Le coffret, les livrets

Classiquement une compil en CD, mais de manière plus originale un DVD bonus de la tournée 2006

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Le coffret, les livrets

Message par Num »

Parce qu'ils le valent bien (mais il se la pète un peu, non?)

(je précise pour les personnes qui n'habitent pas en Suisse ^^) Le coffret se déplie en deux puis 4 parties.

On peut lire des définitions de dico
- à  gauche BEST OF (équivalent en phonétique) n.m. inv. - 1987 ; mots angl. "Le meilleur de Bénabar" - Sélection de succès musicaux de Bénabar (-> compilation). -> florilège
- à  droite LIVE (équivalent en phonétique) adj. inv. - v. 1980 ; mot angl. "vivant". Anglic. Se dit d'un spectacle de Bénabar enregistré en public. n.m. inv Un live : un enregistrement public de Bénabar

Ensuite les livrets

le livret "Best of Bénabar" (avec logo scotché), Ordre antichronologique, et les paroles sont découpées par album, avec une double page, à  gauche la pochette de l'album et à  droite une autre photo du même moment (grimace pour Reprise des négos, envers du décor pour Les risques, coup de sac pour Bénabar et juste une vieille photo (y a pas la pochette) pour la p'tite monnaie, d'ailleurs je me rappelle qu'ils avaient des soucis de droits pour cet album c'est peut-être aussi pour ça qu'ils ont réenregistré les deux chansons). Pour La Pierrade, y a une photo "actuelle" au piano. Joli livret façon "retouche de photo" (en couleur ou noir et blanc)

le livret "live" (avec Bénabar qu'on devine à  peine (noir sur fond noir) de profil le visage caché par son bras tendu bien haut. Aucune parole que des images de tournée dont certaines sont trop mieux (son saut dans le "vide" ou sur une double page, toute l'équipe qui salue

C'était Num en direct pour ceux qui ont pas encore l'album :mrgreen:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
July
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 996
Enregistré le : 28 mars 2004 13:26
Localisation : Dans un joli p'tit coin de Suisse !

Message par July »

Oui, alors j'aime beaucoup le coffret et les livrets ! (comment j'étais contente quand j'ai vu des dizaines de compil empliées dans le magasin de disques!)

Le coffret en lui-même est très simple, un joli gris passe partout qui me plaît beaucoup...

Pour les livrets, j'ai pas grand chose à  ajouter (Num en parle très bien), mais il y a des photos vraiment jolies dans le premier : celle où il est "collé" sur une vitre m'a bien fait marré, tout comme la face cachée de la pochette "les risques du métier". Il y aussi une en noir-blanc où il est tout jeune... Bien sympa !

Et dans le second... On a presque l'impression d'être au concert ! :wink: Ca fait plaisir de vous de si belles images où il a l'air de s'éclater ! Je vais pas vous parler de la photo de lui avec ses musicos, j'suis certaine qu'elle vous plaira !

Voili... Bon, j'vous laisse je vais aller l'écouter, hein ! :wink:

P.S : Stéfanie, il était en promotion... mais je ne trouve pas les billets de concert pour Paris ! :D
" J'en ai ras l'bol de tout ce béton, j'ai la folie des grands espaces... " Ridan
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...à  la base, je voulais pas lire ce fil pour garder la surprise...décidément, j'y arrive pas :D

July a écrit :P.S : Stéfanie, il était en promotion... mais je ne trouve pas les billets de concert pour Paris ! :D
...dommage, ça doit être pour la réédition fin 2008 alors...:roll:

...t'inquiète, on va se débrouiller autrement ^^

"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Bon vous avez très bien décrit le coffret donc je vais pas le refaire, juste dire que moi je le trouve très réussi :D!
Une vraie recherche au niveau de la présentation graphique, toujours avec beaucoup d'humour (j'adore le travail sur les différentes pochettes...) et de très jolie photos de live!
J'trouve que c'est une jolie réussite...
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Ananais a écrit : J'trouve que c'est une jolie réussite...
Je ne peux pas dire mieux ! j'adore !

La photo de lui jeune sur le livret CD est géniale, ce petit marcel blanc, c'est tres sexy !! :wink:


J'ai une grande question fondamentale : les barrieres rouges en rectangles c'est à  Bercy ou à  Lyon ??
Parce que dans le livret DVD, sur la 3eme page de photos y'a une fille et ben on dirait beaucoup moi.. sauf que je ne me souviens pas d'avoir été aussi pres de la scène, ni du monsieur a coté de moi, mais comme j'ai pas mal bougé, le doute est permis...
Et comme ensuite on revoit les meme gens avec les barrieres rouges en background ca serait un bon indice de savoir quelle salle c'est.
Si quelqu'un se reconnait c'est encore mieux...
Histoire que je n'extasie pas pendant 15 jours sur une photo de moi qui n'est pas moi... :roll:
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Ananais
Un album sur Colette et l'apéro à 17°
Un album sur Colette et l'apéro à  17°
Messages : 1552
Enregistré le : 24 févr. 2006 0:20
Localisation : dans la ville Lumière
Contact :

Message par Ananais »

Je ne suis pas sûr de pouvoir éclairer ta lanterne, mais les sièges de Bercy sont rouges... je sais pas de quelle couleur ils sont à  Lyon! Et pis j'suis pas sûre que les photos du livret ne viennent que de Bercy et Lyon, elles ont peut-être été prises ailleurs :wink:
Quand je veux m'jetter du pont du Carroussel
Je me dis finalement non la vie est belle
Quand quelqu'un me dit Dieu que la vie est belle
J'voudrais me jeter du pont du Carroussel
Avatar du membre
ln.miaoum
Garce y mord - Abracadabra
Messages : 1539
Enregistré le : 02 mai 2006 1:22
Localisation : à  l'Ouest (d'LN)

Message par ln.miaoum »

Intérieur hyper sobre, avec une bonne dose d'humour mégalo qui me fait poiler ben oui, c'est présenté comme une def de dico: best of: [bestof]n.m.inv.-1987: mot angl. "le meilleur de Bénabar"...
Pis je sens qu'il y a des photos qui vont devenir culte chez les midinettes, une en noir &blanc je pense va finir sur pas mal de murs....
Quant à  la différence avec celle de RDN, ben je pense que son choix perso est pas passé....cf le livret :-)))
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
Sgt Poivre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 33
Enregistré le : 18 oct. 2006 18:32
Localisation : Tout en haut de ch'teril

Message par Sgt Poivre »

prudence a écrit :
J'ai une grande question fondamentale : les barrieres rouges en rectangles c'est à  Bercy ou à  Lyon ??
Pour moi aucun doute, c'est bercy (et puis à  Lyon la salle n'a pas autant de siege autour... le gros des places assises se trouvent complêtement au bout de la salle)
Charte de la FIGB : «Ne pète pas plus haut que ton cul et ne fais pas trop chier tes voisins, ils sont peut-être moins cons que toi.» -Manu Larcenet-
http://sebargio.free.fr/divers/carpub570.jpg
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

ok merci !
je vais "me" montrer a ma mere quand je la verrais.. elle m'a mise au monde merde, elle devrait pouvoir me reconnaitre !!! :wink:
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

Prudence, c'est quand même bizarre que TU n'arrives pas à  TE reconnaître je trouve :D


Bénabar, il se la pète grave, grave, grave, comme chépuki chantait^^
ln.miaoum a écrit :
Quant à  la différence avec celle de RDN, ben je pense que son choix perso est pas passé....cf le livret :-)))
ah oui c'est bien possible :mrgreen:

c'est ça les risques du métier ;)
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
prudence
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 618
Enregistré le : 18 déc. 2004 10:55
Localisation : Bordeaux

Message par prudence »

Num a écrit :Prudence, c'est quand même bizarre que TU n'arrives pas à  TE reconnaître je trouve :D
ben regardes la photo (3eme page, le bout de fille apres le mec avec la chemise blanche et les bras tendus) : on voit quoi ?? un bout de cheveux, un oeil et un nez.
on dirait moi mais en meme temps le doute est permis je trouve !

mais pourquoi je me justifies moi....
"quel est ce truc idiot qui la rend marteau ?..."
Avatar du membre
big_art
En bénabarboteuse...
Messages : 340
Enregistré le : 31 août 2007 16:05
Localisation : Les Arcs (Var)

Message par big_art »

ln.miaoum a écrit :Intérieur hyper sobre, avec une bonne dose d'humour mégalo qui me fait poiler ben oui, c'est présenté comme une def de dico: best of: [bestof]n.m.inv.-1987: mot angl. "le meilleur de Bénabar"...
Pis je sens qu'il y a des photos qui vont devenir culte chez les midinettes, une en noir &blanc je pense va finir sur pas mal de murs....
Quant à  la différence avec celle de RDN, ben je pense que son choix perso est pas passé....cf le livret :-)))
Ben tout pareil.... Juste déballé à  l'instant... pas encore écouté, ni vu...
Mais rien que pour les photos qui auraient pu être ses pochettes d'album, et pour son humour, tenant sur 2 fois 3 lignes, en ouvrant le "coffret".... Je ne regrette pas !! :-)))
Avatar du membre
bliss
Bénabarge
Bénabarge
Messages : 823
Enregistré le : 20 oct. 2006 19:55
Localisation : 62, à la campagne...
Contact :

Message par bliss »

je trouve le coffret simple et sympa et les définitions m'ont bien fait marrer c'est tellement Bénabar!! :wink:

les livrets sont supers notemment les photos plus ou moins inédites de bénabar sont pas mal!!!
...gna, gna, gna,gna... :love: mmmmmmmhhhhhh....

"C'est fou le temps qu'tu perds à te trouver moche, à tout le temps te faire des reproches !..."
jujuju
Buveuse abusive de Chartreuse
Messages : 2225
Enregistré le : 09 juil. 2007 16:59
Localisation : Paris

Message par jujuju »

prudence a écrit : La photo de lui jeune sur le livret CD est géniale, ce petit marcel blanc, c'est tres sexy !!
Il fait 20 ans à  tout casser :shock:

Et la photo contre la vitre :-))) :-)))
J'aurais préféré ça moi en pochette d'album :D
Vive.
Avatar du membre
big_art
En bénabarboteuse...
Messages : 340
Enregistré le : 31 août 2007 16:05
Localisation : Les Arcs (Var)

Message par big_art »

jujuju a écrit :

Et la photo contre la vitre :-))) :-)))
J'aurais préféré ça moi en pochette d'album :D
Style "Ma femme vient de me claquer la porte au nez...."
Très bonne illustration du titre de l'album !

Et pourquoi elle lui a claqué la porte ? A cause d'un dîner ? :roll:
Pour les autres titres, laisson libre cours à  notre imagination ! :wink:
Avatar du membre
clerml
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 54
Enregistré le : 07 juin 2006 12:33
Localisation : Paris

Message par clerml »

jujuju a écrit : Et la photo contre la vitre :-))) :-)))
J'aurais préféré ça moi en pochette d'album :D
ALALALAAA excellente celle là ... Franchement il assure notre Bruno :lol:
Moi y'a une photo de Bercy que je trouve magnifique: avant avant dernière double page! :D
Bénabarge à  fond...
"N'oubliez pas que l'envie et la volonté sont plus fortes que tout. On peut se blesser, ok! Mais on peut toujours se relever!"
"AH CA PUTIN ON SAIT L'FAIRE CA HEIN!"
Avatar du membre
Stéfanie
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
"Qu'est ce que tu fais pour la soirée?"
Messages : 7882
Enregistré le : 03 juil. 2006 17:55
Localisation : chez Diane
Contact :

Message par Stéfanie »


...la photo avec le saut de la mort est excellente :D
...ça fait un bon moment que je l'ai en avatar sur msn (pas envie de changer, d'ailleurs ^^)...j'aurais des pressentiments ??? :mrgreen:

...............................Image

...sinon, tout à  fait d'accord avec vous : il est vraiment réussi, ce coffret...:D

...ça fait plaisir d'avoir un truc qui n'est pas seulement joli au niveau du design (j'aime bien le papier mat, ça a de la classe, je trouve ^^) mais qui reflète en même temps pas mal le sens de l'auto-dérision que j'aime autant...:wink:
"Je voyais passer des ombres, et quand je les appelais, comme dans un autre monde, le brouillard les avalait..."
- monsoleiiil -
"Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer."
Répondre