mondino. Comme dirait le p'tit brun vieilli à la chienne blanche sur son canapé rouge: "Retenez bien ce nom ! "
Je l'avais justement déjà entre-vu chez Drucker pour la promo des Beaux Dégats, une bonne première impression, mais contrairement aux recommandations de l'animateur je n'avais pas retenu le patronyme. (hey, vous croyez quoi ? je fais pas toujours ce qu'on me dit ! Oui monsieur on est rebelle, ou on ne l'est pas. Non mais !) .
Bref j'en viens au fait (oui là je sens que je vous ennuie). Stéphane a donc enflammé le palais des congrès en chantant 5 compositions de son répertoire, seul à la grat électrique. Textes appliqués, originaux, forts. Musique aux accents rock, un peu pop, plutôt sympa. Voix limpide, un timbre impressionnant. Ma maman a même dit qu'il soutenait la comparaison avec Balavoine (et qu'on aime ou pas feu Daniel, on ne peut contester sa puissance et sa qualité vocale).

Je vous invite à le découvrir, ce petit jeune née des rencontres d'Astaffort. Pour ma part j'ai nottament apprécié: La tête ailleur, St Lazare, Européen et le vieux Rudy.

vala: www.stephanemondino.com
bonne écoute...