L'album dans sa globalité

L'album sorti le 13 octobre 2008. Effet papillon, A la campagne, Infréquentable etc

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Sous forums disponibles :
- Avant la sortie de l'album (newsletter du site officiel)
- Revue de presse, de web, interviews

Dans le premier message de chaque fil de discussion, vous pouvez écouter le titre (merci Deezer)
Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

L'album dans sa globalité

Message par Num »

Ca y est, vous avez écouté l'album "Infréquentable" ??? :) Venez dire ici ce que vous en avez pensé en général.

Attendez d'avoir l'album pour en parler et restez sur ce thème SVP, y en a plein qui veulent lire vos avis!! ;)
Modifié en dernier par Num le 22 oct. 2008 0:08, modifié 1 fois.
Raison : ajout lien deezer
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Nightwing
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 25
Enregistré le : 19 nov. 2006 0:33
Localisation : Liège - Belgique

Re: L'album dans sa globalité

Message par Nightwing »

"Infréquentable" étant dispo depuis vendredi soir sur l'Itunes store (du moins sur le belge), il passe en boucle depuis 2 jours maintenant (comme quoi le téléchargement LÉGAL ça a parfois du bon :jumpy: )

Mon avis... ben mitigé dans un premier temps... C'est fait, Bénabar me semble être devenu un vrai chanteur populaire... dans le mauvais sens du terme.
Les compositions musicales sont plus travaillées que précédemment, et c'est loin d'être négatif... en revanche les paroles sont relativement loin de ce qu'on a pu connaître par le passé... Bénabar ne fera plus un chanson similaire à "Ali et Félix", c'est sûr...

Bon, ceci n'est évidemment qu'un premier avis après plusieurs écoute, l'album est malgré tout très agréable;

- L'effet papillon... Ben rien à dire de plus que ce qui a été noté dans le sujet correspondant. Pas mal, mais pas non plus transcendant.

- Allez... une de mes préférées de l'album... une sorte de suite à "Dis lui oui", au niveau paroles (nouvelle référence à Muriel :mrgreen: ). Les paroles sont dans la veine de ce que j'apprécie chez B. à savoir un soupson de réalisme avec un côté second degré par rapport à ce que décrive les paroles... En outre la mélodie reste bien en tête. Vraiment bien.

- Les numéros... Alors là j'ai du mal... je vois pas trop l'intérêt de cet chanson. Elle est pas mal en soi mais j'ai du mal à en capter l'essence... faudra que je revienne dessus plus tard, sans doute...

- Malgré tout... un air familier... ne l'a fait-il pas dans certains de ses concerts? Une belle chanson mélancolique et emplie de réalisme...

- Tout vu tout lu... Je n'apprécie pas trop la mélodie, à part celle du refrain. Les paroles ne sont pas mal du tout. Par contre j'adole les trompettes en fond de "Si j'étais un super héros, je serais surement Mythoman" :-)))

- Pas du tout... mouais, bon, pas vraiment ma tasse de thé... comme pour les numéros, faudra que j'y revienne plus tard...

- Où t'étais passé.. J'aime bien le principe du meilleur ami qui fait la scène de jalousie. J'avais quelques à priori sur cette chanson qui est finalement très agréable (mention spéciale pour les allemandes o:-) nein nein :mrgreen: )

- Voir sans être vu.. Un côté familier à cette chanson (un air de "paresseuse" au niveau de la mélodie et du rythme... mixé légèrement à "qu'est-ce que tu voulais que je lui dise"). Ceci dit je n'aime pas encore trop cette chanson...

- A la campagne... encore une fois le rythme et la mélodie rappelle d'anciennes chansons... mais cette fois j'apprécie beaucoup plus... car on a au moins l'impression d'avoir une chanson de B. par certains points.

- Les reflets verts... sans être une grande chanson, j'aime beaucoup celle-ci pour son côté réalistico-mélancolique.

- Si j'avais su... bonne rythmique qui reste bien en mémoire... les paroles sont bien du B. même si un petit quelque chose me dérange au niveau du refrain... allez savoir quoi...

- Infréquentable... alors là oui j'aime énormément. La rythmique, les paroles, la touche d'humour... tout est présent pour faire une bonne chanson.

Bon, comme j'avais prévenu dès le départ, cet avis est très brouillon et fait après seulement quelques écoutes... mais j'ai toujours du mal à me faire à un nouvel album, et encore moins à en parler comme ça de but en blanc....

Mais globalement le niveau de l'album n'est pas mauvais, je lui mettrais un petit 7,5, à l'heure actuelle... mais on s'éloigne hélas par certains points de ce qui a fait le charme de B. dans ses premiers albums.
Le bonheur ça s'trouve pas en lingot... mais en p'tite monnaie
Metalyogi
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 14
Enregistré le : 15 janv. 2008 21:38

Re: L'album dans sa globalité

Message par Metalyogi »

L'album a été ajouté par la maison de disque sur Deezer. tout le monde peut donc déjà l'écouter gratuitement et légalement : http://www.deezer.com/#music/album/220505
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Re: L'album dans sa globalité

Message par Ananais »

ça y est je l'ai écouté! J'ai "tout vu, tout lu" quoi :mrgreen: !
En général, j'ai l'impression que par rapport à la première fois où j'avais écouté reprise des négociations, je suis plus emballée par Infréquentable! Sachant que la première fois que j'écoute je suis souvent deçue... là, c'est bon signe!
On nous avait prévénu, les sonorités sont plus pop et c'est vrai, ça s'entend vachement... et j'aime ça! Les arragements des chanson sont vachement plus diversifiés que sur d'autres disques (bon je schématise un peu mais ça faisait un peu une chanson piano-voix, une chanson fanfare et je recommence :mrgreen: ) et c'est musicalement très agréable à écouter, peut-être parce que c'est plus facil aussi :pasmoi: (à écouter... pas à faire, hein!) !
Pour ce qui est des textes y'a certains passages qui me font un peu tiquer, je ne m'y suis pas encore habituée et ça va venir... du coup je profite pour décrire mes premières impressions: donc certains passages (des fois c'est une strophe, des fois un vers seulement) qui me semblent bizarre, c'est pas que j'aime pas... mais ça m'empêche d'adorer la chanson :-)p ! Une fois que j'aurais un peu digéré mon impression je posterai sur le fil approprié :wink:
Sinon, le coup de coeur du disque c'est Infréquentable sans aucun doute: tout me plaît, musique, texte, etc. :love: !
Et pour finir je dirais que j'attends la tournée avec impatience parce que ces chanson ne prendront toute leur ampleur qu'à ce moment-là: je le sais et j'attends :jumpy:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
douche
Chantons dessous
Chantons dessous
Messages : 2049
Enregistré le : 17 déc. 2006 17:50
Localisation : Rétablissons la vérité, quelque part dans le Pays de Gex

Re: L'album dans sa globalité

Message par douche »

Aux premières écoutes la musique est super sympa, très rythmée. Dans l'ensemble, on reconnaît l'écriture de B, le chic du petit mot, la petite phrase pour dédramatiser certains sujets :love:
"Infréquentable" : semble se détacher du lot, c'est pour l'instant la seule que j'ai écouté deux fois de suite, c'est un signe o:-)
"Les numéros": mis à part me faire sourire en pensant à "notre" numhérosvert, mouai bof passable.
"Pas du tout" : mes enfants l'adorent (certainement parce qu'il dit que ça sa chanson est nulle :mrgreen: )
Tout vient à point à qui sait se détendre.
Medor aime les caresses
Avatar du membre
Béabarge
En bénabarboteuse...
Messages : 554
Enregistré le : 04 mars 2003 18:40
Localisation : village rhône-alpin

Re: L'album dans sa globalité

Message par Béabarge »

Bon alors à la deuxième écoute, dans les bouchons en pleine forêt seine et marnaise, flamboyante de toutes ses couleurs automnales, et bien j'ai beaucoup aimé l'ensemble de cet album.
La première écoute à Lyon en compagnie de JeanJean et de quelques barges lyonnais avec comme décor une pluie battante m'avait laissé un peu sur ma faim même si j'avais tout de suite accroché sur Infréquentable et malgré tout (mais celle là, elle était déjà gagnée d'avance...).

Et pourtant je préfère mille fois Lyon à la cambrousse seine et marnaise, mais je sais pas, j'arrive mieux à apprécier un album seule, en l'écoutant bien fort...oui, parce qu'en plus, avoir des problèmes d'audition à ce moment là, c'est pas top...

Dans l'ensemble, un album très agréable musicalement, car assez diversifié. J'aime bien le nouveau côté pop.
Et puis un texte où l'on reconnait bien la patte de B.

Ce qui m'a le plus fait marré (c'est le cas de le dire) :

"Au début ça l'a fait marrer
Que t'apprivoises une mouche
Mais pourquoi t'as décidé
De la baptiser "balle dans la bouche"?"
"On n'est pas les premiers sur Terre
D'ailleurs parfois le ciel est lourd
Ils sont nombreux là-haut, ça fait du poids
D'ailleurs parfois le ciel est bas"
Avatar du membre
Stef'
En bénabarboteuse...
Messages : 197
Enregistré le : 06 juil. 2005 2:00
Localisation : Saturne

Re: L'album dans sa globalité

Message par Stef' »

L'album aurait presque pu s'appeler " Inécoutable" mis à part la chanson "infréquentable" qui devrait bien envoyer sur scène, et "pas du tout" qui tout de même assez drôle, le reste, c'est un peu comme toute la partie dans le restaurant vietnamien, j'ai pas tellement accroché. C'est mou du genoux, rien de transcendant au niveau texte. Certes comme dit plus haut pas de ali et félix mais pas non plus de "majorette". Je trouve l'album très consensuel... Objectif: 2 millions d'albums????
Pour ce plaisir qui nous dépasse
Yoyo
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 22
Enregistré le : 02 déc. 2006 1:03
Localisation : region parisienne
Contact :

Re: L'album dans sa globalité

Message par Yoyo »

Bonsoir

Téléchargé hier soir sur iTunes il turne deja en boucle!
J'adore particulierement l'effet papillon et infrequentable... le coté rafraichissant de "pas du tout" est exellent!

Bref pour ma part je suis impatient d'etre au concert a Paris pour le vivre!

YOyo
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: L'album dans sa globalité

Message par Stéfanie »


Difficile de me faire une opinion (globale, en plus) sur cet album... :pasmoi:
Un bilan plutôt mitigé pour l'instant - sans vouloir parler des "défauts habituels" des albums studio (du point de vue de quelqu'un qui préfère quasiment toujours la version live à la version studio, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde, j'en suis bien consciente ;) ).

Eh bien, ça change - à la fois au niveau des compositions/du côté des arrangements (on sent l'approche et la méthode de travail bien différente par rapport aux albums précédents) et au niveau des thèmes des chansons. Musicalement, ça fait plus travaillé (voire "perfectionniste"), un peu trop "variété" par des moments - avec trop de cordes et trop peu de cuivres, à mon goût (et l'accordéon, ça manque aussi...)
Mais n'empêche, on y retrouve toujours cette façon d'écrire que j'apprécie depuis le début, le côté "humour noir" des paroles, des mélodies insolites et originales, des personnages et des scènes de vie intéressantes et bien trouvées...
Bref, y'en a un peu de tout, en fin de compte, et faute de pouvoir donner un avis "global" sur l'album (au moins pour l'instant c'est vraiment pas trop possible, je suis trop partagée sur la question...) je me suis décidée de vous faire un joli petit classement personnel :-s
Bon, allez, c'est parti (je vous préviens, c'est long...si vous avez autre chose à faire, allez-y^^) et pour ma part ça varie donc entre :

"j'aime beaucoup", ce qui est le cas pour
  • - Infréquentable : pour l'humour noir des paroles, la mélodie rythmée, les arrangements de manière générale, mais surtout les cuivres et les chœurs cosaques du refrain...c'est original et c'est classe quand même :D
    -
    Ou t'étais passé ? : pour le côté surprenant et rigolo de l'histoire, le côté un peu décalé de la mélodie et du rythme, la présence des cuivres...et le "Nein, nein !!!" en plein milieu de la chanson...c'est pour moi, ça^^
    -
    Tout vu, tout lu : pour la vérité des paroles, le personnage bien construit (et bien décrit ) qui a un côté très humain en dépit (à cause ?) de tous ses défauts est qui est en quelque sorte à la fois insolite et "passe partout", pareil pour la mélodie et les arrangements bien trouvés
    -
    Allez ! : pour l'ironie et l'humour noir du texte et le petit quelque chose qui me rappelle Thomas Fersen (Les arrangements ? L'humour ? La façon de chanter ? Je cherche toujours ^^)


"(plutôt) sympa, on verra ce que ça donne en concert" comme
  • - Pas du tout : pour le côté autodérisoire, l'effet marrant des chœurs (qui devrait bien passer en concert, j'imagine bien le délire avec les zikos sur scène) et l'influence musicale de Louis Chédid qui se sent quand même et qui fait du bien
    -
    Les numéros : des arrangements sympas, pas transcendant mais pas trop mal non plus du côté des paroles
    -
    A la campagne : pas super original (voire un peu mou) au niveau de la musique, mais les clichés "campagnards/citadins" sont bien trouvés...tout comme le coup des montagnes/chalets/chamois en plein milieu de la chanson ("mais qu'est-ce qu'il me raconte là ???")^^


"j'accroche pas trop"/"sans plus" ce qui est valable pour
  • - Voir sans être vu : de jolies paroles, c'est sûr, mais musicalement, c'est pas trop ma tasse de thé...
    -
    Si javais su : trop facile au niveau des paroles, je trouve, et très peu original pour les arrangements et les mélodies (en dépit des cuivres sur le refrain qui sont plutôt sympas)


"mouais...non, pas moi" comme
  • - Les reflets verts : musicalement un peu trop "minimaliste"...et franchement, ça fait quand même un peu Le Cahier de Solfège bis, non ?!? Pas du tout dans le même genre au niveau des paroles, certes, mais beaucoup de parallèles au niveau des arrangements, je trouve
    -
    L'Effet papillon : toujours le même souci, surtout au niveau du refrain...trop facile, trop tiède, trop mou, j'accroche vraiment pas (et à ce point-là je dois être le cauchemar de tous les programmateurs de radio ^^)


et "carrément déçue" (pour plusieurs raisons)
  • - Malgré tout : la chanson que j'aimais tellement en version piano voix... Pour moi, la chanson a perdu une grande partie de son charme, j'ai du mal avec les cordes, ça fait trop construit, trop artificiel, trop...larmoyant. Peut-être que c'était tout simplement plus une chanson de concert qu'une chanson d'album studio - pour les paroles, pour la façon de l'interpréter, pour l'ambiance générale...je sais pas. Dommage, vraiment... :(


Mais bon, c'est jamais qu'un album studio, après tout...
et pour le reste, tout le reste (et ceux qui restent) : on verra ce que ça donne sur scène...c'est le plus important, je trouve ;)

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
pomme
Dis "corde"
Messages : 328
Enregistré le : 24 mars 2003 10:24
Localisation : pas de calais

Re: L'album dans sa globalité

Message par pomme »

Pour l'instant très très déçue.
Plus les albums de Benabar passent plus ma déception va crescendo...
Rien de transcendant niveau musique ou paroles.
Au point que ça ne me donne même pas envie d'acheter un billet de concert !
on ne pleure pas parce qu'un train s'en va
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: L'album dans sa globalité

Message par LaurenceR »

Moi c'est le contraire : mon préféré était "Reprise des négociations", celui-ci est déjà en train de le détrôner !

Je m'attache en priorité aux textes, et je trouve ceux de cet album particulièrement réussis à tous les niveaux : idées, forme, alternance humour/émotion (souvent dans la même chanson, "Allez" en étant un exemple impressionnant à mon avis...). Dans l'ensemble j'aime bien la musique et le rythme aussi, avec quelques bémols (si j'ose dire...), sur lesquels je reviendrai plus tard, sans doute ce soir après quelques écoutes supplémentaires... et quand je ne serai plus au boulot, surtout ! :mrgreen:
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: L'album dans sa globalité

Message par adélaide »

J'adore !!! (pas l'temps de détailler) je ne l'ai écouté qu'une seule fois en entier, ma seule déception : j'ai attendu une chanson cachée...mais rien ?
bonne journée :-x-:
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
ptitjulien03
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2008 11:00

Re: L'album dans sa globalité

Message par ptitjulien03 »

Hello

Moi j'ai tjrs bcp aimé benabar, mais sans avoir vraiment un reel entousiame.. J'ai tjrs préféré Cali et son energie débordante. Cependant, je trouve qu'il y'a néanmoins de très grands morceaux, chez cet auteur. Mais voilà, jamais le coup de foudre total pour un de ses albums, ça s'écoute bien, voir très bien parfois mais sans plus.

Puis y'a eu cet album... Legerement différent. et ça me va super... Faut dire que je sors d'une relation amoureuse, etc etc, et cet album me parle donc beaucoup. "Allez" et j'ai l'impression qu'il me parle à moi.

Je reviendrais mieux sur chaque chanson dans le topic adequat.

la guitare, ça lui va bien !
Avatar du membre
big_art
En bénabarboteuse...
Messages : 340
Enregistré le : 31 août 2007 16:05
Localisation : Les Arcs (Var)

Re: L'album dans sa globalité

Message par big_art »

Stéfanie a écrit :

-
Allez ! : pour l'ironie et l'humour noir du texte et le petit quelque chose qui me rappelle Thomas Fersen (Les arrangements ? L'humour ? La façon de chanter ? Je cherche toujours ^^)[/list]

Peut être cette histoire de mouches... :wink:
david
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2005 14:28

Re: L'album dans sa globalité

Message par david »

Salut ! Eh bien moi, je suis très très emballé par ce nouvel album (à part peut-être "les numéros" dont je ne vois pas trop l'intérêt, et avec en plus une grosse faute de français).
J'avais déjà été un peu déçu par "Les risques du métiers" par rapport au précédent, au niveau des arrangements ; j'étais encore plus déçu par "reprise des négociations" dont certains morceaux étaient vraiment limite ("Maritie..", "James bond", et même les couplets du "dîner" heureusement sauvés par un refrain d'enfer).
Dans ce nouvel opus, le style change vraiment et ça fait du bien!

Note : vous avez remarqué que tous les médias parlent du quatrième et non du cinquième album studio de Bénabar?
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Re: L'album dans sa globalité

Message par Stéfanie »

david a écrit :Note : vous avez remarqué que tous les médias parlent du quatrième et non du cinquième album studio de Bénabar?
...les associés étaient toujours un peu "à part" (pour des raisons différentes), même sur le site officiel -
du coup c'est peu étonnant que les médias ont tendance à zapper qu'il y avait bien quelque chose avant 2001 et la sortie de "Bénabar" - beaucoup moins médiatisé, certes, mais pas pour autant inexistant :pasmoi:

"Reprise des Négociations" a toujours été présenté comme le 3e opus, "Infréquentable" par conséquent comme le 4e -
c'est un peu dommage (surtout du point de vue de quelqu'un qui connait et qui apprécie "La P'tite Monnaie") mais c'est comme ça ;)
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: L'album dans sa globalité

Message par craquinette »

Après deux écoutes, je suis un peu dépitée.
Il y a les grosses ficelles mille fois explorées ( une chansons comme " où t'étais passé " me laisse complètement indifférente )
Pas de texte magnifique selon moi ( je retrouve encore un peu du Bénabar que j'aime dans " voir sans être vu ", dommage que la musique soit ce qu'elle est .. )

A force de dire à son public " regardez je ne me prends pas au sérieux " , on risque de plus rien faire de sérieux tout court ... C'est carrément dommage.
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
david
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2005 14:28

Re: L'album dans sa globalité

Message par david »

craquinette a écrit : ( une chansons comme " où t'étais passé " me laisse complètement indifférente )
Ah, moi au contraire, j'aime beaucoup ce rythme à la Nino Ferrer.
Avatar du membre
craquinette
A tué un chasseur ce matin
Messages : 1619
Enregistré le : 11 oct. 2003 17:15
Localisation : Lyon

Re: L'album dans sa globalité

Message par craquinette »

J'parle pas trop de la musique ( vu que de toute façon, ça a jamais été son fort, et je trouve que ça continue ... )
Mais bon dieu, ça suffit les chansons sur des sujets dont j'oserai même pas écrire un paragraphe tellement c'est inintéressant ... :?
Maint'nant qu'j'ai fait le premier pas
T'as plus qu'à r'venir sur les tiens
Si tu t'jettes pas à l'eau, j'me noie
J'te menace pas, je te préviens
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: L'album dans sa globalité

Message par Num »

Même si je suis pas en accord avec toutes les musiques, loin de là ("où t'étais passé" est un "bon" exemple de ce que j'aime pas), je trouve quand même qu'il y a un peu moins de "mélodies que je (me) copie sans que ça se voit trop" ce qui était parfois le cas dans Reprise des négos (je lui reproche pas de pas pouvoir écrire la musique de 50 chansons, je lui reproche de pas s'en rendre compte et de pas vouloir/penser à faire appel à un compositeur).

Bref niveau musical, ça fait moins déjà entendu et c'est un gros plus pour moi. Et ça sonne plus guitare, c'est pas si mal. Y a même des cordes non larmoyantes ("à la campagne" je crois), un truc westerno-cosaque (Infréquentable) si j'en crois vos avis :mrgreen: on sent qu'il a bien peaufiné ça (mais je pense qu'attendu au tournant, il peaufine de plus en plus dans tous les domaines, voire lisse un peu trop, j'approuve mais je regrette). Peu d'accordéon ("à la campagne" encore) tant pis.
A côté de ça y a des trucs limite indigents en musique/arrangement, du genre "malgré tout", "les souliers reflets verts" (que j'écouterais plus attentivement quand je m'endormirai pas au bout de 22"49).

Bref du bon et du moins bon (comme tout le temps), même si j'aime pas toujours le résultat, j'apprécie l'effort général en terme de musique
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
david
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 13
Enregistré le : 26 oct. 2005 14:28

Re: L'album dans sa globalité

Message par david »

Num a écrit : (...) je lui reproche de pas s'en rendre compte et de pas vouloir/penser à faire appel à un compositeur).

Bref niveau musical, ça fait moins déjà entendu et c'est un gros plus pour moi. Et ça sonne plus guitare, c'est pas si mal.(...)
Le problème à mon sens, dans les deux avant-derniers opus (opii?) de Bénabar, est que les arrangements ne sont pas terribles et à la rigueur, presque ringards (fort heureusement, les chansons "respirent" mieux en concert), contrairement à l'album sans titre où les arrangements étaient léchés et variés ("Saturne" par exemple, pour ne citer que celle-ci).
Je trouve qu'il y a à nouveau, quoique dans un style différent, un soin apporté aux arrangements...

De toute façon, je crois que nous sommes nombreux à penser que l'album "Bon anniversaire" (appelons-le comme ça!) était, finalement, le plus abouti.
Avatar du membre
jmad
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1151
Enregistré le : 25 oct. 2005 16:32
Localisation : honfleur

Re: L'album dans sa globalité

Message par jmad »

Je suis peut être très ou trop bon public avec Bénabar, mais une fois de plus, j'adore cet album.
Il passe en boucle depuis hier et pour un bon moment encore.
Merci Bénabar
Gugu :-x-:
Margot :-x-:
nuit des étoiles
Avatar du membre
fée de passage
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Sympathique (dixit elle-même) bibliothécaire nécroglossophile
Messages : 748
Enregistré le : 01 déc. 2006 20:20
Localisation : paris

Re: L'album dans sa globalité

Message par fée de passage »

Bon j'ai pas fait encore d'écoute appronfondie mais perso, ce que j'écoute me plait déjà. Musicalement, j'aime bien et j'imaigine déjà tout ce que va donner sur scène arrangé à la sauce de tous :mrgreen: !
Bon, y en a une ou deux où j'ai fait "next" au bout de 10 secondes , faudra quand même prendre le temps d'écouter. Pour mes préférées, ce sera pour ce soir arpès deux trajets de métro, et un petit tour au boulot. Qui sait je peux essayer de convertir tout le monde comme je travaille en openspace :-)p .
Enfin, pour l'instant contente d'avoir ce nouvel album à écouter surtout un jour de pluie !
HIGITUS FIGITUS ZOMBRA KAMPO ... WOKETY POKETY WOKETY WOK ... ABRACABRACABRANACK ...HIGITUS FIGITUS MIGITUS WOUM PRESTIDIGITORIOUM ... ALICAFEZ BALAKAREZ MALAKAMEZ MERIPADEZ WOKETY POKETY WOKETY WOUM ...

http://feedepassage.over-blog.com/
Avatar du membre
MaYoN
En bénabarboteuse...
Messages : 193
Enregistré le : 12 janv. 2006 23:50
Localisation : LyoN CiTy BeaCH

Re: L'album dans sa globalité

Message par MaYoN »

Salut a tous... je suis de retour...
Alors pour moi l'album de Bénabar... Au début un peu décue... Mais au final, ya au moins 8 chansons qui me plaisent bien... On peut pas tout aimer...
Avatar du membre
Duracell
Tombe "pile" et toujours au poil
Messages : 387
Enregistré le : 18 févr. 2005 17:02
Localisation : Charleroi (Belgique)

Re: L'album dans sa globalité

Message par Duracell »

Je n'ai écouté l'album qu'une fois, mon avis sera donc très général. Il est ... sympa, mais sans plus ! Oui, c'est chouette de réentendre Bénabar, oui il y a quelques trucs pas mal, mais dans l'ensemble c'est plat, autant sur les musiques (trop léchées, pas assez de caractère), que les textes, dont certains sont même carrément sans intérêt (les numéros, mais où veut-il en venir ???) Bref, à réécouter plus attentivement, et surtout, à voir ce que ça va donner sur scène, car on sait que là Bénabar est capable du meilleur, même avec des chansons moyennes (Maritie ...) !
Le bonheur c'est d'arriver à  désirer ce qu'on a déjà  !
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Re: L'album dans sa globalité

Message par bliss »

j'ai l'album depuis lundi soir mais ne l'écoute que depuis mardi et je dois avouer que je suis contente de réentendre Bénabar et que cet album pour moi et très différent des autres surtout au niveau des mélodies, des sujets abordés, c'est toujours du Bénabar c'est sur on le reconnait dans ses textes, ses métaphores, le style mais un peu plus mature et plus ou moins "engagé".

j'aime "allez" et "malgré tout", 2 titres qui me touchent que ca soit par la mélodie et le texte!
j'adore "pas du tout", "t'étais ou", "les juméros", ca bouge c'est vivant c'est du Bénabar!!!
j'ai du mal avec "voir sans etre vu" mais bon je la zappe pas!!

voila
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
Avatar du membre
luc
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 18 juil. 2008 20:26
Localisation : BRUXELLES

Re: L'album dans sa globalité

Message par luc »

Je suis toujours croyant , mais je doute.

Perplexe.
A trop s'entourer de gens comme il faut, les meilleurs y parait, il à perdu quelque chose, pas grand chose, mais le principal..

J'espère que dans les jours à venir , celà va me revenir.
il faut nous aimer sur terre.
il faut nous aimer vivant.

ne crois pas au cimetière.
il faut nous aimer avant
Avatar du membre
anaïsthérique
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 10
Enregistré le : 16 sept. 2008 11:28

Re: L'album dans sa globalité

Message par anaïsthérique »

Je ne savais pas trop ou mettre cette info... Mais voila, le nouveau clip de Benabar "l'effet papillon" est en ligne sur son site officiel!!
Pour ma part, je le trouve très bien foutu!! Qui aurait cru que le costume blanc allait si bien à Monsieur B. ???!!
En tout cas, son frère a décidement beaucoup de talent! J'avais un peu de mal avec cette chanson et je dois reconnaitre que desormais je l'écoute avec beaucoup de plaisir.
Quel sera le prochain titre lancé sur les ondes? Infréquentable je pense (qui est au passage une de mes preferées!).
Il est grand temps de rallumer les étoiles
Avatar du membre
laurence*
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Le cœur des tenniswomen bat plus fort pour les tennismen
Messages : 4294
Enregistré le : 09 déc. 2004 21:16
Localisation : Lyon

Re: L'album dans sa globalité

Message par laurence* »

Je viens de mettre un mot au sujet du clip sur le fil de la chanson...
Merci pour l'info ;)
Même serrées à cinq dans une chambre de Formule 1, j'échangerais pas ma place... même si on dort par terre!

"Happiness only real when shared" (Into the Wild)
Avatar du membre
luc
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 15
Enregistré le : 18 juil. 2008 20:26
Localisation : BRUXELLES

Re: L'album dans sa globalité

Message par luc »

Pour plagier la pub Belge: au plus je l'écoute, au mieux il me goûte.
il faut nous aimer sur terre.
il faut nous aimer vivant.

ne crois pas au cimetière.
il faut nous aimer avant
Avatar du membre
Lena
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 1396
Enregistré le : 16 févr. 2007 18:37
Localisation : Victime de la diaspora corse à Paris

Re: L'album dans sa globalité

Message par Lena »

luc a écrit :Pour plagier la pub Belge: au plus je l'écoute, au mieux il me goûte.
Idem : je l'apprécie de + en + à chaque écoute !!
Pourtant Paris
C'est toute ma vie
C'est la plus belle
J'en fais le pari
Il n'y a qu'elle
C'est bien l'ennui
Avatar du membre
fofolienne
Messages : 3
Enregistré le : 17 oct. 2008 3:47
Localisation : Pas loin de l'atlantique

Re: L'album dans sa globalité

Message par fofolienne »

je l'écoute, le ré-écoute et........ j'aime de plus en plus :-)1
mes préférences vont à "l'effet papillon", "les numéros", "allez", "pas du tout", "malgré tout".....

à prendre sans modération ! :youpiyouuu:
Quand le financier s'enrhume, ce sont les ouvriers qui toussent
Avatar du membre
adélaide
En bénabarboteuse...
Messages : 432
Enregistré le : 04 nov. 2004 21:48
Localisation : 71

Re: L'album dans sa globalité

Message par adélaide »

MOI AUSSI !!! plus je l'écoute plus j'ai envie de l'écouter...au début les 2 1ers jours je sélectionnais les chansons, depuis mercredi j'écoute TOUTES les chansons avec beaucoup de plaisir...J'adore :love:
"...Quand on aime On a toujours...du bol"
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: L'album dans sa globalité

Message par LaurenceR »

Moi je fais le contraire : je les écoute de plus en plus souvent titre par titre, au gré de mes envies. Et je me rends compte que je remets souvent Infréquentable (surtout), Les numéros, Allez, Où t'étais passé ?, A la campagne... Ca ne m'empêche pas d'écouter l'album entier d'ailleurs, mais il y a des chansons qui se détachent nettement, au bout de 4 jours d'écoute.

J'associe beaucoup Infréquentable aux Epices du souk du Caire pour l'album précédent : morceau brillant où y a rien à jeter : texte, musique, arrangement, interprétation...

La seule que j'ai tendance à zapper, c'est Si j'avais su, à cause de l'arrangement que je trouve un peu insupportable...
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
stephanie
Messages : 7
Enregistré le : 12 oct. 2008 21:05
Localisation : La Louvière, Belgique

Re: L'album dans sa globalité

Message par stephanie »

alors j'ai acheté le cd cet après midi et je dois dire que j'aime bien.
Il y a des bons airs, même si parfois il rappel un peu trop ceux d'autres chansons. Et des bonnes paroles a la Bénabar. J'aime bien mais il faudra que je le réécoute encore pour avoir un meilleur avis
On est toujours le con de quelqu'un
Mais mon voisin le sait pas
Alors quand il hurle au silence
Je monte le son rien que pour lui
...
Paraît qu'on est tous un peu con
Dès qu'on est un peu plus de trois
ptitjulien03
Messages : 9
Enregistré le : 14 oct. 2008 11:00

Re: L'album dans sa globalité

Message par ptitjulien03 »

Un petit avis que j'ai fait sur l'album !

http://www.ciao.fr/Infrequentable_Benabar__Avis_1173111
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: L'album dans sa globalité

Message par LaurenceR »

J'ai un petit problème technique avec le dernier album, version mp3 : depuis hier les chansons d'Infréquentable ne "marchent" plus sur mon balladeur, ou du moins pas longtemps : d'un coup ça s'arrête, et l'appareil affiche "Err. format". Je précise que j'ai fait la conversion en mp3 avec RealPlayer dès le 1er soir (du 13 octobre, donc), et jusque là je n'avais aucun problème. Apparemment les chansons des albums précédents fonctionnent tout à fait normalement. Comme j'avais mis Infréquentable dans un dossier à part, j'ai pensé que ça troublait peut-être le système (j'ai le balladeur mp3 le plus bas de gamme de la Création :mrgreen: ), j'ai mis les chansons avec toutes les autres, ça a semblé marcher, et là l'appareil me "refuse" de nouveau les chansons du nouvel album ! Ce qui prouve, si besoin était, que ces saletés n'ont aucun goût artistique... :-s

Quelqu'un ici a-t-il eu ce problème ? Ca m'intéresse de le savoir parce que je vais aller à la Fnac cet après-midi, et si c'est juste mon appareil qui rend l'âme je vais en profiter pour un acheter un plus performant... ce qui ne devrait pas poser trop de problèmes ! Si ça vient du disque je ne sais pas trop, je peux le copier à nouveau en changeant les paramètres sur RealPleayer (mais lesquels ? :heinnn: ) ?
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Re: L'album dans sa globalité

Message par Num »

Tu dois avoir encore les mp3 sur ton disque dur j'imagine ? Si c'est le cas, essaye de les écouter (Mediamonkey, c'est bon mangez en). Si ça marche, le problème vient de ton lecteur mp3 je suppose, je vois mal des pistes mp3 "écoutables que pendant une semaine"
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
LaurenceR
En bénabarboteuse...
Messages : 365
Enregistré le : 16 déc. 2007 16:45

Re: L'album dans sa globalité

Message par LaurenceR »

Merci pour tes conseils, j'ai adopté Mediamonkey (très bien, je ne connaissais pas du tout) et acheté un nouveau balladeur MP3 ! :)
Avec les baleines on fabrique
Du rouge à lèvres, des crèmes pour filles
Quand on achète ces cosmétiques
C'est au harpon qu'on se maquille
Avatar du membre
KIKILULU
Vise très souvent dans les urnes
Messages : 620
Enregistré le : 30 août 2006 20:41

Re: L'album dans sa globalité

Message par KIKILULU »

Salut à tous depuis le temps ! :-x-: Je vous ai manqué :mrgreen:
Je repointe mon bout du nez pour vous dire qu'au début, je m'ai dit "mais qu'est-ce que c'est que c'te crotte ???" :chocottes:
Dites moi pas que c'est pas vrai !!!
Et pis bon en écoutant et réécoutant, ça se laisse entendre...
Rien de boulversifiant, de chavirant, de super rigolisant, de chialant, d'émouvifiant, d'engagifié(ant)... Rien non plus de navrant. Ouf !
Ne me demandez pas mon avis sur la musique, je suis naze (mais que sur la musique!!!!) (sinon je suis hyper sympa, charmante, pas saoulante, pas crispante, de gauche :pasmoi: , modeste, fidèle, généreuse, fiable, modeste je l'ai déjà dit, mais il faut que vous en soyez convaincus), sauf que je déteste la tonalité "péruvienne" de Allez! De trop mauvais souvenirs de Péruviens vissés sous mes fenêtres à chaque fêtes de la musique... Je suis prête à sortir mon flingue quand je vois une flûte de PAN ! PAN ! PAN !
Ananaïs tu es ma copine, je ne parle pas de la musique Colombienne, que j'adore !!! D'ailleurs il ne faut pas confondre, les miens, j'en suis sûre, ce sont des Péruviens. :P
Enfin Brest, revenons à nos moutons, à nos papillons :capice:
Infréquentable : est la plus cool,
Où t'étais passé : est bien gentille il entretient le suspens un tout petit peu, on croit qu'y cause à une meuf au début,
Voir sans être vu :-)1 sonne juste,
A la campagne : je suis à la campagne chez ma belle-soeur qui est une dame de la ville très chic, qui a une chouette maison à la campagne où il manque toujours des pièces aux jeux de société,
Si j'avais su, oui c'est vrai s'il avait su,
et pis le reste...
On dirait quand même que c'est plus le même chanteur qu'avant, celui que j'adorais... Mais j'l'aime bien quand même.
C'est magouilles et compagnie et qui c'est qui paie, C'EST BIBI
Répondre