Deuxième épisode: la tournée!

Un forum consacré à l'interview filmée de Bénabar (réalisée le 4 février 2009). Toutes les videos sont à voir sur le site ou bien ici

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Deuxième épisode: la tournée!

Message par laurence* »

Vous l'attendiez, vous le réclamiez à grands cris, vous le désiriez, vous déchiriez votre chem heu non, restons raisonnables ce n'est qu'une interview :mrgreen:

Enfin le voilà, l'épisode nouveau est arrivé! :youpiyouuu:

Le thème cette semaine: la tournée, au sens large du terme, c'est à dire celle en cours mais aussi la précédente, bref Bénabar sur scène :D

Vous pouvez le découvrir soit sur benabar.net, soit directement sur notre compte dailymotion.

Pour les commentaires, idem que la semaine dernière (vous êtes des habitués maintenant :-)p ), sur ce fil ou sur le site à la suite de l'article ;)

Rendez-vous dimanche prochain pour le suivant!
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
MorganeM
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 24 mars 2009 16:44
Localisation : Paris

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par MorganeM »

:jumpy: :jumpy: :jumpy: Yeaah! Merci !!! Je cours de ce pas regarder ce deuxième épisode !!!
Est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac ?!
Avatar du membre
MorganeM
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 16
Enregistré le : 24 mars 2009 16:44
Localisation : Paris

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par MorganeM »

Voilà c'est fait ! (Bah quoi je suis toute seule à 17h50 un dimanche devant mon pc ou quoi ?! :mrgreen: )
Des questions pertinentes, des réponses qui le sont tout autant, un Bénabar toujours aussi gesticulant, mais pas moins sensible, bref, un coktail parfait.
Encore merci à vous et aux forumeurs pour les questions. J'attends le prochain épisode avec impatience!
Merci!!!! :-x-:
Est-ce de ma faute à moi, si j'aime le café et l'odeur du tabac ?!
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par adélaide »

Merci les filles c'est chouette de passer un p'tit moment avec Bénabar tous les dimanches !!!
:-x-:
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Lena »

merci les filles.
Cette semaine, c'était interview sage ....
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Num »

y a aussi des questions (et des réponses) sérieuses ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par laurence* »

Lena a écrit :Cette semaine, c'était interview sage ....
Mais ça redémarre la semaine prochaine et ça va se terminer en beauté pour le 4ème épisode! :youpiyouuu:
Et puis...
Num a écrit :y a aussi des questions (et des réponses) sérieuses ;)
... et intéressantes! (enfin je trouve)
La tournée c'est quand même une grande préoccupation de bénabarge, non? :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Lyla »

Encore une fois, et au risque de me repeter, vous avez vraiment assuré. Les questions sont cette fois un peu plus sérieuse mais jamais ennuyeuses ou trop conventionelles. Je trouve que, pour l'instant, cette interview est géniale parce que vous avez su etre à la fois sérieux et bon enfant. Ca ne sent pas le questionnaire de promo et du coup même Bruno semble plus naturel, lui qui n'aime pas tellement la tournée des plateaux TV et compagnie.
Au final c'est quand même lui qui a l'air le plus stressé, ce qui peux semble logique vu qu'il sait qu'il a en face de lui des gens qui connaissent vraiment son travail et qui s'interessent vraiment aux choses. On sent aussi dans cet "épisode" qu'il a peur de vous (nous) decevoir, notamment sur la derniere question concernant le merchandising. On voit bien qu'il est géné de ne pas refaire un truc comme avec la ligue contre le cancer alors que toi laurence* tu as trouvé l'initiative géniale.
Non vraiment c'est de l'exellant boulot les gens là! En dehors du fait que ce soit vous et que ce soit pour nous, c'est sans conteste l'interview la plus interessante (à la fois drôle et sérieuse) que j'ai pu voir de B. La plus longue aussi surement.
Ca ne fait pas truc d'amateur, on sent que tout le monde veut faire un truc reglo de votre côté comme du leur. Vous ne tombez pas dans l'interview de "fan" à base de people et de cirage de pompe et lui ne donne pas l'impression de faire ça vite fait pour se faire bien voir. Enfin je sais pas si je suis très clair là mais bon...

Et pour rebondir avec ce que disait plus haut je ne sais plus qui (Laurence* je crois) j'allais justement parlé du fait qu'on voit vraiment la vie du studio derrière la vitre et ça aussi ça apporte de la fraicheur et de l'authenticité. Les gens qui passent vite, plongés dans leur travail, ceux qui téléphone, ceux qui s'agitent voir même ceux qui vous regardent, comme Mr Pascal Koko :wink: .

Enfin bon bref c'est du très beau boulot. Et en plus c'est bien monté. Le produit final est "beau". :-)1
Modifié en dernier par Lyla le 30 mars 2009 11:56, modifié 1 fois.
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Stéfanie »


Ce message-là, je vais l'imprimer et je vais le mettre au-dessus de mon lit ^^

merci ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Num »

ayant un peu (un tout petit peu) participé à l'interview, je t'adresse un grand merci et une bise :-x-: pour la longueur de ton message et aussi son contenu ;)
Je rappelle que les questions ont été choisies par nous mais ont été posées par vous, alors merci aussi aux forumeurs pour leur grain de sel. :-)1

Dans cet épisode, moi aussi j'ai été super touché par sa réaction au sujet du merchandising de la tournée précédente. Et on voit que c'est pas un truc facile à mettre en place (faire un truc caritatif mais un peu original et sans que ça fasse "je pique le pognon des gens", c'est pas évident). J'aime bien la pirouette "cette année, on garde la thune" :mrgreen:

crossposté avec Stéfanie
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par laurence* »

Stéfanie a écrit :Ce message-là, je vais l'imprimer et je vais le mettre au-dessus de mon lit ^^
Pour pouvoir le relire les soirs de déprime? :-)p

Merci Lyla d'avoir pris de ton temps pour nous donner tes impressions, c'est toujours très agréable de savoir que des gens apprécient ce qu'on essaie de vous préparer :wink:
et encore une fois les questions sont de vous, on a juste essayé de les choisir et de les organiser correctement ^-)
Num a écrit :Dans cet épisode, moi aussi j'ai été super touché par sa réaction au sujet du merchandising de la tournée précédente.
C'est vrai qu'on a senti vraiment qu'il était touché par la question (à peu près autant que celle qui la posait parce que c'est quelque chose qui me tient vraiment à cœur :rougit: ), c'est aussi pour ça que c'était un moment à part cette interview: on a beaucoup ri mais on a aussi senti passer beaucoup de choses intéressantes et très fortes dans des instants comme celui là...
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Alison »

Lyla m'a devancé !!!

J'allais répondre à peu près la même chose, mais hier, j'étais tellement fatiguée que j'ai laissé de côté mon analyse de vidéo alors qu'elle était quasi-finie :mrgreen:

Je l'ai récupéré dans les brouillons ce matin, alors je vous mets quand même les impressions même si ça fait réchauffé maintenant...

C'est super de pouvoir regarder le 2ème épisode au lendemain de mon 1er concert :-)1

C'est sympa de connaître un peu comment s'organiser tout ce qu'il y a autour de la tournée. C'est intéressant de savoir comment ça fonctionne, comment ça se prépare, de comprendre le travail qui est fait en amont d'une tournée, d'avoir son avis sur certains sujets même si les explications restent... compliquées et avec beaucoup de gestes :mrgreen:

Les hésitations en plein arguments entre les "c'est un peu plus, c'est un peu moins" :Hummpf: :mrgreen:

J'ai bien aimé la question sur le choix de la playlist, des premières parties, le pourquoi du comment des grandes salles, du contrôle des tarifs des places/du merchandising avec toujours cette idée de rester à la portée de tous, et de pouvoir ainsi laisser le choix à tous de venir et de repartir avec un petit quelque chose même jusqu'à la dernière minute si la salle est suffisamment grande et donc pas complète 6 mois avant...

J'aime bien le sérieux dont il fait preuve pour répondre aux questions même s'il revient vite à la déconnade, enfin on sent toujours cette envie sous-jacente (et je me demande d'ailleurs si la qualité des questions ne l'a pas étonné, je veux dire par là qu'elles étaient beaucoup plus recherchées que ce qu'on peut lire parfois et on s'en rend bien compte là puisqu'on touche de très près à un sujet complexe qui prend en compte plusieurs dimensions) et j'aime aussi l'humilité qu'il garde et les liens qu'il fait, en parlant tout simplement des autres artistes comme des potes "on fait en sorte que ça reste quand même amical c'est à dire que la 1ère partie, le but du jeu c'est de donner un coup de main à un copain qui est un peu moins avancé" par exemple et le "essayer de faire en sorte que ça soit vraiment utile [pour la 1ère partie]".

Quelques morceaux choisis :

"Mais tout ça est très empririque, ça a l'air d'être très réfléchit comme ça mais c'est quand même un peu au doigt mouillé et puis c'est Marion qui décide au final" :-)))

"Il faut que je puisse faire ce que je veux sur le moment, même si c'est idiot et sans intérêt" :-)p

"Ca flatte mon égo de faire des grandes salles donc ça fait partie du truc" :trolaclasse:

Au milieu, j'ai trop rigolé quand on voit Koko se demandait se qu'il se passe là-dedans et sourire à la caméra :mrgreen:

J'adore ton lapsus laurence "un peu comme l'an dernier" o:-)
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par laurence* »

Alison a écrit :J'adore ton lapsus laurence "un peu comme l'an dernier" o:-)
Ou ça? J'ai même pas relevé, ou alors je ne m'en souviens plus :mrgreen:
Que veux-tu, j'ai du mal avec le temps qui passe, tous les ans je mets un an à actualiser le numéro de l'année... enfin sauf cette année puisqu'on est bien en 2008! :trolaclasse: :-)p
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
Ephéméride
Chaperonne beaujolaise en taille basse
Messages : 3885
Enregistré le : 02 avr. 2007 21:38

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Ephéméride »

merci Lyla et Alison! ça fait plaisir ça flattouille et ça chatouille :-x-:

Pour cette partie-là "la tournée", on remarquera de façon très nette que tous les forumeurs y avaient mis tout leur foie car c'était la partie où il y avait le plus de questions, ça rejoint ce que disait laurence*:
laurence* a écrit :La tournée c'est quand même une grande préoccupation de bénabarge
le jour de l'interview, nous avions hâte de poser ces questions-là car n'oublions pas que c'était 10 jours avant de le voir à Lausanne; notre impatience de retrouver Bruno sur scène était à son paroxysme :mrred:
Les certitudes sont de pâte molle, elles se modèlent à volonté. (Du Domaine des Murmures)
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Lena »

Num a écrit :y a aussi des questions (et des réponses) sérieuses ;)
Mais il faut bien, et c'est interessant de savoir comment il se prépare.
On s'imagine pas toujours tout le travail qu'il peut y avoir derrière un concert. Nous, on regarde Bénabar faire le fou, mais on se rend pas toujours compte qu'avant d'avoir la possiblité de le faire, il a dû, et ses musciens aussi, trveailler dur pour que tout soit calé et parfait.
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
Isagi
En bénabarboteuse...
Messages : 210
Enregistré le : 09 mars 2009 12:10
Localisation : Au sud de Nantes, là où on se prête des pulls quand on traîne sur la terrasse... :-)

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Isagi »

Juste :-x-: les filles pour votre travail... Merci et bravo ! :-)1 Les supers souvenirs quand on regardera ça dans quelques années :D Vous pourrez dire à vos p'tits enfants "j'y étais cet après-midi là" :-)))
Malgré tout
J'aimerais qu'on se souvienne de nous
Avatar du membre
Lyla
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 804
Enregistré le : 26 nov. 2006 12:54
Localisation : 69300

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Lyla »

Ne vous enflammez pas comme ça les p'tits journalistes du forum. Je ne fais que dire ce que je pense à savoir que vous avez vraiment fait un super boulot. vous me connaissez tous les trois et vous savez que je suis plutôt franche et que je dis ce que je pense que ce soit négatif ou positif... En ce moment je poste peu sur le forum mais je lis à peu près tout c'est juste que je n'ai aps grand chose à dire. Mais là oui! Pour moi vous avez vraiment réussi un truc balaise et même si nous y avons tous notre part car c'était en effet nos questions (d'ailleurs je suis ravie de vous avoir fait passé un bon moment avec mon histoire de mouche) c'est quand même vous qui les avez trié, organisé et formulé. C'est vous qui avez organisé ça avec Marion, vous qui avez fait le montage etc... Et pour moi vous nous offrez là un matériel vraiment digne d'interet (ce qui est rare dans les interviews d'artistes).
Enfin donc voila, ça n'est pas un compliment juste comme ça parce que je suis de bonne humeur :wink: c'est vraiment ce que je pense. Je suis très admirative du resultat (et pourtant je suis plutôt difficle) et quand on aime faut le dire, c'est une question de devoir :-)p
Forum officiel d'Alexis HK: http://alexishk.aceboard.fr
Avatar du membre
Niennanou
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 63
Enregistré le : 26 oct. 2008 14:54
Localisation : 1er étage, 3ème porte à gauche

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Niennanou »

Merci beaucoup pour ces vidéos.
Je trouve que vous avez fait un travail remarquable, et quel bonheur d'assister à une interview avec des questions pertinentes ! (et des réponses qui le sont tout autant, d'ailleurs.)
J'attends la suite avec impatience. :wink:
J'insiste sur un point et je déclare devant témoin,
Même si elle menace, me supplie à genoux,
Je n'irai pas manger une glace avec un pull autour du cou !
Avatar du membre
Mareck
Mareck mais n'Halter pas
Messages : 4793
Enregistré le : 16 févr. 2007 0:05
Localisation : Talence

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Mareck »

Et hop le voili, le voilo : merciiiiiiiiiiiii encore et encore :-)1

et vivement la suite au prochain numéro :jumpy:
"elle est pas belle la vie. Advienne que pourra, inch allah Youpi!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Stéfanie »


ah ben justement...

histoire de vous mettre un peu dans l'ambiance :
le chirurgien a fait son boulot, l'opération s'est bien passée et le 3e épisode sera donc (comme promis) en ligne dimanche dans la journée ;)

Cette fois, ça parle - entre autres - du cinéma :poisson:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Kipris
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 40
Enregistré le : 31 mars 2009 20:39
Localisation : Pau

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Kipris »

Pour reprendre tout le monde : merciiii pour ces vidéos !

C'est chouette, vous posez toutes les questions que je ne lui ai pas posé à l'after tellement j'étais :surlecul: d'être si près de lui :youpiyouuu:

Alors merci, vous m'enlevez les tous petits regrets que j'avais !

Vivement demain !
Et même, si la vie c'est moche, comme une rentrée des classes, une saison d'la chasse,
Même si la vie c'est moche...


La vie, c'est joli aussi !
Avatar du membre
Alison
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1279
Enregistré le : 20 mars 2006 13:08
Localisation : Lyon

Re: Deuxième épisode: la tournée!

Message par Alison »

Stéfanie a écrit :
ah ben justement...

histoire de vous mettre un peu dans l'ambiance :
le chirurgien a fait son boulot, l'opération s'est bien passée et le 3e épisode sera donc (comme promis) en ligne dimanche dans la journée ;)

Cette fois, ça parle - entre autres - du cinéma :poisson:
J'ai failli oublié qu'on était dimanche :joiiiie:
Tu peux compter sur moi,
Quand tu veux et où que ce soit,
Je serai toujours là pour toi,
Tu peux compter sur mouaaa !
Répondre