L'album dans sa globalité

Sortie le 24 octobre 2005 en France

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour écouter tout (ou presque) Bénabar, y a beaucoup de choses chez Deezer. Un gentil internaute a fait la liste ici
Répondre
Avatar du membre
sirre
Futur(e) Bénabarge ?
Messages : 59
Enregistré le : 16 févr. 2006 20:27
Localisation : BRUXELLES
Contact :

Message par sirre »

Anonymous a écrit :Est-ce moi qui vieillis ou Bénabar ? Les deux, sûrement.
J'avais adoré "Bénabar et associé", je le faisais écouter à  tous mes copains, je le recommandais à  tout le monde.
Puis il y a eu le gros succès du premier album "en solo". Je regrettai un peu le swing du premier, mais j'acrrochais à  fond. J'étais mordu de Bénabar.

Et puis Paf ! "Les risques du métier". Enorme déception. Au contraire de certaines personnes qui ont posté ici (et de beaucoup d'autres gens, semble-t'il), j'ai détesté "Je suis de celle". D'un seul coup, celui que j'adorais pour son côté à  la fois cynique et jovial ("joyeux pessimiste", c'est ça ?)s'engluait dans une chanson mièvre au possible, avec violons et tout le tralala (alors qu'il se moquait de ce genre de clichés dans "le slow").
"Les risques du métier" : ironiquement, ça tombait bien comme titre.

Et puis voilà  "reprise des négociations". Encore un titre qui porte bien son nom : j'aime mieux que "les risques du métier", je retends un peu l'oreille, j'esquisse un sourire, mais je m'ennuie. La magie a disparu. Je ne crois pas que j'achèterai le prochain album (et faudra pas mettre ça sur le dos des méchants téléchargeurs qui veulent tuer les pauvres artistes riches).
Va falloir négocier encore un peu.




cet article est déposé à  plusieurs endroits...je l'ai déjà  lu ailleurs.
sur d'autres forums , d'autres sites.
il inonde , avec le même texte , en copié collé.
il est bien organisé. :wink:
Modifié en dernier par sirre le 29 juil. 2007 16:14, modifié 1 fois.
Invité

Re: re...

Message par Invité »

Jymmy a écrit :La première impression en écoutant Benabar, la berceuse, pour toi maman, bon anniversaire, adolescente, une petite turlutte (pour ne citer que ceux là )... mais où est son style musical ? Certes il ya ces paroles tristes, marrantes, graves ou légères mais cette impression de déja vu (musicalement parlant) ?
Tout ceci pour pour rebondir sur tous les propos élogieux sur lson style.

Pour ma part j'accroche beaucoup sur Yves JAMAIT (unique et a découvrir pour ceux qui ne connaissent pas), Louise Attaque, Thiefaine, mais suis ouvert sur toute la bonne musique en général.

Aujourd'hui, je découvre et j'écoute Benabar... peut être que je changerais mon point de vue mais pour l'instant... j'écoute.

Bon dimanche.
ouach !
Merci pour ta réponse. Pour ceux que tu cites, j'adhére complet et en depuis pas mal de tps à  Jamait : là  super artiste à  découvrir comme tu dis (et encore mieux, vivre un de ces concerts ...c'est trop ....pas de mots). Comme koi les goûts de chacun, c'est trés étrange. Bon je vais pas philisopher (d'ailleurs j'en suis bien imcapable et c'est Dimanche), bon découverte et bon écoute de Bénabar et pis si t'aime tjrs pas ....c'est pas grave...y'a pas que lui et y'a plein d'autres choses tout aussi bien. At chao :wink:
Damien A.
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Dieu du stade.... mais pas ce soir
Messages : 1865
Enregistré le : 16 oct. 2006 23:43
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Message par Damien A. »

Je suis peut être con, mais je comprends pas trop l'intérêt de venir sur le forum d'un artiste (quelqu'il soit) pour dire j'aime pas.

Personne ne fera jamais l'unanimité, c'est normal et c'est impossible mais bon vous aimez pas et c'est votre droit mais pourquoi venir le crier sur un forum où les gens l'apprécient. Quel est le but ? De ranger des personnes à  votre cause ? En règle général quand on s'inscrit sur un tel forum c'est qu'on écoute de façon assidu les albums de l'artiste en question donc faire changer d'avis, c'est peine perdue.

Quand à  parler de style que ca soit pour B. ou un autre, c'est ridicule, ca ne veut rien dire d'autant que personne ne peut se vanter de connaitre tous les artistes. Enfin personnellement je n'avais pas encore entendu autant de cuivre dans des chansons modernes, pour moi c'est un style. La façon d'écrire ces textes, des petites histoires courtes sur la vie quotidienne (soit dit en passant qui lui permet d'avoir un public plus large que les autres artistes de la nouvelle scène française qui l'apprécie justement pour ses textes), et j'en passe. Non sincérement, quand on ne connait pas, il vaut mieux s'abstenir de parler. Moi même je n'aime pas Muse, je ne vais pas aller sur leur forum juste histoire de dire j'aime pas, j'ai autre chose à  faire.
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

(pas forcément le cas ici mais bon dans l'absolu)

on peut très bien adorer "les risques du métier" et pas "la p'tite monnaie", par exemple :wink:

et quant au "plagiat", musicalement parlant oui c'est peut etre du déjà  vu, n'empeche qu'en 2001 et quelques, il faisait partie des gens qui faisaient souffler un air nouveau sur la chanson française (avec par ex Delerm et Sansev).. en 2006 c'est beaucoup plus commun comme style, mais entretemps les albums de Bénabar sont restés :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
Avatar du membre
Tom
En bénabarboteuse...
Messages : 115
Enregistré le : 25 juin 2006 19:52

Message par Tom »

"Reprise des Négociations" est pour moi le meilleur album de Bénabar !

Il n'y a pas de plagiat, il arrive au devant de la scène en même temps de Cherhal et autre... ça ressemble mais pas la même chose quand même !
eLodelu

album live?

Message par eLodelu »

bonjour,
je voulais savoir si qqn était au courant, si un live était prévu...de sa dernière tournée??
Avatar du membre
Num
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
CapelloNum, mo(déra)teur de recherche
Messages : 12724
Enregistré le : 01 mars 2003 13:45
Localisation : Qqpart sur Google Earth
Contact :

Message par Num »

sauf énorme surprise, pas de live ni audio ni video :wink:
Num héros vert ou héros de charme, ça dépend du T shirt
Tcqvépêrcv
"Is it that hard to make us look cool?" Jeff Bebe
eLodelu

Message par eLodelu »

rhoooooo!!!!! zut!!!
Avatar du membre
klem ogre de benabarback
"Pourrisseur noble" compulsif
Messages : 12610
Enregistré le : 10 juin 2003 18:05
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par klem ogre de benabarback »

tu voulais venir y jouer la blonde ? :shock: :lol:

(sauf si c'est pas toi bien sur)
Photos ?
Bisou Petite Fleur :-x-:
EBT ?

Est-ce de ma faute à moi si j’aime le café et l’odeur des ptits chats
me coucher tard la nuit me lever tôt après minuit
aller au resto et boire des diabolos ?
à notre santé !


Urban Trip Paris
eLodelu

Message par eLodelu »

euh..ben à  vrai dire...une actrice se doit de ne pas rester à  un rôle identique, il faut se diversifier!!!
;-) :lol: :lol: :lol:
guillaumeGrcf.fr
Messages : 2
Enregistré le : 23 juil. 2007 13:20
Localisation : lille

Message par guillaumeGrcf.fr »

bonjour à  tous,

voici le lien de l'émission que j'anime et produis sur une webradio à  Lille.
Cette émission avait pour thème l'album dont nous parlons.

http://www.rcf.fr/emission.php3?id_rubr ... _locale=52

N'hésitez pas à  critiquer constructivement...
Merci

Guillaume G
Répondre